Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Vos problèmes sur vos NewA3...


Messages recommandés

J'ai vendu ma new A3 en octobre dernier et mon acheteur que je vois très régulierement a eu un soucis. Boitier ABS mort. 2 semaines d'immobilisation chez le concess. La piece vaut plus de 3000 roro !

 

La garantie est passée depuis fin août 2005 et le concess l'a quand même fait jouer la garantie constructeur vu le faible kilometrage (30000).

 

ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour, pour ma part :

 

A3 sportback 2.0 TDI 140 de mars 2005

 

Depuis juillet 2005, j'ai un problème d'électronique (molettes du volant multifonctions fonctionnant par à coups, renvoi de la station radio dans l'ordinateur corrompu et le pourtour de l'autoradio s'éteint par intermittence). Je ne me rappelle plus le terme technique qui va bien, mais si le concessionnaire de Buc se connecte, il pourra le donner.

 

Après 2 ou 3 retours, Audi Buc a fini par trouver qu'un fil avait été mal mis dans le volant.

Depuis, cela marche mieux, même si cette panne se reproduit mais bcp plus raremment (en moyenne 1 fois par semaine pdt 1/2 seconde alors qu'avant ct 2 à 3 fois par trajet))

 

C'est pris sous garantie et fait à noter, j'ai tjs eu une voiture de remplacement

 

PS : si qq1 a déjà eu ce genre de panne, je suis preneur de plus d'infos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

voici les pbs rencontrés jusqu'à présent sur mon audi a3 ambition tdi 140 d'aout 2003 70000km déjà.

je l'ai acheté d'occase et comme elle a plus de 2 ans, plus de garantie...

 

- buée dans antibrouillards et feu arriere gauche

- fermeture d'accoudoir avant cassée

- qq rossignols ds les portes (la je suis difficile ok...)

- vérins de coffre hs

- vis/rivet de plaques d'immatriculation ds le pavillon de coffre (classique)

- usure du pommeau de levier de vitesse (ca me l'a fait aussi sur mon old a3...)

 

sinon super caisse, à part peut etre un freinage peu endurant (mais efficace)...

 

- et dernierement, lorsque je met le contact sans démarrer la voiture, j'ai un bruit de grésillement/cliquetis dans le moteur (localisé précisement devant le moteur cf image miniature jointe)... je ne sais pas ce que c'est, si c'est grave ou pas, c'est peut etre une electrovanne de je sais pas quoi, vanne egr???...

 

voila donc j'en profite pour vous demander si vous avez un avis sur ce dernier probleme, merci d'avance!!

 

wink.gif

post-12787-1140836958_thumb.jpg

post-12787-1140840051_thumb.jpg

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les pbs rencontrés jusqu'à présent sur mon audi a3 ambition tdi 140 d'aout 2003 70000km déjà.

je l'ai acheté d'occase et comme elle a plus de 2 ans, plus de garantie...

 

- buée dans antibrouillards et feu arriere gauche

- fermeture d'accoudoir avant cassée

- qq rossignols ds les portes (la je suis difficile ok...)

- vérins de coffre hs

- vis/rivet de plaques d'immatriculation ds le pavillon de coffre (classique)

- usure du pommeau de levier de vitesse (ca me l'a fait aussi sur mon old a3...)

 

sinon super caisse, à part peut etre un freinage peu endurant (mais efficace)...

 

- et dernierement, lorsque je met le contact sans démarrer la voiture, j'ai un bruit de grésillement/cliquetis dans le moteur (localisé précisement devant le moteur cf image miniature jointe)... je ne sais pas ce que c'est, si c'est grave ou pas, c'est peut etre une electrovanne de je sais pas quoi, vanne egr???...

 

voila donc j'en profite pour vous demander si vous avez un avis sur ce dernier probleme, merci d'avance!!

 

wink.gif

495576[/snapback]

 

 

salut !

le petit bruit est tout a fait normal, il dure 15 secondes après l'arret du moteur, c'est un petit moteur électrique qui régule l'ouverture du volet d'admission d'air, accolé à la vanne EGR, relié à l'accélérateur (électriquement).

il faut plutot s'inquiéter si on le l'entend plus...

et le bloc qu'on voit sur la photo au bout des flèches, c'est la vanne EGR.

avec le tuyau en inox à droite qui amène les gaz d'échappement.

