Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Vos problèmes sur vos NewA3...


Messages recommandés

:) Salut à tous et toutes !

 

J'espérais bien ne jamais devoir écrire dans ce sujet mais là, ça devient nécessaire...

Je possède une A3 SBK 1.9 TDi de juillet 2005, 40.000 Kms. L'histoire se déroule en Belgique, du côté de Liège. L'intrigue posée, laissez-vous tenter par cette lecture...

 

Un bruit attirait mon attention, j'ai donc pris rendez-vous chez mon consessionnaire pour vérification. Essai avec le mécanicien qui me confirme que c'est un bruit anormal (léger bruit, genre ancien moulin à café, plutôt en accélération mais pas toujours). Après avoir testé différents paramètres, il me dit que ce doit être la boîte. Je laisse la voiture, nous sommes le lundi 13.11, on commande une nouvelle boîte, installée le mercredi mais rien n'y fait. On me dit qu'on va chercher plus loin, que c'est probablement le volant bi-masse, on en commande donc un et ... rien, ou plutôt toujours le bruit ! Ils font une baterie de tests, avec nouvelle boîte seule, nouveau bi-masse seul, les deux nouvelles pièces etc, ça traine, les commandes n'arrivent pas de suite, et on en arrive au 24.11 (oui, je suis patient !)... Je dois tout de même dire que mon concessionnaire est sérieux et qu'étant donné l'attente des nouvelles pièces, j'ai un véhicule de remplacement depuis le départ. Je commence pourtant -hum- à m'énerver un peu et décide donc d'aller montrer mon mécontentement au patron... j'allais demander qu'on envoit l'auto chez un expert audi ou quelque chose de ce genre... pas nécessaire, ils avaient pris les devants et avaient organisé un rendez-vous avec le technical center de Bruxelles... Ils avouent qu'ils ont tout tenté et qu'ils ne trouvent pas. Problème, pas de rendez-vous possible avant le 07.12 !!! Donc là j'attends et je vous donnerai des news dès que possible. Je tenais à vous faire part de ce genre de chose, juste pour voir si certains ont eu le même genre de mésaventure ou si quelqu'un veut me conseiller quelque chose. ;)

 

A bientôt !

Modifié par SBK2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Aaaaaah la fin de la saga du bruit de ma SportBack...

Je l'ai récupérée hier soir après son retour de Bruxelles, Cardan changé. Les mécanos ont du s'y mettre à 4. Ils n'avaient jamais eu ce type de bruit et ne voyaient donc pas du tout d'où ça provenait. Là, touchons du bois, elle tourne super bien. Rien eu à payer, tout sous garantie... ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'avoir poster n'importe où. :jap:

Tu penses donc que la conso va s'améliorer au fur et à mesure ?

J'ai déjà fait un long trajet et dans ces conditions c'est vrai que la conso était normale.

merci :ange:

Sur ma première A3 j'avais exactement le même problème de conso "importante", ça s'est fini après le rodage pour avoir une moyenne globale de 5.8 sur 75 000 km.

Là, j'ai la nouvelle depuis hier, et elle consomme plus que la précédente, donc l'hypothèse du rodage est bonne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma première A3 j'avais exactement le même problème de conso "importante", ça s'est fini après le rodage pour avoir une moyenne globale de 5.8 sur 75 000 km.

Là, j'ai la nouvelle depuis hier, et elle consomme plus que la précédente, donc l'hypothèse du rodage est bonne :jap:

c'est vrai qu'à part le rodage, je ne voyais pas ce qui la faisait consommer autant. Il parait que c'est pareil avec l'huile mais la, je ne m'en suisi pas encore aperçu (à 2700 kms).

En tous cas, j'espère ne pas attendre trop longtemps avant que tout ça se stabilise.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut,

 

Moi j'ai une SBK 2.0 TDI DSG et j'ai un pb de calage à froid et parfois quand je met le contact, tout s'éteint je dois fermer la voiture et la rouvrir pour que ça remarche. Elle va en révision le 16 je pense qu'ils vont régler ça...

 

Bonjour

 

J'ai le meme probleme sur ma Sportback TFSI DSG

 

Il arrive que lorsque je mets le contact, tout s'eteint. 30s après ça remarche.... je dois reprog les vitres et l'heure....

