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keepcool

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À propos de keepcool

  • Date de naissance 29/03/1975

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    Homme
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    A5 sportback 1,8L TFSI 170 cv (2013)
  1. Merci de la réponse. Oui je vais sans doute y retourner car j'ai failli caler ce matin.... un comble pour une automatique... Mais quand le moteur est chaud, ça va :reflexion: EDIT : Problème résolu :icon_biggrin: : Il y a longtemps que je m'étais qu'il fallait que j'aille Ecrire mon rex sur ce forum bien utile. :icon_wink: Au final, je n'y suis jamais retourné ! Je pense avoir eu une très mauvaise qualité d'essence. Le plein suivant a fait que je n'ai plus eu que quelques défauts, et à chaque nouveau plein, le problème disparaissait un peu plus. :applaudit: Bref, à l'heure où j'écris, j'avais même oublié que j'avais eu cette mésaventure ! :marcelpoire: A bientôt :ap:
  2. Bonjour, VAGCOM ? désolé, j'ignore ce que c'est. Je ne suis pas mécano du tout, je suis obligé de faire confiance à mon concessionnaire. Ils m'ont dit qu'ils l'avaient branché sur un ordinateur et que le régul. s'est mis en sécurité à cause de l'huile probablement.... C'est pour ça que je suis venu sur ce forum en espérant trouver une réponse :reflexion:
  3. Bonjour, j'ai une A5 Sportback TFSI 170cv depuis 02/2013 . Actuellement, elle affiche +- 61000km et a 4 ans. :race: Il y a +- un mois, j'ai remarqué qu'elle toussait un peu à froid et que mon régulateur ne fonctionnait pas tout le temps. Il s'est même coupé en cours de route. :nanana: Je prends rdv chez Audi, car justement l'entretien des 60000km était à faire et je leur signale les soucis : Réponse de Audi après l'entretient : La voiture se met en sécurité et déconnecte le régulateur --> Cause plus que probable: Huile détériorée, ce qui expliquerait les crachotements et donc, ils me conseillent de faire une vidange tous les 15000km.(Ben tiens, grosse pub à l'achat en vantant les mérites d'un entretien/30000 km et là, ils me demandent de venir plus souvent :nixweiss: ) Je me dis ok, pourquoi pas, c'est vrai que je ne roule pas beaucoup, une vidange annuelle, ça ne va pas me tuer.. SAUF QUE, je repars satisfait avec mon véhicule et au final je déchante très vite :meanie: , rien n'a changé ! Elle toussote toujours à froid et pas de régulateur.... :mur: Quelqu'un pourrait expliquer ce phénomène et surtout, combien ça coûte un nouveau régulateur ? Merci Lino
  4. Bonjour, j'ai une A5 spk depuis un an, j'ai pris quelques options, comme le gps, le sound audi system etc. A l'époque, je ne voyais pas l'utilité du tel bluetooth. Je le regrette maintenant.... :mur: D'autant plus que d'avoir un bouton "TEL" qui ne sert à rien, ça cloche un peu :nixweiss: Donc, me voilà décidé à rectifier tout ça. Je me renseigne sur la toile sur ce qu'il y a moyen de faire, et je trouve un site qui m'envoie un câble et qui pour 38 € m'active le système bluetooth pour 38€ .... Le garage audi lui me réclamerait 450€ ! Ils disent qu'il faut installer un kit et qu'il n'y a que le micro qui est installé. Qui dit vrai ?? Merci d'avances pour vos conseils :marcelpoire:
  5. Bonjour, je me suis rendu compte qu'un pièce manquait... Est-ce remplaçable à cet endroit là ou faut-il tout changer? qqun connait le prix ? Merci. ps: photo prise sur le net pour illustrer
