Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Vos problèmes sur vos NewA3...


Messages recommandés

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Au faite je vien juste d'apeler a mon concession, il mon dit de laisser la voiture encore 4 5 jours sans rouler!!!

Si le pb perciste, il faut passer a la valise mad.gif

Donc pendant 4 5 jours je vais rouler en 306TD sad.gifdrive.gif

Modifié par tigrou974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour faire simple, voiture face avant devant toi, sur le raccordement durit / radiateur à droite au niveau inferieur du radiateur! le liquide coulait sur le sol, c'est comme ça que je m'en suis rendu compte car c'etait tres leger comme fuite !

353923[/snapback]

 

 

merci ! je vais regarder... donc en bas à droite en regardant le moteur.

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! je vais regarder... donc en bas à droite en regardant le moteur.

coucou.gif

354394[/snapback]

oui, pour moi c'était là, mais regarde sous la voiture au niveau du carenage plastique, si il y a une fuite tu le vois de suite car du liquide suintait du carenage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour moi c'était là, mais regarde sous la voiture au niveau du carenage plastique, si il y a une fuite tu le vois de suite car du liquide suintait du carenage !

354400[/snapback]

 

 

ben, j'ai rien vu....

 

détail bizarre : le niveau de liquide baisse du maxi au mini, puis, arrivé au mini pile, il ne baisse plus !....

 

y a t-il dans la salle un ingénieur calé en thermo-dynamique pour m'éclairer ??

merci,

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, j'ai rien vu....

 

détail bizarre : le niveau de liquide baisse du maxi au mini, puis, arrivé au mini pile, il ne baisse plus !....

 

y a t-il dans la salle un ingénieur calé en thermo-dynamique pour m'éclairer ??

merci,

coucou.gif

361216[/snapback]

 

Ca semble correspondre à ce qu'a déjà expliqué quelqu'un avec la dépression dans le vase d'expansion. En fait, au fur et à mesure que le vase d'expansion se vide, il se crée une dépression à l'intérieur. Et arrivé à un certain moment, la dépression est telle qu'elle suffit à retenir le niveau dans le vase d'expansion bigsmile.gif...

 

C'est la même chose quand tu fais ta vaisselle wink.gif, tu plonges un verre tête en haut dans ton évier, tu le laisses se remplir, tu le sors doucement de l'eau la tête en bas en emprisonnant un peu d'air. Tu t'aperçois alors que la dépression que tu crées en le remontant te permets de maintenir de l'eau dans le verre et le niveau d'eau dans le verre est au-dessus du niveau de l'eau dans l'evier...

Bon, je ne sais pas si mon illustration est bien compréhensible unsure.gif . Tu tâcheras de faire l'expérience ce soir pendant ta vaisselle bigsmile.gificon_lol.gif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récapitulatif de mes soucis...

 

A3 2.0l TDI Ambiente.

 

¤ Soubressauts au ralenti à 25000 km:

- 1ère tentative de résolution par flashage du calculateur : phénomène atténué mais toujours présent

- 2e tentative avec nouveau flashage et régime ralenti réhaussé : phénomène supprimer sur plan horizontal, mais plus sensible en devers sic.gif

- 3e tentative avec remplacement du calculateur : Phénomène résolu bien.gif

 

¤ Buée dans les 2 anti-brouillards AV à 25000 km :

- Remplacés : phénomène résolu bien.gif.

 

¤ Buée dans le bloc optique AVG à 30000 km :

- Remplacé : phénomène résolu bien.gif.

 

¤ Passage de ceinture conducteur scié par la ceinture à 24000 km :

- Remplacé : phénomène résolu bien.gif.

 

¤ Passage de ceinture passager AV scié par la ceinture à 30000 km furious.gif :

- Remplacé : phénomène résolu bien.gif.

 

¤ Crantage aléatoire de l'accoudoir central à 24000 km :

- Remplacé : phénomène résolu bien.gif.

 

¤ Volant pas droit :

- Remis en place bien.gif.

 

¤ Légere déviation à droite au freinage à 25000 km :

- Purge du circuit de freinage : problème résolu bien.gif.

 

Aujourd'hui à 32000 km et 23 mois, après 4 passages en concessions, tout est enfin réglé.

Je précise que les problèmes ne sont pas tous apparus en même temps et les pièces n'étaient pas toujours disponibles.

De plus c'est un véhicule d'occasion acheté à 16 mois et 24000km.

 

Mais à force de persévérence, ma concession a tout corrigé et a tout pris sous garantie jap.gif. Et en plus ils m'accueillent avec le sourire biggthumpup.gif .