 

Quelqu'un connait il la solution?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai le meme probleme sur ma Sportback TFSI DSG

 

Il arrive que lorsque je mets le contact, tout s'eteint. 30s après ça remarche.... je dois reprog les vitres et l'heure....

 

Quelqu'un connait il la solution?

 

Merci

Salut,

 

J'ai une TDI 105 DSG 3 portes d'oct 2006. Il y a 1 mois, j'ai eu le même problème. J'essaye de démarrer la voiture, le démarreur fonctionne une 1/2 seconde et puis plus rien. Dans la voiture rien ne fonctionne : ni le plafonnier, ni les feux, la fermeture centralisée...

Après 3-4 minutes (qui m'ont parues très longues...) tout revient. L'heure est à 0h00 mais la date est bonne. J'ai un message d'erreur "ESP hors service...". Je redémarre et après quelques minutes, l'ESP "revient".

 

Depuis, ça m'est arrivé 3 fois, dont la dernière tout à l'heure. A chaque fois pareil sauf le délai entre la panne et le retour à la normal qui est de 30 secondes à 10 minutes selon les fois.

 

Tout cela commence franchement à me stesser car j'ai commandé ma nouvelle A3 qui arrive dans 1 mois et si c'est pareil... :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup semble parler de problèmes de soubressauts au ralenti. Pouvez-vous exactement décrire le problème car je pense en être victime.

Et comment ce problème a-t-il été résolu ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup semble parler de problèmes de soubressauts au ralenti. Pouvez-vous exactement décrire le problème car je pense en être victime.

Et comment ce problème a-t-il été résolu ?

 

Merci

 

:Forum63:... Tu trouveras les infos que tu cherches, puisque justement le sujet a été abordé à maintes reprises... ;) Bonne recherche :coucou: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptit soucis sur la mienne

j ai l accoudoir centrale qui grince qd je prends des virages

c est pas kool

jme suis amuse a tester et il suffit juste que je pousse un peu sur le cote bas de la console centrale de l accoudoir,juste en dessous du passage du frein a main et ca grince

y a moyen de demonter ca pour essayer de resoudre ce prb?

un tuto quelque part?

merci

Modifié par marod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Pour ma part, A3 2.0TDI 140 de 2004, remplacement de l'ambrayage et du mécanisme complet à 25000kms.....

 

Ca fait quand meme un peu bref comme durée de vie......

 

Sinon, quelques petit bruits de plastiques sans gravité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptit soucis sur la mienne

j ai l accoudoir centrale qui grince qd je prends des virages

c est pas kool

jme suis amuse a tester et il suffit juste que je pousse un peu sur le cote bas de la console centrale de l accoudoir,juste en dessous du passage du frein a main et ca grince

y a moyen de demonter ca pour essayer de resoudre ce prb?

un tuto quelque part?

merci

Tu veut faire quoi exactement............enlever tout l'accoudoir ou bien juste "le couvercle" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- problèmes sur boìte DSG (la voiture cale ou les rapports ne monte pas)

- voyant moteur allumé mais aucun signes de perturbations moteur

=> résolu en concession par changement du boìtier électronique , ces 2 problèmes étant liés.

 

- bruits parasites divers dès 45000 kms (vitres, banquette arrière...)

- nouveau: la date et l'heure se dérèglent régulièrement

- parfois de légers accoups moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut faire quoi exactement............enlever tout l'accoudoir ou bien juste "le couvercle" ?

 

 

j aimerais enlever le convercle deja pour commencer,si cela suffit pour me permettre d acceder a l endroit qui grince et resoudre mon ptit soucis

sinon jvais aller a ma consession,elle est sous garantie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un bug sur la radio :

 

Souvent il me change les noms des stations par MIL'PA, et ca se duplique partout quand je zappe de stations....

Qui a déjà eu ce symptome ?

 

Salut

 

J'ai parfois le meme bug mais avec un autre nom de 5 lettres, puis plus tard, sans prevenir, ca repasse avec le bon nom. Bizarre. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerais enlever le convercle deja pour commencer,si cela suffit pour me permettre d acceder a l endroit qui grince et resoudre mon ptit soucis

sinon jvais aller a ma consession,elle est sous garantie

Va en concession....et en attendant.......j'essaye de te retrouver un lien pour le démontage complet...... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, TDI 140, 45000 kms et je continue à remettre de l'huile : environ 1/2 l tous les 5000 kms.

