J'ai fait 30 km, mais en freinant progressivement comme préconisé. Bon s'il faut 200km, je vais être patient avant d'envisager une nouvelle purge. Je commence déjà à sentir du mieux niveau course de pédale de frein depuis que j'ai déclenché l'abs sur le gravier ce matin...
La sensation au freinage, c'est effectivement plutôt une sensation de disque qui n'accroche pas encore assez les plaquettes lors de légers freinages plutôt que de bulles dans le circuit. Le maître-cylindre est à priori correctement dimensionné vu le gros volume du mono-piston d'origine.
La purge, c'est le mécano qui s'en est chargé : il a juste persisté à purger l'arrière d'abord alors qu'Ekta préconise de commencer par l'avant. A part cela, il m'avait plutôt l'air de maitriser son affaire, avec le surpresseur qui va bien.
Pour l'embrayage, c'est le circuit hydraulique qui a été purgé et la couleur du liquide ressemblait à de l'huile de vidange tellement c'était noir... J'avais noté un léger patinage vers 4000t en 4ème et un embrayage moins souple et tout est rentré dans l'ordre de ce côté avec cette purge.
En tout cas, merci d'avoir joué les béta testeurs PB-Brakes et d'avoir partagé ici : je n'aurais certainement pas tenté le truc de moi-même. On tatonne un peu la 1ère fois mais c'est au final assez simple : 2 gros boulons à dévisser (à la clé à choc...) pour deposer les étriers, 2 petites vis pour les disques et 2 écrous pour les flexibles. Le remontage est aussi simple, le plus long étant de centrer les disques entre les plaquettes avec les fines rondelles : je m'y suis repris au moins à 10 fois...