Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est clair que le mois qu'ils puissent te faire, c'est un new S3 a prix coutant pour la concession .

Eux ca leur coute rien et toi t'es heureux... :bien:

• Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

@ Tchetche: on serait pas frères toi et moi??

@ Jérôme: si t'en as marre de ton frère, on peut l'adopter par ici!! :bigsmile:

Mais soyons réalistes, je ne pense pas qu'Audi fasse une réduction aussi importante (cf Tchetche: 30 %)...mais l'espoir fait vivre!

Bon courage à Jérôme en attendant!!

Posté(e)

1 les collaborateurs on 18 % de reduc

2 il se faire voler ca caisse dans le garage

3 elle est deja utilisee

je pense qu on peut arriver a - 30 %

en negociant comme un chef

Posté(e)

je crois que tu vas venir passer le week end à la maison et tu ira négocier avec ta S3.

Si je m'étais fait voler ma volé ma voiture, mon assurance m'aurai remboursé la valeur à dite d'expert + 30% (car j'ai pris l'option).

Donc le garage me doit au moins cela et puis après on parle préjudice morale.

Viens mon frère en plus il y a de la place. Si tu me négocie le new S3, je te paye la traversée avec ta voiture et l'hébergement :bigsmile:

Posté(e)

tu peut toujours essayer de voir si ta mecanique est garantie 5ans ou 100mkm a toi de voir j'ai fais le changement de mes bobines d'allumage comme ca donc zero frais

Posté(e)

Bonjour,

Alors hier en rentrant du retaurant et d'un pub, controle de police pour papier et ballon (resultat 0,0g) et biensure je n'ai pa s pu m'empecher d'expliquer à l'agent de police pourquoi la carte grise du véhicule était au nom d'audi. il était au courant du vol. Le lendemain 7 voitures ont été volé dans un autre garage.

Il m'a dit aussi que les voleurs l'on certainement sortie de la zone police car en zone gendarmerie ils sont plus tranquile (plus grande surface à couvrir).

Pour l'agent, soit elle est très loin soit elle "ressortiera sur un cass".

A suivre...

PS : la voiture du garage est passé de 1254km à 2231km en 1 semaine...

Posté(e)

Vu le nombre de km que tu fais, l'avantage est que çà te coûte beaucoup moins chère en essence. Tes impressions sur ta voiture de prêt (mis a part que çà fume noir et que tu ne peux pas monter dans les tours).

Bon courage à toi et ne lâche rien avec le garage. :bigthumbup:

Posté(e)
Maintenant je vais préparer mon courrier pour la concession avec le point sur les dépenses. Entre le prix d'achat et le reste (entretien récent comme distrib et carte grise et ce qu'il y avait dedans) ont arrive à environ 18500€. Je ne sais pas comment apréhender le préjudice moral et les soucis causé par la concession.

Comment peut on estimer cela?

tu ne peux faire valoir dans le cas présent un préjudice moral puisque cette notion juridique est attachée à un dommage d'ordre psychologique (ie qui atteint la personne dans son affection, son honneur ou sa réputation).

Tu pourrais faire valoir un préjudice d'agrément (perte de la jouissance de ton bien, obligation de rouler en diesel) mais le fait que la concession mette à ta disposition gratuitement un véhicule de remplacement limite très fortement la possibilité d'action.

Concernant tes biens personnels à l'intérieur du véhicule, tu peux évoquer un préjudice matériel mais bon nombre de garages déclinent toute responsabilité à ce sujet par force affichages nous avertissant de ne rien laisser dans nos véhiucles.

Si la proposition d'indemnisation du véhicule en lui-même ne te satisfait pas, tu pourras la contester et demander une ré-évaluation.

Bon courage :coucou:

Posté(e)

@nicolaslmc : C'est une voiture qui impose une conduite cool. Il me manque 105 cv...

@jms : je ne peux pas dire que j'ai été atteint dans mon affection et psychologiquement dans ma vie personnelle et dans mon travail? Pour le préjudice d'agrément, je n'ai du tout la même voiture mis à part qu'elle soit plus récente. je ferai jouer aussi la notoriété du garage (contacts dans le presse, gros client audi qui achète pour un mini de 40000€ à 77000€ chez audi)

Enfin, cela ne sert à rien de spéculer pour le moment, il faut attendre la suite et voir. La proposition de mon frère me tente bien, mais mes finances me freinent...

