Aller au contenu

griffon

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de griffon

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Marc
  • Localisation
    Bordeaux
  • Marque et modèle
    S5 sportback (2017)
  • Motorisation
    V6 2.9 TFSI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mise à jour consommation. A 21500 kms je suis à 9.5 l/100 kms.
  2. Avec la S5 (10000 kms) je suis à 10.1l. Sur la Tesla (13500 kms), selon le type de trajet et la vitesse c'est entre 300 et 400 kms avec un plein (coût d'environ 17/18 € ou gratuit sur les superchargeurs).
  3. Ah, vos commentaires m'étonnent. Pour conduire les deux régulièrement, je la trouve nettement supérieure à la S5. La finition n'est en effet peut-être pas au niveau de la S5, mais elle est de très bonne facture tout de même (sur la nôtre aucun couinement, ajustements impeccables, la planche de bord en alcantara est parfaitement ajustée etc.) et elle surclasse incontestablement la S5 dans tous les autres domaines (confort, habitabilité, performances, maniabilité, facilité de prise en main logiciels). Hormis le GPS qui est assez mauvais, le système média est idéal: complet, intuitif, pratique. Et le pilote automatique est tout bonnement spectaculaire, d'une efficacité qui, passée l'appréhension des premières utilisations, est aussi reposante que confortable. Si ma femme ne l'avait pas choisie (j'aurais pris une 75 en revanche, pas une 90), et la sienne ayant été livrée avant ma S5 j'ai pu la conduire suffisamment pour que ça gâche un peu le plaisir que j'ai eu à la livraison de ma S5 tant elle me paraît loin de cette model S (même s'il est vrai que ces deux voitures appartiennent à des catégories différentes).
  4. Salut cvdh, Pas d'accord sur la qualité de finition de la 90D. Celle que tu as conduite était-elle une facelift? Sans atteindre les sommets de la qualité allemande (dont la S5 est à mon humble avis encore assez loin, quoique de bonne facture), celle de la TMS est plus que décente. Mon principal regret tient à l'absence de certaines options (l'affichage tête haute étant le principal), mais pour le reste elle n'a à mon sens rien à envier à la S5.
  5. Vraiment joli ce bleu, même si perso je lui ai préféré le gris daytona (certes moins original mais plus en harmonie avec les pare-chocs et jantes selon moi). Je suis surpris par contre, la projection au sol pour moi est le logo audi et non quattro (d'ailleurs je trouve ça un peu ridicule et aimerais le désactiver mais il semble que ce ne soit pas possible), et pas non plus d'interrupteur de désactivation d'alarme, dont ma voiture est pourtant bien équipée.. Bizarre bizarre...
  6. Bonjour à tous, Sur ce forum depuis quelques années, quoique postant assez peu, je suis l'heureux possesseur d'une S5 SB, commandée mi-juin et livrée fin août. Elle est gris daytona, et j'ai choisi les options suivantes: - peinture métallisée (gris daytona donc) - sièges sport S (assez déçu par la modicité de la palette de couleurs disponibles, j'ai opté pour du noir) - sellerie Nappa avec surpiqûres contrastées - Toit ouvrant électrique - Pack éclairage - Affichage tête-haute - système de lecture des panneaux de signalisation - Clef confort + alarme - volant 3 branches chauffant (rond, je n'aime pas la version à méplat) - application carbone atlas - banquette 3 places - rétroviseurs dans la teinte carrosserie (option gratuite) Après bientôt 4 mois d'utilisation (et 6500 kms), j'en suis très satisfait. Sa ligne est vraiment sympa, elle est très agréable à conduire (équilibrée et vive) la sonorité est vraiment sympa côté échappement (beaucoup moins côté moteur dont le son me rappelle celui d'un 4 cylindres de faible cylindrée...). J'avais hésité entre une Tesla model S et celle ci, et je dois cependant dire que si je ne conduisais pas régulièrement la model S de ma femme j'aurais sans doute regretté mon choix. Tandis que là je profite des deux alternativement, et n'ai donc aucun regret même si la S5 est à mon sens un peu moins agréable à conduire. La Tesla (une 90D "full opchieunes") est plus confortable, plus spacieuse (beaucoup), et plus vive. La S5 compense honorablement avec le son du moteur, la fermeté de suspension (que j'apprécie davantage sur petites routes et pour de courts trajets), mais elle est objectivement très en retrait par rapport à la Tesla qui est une voiture tout bonnement incroyable (quel régal que les longs trajets avec l'auto-pilot...).
  7. C'est une idée oui, je vais essayer ça. Quid du son de ton moteur quand tu es devant le compartiment moteur? Le mien a vraiment un son de vulgaire 4 pattes de petite cylindrée (alors que côté échappement ça ronronne façon fauve velu!)
  8. Salut, Qu'est-ce que tu entends par suspension normale ou pneumatique? Quoiqu'il en soit la voiture est très confortable, pour qui apprécie un peu de fermeté (pas de suspensions spéciales sur la mienne, et j'en apprécie très bien le confort, y compris sur petites routes au revêtement dégradé).
  9. Bonjour à tous, J'ai une S5 SB d'Août 2017 qui me donne toute satisfaction, mais deux choses me turlupinent: - Le son du moteur, très sympa côté échappement, fait un peu "quatre-pattes" quand on est côté moteur. - A froid quand je démarre ma voiture une seule sortie d'échappement crache de la fumée (la plus à droite je crois). Est-ce normal ou est-ce le signe d'un problème? Il n'y a en revanche aucune perte de puissance, et hormis ça cette voiture est vraiment agréable à conduire. Merci pour vos retours
  10. griffon

