Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Vos problèmes sur vos NewA3...


Messages recommandés

Et vola, ce que je redoutait le plus après lecture des problèmes sur New A3...cela m'affecte également. Ma New A3 est au garage pour un entretien classique des 95.000KM, et après description de mon soucis de démarrage et de liquide de refroidissement, le gars au garage me sort de suite "c'est la culasse"... (bien que je m'en doutait fortement...)

 

Ma voiture est donc a l'atelier pour une semaine, voir 10 jours...Je n'espère qu'une chose c'est qu'elle passe en garantie ou qu'une participation soit prise en charge, dans la mesure ou financièrement je n'avais pas spécialement prévu cela...De plus je dois faire la distribution car ils doivent la démonter, cela m'évitera de la faire plus tard et donc de repayer de la main d'oeuvre...Je vous avoue que je suis un peu déçu, et je pense me débarasser de ma voiture après réparation.

Belbel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

car moi je possede une A3 2.0 TDI 140 de Avril 2007.

 

Alors le probleme c'est qu'elle ne le fais pas tout le temps, bref elle a un peu de mal a demarré a froid ou alors lorsqu'elle est immobilisé plusieurs jours sans démarrage.

 

Bonjour.

Moi j'ai le même soucis que toi à savoir qu'elle a des difficultés de démarrage à froid, quand je démarre le compte tour oscille entre 400 et 500 tr/min, puis soit elle cale ou soit elle se met au regime de ralenti. Seulement à froid et pourtant elle roule tous les jours et je j'ai changé plusieurs fois de marque de carburant.

Je suis passé au garage mais ils ne savent pas trop et au vag com pas de codes defauts car il n'y a pas de voyants qui s'allument.

J'ai de nouveau rdv fin août pour approfondir la chose. Je precise que le niveau de liquide de refroidissement est toujours le même.

Audi A3 TDI 140ch décembre 2006

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mickaela3: Moi aussi j'ai l'aiguille du compte tour qui fait n'importe quoi.

 

- Les roulements de roues qui commence à faire du bruit

 

Et je cite pas tout, c'est vraiment abusé au prix de la voiture, alors que j'ai fait le rodage doucement, je la fais chauffer doucement et que j'attends au moins 1 minute avant de couper le moteur.

 

Je pense plutot à une usure (irrégulière) des pneus arrières. J'ai eu le même problème vers 30000km avec des SP9090. Sur ma nouvelle A3, j'ai des PZero, bientot 44000km, et aucun bruit (ils vont faire encore 5000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a eu un rappel dernierement au sujet du volant moteur , la prise en charge doit etre de 100% meme si depassement de la garantie contractuelle !

 

:coucou: quelqu'un en sait plus sur ce rappel ? lors de la révision des 30000km (A3 12/03 TDI140), le garage VW a dit qu'il fallait passer chez audi pour faire vérifier ça (il a vu ça d'après la carte grise je pense...). quels seraient les symptomes d'après vous, et si travaux il y a, est-ce pris en charge ??

 

merci de vos réponses !!

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3 ambition 2.0 tdi de 2003 106000km achetée d'occas a 65000km

 

- embrayage qui deconne de + en + > sans doute un volant bi masse (ca fait tjrs plaisir)

- vitre electrique gauche qui deconne aussi, remonte seulement de tps en tps

- temoin recyclage des gaz d'echappement qui s'allume...

- autoradio symphonie qui ne lit plus les CD

- peut etre un etrier de frein ard a changer ds qq tps...

 

les reparations risques d'etre tres elevees

 

La prochaine sera une mercedes ca me coutera bcp moins cher, dsl!

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi j'ai le même soucis que toi à savoir qu'elle a des difficultés de démarrage à froid, quand je démarre le compte tour oscille entre 400 et 500 tr/min, puis soit elle cale ou soit elle se met au regime de ralenti. Seulement à froid et pourtant elle roule tous les jours et je j'ai changé plusieurs fois de marque de carburant.

Je suis passé au garage mais ils ne savent pas trop et au vag com pas de codes defauts car il n'y a pas de voyants qui s'allument.

J'ai de nouveau rdv fin août pour approfondir la chose. Je precise que le niveau de liquide de refroidissement est toujours le même.

