Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Avec mon A3 je n'ai eu que le volant moteur à changer, a part ca rien à signaler :)

Posté(e)

ca calme qd meme

apres y a t il plus de soucis sur les new A3/SBK et les old??

D'après les bilans qualité/fiabilité des revues auto (unanimes sur ce point, ce qui est plutot rare), il y a beaucoup moins de problèmes avec les new A3 par rapport aux old...

Posté(e)

:coucou: slt à tous !

Alors moi, New A3 tdi 140 dsg PMC 05 Janvier 2004. Voiture achetée le 12 septembre 2006 avec 65000 km.

15 jours après l'achat, le turbo m'a laché...(le problème c'est que je ne sait pas si il m'ont vendus la voiture comme ca, ou si il a cassé par la suite...je roule normalement sans tirer dedans tout le temps !)

les sympthomes que j'avait étaient : giclée d'huile, perte de puissance, sifflement...

Bref, je suis retourné les voir (Audi Luxembourgville) et il m'ont totalement pris en charge la réparation (excellent SAV !)

Au passage il m'ont remplacés le tube sortie moteur catalytique...

Je ne vous cache pas que j'étais très satisfait que la prise en charge soit totale, car le montant des réparations aurait été très élevé !

Voilà maintenant elle a 75 000 km, et tout va bien ! :malelovies:

Belbel :coucou:

Posté(e)

Parce que la lecture de ce topic peut faire peur, j'y apporte ma contribution :

A3 2.0 TDI 140 de mai 2004 achetée neuve, 75 000 km à ce jour.

J'ai eu le compresseur de clim comme beaucoup ici dont l'A3 datait de la même période, changé sous garantie, RAS. Elle soufflait sans faire de froid. Ils ont changé le compresseur et basta, problème réglé.

A part ça, rien. :bigsmile:

Récemment j'ai eu deux "surprises" trouvant que mon embrayage donnait des signes de faiblesse, deux trois topics ici m'ont fait peur mais en fait comme ça ne fait plus rien du tout, je me dis que j'ai ptet juste appuyé trop fort sur route humide, je n'avais plus l'habitude depuis 6 mois :eldiablo:

Finalement ce sont peut être les pneus qui patinaient :P

En parlant de pneus, j'avais des Dunlop SP Sport 9090, remplacés à l'avant à 55 000 km, à l'arrière ils sont encore très bons et à l'avant aussi puisqu'ils en sont grosso modo au 1/3 de l'usure des précédents.

Posté(e)

55000km c'est très jolie :bien:

Posté(e)

effectivement ca m'a étonné aussi des pneus qui durent aussi longtemps...

certainement une utilisation route / autoroute...

Posté(e)

Je crois futur problème sur mon tdi 2.0 :angry: Le liquide de refroidissement a 2 millimètre de la zone mini apres 5500kms et pourtant etait au maxi il y a peu !!!Pas de trace nulle part .Je pensais que le problème de culasse poreuse etait du passé A controler un de ces jours a la concession :hot:

Posté(e)

papymoustache,

n'oublie pas que le niveau monte un peu qd le moteur est chaud et descend qd il est froid...

Posté(e)

@fr 123 Tout a fait d'accord avec toi seulement j'ai fais la constatation les deux fois moteur froid .Ce matin la voiture n'avait pas tourné et 2 millimetres du niveau mini :) Le fait d'avoir mis le chauffage pour la premiere fois ne joue t'il pas un role ?Une conduite jamais utilisée qui se serait remplie de liquide?

Posté(e)

@fr 123 Tout a fait d'accord avec toi seulement j'ai fais la constatation les deux fois moteur froid .Ce matin la voiture n'avait pas tourné et 2 millimetres du niveau mini :) Le fait d'avoir mis le chauffage pour la premiere fois ne joue t'il pas un role ?Une conduite jamais utilisée qui se serait remplie de liquide?

95 % de chances que ce soit une culasse à changer...

(ça m'est arrivé : 2.0 Tdi de 2005 : passage du maxi au mini en 1500 km, sans aucune trace de fuite, Nota : les conduites de chauffage sont toujours pleines, été comme hiver, même voiture neuve)

:coucou:

Posté(e)

j'ajoute :

le concess ne peut rien détecter en atelier : mise en pression du circuit : pas de fuite détectée : ils ajoutent du LDR, et 2 mois après tu y retournes, et ainsi de suite : il faut effectivement réclamer le changement de culasse, car il est impossible de détecter la moindre fuite avec les tests habituels.

si le moteur est un Tdi 2.0, ce problème est bien reconnu par l'usine.

Non il y en as pas plus sur les 8P que sur les 8L............ :bigsmile:

bonjour !

pour mon info perso :

d'où vient l'appellation 8P / 8L ??

cela désigne les "old" et les "new" ?

merci, :coucou:

Posté(e)

55000km c'est très jolie :bien:

effectivement ca m'a étonné aussi des pneus qui durent aussi longtemps...

certainement une utilisation route / autoroute...

Oui voilà c'est ça, je ne fais presque que de l'autoroute. Et encore vous savez quoi ? Je les ai changés suite à une crevaison sur le flanc :bigsmile:

Posté(e)
pour mon info perso :

d'où vient l'appellation 8P / 8L ??

cela désigne les "old" et les "new" ?

Je ne peu pas te dire pourquoi elles ont cette désignation, mais :

8L = A3 ancienne génération (avant et après le restylage)

8P = A3 nouvelle génération (berline et sportback)

Posté(e)

@gilounice:Ce serais bien triste pour une voiture neuve achetée en mai 2006.Pourtant c'est un problème connu depuis le debut du 2.0 tdi soit 2004 !!Quel intéret a Audi de ne pas encore avoir remedié a ce problème ?

Posté(e)

Je ne peu pas te dire pourquoi elles ont cette désignation, mais :

8L = A3 ancienne génération (avant et après le restylage)

8P = A3 nouvelle génération (berline et sportback)

Il me semble que c'est le debut du numero de type écrit sur nos cartes grises ...

Posté(e)

Salut :) et bien deja des nouvelles du LDR de ma voiture !!Il y a quelques semaines je parlais des rongeurs qui visitaient mon compartiment moteur et bien ils ont tout simplement troué la durite qui part du vase de liquide :bleble: A midi je vais rechercher ma belle :bien: Bravo a audi le problème de culasse est résolu depuis plus d'un an :bien:

Posté(e)

@papaymoustache : content que tes problèmes soient reglés, mais pour tes rongeurs tu as fait quoi finalement ?....... :coucou:

Posté(e)

@Bartouille: bonjour pour le moment je touche du bois plus de problème :P J'ai tout simplement changé d'emplassement , la golf dans garage box et ma sbk garage dans l'habitation !!!J'ai aussi fait venir un service de deratisation gratos via la commune .Voila super content de ma titine ,vais la rechercher a midi :coucou:

Posté(e)

Des voraces les rongeurs belges !!! :bigsmile:

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre :bien:

Posté(e)

Salut :) et bien deja des nouvelles du LDR de ma voiture !!Il y a quelques semaines je parlais des rongeurs qui visitaient mon compartiment moteur et bien ils ont tout simplement troué la durite qui part du vase de liquide :bleble: A midi je vais rechercher ma belle :bien: Bravo a audi le problème de culasse est résolu depuis plus d'un an :bien:

il vaut mieux ça...

maintenant il va falloir installer des pièges dans le moteur ! :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Concernant le problème de rongeur. C'est un problème typique des voitures VAG. Les allemands étant très vert ils font fabriquer des durites avec un produit à base de maïs ce qui explique les rongeurs. Désolé de répéter si çà a déjà été dit. :)

Modifié par hooch
Posté(e)

Sur une A3 TFSI, problème de voyant moteur allumé à 24000km, et la voiture toussait un peu au démarrage.

Le filtre à charbons actifs a été remplacé, la réparation a été prise totalement en charge dans la garantie.

:bien:

Posté(e)

A3 2.0 L TDI AMBITION LUXE de Mai 2004 - 40 000 kms à ce jour.

Quelle est la consommation "normale" d'huile pour ce véhicule ?

Véhicule achetée d'occasion en Mai 2006 avec 32 000 kms, entretien 30 000 kms fait chez audi.

J'en suis à 1 litre ajoutée en 10 000 kms

Est ce normal ???