 

Elle sort de révision et Audi n'a rien trouvé. Il m'a été répondu que certaines consomment et pas d'autres. Il n'y a aucune explication selon eux ??? :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Audidier : 0.1l/1000km ça n'a rien d'alarmant en consommation d'huile. C'est tout à fait acceptable :) !

Surtout si tu fais souvent de petits trajets à froid ou si tu fais beaucoup de ville;).

Il me semble que les tolérances VAG vont même jusqu'à 1l/1000km, ce qui moi, me paraît vraiment énorme pour le coup :blink: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'a été répondu chez Audi : 1l / 1000 km mais ça ne me plait pas. Je suis à ma 6ème Audi, dont 2 diesel avant l'A3, et je n'ai jamais consommé "autant" d'huile.

Je ne fais justement pas de petit parcours ni de ville et c'est énervant quand tout à coup le bip se déclenche et le symbole orange qui se met à clignoter. Il m'a été répondu par Audi que tant que ça clignotait orange je pouvais rouler sans risque mais ?????

Ce n'est peut-être rien mais je ne sui spas confiant et je m'interroge sur la qualité des dernières Audi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

J'ai une TDI 105 DSG 3 portes d'oct 2006. Il y a 1 mois, j'ai eu le même problème. J'essaye de démarrer la voiture, le démarreur fonctionne une 1/2 seconde et puis plus rien. Dans la voiture rien ne fonctionne : ni le plafonnier, ni les feux, la fermeture centralisée...

Après 3-4 minutes (qui m'ont parues très longues...) tout revient. L'heure est à 0h00 mais la date est bonne. J'ai un message d'erreur "ESP hors service...". Je redémarre et après quelques minutes, l'ESP "revient".

 

Depuis, ça m'est arrivé 3 fois, dont la dernière tout à l'heure. A chaque fois pareil sauf le délai entre la panne et le retour à la normal qui est de 30 secondes à 10 minutes selon les fois.

 

Tout cela commence franchement à me stesser car j'ai commandé ma nouvelle A3 qui arrive dans 1 mois et si c'est pareil... :( :( :(

 

Désolé de m'autociter :P

 

Bon a y est j'ai trouvé la solution : en fait c'est simplement une des cosses de la batterie qui était pas serrer. Ainsi en fonction des "soubressauts" le contact se faisit ou non. C'est pourquoi après une panne, en descendant de la voiture, en ouvrant le capot... et en les fermants cela faisait revenir la cosse dans une position permettant le contact :eldiablo:

 

J'espère que cette expérience pourra vous servir.

 

Au fait j'ai eu mon concessionnaire, mon A3 sera fabriquée le 1er février et je l'aurait au plus tard le 24 février. Bon j'aurai pu aller la chercher à l'usine, ça aurait été plus vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et me voilà dans le topic où j'espérais ne jamais avoir à écrire :eldiablo: :

A3 Sbk 2L TDI DPF de juillet 2006 : bloc moteur CASSE à 14000km

 

Sachant que la voiture ne fait que de la ville, c'est quand même le pompon. 15 jours d'imobilisation. Du grand n'importe quoi. Heureusement qu'il y a une garantie...

 

Tant que j'y suis, je rappelle juste l'historique auto à la maison. C'est quand même édifiant :

- ma moitié : Fiat Punto = 0 problème, Clio 1 = 0 problème, Audi A3 8L = 2 x 1 piston changés à 65000km, 2x acoudoir déconnants, Audi A3 Sbk = 1 bloc moteur à 14000km

- moi : Golf 2 = 0 problème, MB Classe A = 0 problème, A3 2005 : régulateur défectueux... et sûrement de grosses tuiles mécaniques à venir

 

Alors, si on loue unanimement la qualité de fabrication, le confort et le design des Audi, on aimerait bien qu'ils apprennent à faire des moteurs fiables (et silencieux, tant qu'ils y sont). Car entre les turbos, les pistons qui cassent, les vanne EGR qui déconnent, les volants moteurs mal équilibrés, les culasses qui fuient et les blocs qui se fissurent, on atteind le sommet du ridicule pour des bagnoles qui coûtent 3 fois le prix d'une Twingo (et qui marchent, elles...).

 

Wawa (passagèrement énervé, pour ceux qui en douteraient encore :furious: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me voilà dans le topic où j'espérais ne jamais avoir à écrire :eldiablo: :

Alors, si on loue unanimement la qualité de fabrication, le confort et le design des Audi, on aimerait bien qu'ils apprennent à faire des moteurs fiables (et silencieux, tant qu'ils y sont). Car entre les turbos, les pistons qui cassent, les vanne EGR qui déconnent, les volants moteurs mal équilibrés, les culasses qui fuient et les blocs qui se fissurent, on atteind le sommet du ridicule pour des bagnoles qui coûtent 3 fois le prix d'une Twingo (et qui marchent, elles...).

Pour moi, en A3 TDI 140 DSG de juillet 2005 avec 19000 kms à ce jour :

. Conso d'huile trop importante pour du Longlife => Echange joint spi de vilebrequin, côté distrib, + courroies

. Echange culasse poreuse.

Tout ça d'un coup ! Ouf en garantie.

 

Voir également mon post "Fissure culasse TDI"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ben pour ma part une Audi A3 TDI 140 de 2004 avec 50000 km:

 

-Problème de clim!!!! Je dois l'emmener à la fin du mois pour que le garage regarde. Apparemment ce ne serait pas un défaut reconnu d'Audi France :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et bien je pensais ne jamais venir sur le net et bien c'est pas de chance.

Volant bi masse à remplacer sur Sportback de Fev 2005 et 45000 km, et deviné quoi, plus sous garantie évidemment de 2 mois mais quel geste :furious: commerciale, intervention de 70 % sur la pièce par l'importateur et oui 30 % à ma charge et 100% la main d'oeuvre évidemment.

Mais je ne me laisse pas faire, j'attends une décision plus honnête de leur part. C'est la 2ème fois que cela m'arrive avec un véh du groupe VAG(bora) dur dur à croire.

Je vous tiens au courant. Je pense qu'il faut être courageux pour rouler en audi par ce temps qui coure.

Je ne crache pas dans la soupe (c'est ma 3 ème audi et 2 Vw) mais tout de même .

Courageusement Hanhi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu un rappel dernierement au sujet du volant moteur , la prise en charge doit etre de 100% meme si depassement de la garantie contractuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Moi j'ai un bug sur la radio :

 

Souvent il me change les noms des stations par MIL'PA, et ca se duplique partout quand je zappe de stations....

Qui a déjà eu ce symptome ?

Bonsoir,

 

Idem pour moi le nom de la radio écoutée est faux et se duplique en zapant!

C'est super agacent surtout l'orsque on est en guidage GPS!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut

Moi j'ai beaucoup de probleme, j'ai une audi A3 2l TDI 140 de 10/2003 73000km ambition luxe.

-demarrage difficile le matin a froid,

-tremblement au ralenti+aiguille du compte tour qui tremble

-et pour finir, elle consomme du liquide de refroidisement

ca fait que 5 mois que j'ai la voiture et deja tt ces probleme, comment faire?

elle chez audi depuis aujourd'hui pour deja voir la conso de LDR.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai beaucoup de probleme, j'ai une audi A3 2l TDI 140 de 10/2003 73000km ambition luxe.

-demarrage difficile le matin a froid,

-tremblement au ralenti+aiguille du compte tour qui tremble

-et pour finir, elle consomme du liquide de refroidisement

ca fait que 5 mois que j'ai la voiture et deja tt ces probleme, comment faire?

elle chez audi depuis aujourd'hui pour deja voir la conso de LDR.

merci

Cela sent la culasse poreuse, la maladie du 2.0 TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 SB 2.0TDI 140 STronic

 

Toute neuve, 240Km, et un turbo, un !

A priori serrage de durite mal fait en usine. Turbo changé sous garantie, car la durite incriminée est fixée sur la pièce. Pas malin...