Audi A3 TDI 140ch décembre 2006

A+

 

Bonjour,

 

Exactement le même soucis ! A3 TDi 140cv janvier 2007, Tiens nous au courant !

 

Seb = = = o>°o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

petite question:

(je n'ai pas de new A3...)

ce problème de "calage" à froid est - il lié à la DSG ou pour tte les new A3 ?????

Ca à l'air récurrent comme soucis, vous êtes nombreux à en témoigné.....

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Moi rien du tout, (ils sont entrain de l'assembler à l'usine) :bigsmile:

 

Enfin vu le prix que l'on achete les voitures, quand je lis tous les soucis que certain ont, sa fait peur, et sa enerve même sans encore avoir eu de problème. J'ai acheté une AUDI pour ésperer être tranquille au niveau mécanique, dût fait de la grande réputation niveau qualité d'assemblage et fiabilité, mais vu ce que je lis sa fait peur... :(

Modifié par Varior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 SBK TDI 140 AMBI LUXE de NOV 2004 67000 kms

 

_ Remontée et descente automatique vitre conducteur capricieuse: bloc interrupteurs commande lève-vitres changé sous garantie.

_ Légers craquements garniture portière conducteur: agaçants avec le temps

_ Alarme de détection absence ceinture conducteur qui ne cesse de sonner lorsque je quitte le siège ( peut-être est-ce normal?? )

_ Bips du radar de recul qui sonnent beaucoup moins fort au bout d'un moment. ( à voir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Me voici, mon A3 a 99000kms est voilà que le jour du CT j'ai un voyant orange qui s'est allumé <_<

Résultat c'est le volet régulateur qui est à changer !?! 310€ la pièce nu :colere: :colere: :colere:

De plus aucune prise en charge n'est prévu par Audi sur cette pièce alors le concessionnaire m'a offert 1h de M.O. donc çà me fait une facture de 337€.

Je vais écrire à la maison mère pour raler un peu et voir la réponse. C'est con mais depuis je me pose pleins de questions sur l'interêt de la garder car la casse d'un turbo ou du joint de culasse me ferait un 2ème trou ..... au compte courant.

Pfffff j'étais vraiment satisfait de cette tuture :exclamation:

Si d'autres on eu ce problème et qu'ils ont une prise en charge merci d'avance de m'en parler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

alor pour moi Audi A3 tdi 140ch 2.0 ambition luxe qui a plus de 100 000kms

 

Deja changer:

 

- culasse

 

-Turbo

 

Problemes rencontrer non resolu(normal je viens de l'acheter,les conseils sont les bienvenus :bigsmile: ):

 

- Siege avant conducteur qui ne ce remet pas en bonne position une fois incliner pour passer a l'arriere,obliger de re regler la position avance et de recul du siege

 

- Aiguille du compte tour a l'arret qui bouge de haut en bas toute seul

 

- Moteur a l'arret qui fais des soubreseau

 

- autoradio symphony qui met 2 a 3 minutes avant de sortir un son,mais il est pourtant allumer(apparament il aime pas le froid!!!!)

 

- Telecomande qui fais des sienne pour l'ouverture de la voiture,obliger souvent de refermer et de re appuyer sur l'ouverture pour que cela fonctionne

 

- Volant qui est un peut decaler sur la droite

 

- Pas de lumiere dans la boite a gant

 

- Passage du Neutre a Drive difficile a froid sur la boite DSG

 

Bon ca fais pas mal de petite chose tout de meme,donc les conseils ou solution sont les bienvenues les amis :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

quelques réponses :

 

bonjour,

 

alor pour moi Audi A3 tdi 140ch 2.0 ambition luxe qui a plus de 100 000kms

 

Deja changer:

- culasse

-Turbo

Tu commences fort :bigsmile: !

 

Problemes rencontrer non resolu(normal je viens de l'acheter,les conseils sont les bienvenus :bigsmile: ):

 

- Siege avant conducteur qui ne ce remet pas en bonne position une fois incliner pour passer a l'arriere,obliger de re regler la position avance et de recul du siege

Ton système Easy entry doit être cassé, c'est classique. Va voir dans la bibliothèque de la section, il y a un tuto pour le réparer soi-même et la pièce (si c'est la même) coûte 0.51 € TTC :bigthumbup:.

 

- Aiguille du compte tour a l'arret qui bouge de haut en bas toute seul
:unsure:

 

- Moteur a l'arret qui fais des soubreseau

Encore un classique, c'est déjà évoqué dans ce même topic ou dans d'autres de cette section. La solution la plus simple consiste en un reflashage du calculateur, ensuite, remplacement du calculateur, puis des injecteurs, voire du volant moteur dans le pire des cas, à ce que j'ai lu :unsure:. Mais aucune réelle solution ne semble avoir été trouvée chez Audi. En lisant les différentes solutions proposées par les garages, ça a l'air d'être traité "au petit bonheur la chance" :sic:...

 

- autoradio symphony qui met 2 a 3 minutes avant de sortir un son,mais il est pourtant allumer(apparament il aime pas le froid!!!!)
:unsure:

 

- Telecomande qui fais des sienne pour l'ouverture de la voiture,obliger souvent de refermer et de re appuyer sur l'ouverture pour que cela fonctionne

Essaie une resynchronisation de la clé (c'est décrit dans le manuel d'utilisateur) ou change la pile. Dans le 2e cas, une resynchronisation de la clé peut être nécessaire ensuite... :unsure:

 

- Volant qui est un peut decaler sur la droite

Si tu n'as pas de défaut de parallèlisme, tu peux le remettre droit toi-même.Mais en débranchant la batterie auparavant et en attendant environ 30 mn avant d'intervenir pour éviter de déclencher l'aribag. Sinon, ils te le feront en concession, ou il faudra envisager un réglage du parallélisme.

 

- Pas de lumiere dans la boite a gant

Peut-être un fusible ou l'ampoule, qui est mort(e)... :sic: Je doute que sur une Ambition luxe ça ne fasse pas partie de la finition. Mais je ne connais pas ses équipements de série par coeur :unsure:...

 

- Passage du Neutre a Drive difficile a froid sur la boite DSG

 

Bon ca fais pas mal de petite chose tout de meme,donc les conseils ou solution sont les bienvenues les amis :bigthumbup: :bigthumbup:

J'ai pas de DSG, je ne peux pas t'aider :sic:. La boîte a-t-elle déjà été vidangée :unsure: ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

quelques réponses :

 

 

Tu commences fort :bigsmile: !

 

 

Ton système Easy entry doit être cassé, c'est classique. Va voir dans la bibliothèque de la section, il y a un tuto pour le réparer soi-même et la pièce (si c'est la même) coûte 0.51 € TTC :bigthumbup:.

 

:unsure:

 

 

Encore un classique, c'est déjà évoqué dans ce même topic ou dans d'autres de cette section. La solution la plus simple consiste en un reflashage du calculateur, ensuite, remplacement du calculateur, puis des injecteurs, voire du volant moteur dans le pire des cas, à ce que j'ai lu :unsure:. Mais aucune réelle solution ne semble avoir été trouvée chez Audi. En lisant les différentes solutions proposées par les garages, ça a l'air d'être traité "au petit bonheur la chance" :sic:...

 

:unsure:

 

 

Essaie une resynchronisation de la clé (c'est décrit dans le manuel d'utilisateur) ou change la pile. Dans le 2e cas, une resynchronisation de la clé peut être nécessaire ensuite... :unsure:

 

 

Si tu n'as pas de défaut de parallèlisme, tu peux le remettre droit toi-même.Mais en débranchant la batterie auparavant et en attendant environ 30 mn avant d'intervenir pour éviter de déclencher l'aribag. Sinon, ils te le feront en concession, ou il faudra envisager un réglage du parallélisme.

 

 

Peut-être un fusible ou l'ampoule, qui est mort(e)... :sic: Je doute que sur une Ambition luxe ça ne fasse pas partie de la finition. Mais je ne connais pas ses équipements de série par coeur :unsure:...

 

 

J'ai pas de DSG, je ne peux pas t'aider :sic:. La boîte a-t-elle déjà été vidangée :unsure: ?

 

:coucou:

 

 

merci bap pour tout ces conseils,je vai regarder le systeme easy entry ,pour le reste concession(heu devis avant lol)

 

pour la culasse et le turbo c l ancien proprio a qui il est arriver ces malheur a 96 000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi j'ai le même soucis que toi à savoir qu'elle a des difficultés de démarrage à froid, quand je démarre le compte tour oscille entre 400 et 500 tr/min, puis soit elle cale ou soit elle se met au regime de ralenti. Seulement à froid et pourtant elle roule tous les jours et je j'ai changé plusieurs fois de marque de carburant.

