Jeromeb11

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À propos de Jeromeb11

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    Forumiste junior
  • Date de naissance 04/07/1974

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jérôme
  • Localisation
    Beaujolais
  • Marque et modèle
    BMW X1 ; Q2 Sport
  • Motorisation
    X1 18i ; Q2 TDI
  1. Jeromeb11

    Délais de livraison du Q2 ?

    Bonsoir, fin mars début avril pour un Q2 Tdi 116 Sport commandé cette semaine.
  2. MA B7 TDI140 Ambiente (jantes 16", châssis normal) a ses 175000 km avec amortisseurs d'origine et CT vierge et bon confort. Je me souviens qu'en changeant mes pneus à 60000 km, Speedy voulait me changer mes amortisseurs arrière..... sans commentaire.
  3. Merci pour ce retour, à mon avis il vaut mieux ne pas essayer le 211, c'est tout :icon_biggrin: car je pense aussi que le 170 est suffisant. Conduisant une Multitronic actuellement, je serais plus attiré par le S-tronic pour la remplaçante de la A4. Il faut que j'approfondisse ce souci de coffre car je ne voudrais pas perdre de volume comparé à la A4 Avant (B7). Le principal souci c'est que des modèles essence en occasion, ça n'existe pas, et en neuf, mon portefeuille refuse :icon_lol: . Merci pour les photos très sympathiques. On a eu une A3 Sportback en gris métal et j'avais été un peu déçu : ça reste moins salissant mais je trouvais que c'était trop banal comme couleur. Ce gris argent a l'air très correct par contre! Bonne route.
  4. Moi, je casserais un bout de l'escalier, pas fou ! :ripeer:
  5. Bonjour, et félicitations pour le choix. J'aimerais bien avoir votre avis sur le TFSI 170 sur le Q3. On lit que le 211 est très très bien, qu'en est-il avec cette version plus sage ? Merci d'avance.
  6. Au niveau des vibrations au ralenti, non, aucun changement. <_<
  7. Salut à tous. Voici la suite pour mon cas. Ces dernières semaines, j'avais un bruit agaçant de roulement [couic couic à basse vitesse, brrrr brrrr plus rapide], l'impression de rouler avec des pneus durs ou crevés [blop blop blop variable avec la vitesse] ET un tremblement au démarrage (j'ai pensé à un démarreur défaillant...). J'appelle mon concessionnaire habituel : "ah ben rdv dans une dizaine de jours si vous voulez". Bien bien, merci. Je tente dans une autre concession, qui est sur mon trajet vers le boulot. "Passez, on va regarder et prendre un rdv pour la suite si nécessaire". C'est déjà mieux. Résultat du diagnostic : - le bruit de roulement "c'est pas un roulement, je vais graisser un peu le caoutchouc du soufflet de cardan" - le bruit au démarrage : "Euh là par contre c'est un volant moteur monsieur !" Après un échange avec le conseiller, on conclue qu'il est préférable de prendre rdv avec le concessionnaire habituel pour le volant moteur (ben oui, pour le dossier de prise en charge, c'est mieux, ils connaissent l'historique du véhicule). Nouvel appel à mon concessionnaire préféré, en lui précisant que son "collègue" a bien voulu jeter un oeil à la voiture ; "Bon, passez lundi matin, on va regarder et si effectivement il y a un volant moteur, on déclenche l'assistance pour un véhicule de location". Ah, c'est mieux. Lundi matin : diagnostic volant moteur confirmé, et roulement avant gauche (ah, je me disais aussi...). Dans ma petite tête, je me dis "si ça se trouve, ce changement de volant moteur va mettre fin à mes vibrations au ralenti, ce serait cool !". Je demande conseil pour le dossier de demande de prise en charge : résultat "voici l'adresse où envoyer le courrier en recommandé avec A/R". Ah oui, donc le temps de rédiger/expédier/réceptionner on perd 2 jours mini. "Ah, et contactez VW aussi, pas Audi, c'est plus simple". ??????? Là je n'ai rien compris. Arrivé à la maison : je téléphone au Service Clients pour savoir si un formulaire sur le site a la même "valeur" qu'un courrier. "Oui mais on peut aussi le faire par téléphone". Ah ben allons-y ! A l'énonciation du numéro de châssis : "Ah mais c'est une Audi, je vous les passe." OK. "Bonjour, envoyez-nous par fax les justificatifs d'entretien et votre demande". Ben oui, bien qu'éditant de belles factures électroniques, le concessionnaire ne va quand même pas envoyer des justificatifs à Audi, 'faut pas rêver ! Envoi du tout (avec le courrier) par fax. Entre temps, le garage démonte car le service Clients a besoin du devis définitif (au cas où d'autres pièces soient à changer) pour décider de la prise en charge. Devis définitif : 1150 euros pour le volant moteur + 230 le roulement (hors demande de prise en charge). Résultat le lendemain par le garage : "Le service Clients veut bien prendre 30% de la pièce, à condition que le garage participe ; du coup on participe à hauteur de 10% de la pièce". Ah la vache, merci, il ne fallait pas, 10% de 580 ça fait 58 euros de remise, comparé aux ~80000 euros que j'ai laissé chez eux depuis 2003, bravo ! Au final, suite à l'expression de mon mécontentement ("Ah ben oui mais nous on prend toujours 10%...") le garage m'offre une remise de 130 euros sur la prochaine révision. Il faut savoir que les problèmes de volant moteur (autrement appellés volants bi-masses) reconnus par VW/Audi ne concernent que les boites manuelles (pourquoi ???)... Donc bilan financier : facture de 900 euros ; dans le cas des boites manuelles, il faut presque systèmatiquement changer l'embrayage en même temps, ce qui n'est pas le cas en Multitronic comme la mienne... Pour info : -le changement de roulement a supprimé le [couic couic] mais pas les légères vibrations, on dirait que j'ai des pneus avec un plat (ce qui n'est pas le cas !). -le changement de volant moteur n'a pas du tout changé les vibrations au ralenti, qui sont présentes malgré le nettoyant injecteurs et les pleins (j'en suis à 4 ou 5) en stations normales (de marque, hors supermarché). Dommage ! -l'assistance a été efficace et j'ai récupéré un Duster 5 minutes plus tard, en face du garage. Le garage a pu maintenir la location jusqu'au vendredi matin sans souci. Désolé pour le roman, je n'écris pas souvent alors j'en profite ;-) . N'hésitez pas si vous avec des questions sur cette intervention ou la prise en charge. Bonne journée.
  8. Jeromeb11