    Aide config

    Voiture récupérée hier soir. La combinaison de couleurs et de jantes est superbe. J'avais une petite appréhension, immédiatement dissipée en voyant la voiture. Pour le reste j'ai tout de suite retrouvé mes marques tant les différences sont minimes entre le coupé et la version sportback restylée. L'engine sound system est top, je ne regrette vraiment pas d'avoir pris cet accessoire. Je n'ai pas encore poussé mais je sens tout de même la différence de puissance (245 contre 190 précédemment). Pas eu l'occasion en revanche d'éprouver la motricité pour "sentir" l'effet du quattro. Cette nouvelle A5 c'est un peu le renouveau dans la continuité. "Il faut que tout change pour que rien ne change"
  11. griffon

    Aide config

    Livraison en fin de semaine prochaine. Je commence à piaffer d'impatience :)
  12. griffon

    Aide config

    Je me pose une question: si Audi me livre ma voiture en plein hiver, sera t-elle équipée de pneus hiver/pneus neige? Joyeux Noël à tous :)
  13. griffon

    Aide config

    Exact, l'A5 est en fin de vie mais n'en reste pas moins une voiture infiniment agréable au quotidien. Dans mon cas le fait de remplacer une A5 par une autre A5 a l'avantage de la discrétion, et comme indiqué auparavant le fait que ma femme prenne une série 4 été aussi un élément déterminant dans le choix d'une marque différente. :icon_redface:
  14. griffon

    Aide config

    J'ai eu 12% sur l'A5 ainsi qu'une reprise supérieure de mon actuelle A5. BM proposait 10% et une reprise inférieure.
  15. griffon

    Aide config

    Si, j'ai hésité avec une série 4 gran coupé. L'offre faite par Audi était plus intéressante (tant sur la voiture que sur la reprise), mon A5 actuelle m'a donné entière satisfaction en plus de 130000 kms (confort, fiabilité et finition irréprochables), et enfin ma femme change également de voiture et a choisi un cabriolet 4 et j'aurais trouvé dommage que nous ayons tous deux une voiture à peu près identique. Donc j'ai hésité, mais peu longtemps (l'offre aurait pu faire la différence, mais Audi a été meilleur que BM...)
×
×
  • Créer...