Je suis passé au garage mais ils ne savent pas trop et au vag com pas de codes defauts car il n'y a pas de voyants qui s'allument.

J'ai de nouveau rdv fin août pour approfondir la chose. Je precise que le niveau de liquide de refroidissement est toujours le même.

Audi A3 TDI 140ch décembre 2006

A+

 

Salut,

J'avais ce sympthome sur ma Gofl5, ça a fini avec un volant moteur neuf, et aussi un turbo....GOOD LUCK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part

 

Audi A3 2.0 TDI 140 de Novembre 2006

 

- Soubressauts à chaud

 

- 2eme et 3eme vitesse qui sont un peu dure à passer, on dirait que ca accroche un peu, pourtant je passe mes rapports doucement :(

RDV aujourd'hui chez Audi pour vidange de boite sur conseil du receptionniste, arrivé là facture de 96 euros pour payer l'huile de boite et la M.O :blink:

Je comprend pas pourquoi j'ai payé alors que la voiture est garantie encore 1an.

D'apres le receptionniste, les liquides ne sont pas pris en compte dans la garantie

Abusé de payer une caisse plus de 30.000 euros pour ne pas avoir la garantie sur une vidange de boite, j'aurai mieux fait de flinguer la boite pour ne pas payer.

 

J'ai ouvert un litige via Audi France, j'attends le retour à présent

 

De plus mon problème est toujours là ... donc rien n'a été résolu !

 

- Bruit au niveau de la ceinture de sécurité, ca fait un genre de cliquetit , à mon avis l'enrouleur doit en avoir un coup ... Je vais voir pour le faire remplacer

Modifié par Rom77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand je vois tous les soucis j'ai bien fait de revendre la mienne.

D'ailleurs j'avais un problème avec la clim, ils ont changer juste une petite pièce sans pratiquement de participation d'audi france, et 1 semaine après la vente le compresseur de clim est mort, mais là par contre ça a couté moins cher au nouveau propriétaire que pour moi car Audi France a apparemment beaucoup participé... <_<

 

Donc si vous avez un soucis avec la clim demandez qu'il vous change le compresseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Achetée neuve en juillet 07:

 

- Juillet 07: immobilisée 10 jours pour remplacement du boitier de gestion de la DSG car tombé en panne dès le lendemain de la livraison.

- Aout 07: clac clac clac de sous la voiture car les mécanos avaient oubliés de remmette des vis sur un cache en plastique sous la voiture lors de la première intervention. Passage au VAG car palettes ne marchaient plus suite remplacement du boitier de gestion élctronique de la DSG.

- Décembre 07: mise en route du voyant de controle des gazs d'échappement, nécessité de remplacer une sonde.

- Depuis janvier 08: a coups à faible vitesse, surtout en ralentissant avec la DSG: immobilisation de trois jours prévue fin 02/2008 pour diag et réparations. De plus depuis quelques temps, la voiture cale.

- A suivre............

 

Pour info, elle a maintenant 7 mois et 28 000 km! J'ai déjà perdu pas mal de journées en diagnostic puis réparations, vraimement je n'ai pas de chance, le plus fort c'est lors de notre dernier passage en concession, la commercial qui m'a vendu ce véhicule (neuf) m'a dit:

" Vous devriez changer de voiture car là, c'est mal parti, ça va être la loi des séries"

Je trouve une telle attitude inadmissible, au point, ou j'en suis, si je devais changer, là tout de suite, je quitterais Audi. La seule consolation, c'est que nous sommes très bien connus à la concession et que lors de la dernière immobilisation, on nous a prété un new S3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour moi, à part une culasse changée (cause micro-fissure), que du bonheur, une horloge....

 

40 000 km et aucun problème, même pas le moindre petit bruit ni craquement... pourtant assemblée en Belgique.

 

(Tdi 2.0 de 2005.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un collègue qui a une ambiante de 2007.

Son tableau de bord commence à blanchir par endroit alors qu'il l'essuie avec une simple peau de chamois à l'eau.

Quelqu'un à t'il rencontré ce pb?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 semaine sur mon A3 c'est le siège conducteur qui ne reprend plus sa place d'origine... c'est trop chiant !