    Dispo pneus hiver A1 en 16" ?

    Bonjour, et merci d'avoir répondu nombreux. Les alternatives, c'est en changeant de jantes, non ? On ne veut pas acheter des jantes à stocker, on a déjà des roues hiver de l'ancienne voiture à vendre... Bon, en fait le cc a passé commande pour des Michelin, on les fera changer chez eux. Pas le plus économique mais tellement plus pratique :rolleyes:
  9. Bonjour, après un achat "coup de coeur" et 10000 km avec sa A1 TDI, ma femme aimerait bien lui prévoir des pneus neige pour cet hiver. Prudents, on s'y intéresse dès maintenant, dès début octobre. Quelle surprise de constater que cette dimension de pneus hiver (215/45/16 90H) est introuvable, en magasin et sur internet... D'après le cc Audi, Michelin est le seul à proposer un modèlè (problème : au téléphone la cc n'a pas pu obtenir un délai pour 4 pneus...) Avez-vous remarqué la même pénurie ? Avez-vous de bonnes adresses ? D'avance merci. Jérôme
  10. Passé chez le concessionnaire hier, essai et contrôle par le mécano : RAS. <_< Bon, c'est toujours comme ça, au garage les voitures sont clean, elles doivent avoir peur d'être opérées :bigsmile: Du coup ils ont proposé qu'on reprenne un rdv pour un essai à froid (en la laissant la veille). J'ai parlé du nettoyant au mécano, il dit que ça ne peut pas faire de mal mais qu'il ne croit pas que ça change grand chose. Par contre il m'a invité à faire au moins 1 plein sur 3 en station et pas en grande surface... Je vais commencer par ça... Bonne route !
  11. Comme cela m'a été conseillé lors du dernier entretien (135000 km), la voiture a rdv pour un contrôle des injecteurs fin septembre. A la prise du rdv, le mécano a commencé par annoncer qu'ils vont vérifier qu'il n'y a pas une mise à jour moteur à faire. Je vous tiendrai au courant. Pour ma part j'ai les tremblements et je fais mes pleins en grande surface :unsure: ; je suis partant pour essayer le nettoyant injecteurs et plusieurs pleins en station de marque, pour voir. Lors du dernier entretien j'avais parlé du nettoyant, on m'a dit "ouais, bof" donc j'avais laissé tomber, mais les témoignages ici semblent être très positifs. :coucou:
  12. Une boite Multitronic sur un véhicule neuf n'est pas vidangée avant 60000 km, alors pourquoi le faire en cas d'échange standard ? A mon avis : - Continuer à y aller mollo sur la pédale pour limiter le couple (cf enzoliv) - Il ne doit pas y avoir tant de limaille avec une multitronic :unsure: Bonne route !
  13. Jeromeb11

    Son d'origine

    J'ai pu comparer A1 "son Audi d'origine" et mon A4 "Bose", franchement je ne suis pas déçu du son dans la A1. Donc tu deviens difficile :bigsmile:
  14. Côté tremblements, la mienne empire... (A4 Avant Multitronic de 130000 km) Le matin à froid dans la petite pente devant mon garage, quelques secondes après le démarrage (le temps de fermer le garage et installer les petiots) la voiture part en résonance. Les vibrations disparaissent en quittant le point mort (passage en D, j'ai pas de pédale d'embrayage :bigsmile: ). Le régime est d'environ 850 tr/min. Je me rappelle que la A3 Sportback nous faisait ça aussi, surtout en pente. A l'occasion je demanderai à mon concess si ils peuvent tenter quelque chose pour réduire ça. :coucou: