Aller au contenu

SBK2005

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SBK2005

  • Date de naissance 18/08/1979

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Belgique
  • Marque et modèle
    SportBack 1.9 TDi Ambition

Visiteurs récents du profil

387 visualisations du profil
  1. Merci pour ta remarque. En effet, je crains aussi que la boîte soit réparable mais que la concession préfère en placer une neuve...
  2. Merci pour ta réaction. Evidemment, je ne peux que me fier au garage mais quand je palre de 40.000 Kms, je parle d'une boîte d'occasion. La mienne a 138.000 Kms. A ce kilométrage-là, une casse matérielle est possible. Lors de la panne, il y a eu un bruit de casse, fuite d'huile et la voiture était bloquée en avant comme en arrière, même en débrayant. Il semble malheureusement bien que la boîte soit bien HS.
  3. Merci pour ta réponse. J'y pensais aussi. L'inconvénient est qu'il faut vraiment avoir un coup de chance, une pièce de 40.000 Kms, ce serait super. J'ai d'ailleurs demandé au garage s'ils plaçaient des pièces d'occasion. Leur réponse : ce n'est pas notre phylosophie (tu m'étonnes... au prix de vente de leurs pièces...). Maintenant, le gars que j'ai eu m'a dit aussi que c'était un pari, si la pièce tient bon, c'est super, si elle lâche dans 6 mois, c'est deux fois les frais, pas faux. Bref, j'attends toujours de voir si mon garage habituel pourrait me proposer quelque chose de bien.
  4. Je suis en région liégeoise. Je vais me renseigner auprès de mon garage habituel dès qu'ils ne seront plus en vacances. Je sais qu'Audi est cher mais là, on parle de près de 5000 Euros, donc, je me demande si c'est bien justifié... Merci pour ta réponse !
  5. Salut à tous ! Mon A3 SportBack de 2005 a connu un gros problème mécanique. La boîte de vitesses et l'embrayage sont HS. Je me pose des questions quant au tarif demandé par le garage car elle est immobilisée dans un garage qui n'est pas celui où je vais habituellement (ils sont en vacances et réouvrent le 16/08). La réputation du garage où elle se trouve n'est pas excellente. Différentes concessions Audi me disent que les tarifs sont identiques d'un garage à l'autre mais je doute un peu... Détail : je suis en Belgique. Pour le remplacement de l'embrayage et de la boîte de vitesse, l'addition monte à 4700 Euros TTC. Cela ne vous semble-t-il pas énorme ??? Pour les plus gros postes, le devis prévoit : Dépose et repose de la boîte (450 Euros HT) - Boîte (2250 Euros HT) - Disque d'embraye (350 Euros HT) - Volant moteur (600 Euros HT). Pour être complet : Voiture de 7 ans, 138.000 Kms Merci pour vos remarques et/ou conseils !
  6. Salut à tous, on dirait qu'on commence à voir quelques Q3. Voici un lien vers une vidéo qui en montre un dans les rues de Nice...
  7. Raph... je suis amoureux de ton Q5 ! :malelovies:
  8. Très bel objet ! Profites-en pour nous donner tes impressions sur le 2.0 TDi en DSG !
  9. @ gauthierserkijn : Merci pour ce petit récit, je ne compte pas m'offrir le Q5 cette année mais ce sera plus que probablement ma prochaine folie... Je voulais simplement saluer ce petit résumé sympathique d'un essai que l'on imagine fort agréable... J'avais entendu les même critiques sur le 2.0 TDi mais après t'avoir lu, me voici rassuré... à deux doigts de craquer d'ailleurs ! Bonne attente et déjà bonnes balades avec la petite famille ! Denis, de Liège ! :coucou:
  10. Super ! Je comprends mieux maintenant ! merci !
  11. Je confirme ce que tu dis Max. Par contre, j'ai cru voir sur certaines photos d'essais en magazine que le mode "S" n'est pas présent... En gros il y a les modes "P", "N" et "D" mais pas le mode "Sport" comme sur les boîtes S-Tronic qu'on peut voir sur d'autres modèles de la marque. Ce mode permet des changements de rapport en étant plus haut dans les tours. Ais-je bien vu ???
  12. Je me suis rendu au centre D'Ieteren de Kortenberg ce matin, on m'a informé de l'arrivée du Q5 le 3 novembre prochain, les essais pouvant se faire à partir du 15 novembre. Pour info, le centre de Kortenberg est THE centre Audi/VW en Belgique, pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore visité, à vos GPS : Leuvensteenweg, Kortenberg (Erp-kwerps), et sur cette route, quand vous êtes en direction de Bruxelles, c'est juste après "MyWay" et le centre se s'appelle "Contact Center".
  13. De toute manière, pour le marché européen, il sera construit en Allemagne donc no problem. Mais j'avoue que moi-aussi, et comme tu l'as compris aussi HerveG, s'il était construit en chine, ça me poserait problème, je pense à nos emplois tout simplement... Faut pas oublier aussi que quand on ferme des usines sidérurgiques dans le nord de la France ou en Belgique c'est parce que des constructeurs automobiles achètent l'acier en Inde par exemple... Pas le cas d'Audi mais bon, partant de ce constat, si le Q5 destiné à l'Europe avait été assemblé en Chine, j'aurais été déçu de cette évolution de stratégie qui n'augurait rien de bon pour les années qui allaient suivre. La volonté de garder une production européenne et dès lors à applaudir. Peut-être le reflet d'une prise de conscience du fait qu'un consommateur réfléchit -parfois- à la provenance de ce qu'il achète. Sinon, il a pas kekchose du Peugeot 4007 ??? Woooouuarf un peu d'humour dans ce monde de brutes ! :D :D
  14. Pour ma part je dois dire que j'aime beaucoup. Un peu déçu par les optiques AR, trop de plastic rouge qui revient vers l'avant à mon goût. Je m'attendais aussi à une belle calendre un rien chromée. Pour le reste je pense que beaucoup sont déçus étant donné qu'on a eu droit à plein de "photoshopages" ces derniers temps et qu'au final la version commercialisée est -forcément- plus conventionnelle. Je crois aussi que des kits s-Line vont changer tout ça. Dommage aussi qu'il n'y ait aucune photo du coffre... risquerait-on d'être fortement déçu de ce côté là ? Au niveau de l'équipement, ce qui retient mon attention est qu'apparemment Audi a l'intention de l'équiper assez favorablement dès le départ (lecteur CD par exemple - je sais c'est ridicule mais bon...) mais il est vrai que des Xénons d'origine, des phares/essuies-glaces automatiques etc ne seraient pas un luxe sur une voiture de cette catégorie et ... de ce prix. A ce sujet, c'est probablement là l'élément qui me déçoit le plus.... moi qui aime les options... faudrait probablement allonger un bon 50000 pour un moteur de base avec pleins d'équipements multimédias, MMI, Audi Select, toit panoramique et autres régulateur de vitesse avec contrôle de distance. Je me réjouis d'en essayer un, surtout pour voir si, comme certains de la concurrence, avec un "petit" moteur, il se traine aussi quand il monte sur les autoroutes. A voir aussi : le confort, je suis curieux de sentir l'amortissement piloté par Audi Select. Bref, comme beaucoup ici... j'attends de le voir en vrai et je suis sûr... qu'on va encore tous craquer ! :rolleyes:
×
×
  • Créer...