Posté(e)

:coucou: oui c'est normal pour un tdi en LL ! :unsure:

Posté(e)

Sur une A3 TFSI, problème de voyant moteur allumé à 24000km, et la voiture toussait un peu au démarrage.

Le filtre à charbons actifs a été remplacé, la réparation a été prise totalement en charge dans la garantie.

:bien:

Salut, j'ai eu ce problème sur la mienne qui est une 3.2 de 10/03, ce problème est connu pour mon modèle et il a été resolu pour les premier modèles 2004 environ. :)

La mienne ne toussait pas, Audi m'a réintialisé plusieurs fois le defaut, et à force ils m'ont changé le filtre à charbon. Et ce n'est plus revenu. :bien:

Ca m'étonne qu'ils aient fait la même erreur sur les TFSI, j'espère que c'était bien ca et que ce n'est pas de nouveau une serie de voitures touchées. :angry:

Audi ne prend pas en charge normalement, car pour eux c'est une pièce d'usure, même si ca ne se change jamais. :bigsmile:

Personnelement c'est le garage qui m'a vendu la voiture qui a tout pris en charge. B)

Posté(e)

:coucou: oui c'est normal pour un tdi en LL ! :unsure:

Ok, mais ce n'est pas un Long Life ??????????????

Posté(e)

quel est le grade de viscosité de ton huile ?

Posté(e)

quel est le grade de viscosité de ton huile ?

C'est un bidon que m'a vendu ma concession Audi. Je ne l'ai pas sous la main, il faut que je vérifie :coucou:

Posté(e)

Audi t'as sans doute vendu de la 5W40 c'est l'huile pour les entretiens classiques (tous les 15000kms).

1l pour 10000kms me semble beaucoup quand même. <_<

Parles-en à ton concess

Posté(e)

J'avais un bruit dans la portière mais ca été résolu par le carossier audi ( des plastiques (près du rétoviseur) mal) montés lors de la fabrication)

Posté(e) (modifié)

C'est un bidon que m'a vendu ma concession Audi. Je ne l'ai pas sous la main, il faut que je vérifie :coucou:

C'est bien de la 5W40.

Quelles pourraient être les raisons de cette consommation ???????

Et je corrige, elle n'est pas de Mai 2004 mais de Mars 2004.

Quand ont été corrigés les problèmes de consommation d'huile et de culasse poreuse ?????

Merci

Modifié par AUDIDIER
Posté(e)

Je ne sais pas depuis quand le problème à été régler, mais vu la date de la tienne ça ne serais pas surprenant qu'elle soit concernée par les problèmes de culasse poreuse....... :(

Posté(e) (modifié)

bonsoir à vous tous,

Je voulais avoir votre avis sur la consommation d'essence que je trouve un peu excessive sur ma A3 2.0L TDI 140 SBK de octobre 2006 (elle a tout juste 2000kms).

C'est la conso urbaine qui me préoccupe. L'ODB donne une moyenne de 8,5L/100 alors que je ne fais vraiment pas d'excès. Mon trajet quotidien est de 24 kms environ et je suis au plus en 3ème.

D'autre part, la conso en temps réel affiche souvent les 12L/100 si ce n'est plus et même sans appuyer.

Qu'en pensez-vous, avez-vous constaté la même chose ? Merci de votre aide

Modifié par Darksideofthemoon
Posté(e)

Moi j'ai un 2 tdi 140, conso moyenne 6.1 au 100.

C'est bizar quand meme que tu te retrouves à 8.5 au 100.

As tu remarqué si ça correspond bien à ce que tu consommes?

Posté(e)

@Darksideofthemoon: pour moi ta conso est normale, en ville à froid avec un diesel qui est encore en rodage c'est absolument normal, surtout si tu ne depasses pas la 3ème. Ce moteur a beaucoup de couple et il peut enrouler facilement en 4 et en 5 en ville à moins de 50 kms/h. :bien:

Fais toi un test le week end, sur route dégagée, ca fera du bien à ton moteur et tu veras que ta conso va baisser.

Par contre il y'a plein de topics sur les consos, fais une recherche et poses ta question là bas, car pour moi ce post n'est pas à sa place car il n'a rien à voir avec "un problème". :)