 

Pour mes autres voitures :

Clio 1.9 d : Moteur fondu à 120 000 Km. J'étais jeune...

A4 1.6 mod. 98 : 0 problèmes

Alfa 156 1.9 jtd : 0 problèmes

Alfa 147 1.6 TS 120 : 0 problèmes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 2.0 TDI 12/2003 90.000km

 

- soubressauts au ralenti, flashage du boîtier électronique (sous garantie), problème non résolu

 

- rappel volant moteur (sous garantie), ma voiture n'était pas concernée

 

- lève-vitre électrique côté passager bruyant, mécanisme substitué sous garantie à 25000km,

problème réapparu et jamais réglé

 

- mauvais fonctionnement des vérins hydrauliques du hayon, remplacement vérins sous garantie,

le problème commence à réapparaître

 

- usure prématurée housse siège conducteur, problème réapparu suite à un premier changement

sous garantie, problème réglé suite au second changement

 

- mécanisme d'ouverture de la boîte à gants qui s'est cassé tout seul, remplacement sou garantie

 

- problème de climatisation, apparemment dû à une panne d'un ventilateur, mais je soupçonne le

compresseur à cause du bruit typique à l'avant droit, demande de prise en charge constructeur

 

- panne transmetteur de température, réparation à mes frais

 

- encrassement vanne EGR, demande de prise en charge constructeur

 

Globalement, je suis satisfait de ma voiture: moteur, commande de boîte de vitesses, bonne tenue

de route, consommation très réduite, bon confort général, surtout sur des longs trajets.

 

Par contre, je suis très très déçu par la fiabilité de certains éléments: en achetant une Audi, je

pensais que j'allais devoir aller chez mon garagiste uniquement pour les entretiens... mais c'est

oin d'être le cas! En plus, la garantie de 2 ans est lamentablement ridicule (notamment comparée

aux 5 ans proposés par Toyota, mais aussi par d'autres constructeurs comme Fiat, et aux 7 ans

proposés par Kia!!!)

 

Bref, je pense que c'est ma première et dernière Audi. A l'avenir j'irai voir ailleurs, probablement

du côté de Toyota.

 

Mais surtout, ça m'apprendra à acheter un modèle à peine sorti, qui n'a pas encore fait ses "maladies

de jeunesse". Car j'ose espérer que tous ces soucis ont été résolus sur les année-modèles succesifs...

Modifié par gattaiolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai beaucoup de probleme, j'ai une audi A3 2l TDI 140 de 10/2003 73000km ambition luxe.

-demarrage difficile le matin a froid,

-tremblement au ralenti+aiguille du compte tour qui tremble

-et pour finir, elle consomme du liquide de refroidisement

ca fait que 5 mois que j'ai la voiture et deja tt ces probleme, comment faire?

elle chez audi depuis aujourd'hui pour deja voir la conso de LDR.

merci

 

Salut,

 

Je vois que tu as des problemes de demarrage a froid, en fait je voulais savoir si tu avais toujours ce probleme, car moi je possede une A3 2.0 TDI 140 de Avril 2007.

 

Alors le probleme c'est qu'elle ne le fais pas tout le temps, bref elle a un peu de mal a demarré a froid ou alors lorsqu'elle est immobilisé plusieurs jours sans démarrage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mickaela3: Moi aussi j'ai l'aiguille du compte tour qui fait n'importe quoi.

 

J'ai une tdi 105 de 2006 meme pas 1 an. Voici mes problèmes

- Changement du volant moteur : soucis avec Audi pour la prise en charge totale des réparations.

- La housse du siège conducteur qui s'est deja usée

- La boite qui fait du bruit quand je lache l'accélérateur (ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuwwwww) et la 2nde qui a du mal à s'enclencher du au problème du volant moteur ( enfin j'espère)

- Les roulements de roues qui commence à faire du bruit

- Le turbo qui siffle de plus en plus

- Le moteur qui crache noir ( ca me le fait depuis le début)

- Du bruit dans la portière conducteur, ca commence à le faire dans le tableau de bord

 

Et je cite pas tout, c'est vraiment abusé au prix de la voiture, alors que j'ai fait le rodage doucement, je la fais chauffer doucement et que j'attends au moins 1 minute avant de couper le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...