 

voilà,

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le petit moteur dont je parle : il commande l'ouverture du papillon.

 

(admission d'air venant du turbo), et au-dessus le tuyau en inox par où arrivent les gaz d'échappement à recycler.

 

 

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse bien.gif

 

le probleme c'est que ca fait un bouquan d'enfer icon11.gif,

du style, on l'entend a 20 ou 30 metres (moteur arrete )

ce pb date de 2 jours en arriere, donc est tres récent.

je précise que c'est arrivé apres avoir conduit de maniere un plus sportive que d'habitude...

 

d'ou viendrait le pb? ce serait le petit moteur electrique (cf photo)? le bruit vient bien de la et ca a l'air de bien bouger à l'interieur car qd je touche cette piece ca tremble pas mal....

je dois faire 200km ce week end, je risque de tomber en panne? dois je m'inquiéter?

Vous auriez une idée du cout des reparations?

 

encore merci!

 

wink.gif

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse  bien.gif

 

le probleme c'est que ca fait un bouquan d'enfer icon11.gif,

du style, on l'entend a 20 ou 30 metres (moteur arrete )

ce pb date de 2 jours en arriere, donc est tres récent.

je précise que c'est arrivé apres avoir conduit de maniere un plus sportive que d'habitude...

 

d'ou viendrait le pb? ce serait le petit moteur electrique (cf photo)? le bruit vient bien de la et ca a l'air de bien bouger à l'interieur car qd je touche cette piece ca tremble pas mal....

je dois faire 200km ce week end, je risque de tomber en panne? dois je m'inquiéter?

Vous auriez une idée du cout des reparations?

 

encore merci!

 

wink.gif

495717[/snapback]

 

 

Ah, ok, 20 mètres c'est beaucoup !... unsure.gif oui, tu dois t'inquiéter !

il doit y avoir des roulements à billes ou des engrenages là-dedans, et ils sont endommagés.

c'est donc à remplacer d'urgence étant donné que c'est la commmande du volet d'air, donc plus d'air = plus de moteur !

 

vu l'encdroit ou c'est placé, l'opération est simple. (mais la pièce ne doit pas être donnée à mon avis)...

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie!

 

je prend de risque de rouler 200km ce wd avec... j'ai pas vraiment le choix

je croise les doigts pour ne pas tomber en panne...

si le moteur electrique tombe en panne, c'est vraiment tout le moteur qui'arrete car plus d'air ou alors juste le recyclage des gaz?

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie!

 

je prend de risque de rouler 200km ce wd avec... j'ai pas vraiment le choix

je croise les doigts pour ne pas tomber en panne...

si le moteur electrique tombe en panne, c'est vraiment tout le moteur qui'arrete  car plus d'air ou alors juste le recyclage des gaz?

495772[/snapback]

 

 

désolé, je crois que c'est tout le moteur, à moins que ce moteur lâche dans la position ouverte du papillon....

et là le moteur resterait accéléré.

s'il lâche en position fermée, il reste au ralenti.

 

où alors le moteur va marcher uniquement avec les gaz d'échappement recyclés, donc très mal.

 

ce volet est placé avant le recyclage. c'est l'alimentation principale en air.

 

au pire tu devrais pouvoir rouler très lentement.... en fumant beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parcouru une centaine de bornes et le pb semble resolu puisque je n'entends plus aucun bruit... ou du moins un bruit "normal"... smile.gif

Je comptais passer chez audi mais apparemment c'est plus la peine...

 

En fait ca s'est produit qd j'ai un peu tiré ds les tours alors que mon niveau d'huile moteur était vraiment au minimum...(j'ai remis 1l depuis!)

je ne sais pas si il y a une relation de cause a effet... je ne sais pas si il y a de l'huile qui circule ds les pieces que tu as citées...

