nono2603

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À propos de nono2603

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    Homme
  • Prénom
    Arnaud
  • Localisation
    62 - Pas de Calais
  • Marque et modèle
    A3 S-Line
  • Motorisation
    1.8 tfsi
  1. Si Si, la DSG7 est montée sur la 8P au moins sur le 1.4 TFSI et sur le 1.8 TFSI (j'en ai une sur la mienne)
  2. De rien, entre homonymes c'est normal :bigthumbup:. Content que tu trouves une solution à ton problème.
  3. Bonjour, Je vais peut être dire une bêtise qui n'a aucun rapport mais je possède la même voiture avec le même moteur et il y a eu une action préventive avec remplacement du capteur du variateur d'arbre à cames. Action audi 15D6 de mars 2011 je pense à peu près qui concernait les 1.8 TFSI (J'en avais parlé à l'époque ici : http://forums.audipassion.com/topic/125053-mise-a-jour-calculateur-18-tfsi/). Si ta voiture n'a pas eu ce rappel c'est peut être ce capteur qui déconne et fait apparaître les défauts. A voir si la voiture est concernée par ce rappel car ça serait dommage de payer pour un défaut connu et pris en charge par Audi. Après c'est peut être tout autre chose. Bonne soirée.
  4. Bonjour, je pencherai plutôt à la boite qui bloque en position P. Si ta voiture était en montée en P, elle a peut être reculée un peu en forçant sur la boite car en position P les roues sont bloquées. Moi quand je m'arrête moteur tournant je laisse toujours la boite en position N, comme ça la boite ne force pas si la voiture bouge.
  5. Bonjour, la consommation d'huile me parait quand même un peu excessive. Sur la mienne qui a 45000kms le niveau d'huile ne bouge presque pas entre 2 vidanges tout les 15000kms. Essaye peut être de changer de concessionnaire pour avoir un autre avis. Bon courage.
  6. Salut, Vraiment désolé pour toi, c'est vrai que ça a de quoi faire peur, de plus j'ai la même voiture 1.8 TFSI S-Tronic mais en 3P de fin 2008. Mais a part le changement de la boite auto vers 20000 Kms changée en garantie 100% (pour un bruit de roulement mais pas de panne), je n'ai pas eu de soucis avec (enfin pour le moment et j'espère que ça va continuer ainsi..... :sic: ) Après, je pense que toutes les marques de voiture même les marques "premium" connaissent des voitures avec des séries de pannes à répétition, et que le SAV n'est pas forcément la meilleure des qualités des marques auto en général. Après c'est vrai que pour la revente, la meilleure solution c'est la reprise par un concessionnaire (même si l'auto sera par la suite revendue à un particulier) parce que la revente directe à un particulier pourra engendrer quelques problèmes de vices cachés par la suite.... Et puis la conscience de revendre une voiture dont on a pas confiance à quelqu'un qui aura peut être économisé longtemps pour se la payer n'est pas non plus agréable. Bon courage pour la suite.
  7. Ça y est, vient d'être fait sur la mienne. Par contre c'est vrai qu'il ne préviennent pas par courrier, ils vérifient quand on fait fait une vidange, donc tous ceux qui ne font pas ou plus leurs entretiens chez audi peuvent passer au travers.
  8. Bonjour, Je viens de déposer ma voiture ce matin et en fait il s'avère que ce n'est pas un mise à jour du calculateur mais une action préventive avec le remplacement du variateur de calage d'arbre a came. L'action a le n° : 15D6 du 14/03/2011. Après recherche sur le forum, l'action touche essentiellement les moteurs 1.8 et 2.0 TFSI. Par contre pour des raisons d'organisation j'ai un autre rdv pour le changement car l'intervention dure min 2 heures. Voila toutes les news. Bonne journée. :coucou:
  9. Bonjour, La semaine prochaine j'ai rendez-vous avec l'Audi pour l'entretien des 30000 Kms et le garage me dit qu'en même temps il y a une action préventive avec la mise à jour du calculateur. Mais il n'a pas su me dire à quel niveau car il faut qu'il interroge le système... Pour info, A3 Facelift 1.8 TFSI S-Tronic 7 de Novembre 2008. Donc si quelqu'un a des infos sur cette mise à jour, je suis preneur. De toute façon je post les news la semaine prochaine après la vidange même si ce moteur est plutôt rare si ça peut intéresser d'autres personnes. Merci.
  10. Bonjour, Effectivement le sujet date un peu. La voiture à 30000 Kms, je roule peu avec donc le Tfsi me convient très bien. Par contre, la boite n'a que 10000 Kms car elle a été changée en garantie à 20000 Kms pour cause de roulement défaillant sur l'arbre principal de boite qui faisait un bruit de roulement continu. Pas de soucis au niveau du passage de vitesse la boite fonctionnait normalement à part le bruit. Apparemment selon le garagiste ce défaut de roulement apparaît très vite. Je ne sais pas si ce sont d'autres problèmes qui sont recensés sur cette boite. Sinon à part ça aucun autre problème mécanique pour l'instant. La voiture est toujours aussi plaisante presque 3 ans après et je compte la garder encore un bout de temps.
  11. Bonjour et bienvenue Très belle acquisition, Pour avoir le même moteur que toi, tu verras qu'on ne s'ennuie jamais avec :bigsmile:
  12. Bonjour, Je ne sais pas si ma contribution peut aider mais je possède un 1.8 TFSI en S-Tronic 7. Au niveau conso je suis souvent en conduite normale et trajet mixte nationale et voie rapide à 7.5L de moyenne avec pour un plein 650KM de parcourus (50L reste 5L de réserve). Le maximum c'est 7.1L de moyenne avec 700KM sur autoroute à 110-120 et le tout d'une traite en revenant de vacances (donc il n'y a pas les démarrages à froid), mais avec un peu de montagne au début du trajet. Je sais que c'est avec un 1.8 mais je pense que avec un 1.4L TFSI la conso moyenne doit être quand même inférieure (cylindrée et puissance moindre). Par contre en mode conduite sportive l'essence dans le réservoir fond comme l'argent dans mon porte monnaie :P Désolé si c'est un peu hors sujet c'est juste pour donner un avis comparatif, je ne connais pas du tout le 1.4 mais il ny en a pas de mauvaises critiques tant au niveau perfs que conso. :coucou:
  13. Hello, :coucou: Moi je roule en 1.8 TFSI 160Ch et je ne peux que conseiller ce moteur pour les petits rouleurs. La conso est raisonnable (500 à 650Km avec un plein), nerveux et souple à la fois. Que du bonheur et encore mieux avec la S-Tronic 7 :) .
  14. Merci beaucoup pour vos réponse, :jap: Dans le doute je ne pense pas que je vais en mettre souvent du SP98. Une seule certitude, a bas le SP95 E10 :bigsmile: