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Wawa79

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À propos de Wawa79

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    Yann
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    NIORT
  • Marque et modèle
    TTS / A3 Sbk TDI140
  • Motorisation
    2.0 TFSI / 2.0 TDI

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  1. Ce message TPMS indique effectivement un dysfonctionnement de la pompe Haldex (GEN4). J'ai fait remplacer la pompe en 2016 sur la mienne pour environ 400EUR en concession et 2 ans après, rebelote. J'ai donc creusé le sujet pour découvrir que le circuit du Haldex comporte un filtre qu'Audi ne change pas lorsqu'ils remplacent la pompe (le filtre n'a même pas réf sur ETKA). Autant dire que les débris de la pompe endommagée restent dans le circuit malgré la vidange du Haldex et finissent par endommager la nouvelle pompe. L'atelier Audi est fidèle a sa légendaire incompétence... Donc pour réso
  2. Si les rotors en dimension OEM (9x19ET52) existent en réplicas chez WSP Italy, en anthracite ou alu. On les trouve chez RS Car Design et Autolook Perfect, entre autres... Après, il faut avoir envie de rotors.
  3. J'ai fait 30 km, mais en freinant progressivement comme préconisé. Bon s'il faut 200km, je vais être patient avant d'envisager une nouvelle purge. Je commence déjà à sentir du mieux niveau course de pédale de frein depuis que j'ai déclenché l'abs sur le gravier ce matin... La sensation au freinage, c'est effectivement plutôt une sensation de disque qui n'accroche pas encore assez les plaquettes lors de légers freinages plutôt que de bulles dans le circuit. Le maître-cylindre est à priori correctement dimensionné vu le gros volume du mono-piston d'origine. La purge, c'est le mécano qui
  4. Et voilà : freins enfin montés en allant dans un garage "self service". Une judicieuse idée tant il est impossible de dévisser les supports d'étriers sans clé à choc. Et travailler avec la voiture sur un pont, c'est quand même super confortable ! Le tuto qui m'a bien aidé et j'ai finalement perdu le plus de temps à comprendre comment défaire les flexibles sans tout casser, comme je le craignais. Bref : 2h pour la roue de gauche et 20 minutes pour celle de droite : l'apprentissage... Le mécano s'est chargé de la purge en Dot 5.1. L'embrayage en avait bien besoin : le liquide était noir
  5. Oui, les mêmes que Celpow : même disques rainurés percés et flottants, mêmes plaquettes, mêmes étriers mais en gris avec les stickers en rapport avec petit bolide :race: ... et donc le même tarif aussi (environ 2000EUR livrés + loterie de la douane/TVA) Le kit comprend tout ce qu'il faut (enfin à priori : je confirmerai une fois monté :roi: ) : flexibles avia + joints, support étriers, boulonnerie , frein-filet, et une instruction de montage couleur générique.
  6. Et hop : kit frein reçu... Pour patienter, j'ai fait le plus facile : les stickers TTS. Je suis très fier du rendu et je les bade en attendant les choses sérieuses, samedi prochain : purge du circuit de frein et montage...
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