 

enfin bref,

encore merci bien.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parcouru une centaine de bornes et le pb semble resolu puisque je n'entends plus aucun bruit... ou du moins un bruit "normal"... smile.gif

Je comptais passer chez audi mais apparemment c'est plus la peine...

 

En fait ca s'est produit qd j'ai un peu tiré ds les tours alors que mon niveau d'huile moteur était vraiment au minimum...(j'ai remis 1l depuis!)

je ne sais pas si il y a une relation de cause a effet... je ne sais pas si il y a de l'huile qui circule ds les pieces que tu as citées...

 

enfin bref,

encore merci bien.gif

496524[/snapback]

 

 

a tout hasard, renseigne-toi sur le prix de la pièce...

même si le bruit a disparu, il n'était pas normal qu'il se produise.

 

peut-être qu'un remplacement à titre préventif serait prudent (en fonction du prix bien sûr),

 

tiens-nous au courant,

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous juste pour signaler que je suis propriétaire d'une audi a3 de fin décembre 2005. Au bout d'une journée et demie et 100 km au compteur plus de démarage. Voiture remorquée et immobilisée 3 semaines, serait un défaut du calculateur. Le 25 Février 3000 Kms au compteurs témoin d'ESP s'allume et ne s'éteint plus. L'ABS ne répond pas en plus en pleine montagne c'est pas génial. Le témoin s'éteint de lui meme 200 kms plus loin. 2 Jours aprés alors que je me rendais à la concession pour faire part du probléme ma clim auto tombe en panne restant sur le mode éco enclenché et une buée survient d'un coup dans l'habitacle.Résultat voiture immobilisé et prét a nouveau d'une voiture de remplcement laquelle se trouve étre une essence alors que je posséde une TDI 105. Voila pour faire vos statiistique. Sinon bravo à tous pour votre site ou j'ai put trouver le moyen de changer mon poste sans perdre le systeme BOSE. Espérant qu'ils trouveront la panne. J'attend de récuperer pour vous faire part exactement de ce probleme d'ESP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 2.0l TDI Ambiente du 12/2003.

 

¤ Soubressauts au ralenti à 25000 km:

- 1ère tentative de résolution par flashage du calculateur : phénomène atténué mais toujours présent

- 2e tentative avec nouveau flashage et régime ralenti réhaussé : phénomène supprimer sur plan horizontal, mais plus sensible en devers :sic:

- 3e tentative avec remplacement du calculateur : Phénomène résolu :bien:

 

¤ Buée dans les 2 anti-brouillards AV à 25000 km :

- Remplacés : phénomène résolu :bien:.

Aujourd'hui à presque 37000 km et 27 mois, le problème de soubressauts au ralenti semble revenir :bleble:. Je suis dégouté, surtout que la garantie est expirée :(...

Le remplacement du calculateur est intervenu à 31000 km et 23 mois. Je n'aurai donc connu que 4 mois de tranquilité :sic:. Puisque la garantie est épuisé, je n'ai plus qu'un seul espoir, si je puis dire, c'est que le problème soit finalement dû au volant bimasse et être justement concerné par le rappel sur cette pièce :icon_rolleyes:...

 

Quand à la buée dans les anti-brouillards AV, j'ai de nouveau constaté ce phénomène la semaine dernière. Mais je me demande si ce n'est pas simplement dû aux températures très basses et la neige de la semaine dernière :reflexion:. En effet, un peu de froid sur la face extérieure, en contraste avec l'air chauffé par l'ampoule dans le bloc optique, ça favorise la condensation et donc la buée à l'intérieur du bloc optique des AB-AV :sic:... Peut-être qu'un petit trou pour favoriser la ventilation éviterait cette buée :reflexion: :unsure:... Enfin bon, ça c'est rien, comparé aux soubressauts :bleble:...

 

Je passe mardi en concession pour voir si je suis concerné par le rappel sur le volant bimasse. Ce sera déjà un début :sic:...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce forum, je vois que les gens ne sont pas trop mécontent car ils étaient toujours sous garantie, moi elle ne l'est plus et j'ai des problèmes d'humidité dans mes 2 anti brouillard avant, feux arrière droit, et clignoteur droit, une vraie catastrophe, c'est pas de la buée carrément de l'humidité, ... J'espère que la clim fonctionne, y a-t-il un moyen de véfifier l'état du compresseur en hiver ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 Tdi Ambiente de juin 2003.

 

Rappel pour la pièce concernant le circuit de refroidissement.

 

Contacteur lève-vitre gauche hs : changement du moteur sous garantie.

 

Fuite de liquide de batterie : batterie changée sous garantie

 

Climatisation : l' été dernier plus de froid , recharge de la clim qui était vide de gaz .Une semaine après nouvelle fuite , injection de fluorescéine + recharge de gaz en vue de détection de fuite ..............depuis plus aucun souci (peut-être un joint désseché qui a repris sa forme par la suite)

 

Soubressauts de manière plus épisodique , assez rares , uniquement en pente , variables en fonction des pleins de carburants .

 

 

Dans l' ensemble j' en suis très satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour ma part SBK 1.9 TDI de Nov/2005 4000 km

 

Tout bien.....

 

p'tit remarque, un matin ( peut etre pas fait comme un autre) ...ceinture bien verrouiller, j'ai eu pendant mon parcours dom/travail plusieurs rappels "ceinture non verrouillé", faux contact ???

 

depuis plus de probleme

 

cia à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous .

voila mon probleme, j'ai récupéré l'auto mardi et aujourd'hui comble du destin elle ne veut rien mais strictement rien savoir .

COUP DE CLEF, AUCUN BRUIT, AUCUN VOYANT NE S ALLUME A CROIRE QU ELLE EST MORTE...lol

y a t'il une personne ayant rencontré ce probleme et merci d avance.

A3 SBK 1.9 TDI AMBITION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

audi a3 sportback de 05/2005 ambiente.

25476 km turbo hs après 30 minutes de route. Un petit au garage et arpès installation du nouveau turbo voilà qu'il restait une particule dans le circuit de l'aillette de l'ancien qui bousille le nouveaux. Du coup un autre turbo hs. Hillarant non? Je récupère la voiture ce-soire et après 30 minute de route à chaux un bruit de claquage venant du moteur. K'ai fait venir la dépaneuse et wait and see.

 

Je commance à douter de cette voiture.

 

Que des problèmes et moi celà me gonfle.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous .

voila mon probleme, j'ai récupéré l'auto mardi et aujourd'hui comble du destin elle ne veut rien mais strictement rien savoir .

COUP DE CLEF, AUCUN BRUIT, AUCUN VOYANT NE S ALLUME A CROIRE QU ELLE EST MORTE...lol

y a t'il une personne ayant rencontré ce probleme et merci d avance.

A3 SBK 1.9 TDI AMBITION

J'ai les nerfs!

le depanneur arrive avec sa malette pour pouvoir la demarrer ( branchement sur la batterie )

coup de clé et elle demarre mais le voyant de l' ESP et celui de la direction assistée électromécanique

reste en permanence allumée.

il l'a monte sur le plateau et il remarque qu'elle s'est redéchargée.

Arrivée au concessionnaire,le responsable d'atelier me dit que c'est la batterie,je reviens 1h après et la il

me dit que c'etait la batterie qui s'etait déchargée pkoi "mystere et boule de gomme".

je repare avec toute heureux.

vendredi soir impecc

samedi tte la journée re impec sauf que le tps est excécrable depuis 3 jours.

ce matin ( dimanche ) je vais a mon garage pour faire mes emplettes et le comble,elle est morte ,

rebelote plus de son plus d'image elle me refait le coup de vendredi .

ALORS LA CA VA BARDE J' EN AI MARRE ET ILS VONT M'ENTENDRE PARLER!