  6. Bonjour, j'ai une A3 SB depuis 2005. J'ai constaté un bruit dérangeant à l'avant, comme un grincement. Au début, j'avais beau tendre l'oreille mais pas moyen de savoir d'où ça venait et puis par hasard, j'ai roulé carreau ouvert et là ô magie, plus rien ! Il suffit que je baisse la vitre de 2mm et le bruit disparait. Est-ce que quelqu'un aurait eu la même mésaventure et si oui de quoi s'agit -il ??? Merci de vos futures réponses, BAv ps: 165000Km au compteur
  7. Merci à tous mais il s'agissait tout simplement d'accumulaton de sel sur la route. quelques bon freinages appuyés et c'est reparti !
  8. un témoin d'usure ? ou ça ? sur le tableau de bord ?? Sinon allez voir sur la roue, je suis nul la dedans. c'est une 2005.
  9. Bonjour, A3 spbk de 151000 km . ce matin en revenant du boulot, j'ai constaté qu'elle freinait moins bien et qu'elle tirait sur la droite (sur autoroute). Que pensez-vous que ce soit. J'ai mon entretien dans une semaine, j'espère que ça peut attendre. J'ai fait des essais dans la rue et en pilant, c'est bon. Serait-ce les plaquettes à changer (jamais changées)? Est-ce un signe ? Merci
  10. Ah ben moi dans ce cas, je réinitialise car avec le temps, on peut perdre un peu d'air. si jamais ça rebip dans les jours qui suivent, alors il est possible qu'une légère fuite soit détectée. J'avais eu ça, et c'était une vis.
  11. Il y a un n° qui est propre au modèle et qui apparait sur chaque facture mais c'est toujours le meme. Or, sur le turbo démonté que je garde dans mon couloir, il y a des n° supplémentaires. ceux-ci m'aideront-t-ils à prouver qu'il provient de revendeur spécifique ?
  12. Bonjour, il m'est arrivé une mésaventure des plus catastrophiques en mai dernier à 300km de chez moi. Je suis belge, possède une A3 sportback 2.0L tdi et j'ai subi une casse turbo (ailette cassée). Passant le we en France, je n'ai eu d'autre choix que de la faire réparer chez un garagiste agréé touring, mal m'en a pris, car celui-ci était un petit garagiste Renault. Réparation faite et +-3000km plus tard, recasse turbo !!!! l'expert de ma compagnie et l'expert de la compagnie adverse sont d'accord, une pièce est passée à travers le nouveau turbo, ce qui a causé la casse. Lors de cette expertise (6 sem que ma voiture est à l'arrêt, je deviens fou)le garagiste Fr nie avoir mis le turbo en question, il dit que ce n'est pas celui-là qu'il avait monté !!!! Longue intro pour en arriver à ma question : j'ai toutes les factures avec un n° de séries. Est-ce que ce n° suffit à prouver que ce turbo mal monté vient d'un magasin se trouvant à 350km de chez moi ? rendez-vous compte, ce garagiste Fr n'était pas de mauvaise fois jusqu'à ce qu'il se rende compte qu"il n'était pas assuré pour ce genre de sinistre ! d'où sa tentative d'esquive, est-elle vaine ? En tout cas, mon avocat va bientôt entrer en action. Merci pour vos réponses.
  13. Ralala les avis sont forts patagés. On me dit que le fait d'avoir plus de couple, préserve justement le moteur <_< Est-ce donc du pipo ? Suffit d'aller voir sur leur site, c'est attractif. Merci de vos avis :bigthumbup:
  14. Salut, voilà, j'ai une Audi A3 spbk de 136cv et je l'ai mise entre les mains de chiptuner. C'est une reprogrammation. Elle est passée de 127 cv à 181.2cv Mais voilà, après +- 500km, en pleine accélération, une ailette du turbo s'est cassée, j'en ai eu pour 2400€ de réparation car l'ailette s'est désintégrée dans l'intercooler, les durites etc. Mes questions sont les suivantes: 1) est-ce du à la reprogrammation ? On me dit que non car ils restent dans les limites constructeurs. 2) y a t il un rodage pour un nouveau turbo ? Merci je joins en attache les graphes reprogrammation:
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