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gattaiolo

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À propos de gattaiolo

  1. aaahh les joies de cette merveilleuse invention appelée "filtre à particules"... que du bonheur!
  2. Problème ARCHI CONNU sur les 2.0 TDI. Il faut se battre et demander une prise en charge!!! Moi je me suis battu et j'ai obtenu 50% (en Belgique, avec un importateur salaud comme d'Ieteren, c'est un exploit!!!)
  3. Problème récurrent sur les A3 8P (même si Audi dit le contraire). Mais tu as eu de la chance que le problème est apparu en garantie: moi j'ai eu le même problème que toi, mais 6 mois après la fin de la garantie. Résultat: changement du bloc ventilateur à mes frais (j'ai acheté le bloc et je l'ai changé moi-même) Juste pour info: mon A3 est de décembre 2003. Ca veut donc dire qu'entre 2003 et 2008 Audi n'a rien fait pour résoudre le problème. Bravo!!!
  4. Merci pour votre aide à tous! Finalement, c'était la batterie qui est morte comme ça, sans préavis. Après 4 ans et 1à mois de bons et loyaux services... C'est bon à savoir qu'avec une batterie morte la voiture ne démarre pas tout en étant câblée à une autre voiture! a+
  5. La voiture de mon pote est une Honda HRV diesel avec 30.000km au compteur, je pense qu'à ce niveau-là y'a pas de problème. Si j'entends clic-clic-clic ça veut dire que le relai est encore bon ou qu'il est à changer ?
  6. Alors que rien ne laissait présager ce qui arrive, en reprenant mon A3 (8P 2.0 TDI) après avoir fait quelques courses, voilà qu'elle refuse de démarrer. Comme les témoins de tableau de bord s'allument mais faiblement, je pense tout de suite à un problème de batterie faible. J'appelle un pote qui vient avec sa voiture et des câbles, on branche, et pas moyen de démarrer! J'entends un début de démarrage très très faible, puis un bruit genre clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic On a essayé 2-3 fois en vain, et on décidé d'arrêter car le bruit est suspect. Sur l'ordinateur de bord, aucun message d'erreur. Juste trois longs bip à chaque fois que je mets le contact. J'ai aussi vérifié tous les fusibles, et ils ont tous l'air ok. Est-ce que ces symptômes vous disent quelque chose ? Ce qui me fait le plus ch.... c'est qu'elle sort d'un entretien des 120.000km avec changement de courroie... serait-ce lié ? Bref, si avez des idées, je suis preneur! Merci d'avance!
  7. Moi je viens justement de faire changer ma distribution et un entretien des 120000km chez un concessionnaire officiel Audi et j'ai payé 582 euros. Ils ne m'ont pas changé la pompe à eau car "quand on voit qu'elle est encore bonne vaut mieux ne pas la changer, une nouvelle pompe à eau durerait peut-être moins que celle d'origine!" a+
  8. c'est pas de la pub mais ça peut aider quelqu'un: http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/60116540 Par contre je me demande qu'elle est l'étanchéité d'une telle modif (avec le silicone etc...) sur le long terme.
  9. J'espère tout de même qu'au minimum tu lui as demandé "Et qui me garantis que c'est bien de l'huile LL ?" <_< C'est pour tout ce qui t'arrives que je fais mes vidanges moi-même, au moins je sais ce que j'y mets :carre:
  10. J'avais lu quelque part que plus on monte en diamètre de jante (et que donc on descend en hauteur de flanc de pneu), plus la pression doit être élevée. Pour du 225/40/18, j'avais même lu qu'il fallait mettre du 3.0. Quid ?
  11. Vous pensez pas qu'il y aurait moyen de fabriquer des petites cales métalliques (peintes) à placer entre le porte-lunettes et les trous d'origine, afin de compenser la différence de largeur ? Ca m'a pas l'air très difficile... :bigsmile: J'essaierais mais j'ai pas le temps!
  12. J'ai eu le même problème que toi il y a environ deux ans. C'est le volet de tubulure d'admission qui est en court-circuit (c'est récurrent sur les 2.0 TDI) Comme il est en court-circuit, il a certainement fait fondre son fusible. Et comme ce fusible est aussi connecté à la clim et aux ventilateurs de refroidissement du radiateur, ils ne fonctionnement plus non plus (la clime se met en ECO et les ventilateurs ne tournent tout simplement pas, ce qui est évidemment dangereux et peut amener à une surchauffe du liquide de refroidissement, donc attention). Personnellement, j'ai obtenu une prise en charge de 50% pièce et main d'oeuvre de la part de l'importateur belge, mais je sais qu'en France il prend en charge entre 70 et 80%. Donc tu as intérêt à demander une intervention et selon le kilométrage de ta voiture, tu pourras bénéficier de plus ou moins de ristourne. En attendant la réparation, mon mécano avait débranché la prise du volet de tubulure d'admission et avait remplacé le fusible (ce qui avait permis de refaire fonctionner la clim et les ventilateurs). Si tu veux plus d'infos, contacte-moi par message privé. Par contre pour le filtre à particules, je sais pas car j'en ai pas sur la mienne. a+
  13. merci à fabrice et à dsts :bigthumbup: cela dit, sur vagcat avec la référence donnée par fabrice j'ai trouvé ceci (c'est le n°6): http://img384.imageshack.us/my.php?image=f...umprelaycs2.png je comprends plus là... il est où finalement ce relais ???
  14. Merci! Le relais se trouve donc dans la boîte à fusible dans le compartiment moteur, c'est ça ? Je pensais qu'il était ailleurs... mais bon, si tu le dis! Encore merci!
  15. Bonjour tout le monde! Je voudrais savoir si l'un ou l'une de vous peut m'indiquer où se trouve la pièce dont la référence est 7M0951253C (c'est le relais de la pompe à carburant). J'ai une Audi A3 8P 2.0 TDI. J'ai beau chercher sur vagcat.com, je ne trouve pas... Merci d'avance pour votre aide!
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