J'oubliais je viens de faire seulement 400 bornes.

si quelqu'un a connu ce probleme qu'on se le partage et je crois que GILOUNICE a connu ceci auparavant

MERCI POUR VOS REPONSES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizare orzy... mais fallait pas etre mecano pour se douter que la baterie c'était vidée toute seule et que donc juste la changer n'était pas la solution... a mon avis c'est rien de bien grave mais faut trouver l'endroit du probleme... sinon tu vas devoir mettre un interrupteur pour plus que ta batterie se vide :bigthumbup: un beau BP rouge :bigsmile:

 

Et sinon, on a pas encore vu de tofs de ta belle caisse rouge :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizare orzy... mais fallait pas etre mecano pour se douter que la baterie c'était vidée toute seule et que donc juste la changer n'était pas la solution... a mon avis c'est rien de bien grave mais faut trouver l'endroit du probleme... sinon tu vas devoir mettre un interrupteur pour plus que ta batterie se vide :bigthumbup: un beau BP rouge :bigsmile:

 

Et sinon, on a pas encore vu de tofs de ta belle caisse rouge :blink:

Je te tiendrais au courant demain et je n'arrive pas a posté mes photos sur le site.

par contre un p'tit coup de pouce me serait bien utile MATOU et Merci pour ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie ne se vide pas toute seule : un des accessoires (ou bien la connectique) de ta voiture a un problème, et est en court-circuit. Reste à savoir lequel. En attendant, tu peux recharger ta batterie autant que tu le veux, elle se videra de noueau !

 

 

J'ai les nerfs!

le depanneur arrive avec sa malette pour pouvoir la demarrer ( branchement sur la batterie )

coup de clé et elle demarre mais le voyant de l' ESP et celui de la direction assistée électromécanique

reste en permanence allumée.

il l'a monte sur le plateau et il remarque qu'elle s'est redéchargée.

Arrivée au concessionnaire,le responsable d'atelier me dit que c'est la batterie,je reviens 1h après et la il

me dit que c'etait la batterie qui s'etait déchargée pkoi "mystere et boule de gomme".

je repare avec toute heureux.

vendredi soir impecc

samedi tte la journée re impec sauf que le tps est excécrable depuis 3 jours.

ce matin ( dimanche ) je vais a mon garage pour faire mes emplettes et le comble,elle est morte ,

rebelote plus de son plus d'image elle me refait le coup de vendredi .

ALORS LA CA VA BARDE J' EN AI MARRE ET ILS VONT M'ENTENDRE PARLER!

J'oubliais je viens de faire seulement 400 bornes.

si quelqu'un a connu ce probleme qu'on se le partage et je crois que GILOUNICE a connu ceci auparavant

MERCI POUR VOS REPONSES.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour poster des tofs...

 

www.tinypic.com

 

plus simple qu'imageshack.com car ici tu choisis ton fichier, tu cklik host image et tu attends... puis tu prends en copiant (coller) la case où il y a des balises IMG entre crochet et tu place ça dans tes post...

Attention que tes tofs soient pas trop grande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une batterie ne se vide pas toute seule : un des accessoires (ou bien la connectique) de ta voiture a un problème, et est en court-circuit. Reste à savoir lequel. En attendant, tu peux recharger ta batterie autant que tu le veux, elle se videra de noueau !

 

j'ai eu le problème 1 moi après la fin de la garantie, donc j'ai rechargé la batterie car ce n'est pas de elle que vient le problème.

en fait pour moi, moteur arrete, j'entendais un ventilateur ( devant le radiateur ) qui tournait en permanace, doucement mais surement.

conclusion, c'était le module de commande du petit ventilateur ( qui se trouve sur le gros ventilateur )qui était mort.

Bilan 450€ pour ma pomme, et 3 jours d'immobilisation.

j'ai apris plus tard que ma voiture ( achetée d'occasion) avait eu déjà un rappel pour un problème de ventilateur mais je ne sais pas si c'eatit pour le mêm problème, il faut que je rappelle audi France pour savoir.

 

Dans ton cas, quad le moteur est éteint, portes vérouillées, essaie d'écouter déjà si rien ne tourne, sinon si elle encore garantie ton concessionnaire devrait trouver, la question est quand ? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le problème 1 moi après la fin de la garantie, donc j'ai rechargé la batterie car ce n'est pas de elle que vient le problème.

en fait pour moi, moteur arrete, j'entendais un ventilateur ( devant le radiateur ) qui tournait en permanace, doucement mais surement.

conclusion, c'était le module de commande du petit ventilateur ( qui se trouve sur le gros ventilateur )qui était mort.