 

J'espère que cette fois-ci ma titine ne va plus me faire de petit tracas, car la garantie expire bientôt... unsure.gif

Je la bichone et croise les doigts bigsmile.gif.

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble correspondre à ce qu'a déjà expliqué quelqu'un avec la dépression dans le vase d'expansion. En fait, au fur et à mesure que le vase d'expansion se vide, il se crée une dépression à l'intérieur. Et arrivé à un certain moment, la dépression est telle qu'elle suffit à retenir le niveau dans le vase d'expansion  bigsmile.gif...

 

C'est la même chose quand tu fais ta vaisselle wink.gif, tu plonges un verre tête en haut dans ton évier, tu le laisses se remplir, tu le sors doucement de l'eau la tête en bas en emprisonnant un peu d'air. Tu t'aperçois alors que la dépression que tu crées en le remontant te permets de maintenir de l'eau dans le verre et le niveau d'eau dans le verre est au-dessus du niveau de l'eau dans l'evier...

Bon, je ne sais pas si mon illustration est bien compréhensible unsure.gif . Tu tâcheras de faire l'expérience ce soir pendant ta vaisselle  bigsmile.gificon_lol.gif!

361621[/snapback]

 

 

j'ai pigé !

à ce moment là, il suffit d'ouvrir et refermer le vase, pour que le liquide continue à baisser...

 

je vais faire le test d'ouverture-fermeture.

 

merci ! coucou.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pigé !

à ce moment là, il suffit d'ouvrir et refermer le vase, pour que le liquide continue à baisser...

 

je vais faire le test d'ouverture-fermeture.

 

merci ! coucou.gif

362091[/snapback]

A priori oui, mais attention, à froid seulement, hein !?! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé voila à notre tour d'avoir un problème avec notre new A3.

Aujourdhui j'ai ouvert les vitres en entrant dans la voiture pour dégager la chaleur mais en les remontant, j'ai entendu un énorme CRACCCC dans la portière passager et j'ai entendu une pièce se casser et tomber au fonds de la portière.

 

Il semble que le mécanisme de vitre électrique ai cédé, car maintenant plus moyen de l'ouvrir. Il est vrai que depuis quelque jour déja un léger bruit se faisait entendre en remontant la vitre, mais maintenant plus de bruit du tout. (snifff)

Nous sommes bon pour l'amener à la concession et voir ce qu'ils peuvent faire.

 

Ce type de panne doit il être pris en charge par la garantie?

 

Grosse bise à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un prise en charge totale (si encore garantie) ou partiel pour cette panne coucou.gif

377830[/snapback]

+1, ce n'est pas normal dry.gif !

La cinématique des vitres doit pouvoir tenir toute la vie de la voiture. Ce n'est pas une pièce d'usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieur,

 

Merci pour vos réponses, celles ci nous confortent dans l'envie d'aller à la concession et dans le cas ou ceux ci nous demande de payer la réparation, hé bien ... rage et désespoir nous envahirons :-)).

 

Merci à tous et gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieur,

 

Merci pour vos réponses, celles ci nous confortent dans l'envie d'aller à la concession et dans le cas ou ceux ci nous demande de payer la réparation, hé bien ... rage et désespoir nous envahirons :-)).

 

Merci à tous et gros bisous

378887[/snapback]

 

Un petit coucou hors sujet ( veuillez m'excuser !!)

Dis moi VAMPIRELA, ton kit single frame..... Ca a marché comme tu voulais ?

 

Tiens moi au courant avec photo ( c'est encore mieux pour le forum)

 

Gros bisous à mon tour cop.gif

 

Je ferme ma parenthèse )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Léon,

 

Tes conseils et ceux des autres nous ont été d'une grande utilité et le résultat obtenu sur le kit single frame d"audi est tout simplement fabuleux. Mais ce ne fut guère facile à installer.

Nous prendrons des photos samedi prochain et nous les mettrons dans le topic dédié à ce sujet avec notre sentiment

 

Gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

en voyant cette liste éffarante de pbmes,on se dit que ce n'est pas une chance d'avoir une garantie de 24 mois en place de 12 .Surtout que la pluparts des véhicules cités ont de faibles kilometrage.Mais tant que la sortie des nvaux véhicules sera assimilée à une course à l'armement et tant que les constructeurs ne prendront pas le temps d'éprouver nos voitures avant de les balancées sur le marché et ce, en connaissant très bien certains défauts quand elles sont assemblée sur les châines de montage,je me dis q'une extension de garantie est loin d'être inutile.Toutefois, faut-il encore un service après-vente compétent.Ce qui est encore dans bcp de concéss pas souvent le cas. C'est malheureux car il n'y'a pas que les riches qui achettent Audi mais eux ne soufrent certainement pas du même préjudice que celui qui s'est saigner à plus de 30000euros pour une A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui, mais attention, à froid seulement, hein !?! wink.gif

362454[/snapback]

 

 

le liquide continue à baisser.... extrêmement lentement.

là je suis 3 mm en dessous du mini, les 2 électrodes de détection ne sont pas encore à l'air, elles trempent.

donc pas de voyant allumé.

 

de toute façon j'ai une bouteille d'eau déminéralisée dans le coffre au cas où...

 

 

verdict dans qq jours, la voiture va chez le concess la semaine prochaine.

 

 

personnellement je m'en fous qu'il faille rajouter 1 verre d'eau de temps en temps, (1 fois par mois), mais sur une voiture de ce prix ça n'est pas acceptable...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour,

 

je suis propriétaire d'une New A3 2l TDI 136 (viens de belgique) du 11/03 et je

perdu du liquide de refroidissement. J'ai été chez Auto-Expo à Dunkerque, il on mis

le circuit en pression et il n'y auncune fuite selon leur dire.

Donc il m'on rajouté du liquide (il on bien remplis le vase) et m'on dit de revenir

si j'en perdais encore et là il bloqurait la voiture 2,3 jours.

 

Malheusement j'en perd, donc je suis bon pour y retourner. Sachant que je leur ai posé la question de savoir ce que ça pouvait étre et bien il ne le save pas...

 

Bonne journée, Jérémy.

315886[/snapback]

 

 

bonjour,

 

alors, qu'ont-ils fait finalement sur ta voiture ?

la mienne est en concession pour le même problème : ils ne trouvent pas l'origine de la fuite.

ils interrogent l'usine, le mystère total !

 

coucou.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en perdais un peu moins que toi!!

Pour le moteur, à partir du moment ou tu remets de l'eau à temps y'a pas de problèmes (si tu as l'ODB en plus ca te le dis!!).

 

Je suis allé à la concession CLAUZIER ET GENIN de VALENCE; compétent et vraiment sympa!! diagnostic réalisé dans la journée, demande de prise en charge AUDI (forcément positif car reconnu par AUDI) et réparations avec prêt d'un véhicule.

 

Fred coucou.gif

349601[/snapback]

 

 

salut !

 

à quelle date as-tu fais remplacer la culasse ?

de quel mois et année est la voiture ?

 

 

merci,

 

j'ai le même souci que toi, sauf que ma concess ne sait pas quoi faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider. Perso j'avais changé la culasse quand le véhicule avait 10 mois environ. Elle était de juin 2004.

 

AU fait, ils devraient savoir quoi faire. Il existe une note technique détaillée à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider. Perso j'avais changé la culasse quand le véhicule avait 10 mois environ. Elle était de juin 2004.

 

AU fait, ils devraient savoir quoi faire. Il existe une note technique détaillée à ce sujet.

445277[/snapback]

 

 

@quickmik : ils on contacté l'usine hier soir, donc à mon avis maintenant ils savent.

y aurait-il un lien entre une culasse poreuse et un leger manque de couple à bas régime ? (parce que j'ai cela aussi comme défaut....)

 

merci,

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh ben voilà, mon concess m'a appelé : "monsieur on a eu la réponse de l'usine : on va changer la culasse"...

 

ils vont la recevoir toute équipée avec arbres a cames, soupapes, etc...

 

@quickmik : dois-je refaire un rodage ??? unsure.gif

 

@bonardo : as-tu vérifié ton niveau de LDR ?

 

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de rodage à faire !! moi ma culasse a été changé à 25000 kms !!

J'avais pas de soucis avec un manque de couple à bas régime. ca n'a rien changé entre avant et après .

 

problème quand même connu chez AUDI !!

 

Fred coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de rodage à faire !! moi ma culasse a été changé à 25000 kms !!

J'avais pas de soucis avec un manque de couple à bas régime. ca n'a rien changé entre avant et après .

 

problème quand même connu chez AUDI !!

 

Fred coucou.gif

447747[/snapback]

 

 

tu as raison, ils pourraient quand même faire une campagne de rappel chez les clients qui consomment du LDR... de la part d'une marque comme celle-là et au prix des voitures, ce ne serait pas superflu,

 

d'autre part, même chez Audi un défaut de fabrication peut arriver.

 

Je me demande où elles peuvent bien être coulées, ces culasses.... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

alors, qu'ont-ils fait finalement sur ta voiture ?

la mienne est en concession pour le même problème : ils ne trouvent pas l'origine de la fuite.

ils interrogent l'usine, le mystère total !

