Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

19000 kms et une clim HS!!! Elle est de avril 2004!! Quel déception cette voiture!!! Que des merdes depuis le début!!! Ma première AUDI et ma derniere!!! Cette A3 c'est de la merde!! mad.gifcolere.gifbleble.giffurious.gif

• Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
19000 kms et une clim HS!!! Elle est de avril 2004!! Quel déception cette voiture!!! Que des merdes depuis le début!!! Ma première AUDI et ma derniere!!! Cette A3 c'est de la merde!! mad.gif  colere.gif  bleble.gif  furious.gif

214801[/snapback]

eh bien j'ai exactement le même symptôme quze toi! Bruit aigu sortant du moteur : c'est à priori le compresseur! Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une m. ds le cas du 2L TDI

Posté(e)
19000 kms et une clim HS!!! Elle est de avril 2004!! Quel déception cette voiture!!! Que des merdes depuis le début!!! Ma première AUDI et ma derniere!!! Cette A3 c'est de la merde!! mad.gif  colere.gif  bleble.gif  furious.gif

214801[/snapback]

c'est pas parce qu'il y a eu une mauvaise série de compresseurs en 2004 qu'il faut mettre toute la caisse à la poubelle...

(mon A3 de mars 2005 : que du bonheur !) a3.gif

Posté(e)
c'est pas parce qu'il y a eu une mauvaise série de compresseurs en 2004

Oui, mais mon Sportabck livré le 28 juin avec le compresseur HS, ça m'a drôlement étonné ! Je croyais aussi que c'était du passé...

qu'il faut mettre toute la caisse à la poubelle...

216743[/snapback]

ça c'est clair, il faudrait détailler les "me***s" pour juger. Moi à part le compresseur, elle a 300 km c'est tout mais elle est superbement agréable à conduire, et pas un couicoui (rossignol ;-) dans l'habitacle (je croise les doigts !).

A3 Poooooooowwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! biggthumpup.gif

Posté(e)
c'est pas parce qu'il y a eu une mauvaise série de compresseurs en 2004 qu'il faut mettre toute la caisse à la poubelle...

216743[/snapback]

Tout à fait d'accord. Nous sommes nombreux (dont moi même) à avoir eu le compresseur de clim HS (mars à juin 2004). Pas de quoi en faire un drame, même s'il est tombé en panne une semaine ou il faisait 32°C... bigsmile.gif

JP

Posté(e)
Oui, mais mon Sportabck livré le 28 juin avec le compresseur HS, ça m'a drôlement étonné ! Je croyais aussi que c'était du passé...

ça c'est clair, il faudrait détailler les "me***s" pour juger. Moi à part le compresseur, elle a 300 km c'est tout mais elle est superbement agréable à conduire, et pas un couicoui (rossignol ;-)  dans l'habitacle (je croise les doigts !).

A3 Poooooooowwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !  biggthumpup.gif

216776[/snapback]

Pas un seul rossignol pour moi non plus à 3200 km... pourvou ké cha dourre !!!! tongue.gifbien.gif

Posté(e)
Tout à fait d'accord. Nous sommes nombreux (dont moi même) à avoir eu le compresseur de clim HS (mars à juin 2004). Pas de quoi en faire un drame, même s'il est tombé en panne une semaine ou il faisait 32°C... bigsmile.gif

216832[/snapback]

En Bretagne c'est sur que c'est plus facile à supporter vert.gifvert.gif

Je te jure qu'à 38° avec les sièges en cuir bien chauds c'est autre chose hot.gif

Cela dit, je suis toujours extrèmement content de ma titine et la prise en charge a été excellente chez Audi pour le changement de la clim. Ils ont même lavé/aspiré la voiture biggthumpup.gif

Posté(e)

A3 1.9 TDI 105Ch SLINE bleu île Maurice a pène 5000Km

Pb voyant air bag clignote

Bueé clignotant AVD AVG + antit brouillart AV!!!

Depuis pas un seul rossignol pour moi à 6000km!

Sinon que du bonnheur!! bien.gif

VIVE ap.gifap.gifap.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
J'ai finalement récupéré ma voiture après 2 jours d'immobilisation. Et surprise, pas grand chose de fait... sad.gif

- Le siège est réparé ;

- Le volant est remis droit ;

Mais :

- Les soubressauts sont toujours présents, à peine atténués après un flashage finalement. Bien qu'on m'ait parlé de recalage de l'arbre à came quand je l'ai déposée ;

- Elle dévie toujours légèrement à droite au freinage, malgré une purge du cricuit de freinage soi-disant;

- Le passage de ceinture n'a pas été changé ;

- L'accoudoir a soi-disant été changé. Mais j'ai encore des doutes, les crans ne marchent pas toujours...

- Quant à la buée dans les anti-brouillard AV, impossible de vérifier quoi que ce soit par 25°C en ce moment sic.gif...

Je comprends que ça les ennuie de voir une voiture rentrer en atelier pour des prises sous garantie, car ils ne gagnent pas d'argent. Mais ce n'est pas comme ça, qu'ils vont fidéliser leurs clients... icon32.gif

178887[/snapback]

J'ai déposé une 3e fois ma voiture chez Audi :

- Les soubressauts au ralenti sont partiellement résolus après un nouveau flashage deu calculateur et un réhaussement du régime ralenti vers 900 tr/mn. En effet, sur terrain plat horizontal, il faudrait vraiment être tatillon pour éventuellement arriver à distinguer quoi que ce soit bien.gif. J'observe toutefois de légères oscillations du régime via l'aiguille du compte tour (+/- 25 tr/mn). Mais elles ne se ressentent pas. En revanche, sur une chaussée en pente, c'est devenu plus flagrant qu'avant sad.gif.

- La déviation au freinage a disparu smile.gif.

- Le passage de ceinture conducteur a enfin pu être changé bien.gif. En fait, ils n'avaient pas pu le faire car les pièces détachées n'étaient pas disponibles en usine.

Prochainement, je vais devoir la leur déposer pour la révision des 30000. Je vais en profiter pour qu'ils me changent le 2e passage de ceinture, car je viens de m'apercevoir qu'il commence à avoir les mêmes symptômes. Je la leur laisserai plus longtemps pour qu'ils me résolvent enfin ce problème de soubressauts au ralenti furious.gif sur mon 2.0 TDI. Volant moteur ? Injecteurs ?

Heureusement, depuis que le conseiller s'est rendu compte que je savais de quoi je parlais (merci le forume AP biggthumpup.gif), le contact est meilleur et il me dit plus facilement ce qu'il ya vraiment. Il rentre plus dans les détails smile.gif.

Posté(e)

salut tout le monde pour moi new a3 ambiente gris dauphin tdi 105ch toit ouvrant radar de recul antibrouillard support lombaire avril 2004

alors moi j'ai de la liste embrayage et buté d'embrayage changer a 8000km siege conducteur se bloque, des a coups au demarrage a chaud comme a froid, hum sinon je vois rien de rien avec mes feux avant je dois avoir 15 m de vision potable et encore antibrouillard avant allumé sinon je vois rien c pas top si qq1 a une solution pas de buée par contre mais je vois rien

a +

Posté(e)

Salut à tous

A3 sportback 2.0 TFSI Quattro ambition luxe 3700 kms

rdv chez audi aujourd'hui pour la deuxieme fois, j'ai encore un detecteur de recul qui se casse la gueule,

Laderniere fois c'etait celui tout a gauche, il n'était pas necessaire de demonter le pare choc mais la c'est le 2eme a gauche et obligé de le demonter.

J'espere qu'il vont tous les vérifier je vais pas revenir pour chaque detecteur.

Hormis ca s'est de la balle cette caisse pourvou ké cha dourre

Et dommage que j'avais pas assez d sousous piur acheter un 3.2 DSG

bien.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
- Le passage de ceinture conducteur a enfin pu être changé bien.gif. En fait, ils n'avaient pas pu le faire car les pièces détachées n'étaient pas disponibles en usine.

249029[/snapback]

Moi aussi j'ai le soucis du passage de ceinture qui s'abime mais je vais attendre le 23e mois pour le faire changer, j'espere qu'ils ne font pas de difficulté pour le changer. Par contre il remonte le même modele ou un modele qui ne se scie plus ?

Posté(e) (modifié)
Moi aussi j'ai le soucis du passage de ceinture qui s'abime mais je vais attendre le  23e mois pour le faire changer, j'espere qu'ils ne font pas de difficulté pour le changer. Par contre il remonte le même modele ou un modele qui ne se scie plus ?