Bilan 450€ pour ma pomme, et 3 jours d'immobilisation.

j'ai apris plus tard que ma voiture ( achetée d'occasion) avait eu déjà un rappel pour un problème de ventilateur mais je ne sais pas si c'eatit pour le mêm problème, il faut que je rappelle audi France pour savoir.

 

Dans ton cas, quad le moteur est éteint, portes vérouillées, essaie d'écouter déjà si rien ne tourne, sinon si elle encore garantie ton concessionnaire devrait trouver, la question est quand ? :angry:

je ne peux ecouter car le depanneur viens de la prendre a l'instant meme.

j'en saurais plus ce soir voir demain mais je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A3 TDI 140 Ambition Luxe de Mars 2004 avec 70.000kms

 

J'ai recensé (déjà !!) 2 soucis :

 

- des soubressauts à chaud

 

- un bruit à l'arrière (amortisseur)

 

Mes questions sont les suivantes :

 

Mon véhicule, acheté il y a 2 jours, présente ces 2 problèmes. Quelle est l'opération à faire en concession pour retirer les soubressauts (et prix vu que je suis hors garantie). Cependant, l'ancien proprio ne m'avait jamais parlé de ce problème.

 

Que puis-je faire si je dois mettre la main à la poche?

 

Le second problème concerne donc le bruit à l'arrière. Apparemment, je ne suis pas le seul. Néanmoins, l'ancien proprio m'a donné un papier d'Audi (une photocopie d'un carnet interne je pense) montrant que le bruit n'altère en rien les qualités du véhicule.

 

Merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soubressauts, une opération à moindre coût, mais au résultat aléatoire est le flashage du calculateur (~23 € TTC).

Sinon, la solution va de l'augmentation du régime ralenti (qui ne fait que masquer le problème, en réalité :sic:) au remplacement du volant moteur :blink:, (volant bi-masse) d'après ce que j'ai lu, en passant par un remplacement du calculateur (mon cas).

 

Pour le bruit à l'AR, je ne sais pas te répondre :(...

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'en suis à 6 mois d'utilisation et 9000km.

A deux reprises le verrouillage centralisé a montré quelques faiblesses: impossible d'ouvrir la voiture avec la télécommande. J'entendais un relais qui commutait dans le coffre, mais la voiture restait verrouillée et ne me faisais pas son double clin d'oeil de bienvenue avec les clignotants. :dodo:

Une fois déverrouillée (avec la clef dans la serrure), à nouveau le systeme fonctionnait normalement.

Ca fait un moment qu'elle ne me l'a pas refait, je touche du bois.

 

Sinon à part celà, je prends toujours autant de plaisir avec ma boite DSG et mon TFSI très volontaire. :hot:

 

Modifié par le_glaude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour les soubressauts, une opération à moindre coût, mais au résultat aléatoire est le flashage du calculateur (~23 € TTC).

Sinon, la solution va de l'augmentation du régime ralenti (qui ne fait que masquer le problème, en réalité :sic:) au remplacement du volant moteur :blink:, (volant bi-masse) d'après ce que j'ai lu, en passant par un remplacement du calculateur (mon cas).

 

Pour le bruit à l'AR, je ne sais pas te répondre :(...

 

 

le bruit à l'arrière c'est certainement les amortisseurs, les A3 de 2004 ont remplacement dans ce cas(note technique)

 

pour les soubressauts au ralenti à chaud, j'en connais plusieurs des A3, c'est identique

Modifié par Mac Lane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 V6 3,2l quattro DSG de mai 2004, 4700 km.