 

Pareil c'est une galère <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

@ Max et _Tony_ : Allez voir dans la bibliothèque A3, il y a un tuto pour réparer soi-même l'Easy entry. La pièce coûte 0.51 € TTC. En 30 mn c'est changé ! Ca vaut pas le coup de s'embêter la vie ;) :bigthumbup: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, possesseur d'une A3 Sportback AMBIENTE 1.9 TDI 105 de Juillet 2006: Absolument rien à signaler...pourvu qu'ca dure!! :bigsmile:

Que du plaisir à conduire!

Modifié par franck16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 semaine sur mon A3 c'est le siège conducteur qui ne reprend plus sa place d'origine... c'est trop chiant !

 

 

Réparation faîte ! :bigthumbup: tout es passé en garantie. Heureusement que j'ai repris une extension d'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La question à peut etre été posé 50 fois déja et répondu autant mais je retrouve plus :bigsmile: .

voila sur mon 2.0 TDI 140 le voyant niveau bas d'huile vien de s'allumé pour la deuxieme fois en 4 mois j'y avais remis prés d'un 1/2 litre l'autre fois et entre temps j'ai fait environ 6000km je suis en long life est ce normal ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après 3500km premier passage au garage à cause du DPF, les voyants des gazs d'echappement et du DPF sont allumés et le voyant de pré chauffage clignote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 TDI 140, Ambition Luxe, 2004, 58000 kms

 

Changement du kit ventilo moteur. Ventilo restait en marche en continu.

Et ça arrive tout à coup : je prends la voiture dans la matinée, je m'arrête deux fois et quand je rentre à midi, le ventilo tourne et pas moyen de le stopper sans débrancher la batterie. :exclamation:

 

Bilan : kit ventilo pour 306 euros HT, hors main d'oeuvre.

 

Heureusement, le précédent propriétaire avait pris une garantie supplémentaire auprès d'ICARE et je n'ai rien payé, tout a été pris en charge pour un total d'environ 500 euros. OUF !!!!!!!

Modifié par AUDIDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça revient souvent cette histoire de kit ventilo moteur... seulement sur les tdi ?

 

Pour ma part : A3 V6 3.2 ( 2005 ) , 58000kms aucun soucis pour l'instant :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part

 

Audi A3 2.0 TDI 140 de Novembre 2006

 

- Soubressauts à chaud

 

- 2eme et 3eme vitesse qui sont un peu dure à passer, on dirait que ca accroche un peu, pourtant je passe mes rapports doucement :(

RDV aujourd'hui chez Audi pour vidange de boite sur conseil du receptionniste, arrivé là facture de 96 euros pour payer l'huile de boite et la M.O :blink:

Je comprend pas pourquoi j'ai payé alors que la voiture est garantie encore 1an.

D'apres le receptionniste, les liquides ne sont pas pris en compte dans la garantie

Abusé de payer une caisse plus de 30.000 euros pour ne pas avoir la garantie sur une vidange de boite, j'aurai mieux fait de flinguer la boite pour ne pas payer.

 

J'ai ouvert un litige via Audi France, j'attends le retour à présent

 

De plus mon problème est toujours là ... donc rien n'a été résolu !

 

- Bruit au niveau de la ceinture de sécurité, ca fait un genre de cliquetit , à mon avis l'enrouleur doit en avoir un coup ... Je vais voir pour le faire remplacer

 

Hello,

 

Voilà, j'ai une A3 (06/07) s-line 1.9 TDI et j'ai 20000km actuellement. je trouve que j'ai qques similitudes avec toi!

 

-Depuis le début, je trouvais mon embrayage bizarre, il broutait légèrement, rdv est pris au garage et lors de l'entretien des 15000km, ils me l'ont changé!

-Et puis , je récupère la voiture et le lendemain, je veux la mettre en route, démarre pas => retour en concession et changement d'une pièce du démarreur!

-Actuellement, je trouve que mon problème d'embrayage persiste et j'ai aussi l'impression que les vitesses "accrochent un peu" comme dit plus haut.

-soubressauts à chaud

=>Mais je me dits que c'est moi qui me fait des idées, malgré tout quand je vois le nombre de problèmes, je vais peut-être aller faire un tour à ma concession!

Modifié par A3Benja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...