249436[/snapback]

Ben je ne sais pas te répondre, je verrai à l'usage (et pas à l'usure j'espère) tongue.gif pour la qualité du remplaçant. Et aucune difficulté pour le changer, ils reconnaissent que c'est un défaut connu.

Par contre attendre le 23e mois, s'ils ont le même problème d'appro... sic.gif

Modifié par Bap33
Posté(e)
Ben je ne sais pas te répondre, je verrai à l'usage (et pas à l'usure j'espère)  tongue.gif pour la qualité du remplaçant. Et aucune difficulté pour le changer, ils reconnaissent que c'est un défaut connu.

Par contre attendre le 23e mois, s'ils ont le même problème d'appro... sic.gif

250056[/snapback]

Ouai, j'irai plutôt avant alors sinon il serait foutu de me faire payer malgres que la piece a été commandé pendant la garantie. rolleyes.gif

Posté(e)

Salut, alors moi j'ai eu:

-airbag + cable + detonateur du volant tout changer: mais maintenant mon cache airbag du volant est de travers.

-feu avant droit qui c'est auto detruit de l interieur changé.

-clé casser

-changer les piles des 2 clés.

-feu ARG buée

-porte droite descendu de qq mm.

-memoire siege conducteur casser (siege bloqué en position max arriere)

-easy entry reviens plus dans le siege

-ESP qui c'est allumer pour rien pendant qq secondes.

-a part ca je remet 1litre d'huile tout les 15000km

bon j arrive a la fin de ma garantie alors j'espere que j aurai pas d autres problemes.

sinon elle ronronne comme un chat et je fais du 5.5l en moyenne.

J.

Posté(e)
Moi aussi j'ai le soucis du passage de ceinture qui s'abime mais je vais attendre le  23e mois pour le faire changer, j'espere qu'ils ne font pas de difficulté pour le changer. Par contre il remonte le même modele ou un modele qui ne se scie plus ?

249436[/snapback]

Eh c'est quoi au fait le passage de ceinture ?? blink.gif Faut regarder où pour voir si c'est abîmé ?

Posté(e)

Vendredi soir mon régulateur de vts ne marchait plus dry.gif

Posté(e)
Eh c'est quoi au fait le passage de ceinture ??  blink.gif Faut regarder où pour voir si c'est abîmé ?

251459[/snapback]

il faut regarder à la base de la ceinture, ou tu regle la hauteur. La ceinture frotte un cache en plastique qui se ronge. coucou.gif

Posté(e)

g regarder, moi aussi il se bouffe. tant pis ma garantie a fini ce samedi.

mais ca me derange pas que le plastik ce scie un peu au niveau de la ceinture.

sinon la mienne aussi me secoue au ralentit, mais je croyais que c t normal, ca me derange pas, elle tourne rond sur autoroute et consomme rien, c le plus important.

J.

Posté(e)

Merci Fredaudison bien.gif

Ben moi pour l'instant, 7'500 km de bonheur pur ange.gif

Posté(e)
g regarder, moi aussi il se bouffe. tant pis ma garantie a fini ce samedi.

mais ca me derange pas que le plastik ce scie un peu au niveau de la ceinture.

sinon la mienne aussi me secoue au ralentit, mais je croyais que c t normal, ca me derange pas, elle tourne rond sur autoroute et consomme rien, c le plus important.

J.

252034[/snapback]

Salut !

quelle est ta conso moyenne ? ( pas à l'ODB, mais entre 2 pleins avec calcul),

moi c'est 6.65 l/100 (2.0 Tdi)

Posté(e)
Salut !

moi c'est 6.65 l/100  (2.0 Tdi)

252508[/snapback]

j'ajoute que c'est 5 à 7 % de plus que les données constructeur (ce qui est normal, vu que les données constructeur sont faites sur des bancs d'essai dans des condition idéales).

Posté(e)

A3 2.0 TDI de juillet 2003.

18000 kms

Pour l' instant , RAS. bigsmile.gif

Posté(e)

Je préfère ma Twingo 1.2 16S .... diablotin.gif La première tape plus fort !

Sinon j'ai une 2.0L TDI ambition luxe, Bleu ile maurice, RS9, ... de 02/2004 et 62000km.

Arf, sinon j'ai une liste de 3km de long...

Dernière nouvelle --> Changement du turbo à 62000km à cause d'une consommation d'huile trop importante 5l/30000km.

Bruit de vibration sur le haut de la fenetre conducteur si je l'ouvre un peu (1 cm) plus de bruit. 3 fois que je l'emmene,, graissage, reglage de la position 0, ... rien n'a résolu le problème. Si qqun connait HELP AUDI !

Pas eu le problème du compresseur de clim, ni des amortisseurs arrières, ni de la buée, bizarre, je vais faire gaffe. unsure.gif

Aiguille qui bouge un peu autour du point de ralenti (surement normal ??)

4 pneus changés 1000€ :-( (2 à 58000 et 2 à 62000 ca va).

Pour info -50% sur le 2eme pneu Michelin normalement jusqu'au 30 octobre !

MENSSSSSSSSSSSONGE !!!! colere.gif

188€HT le pneu le 15 juin et 250€HT le pneu le 16 août ??? Faites le calcul on nous prends pour des c.ns

Verdict :

Ma prochaine : je repars sur mon TDI 130 phase 2.

0 soucis en 80000km.

ou un TDI 170. diablotin.gif

Posté(e)

alors a l'odb= 5.5l, g jamais calculé , mais je fais un peu plus que 900 km avec un plein.

et sinon aussi 1litre d'huile tout les 15000km, j espere que c pas un signe que mon turbo va peter car je viens juste de finir ma garantie et ca doit couter bonbon.

Salut !

moi c'est 6.65 l/100  (2.0 Tdi)

252508[/snapback]

Posté(e)

J'ai rendez-vous le 1er septembre prochain pour:

- remplacement du mécanisme de boîte à gants

- remplacement de la housse siège passager (pour la deuxième fois)

- réparation de la vitre côté passager qui couine

- réparation du mécanisme de réglage en hauteur du phare gauche

- peut-être quelque chose pour contrer les soubressauts

A part ça, je viens de faire 5700km en un mois (voyage Belgique-Italie-Belgique + tous les tours sur la péninsule), conso moyenne 6.0 l/100km. Si on considère uniquement le trajet aller-retour (3000 km), conso moyenne 5.6 l/100km

Ma voiture est une A3 2.0 TDI de décembre 2003 avec 44000km

Posté(e)

Pour ma part SBK 2.0 TDI DSG de 01/05 avec 10000kms au compteur.

Problèmes rencontrés:

-vis de plaque d'immatriculation dans le pavillon de coffre

-Petit tirroir de rangement de la planche de bord bloqué

Sinon pas d'autre problème et beaucoup de plaisir à conduire cette voiture smile.gif

ap.gif

Posté(e)

je lis attentivement toussss vos pbs, et je me rends compte que les A3 105cv, ont beaucoup moins de problemes que le 140cv ???

est-ce une impression, ou alors les 105cv sont plus"fiables" dry.gif

peut etre que les 105cv sont moins nombreux?!!!

qu'en pensez vous?? cool.gif

Posté(e)

VIVE le 105ch... Moi aussi, 01/05 et 30.000km parcouru depuis.... No soucis une vrai horloge. un ptit grésilli dans la bouche aération supérieur gauche lors d'accélération ou remontée de couple (mais bon jvais pas non plus cracher dans la soupe). 1 pare-brise changer la semaine passée suite caillou sur chemin du boulot, changé chez carglass et nikel. now j'en ai un propre MDR LOL.

Moi je pense que les A3 fabriquées à forest en belgique sont plus fiables que celles d'ingolstadt. C'est une supposition. moi elle vient de forest (belgique)

PS: pourtant je la ménage pas ma bagnole.

Posté(e)

Bonjour à tous.

Moi j'ai une new A3 1.9 tdi 105 depuis nov 2003.

Elle tourne pour l'heure comme une horloge, mais à part la classique vibration de l'aérateur central gauche, et un bruit de claquement vitre conducteur qui n'a jamais pu être résolu malgré deux contrôles...

Posté(e)
Bonjour à tous.

Moi j'ai une new A3 1.9 tdi 105 depuis nov 2003.

Elle tourne pour l'heure comme une horloge, mais à part la classique vibration de l'aérateur central gauche, et un bruit de claquement vitre conducteur qui n'a jamais pu être résolu malgré deux contrôles...