 

coucou.gif

444625[/snapback]

 

 

Une culasse poreuse expliquerait tout dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je suis en train de me renseigner sur les A3 2.0 TDI smile.gif dans le but d'un achat d'une de fin 2003, début 2004.

 

Donc sans garantie !!! Alors est ce que certaines pièces défaillantes comme le compresseur de clim, les amortos, les suports de ceinture, la culasse... j'en oublie, font l'objet de prise en charge par AUDI ? Du genre moins de 5ans et moins de 100000kms.

 

Merci de me renseigner ou de m'indiquer si un sujet le traite déjà coucou.gif

 

PS : car si je passe au diesel, c'est pour essayé de faire des économies et non pas pour payer des réparations tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je suis en train de me renseigner sur les A3 2.0 TDI  smile.gif  dans le but d'un achat d'une de fin 2003, début 2004.

 

Donc sans garantie !!! Alors est ce que certaines pièces défaillantes comme le compresseur de clim, les amortos, les suports de ceinture, la culasse... j'en oublie, font l'objet de prise en charge par AUDI ?  Du genre moins de 5ans et moins de 100000kms.

 

Merci de me renseigner ou de m'indiquer si un sujet le traite déjà  coucou.gif

 

PS : car si je passe au diesel, c'est pour essayé de faire des économies et non pas pour payer des réparations  tongue.gif

453122[/snapback]

 

 

 

je te conseille vivement de ne pas acheter une 2.0 Tdi qui a été fabriquée avant aout/septembre 2005.

 

(gros risque de culasse fissurée).... hors garantie c'est très risqué !

 

ou alors renseigne-toi sur le prix d'une culasse complète toute équipée....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Si ça peut t'aider. Perso j'avais changé la culasse quand le véhicule avait 10 mois environ. Elle était de juin 2004.

 

AU fait, ils devraient savoir quoi faire. Il existe une note technique détaillée à ce sujet.

445277[/snapback]

 

@quickmik : c'est la cata !

ils viennent de remplacer la culasse : et maintenant les chambres sont pleines d'eau !!!! diablotin.gif

je vais devenir dingue avec cette caisse !

 

donc elle reste en concess, ils ne savent pas quoi faire !............

 

après un petit parcours d'essai, moteur bloqué !

 

a l'aide !!!! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'une New A3 2l TDI 136 (viens de belgique) du 11/03 et je

perdu du liquide de refroidissement. J'ai été chez Auto-Expo à Dunkerque, il on mis

le circuit en pression et il n'y auncune fuite selon leur dire.

Donc il m'on rajouté du liquide (il on bien remplis le vase) et m'on dit de revenir

si j'en perdais encore et là il bloqurait la voiture 2,3 jours.

 

Malheusement j'en perd, donc je suis bon pour y retourner. Sachant que je leur ai posé la question de savoir ce que ça pouvait étre et bien il ne le save pas...

 

Bonne journée, Jérémy.

315886[/snapback]

 

 

salut !

as-tu des nouvelles ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New A3 TDI 140 Ambiante juin 2003 65.000 kms

 

Depuis le début légers soubressauts au ralenti, uniquement losqu'il fait très chaud. Problème signalé en concession : non résolu.

 

Depuis le début, de temps en temps et de manière très aléatoire, trou à l'accélération au démarage en 1ère. Problème signalé en concession : non résolu.

 

Depuis 50.000 kms léger sifflement du turbo à l'accélération et décélération. Signalé en concession, réponse c'est normal. Je suis toutefois inquiet. unsure.gif

 

Voiture plus bruyante q'une A3 TDI 110 (train avant, isolation entre compartiment moteur et habitacle).

 

Le côté positif maintenant :

Look sympa, tenue de route, consommation (depuis qu'il me reste 2 points). Je vais craquer pour la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New A3 TDI 140 Ambiante juin 2003 65.000 kms

 

Depuis le début légers soubressauts au ralenti, uniquement losqu'il fait très chaud. Problème signalé en concession : non résolu.

 

Depuis le début, de temps en temps et de manière très aléatoire, trou à l'accélération au démarage en 1ère. Problème signalé en concession : non résolu.

 

Depuis 50.000 kms léger sifflement du turbo à l'accélération et décélération. Signalé en concession, réponse c'est normal. Je suis toutefois inquiet. unsure.gif

 

Voiture plus bruyante q'une A3 TDI 110 (train avant, isolation entre compartiment moteur et habitacle).

 

Le côté positif maintenant :

Look sympa, tenue de route, consommation (depuis qu'il me reste 2 points). Je vais craquer pour la même.

474620[/snapback]

 

 

quel est le rapport avec le sujet ?? unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...