 

Peu de temps après l'achat j'ai remarqué que les feux de croisement étaient allumés même en position éteinte. Passage en concession, verdict : mon boîtier s'était réglé pour le Canada :blink:

Un coup de valise et hop c'est réglé :bien:

 

Mis à part cet incident vraiment mineur, RAS, aucun problème elle tourne comme une horloge, aucun bruit parasite, je suis heureux :biere: :bigthumbup:

 

 

Salut,

 

Et bien depuis l'entretien des 15000km, j'ai remarqué que des feux étaient touours allumés même en position éteint, ce serait-donc ça ! Car ce ne sont ni les feux de croisement car j'ai le xénon ni les position car lorsque je les mets dans cette position, ce sont 2 autres feux... Par contre, l'arrière reste éteint :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 II 140 de 2003 60000 kms

 

Bonjour

 

Eh bien tout arrive un jour.... :angry: Après 3ans de quasi RAS mon voyant moteur vient de 'sallumer à la sortie de la révision des 60000 . Sonde lambda ? feux stops ? fil débranché ? la semaine prochaine m'engoisse...

 

Sinon :

 

Vibration d'une tôle(?) entre 1700 et 2000trmn surtout à froid

 

Comment fait-on pour accéder aux ampoules des feux AR?

 

Merci :blink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 TDI 140 2003

 

La voiture a subi 2 interventions :

 

- 1 pour voyant airbag allumé = changement airbag conducteur rideau ss garantie

- 1 pour vibration à chaud = passage en garantie

 

je l'ai acheté il y'a 2 semaines..et là :

 

- surbessauts tjs présents à chaud même si pas énorme..

- voyant airbag allumé= passage chez vag, suppréssion du témoin, 1 sem après réapparition du témoin= airbag pasager cette fois..

 

savez vous si ces deux cas peuvent être pris en garantie, hors période de garantie? chez volkswagen on m'a dit prise en charge mais allez chez Audi et le concess de l'ancien proprio (pour avoir l'intervention de l'airbag) me dit qu'il y'aura une bonne prise en charge...

 

Que puis-je espérer?

Modifié par franckouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info concernant ces histoires de sousbressauts : cela vous le fait il quand vous êtes à l'arrêt à un feu rouge par exemple ?

Cela se ressent il beaucoup ?

Quand vous êtes en vitesse stabilisée sur l'autoroute avez vous ce problème ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soubressauts sont de petites vibrations ( que l'on ressent bien dans le siège conducteur par exemple ) lorsque le véhicule est au ralenti à l'arrêt. On ressent encore mieux le phénomène si l'on actionne le frein ou si on met le frein à main dans une rue en pente.

 

En roulant, on ne sent rien. Certains 140, mais beaucoup moins nombreux, ont été victimes de dysfonctionnements bien plus importants. Dans toutes les phases d'accélération, vibrations et à-coups mais dans ce cas, il ne s'agit plus de soubressauts.

 

Les soubressauts peuvent se produire plus à froid, plus à chaud, ou les 2 selon les cas. Ils peuvent apparaitre dès les premiers tours de roues ou après plusieurs milleirs de kms.

 

La raison ?

 

- ratés de combustion dûs à des problèmes d'injection du carburant.

 

Les causes?

 

- Problème au niveau du calculateur --> nécessite un flashage du soft ( pas toujours suffisant ). Parfois on remplace le calculateur carrément

 

- Volant bi-masse

 

- IP à changer ( très souvent c'est un problème au niveau des IP qui présentent des différences de débit )

 

NORMALEMENT, les modèles aux specs 2005 sont exempts de problèmes de soubressaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais ce desagrement sur mon ancienne en partie resolu par un changement de gas oil, et maintenant sur ma sbk fabriquée en janvier 06 c'est idem , donc audi n'a pas fait grand chose <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais ce desagrement sur mon ancienne en partie resolu par un changement de gas oil, et maintenant sur ma sbk fabriquée en janvier 06 c'est idem , donc audi n'a pas fait grand chose <_<

 

T'as des problèmes de soubressauts? :blink:

 

Les plus pessimistes parlent de juin 05 pour la résolution des pbs de soubressauts, culasse, etc. :coucou:

 

En tous cas, je suis content de passer au piézo. Ca me gave les IP. Problèmes sur l'A3 et maintenant j'ai l'iBiza qui déconne aussi. Je suis bon pour changer les Ip. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A3 Tdi 140 part en concess ce soir pour la quatrième fois pour le pb se sousbressaut.... J'espère que ça va etre réglé... ils ont prévu une semaine pour "regarder"... mais j'ai peu d'espoir hélas <_<

On verra bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...