257382[/snapback]

Moi aussi A3 Tdi 105, 35 000 kms, mis à part les pneus arrieres qui font un peu de bruit, je suis toujours sur train de dunlop d'origine à l'avant. y'a aussi ce bruit de claquement de vitre mais coté passager. Sinon rien de rien et la mienne vient d'allemagne. consommation 5.7L/100 réelle (5.3L/100 ODB) avec la prepa 140ch. Ce moteur a l'air solide et fiable. bien.gif

Posté(e)

Aucun soucis en 18000km sur mon A3 2.0L TDI du 01/05.

Que du bonheur.

5.3L en nationale et 6.0L sur autoroute. 4.7L pour aller au boulot le matin en roulant papy (dur le reveil). dodo.gif

Posté(e)

Me concernant va voir mes messages, en 3 ans ma voiture est allée 7 fois au garage pour gros problemes moteur....

Les stats vont monter..

Posté(e)

Nouvelle A3 millésime 2006 ( 105 Ambiente avec Odb, antibrouillards, alarme, voalnt multifonctions ) : Un rossignol à 2500 kms colere.gif sur des routes pas spécialement dégradées ( enfin normales, quoi ! ) Ca commence bien......En même temps, ça va me permettre de tester l'efficacité de leur SAv mais j'ai qques inquiétudes à ce sujet dry.gif

Posté(e)
Aucun soucis en 18000km sur mon A3 2.0L TDI du 01/05.

Que du bonheur.

5.3L en nationale et 6.0L sur autoroute. 4.7L pour aller au boulot le matin en roulant papy (dur le reveil). dodo.gif

258801[/snapback]

tu dois bien respecter les vitesses et faire des relances plus que pépères pour consommer si peu.

attention au débimètre, il aime quand ça debite sinon il se bloque à force

moi au debut quand je l'ai eu (achat en occas à 39000km) à 160 je consommais du 8,5L

en vacances (espagne et portugal) bien décrassée comme il faut mais quand meme bien chargé (4 + bagages) et allure 150 - 160, conso = 7L

mais meme si pas chargé, conso baisse à peine

Posté(e)

A3 SBK TDI 2.0

février 2005 - 19000 km

1° petit pépin en juillet: la porte AVG ne s'ouvre plus par la cde à distance.

Elle se ferme bien, mais pour l'ouvrir il faut la clé. Avec la télécde, cela fait bzzz bzzz mais elle reste fermée.

Verdict VAGCOM: boîtier de serrure - commandé et sera remplacé la sem prochaine.

J'en ai profité pour demander de régler le BOSE (manque de basses) voir ICI mais mais pas possible!

Un peu décevant tout de même quand on voit tout ce qu'on peut faire avec le VAGmachin mais bon...

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Salut à tous, mon premier message sniff

J'ai une A3 Ambition Luxe 2.0 TDI DSG acheté fin juillet 2005 6500kms (c'est pas pour rien que je roule au mazout) et... premier pbs :

1) remarqué assez tôt l'allume cigare ne marche pas j'appuie mais ça fait rien

2) autre truc original depuis ce soir ma ceinture de sécurité ne veut plus se verrouiller donc obligé de rentrer chez moi avec un ti ti ti ti (au bout de 10s crise de nerf assurée)

résultat demain matin en concession et aussi un test de Audi assistance appelé à 18h40 pas fichu d'avoir un technicien dépaneuse prévue à 19h30 horizon désert à 20h30 coup de fil l'opérateur s'est trompé d'adresse ET de numéro de téléphone résultat "il va falloir prévoir 1h de délai en plus..." coup de geule et ah tiens il y a un mécano : "on a pas les pièces, si je vous amène en concession la plus proche il y a 15 jours de délai mini, je vous conseille d'aller chez votre concessionnaire en roulant la ceinture callée sous vos fesses" furious.gif

Super c'est ce que j'ai fait pour rentrer chez moi... Chez Audi la sécurité c'est tout relatif, un petit choc et ma ceinture m'aurait marqué les fesses au fer rouge.

Posté(e)

Hello,

à 21 mois et 29500 km, j'ai de la buée qui apparaît dans le phare AVG de ma New A3. Après les anti-brouillards... ça m'agace un peu dry.gif ... Heureusement, je suis encore sous garantie.

Autre chose, j'avais fait programmer la fermeture centralisée automatique et voilà que ce soir ça ne marche plus. Il faut que je le fasse à la main et le témoin du bouton ne s'allume pluslorsqu'elle est fermée blink.gif...

Je commence à m'inquiéter pour le passage des 2 ans et la fin de la garantie sad.giffurious.gif ...