Encore merci pour ta proposition frangin. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Allé, quelques petites images de ma voiture (nostalgie)...

dsc01922rn0yd6.jpg

dsc01923ve2tv7.jpg

dsc01924rh1ts6.jpg

dsc01925ap3ba4.jpg

dsc01926qi5ej1.jpg

dsc01927ab9ka8.jpg

dsc01928hy5hy7.jpg

dsc01935ug3ii1.jpg

dsc01936cx1la9.jpg

Modifié par S3-breizh
Posté(e)

Dernière nouvelle de notre ami jerome, sa voiture aurai été retrouvée et apparament en bon état, il vous en diras plus très prochainement.

Posté(e)

Bonjour

Ils ont retrouve sa voiture !!! a priori en bon etat

Pour la mienne plus qu un mois et demi.

Ciao

Posté(e)

:coucou:

Merci Olivier pour l'info, je ne sais pas trop si l'on doit s'en réjouir ou non... En tout cas ça avance s'est deja pas mal !

Jérome, bon courage dans tes démarches, et esperons que l'incident se termine bien et rapidement !

@ plus

Le fou

Posté(e)

bon courage a toi , en esperant que la voiture n est pas ete maltraitée

Posté(e)

Bonjour à tous,

Donc ils l'ont retrouvé cette nuit à 5 km du garage (par la route).

Tout est dedans (même les papiers). Elle a à première vue un leger pock sur le pare choc arrière, un sur l'aile avant droit.

Pas d'usure anormale des pneus, elle est propre (passages de roue).

Ils ont relevé des emprunte ce matin (ainsi que les miennes).

Elle a roulée 9km au total.

Elle sera rappatriée lundi chez audi et ont verra.

De l'huile de boite coulait encore sous la voiture ce matin.

A suivre

Je ne me laisserai pas faire...

Maintenant est ce que je vais la garder???

Posté(e)

dans un sens content qu elle soit retrouvé mais bon

tu pourras peut etre signaler que la voiture a un probleme de fuite de boite qu avant tu n avais pas !!!

je te souhaite bon courage

Posté(e)

Content que tu aies retrouvé ton joujou ....

J'éspère que ton contre coup passera et que tu la garderas longtemps ....

Des fois, mon S3 reste 3 semaines-1 mois sans rouler. Dans ce cas là, quand je le prévois à l'avance, je démonte une roue ... C'est con, mais bon, s'il des malfaisants essayent de la prendre, ils vont avoir comme un souci :bigsmile:

Posté(e)

Pas con pour la roue, mais si je dois la démonter le soir et la remonter le lendemain matin, c'est un peu chiant.

Les personnes qui l'ont remorqué, m'ont dis que l'alarme sonne bien

Posté(e)

ha ben content pour toi!!!! :bien:

maintenant, a mon avis, le mieux est de faire faire un check-up complet par le garage et de faire jouer l'assurance pour touts les "defauts" eventuels.

en tout cas tiens nous au courant.

Posté(e)

:coucou: jerome,

hé ben quelle surprise de retrouver le S3, je ne pensais pas, surement comme beaucoup et meme toi.

Enfin le principal si n'est rien n'est constaté d'anormal niveau mécanique ou autre c'est le plus important. L'assurance du garage prendra en charge le "poc", et le garage les réparations du coup :rolleyes:

Pourquoi tu ne voudrais pas la garder au fait ? Par rapport a la "boite" ?

@ bientot. :coucou:

Posté(e)

non, plus par rapport au vol.

Mais c'est à réfléchir à tête reposé. Je ne penses pas qu'en 9 km il aient pu "flinguer" autre chose que la boite.

Posté(e)

Moi ce qui m'étonne le plus c'est qu'elle aie été retrouvée à seulement 9kms du garage, au bout de tant de temps... Surtotu si elle gueulait pire que tout (d'apres ceux qui l'ont retrouvés). Mais bon tout cela ne peut etre que coïncidence...

Bon courage et bonne reflexion

@ plus

Le fou

Posté(e)

Vaut mieux la retrouver pas loin et qu’elle n’ait pas fait beaucoup de km !

C’est toujours mieux que de la retrouver au bout du monde où on ne sait pas ce qu’elle a subit !

Posté(e)

En fait le fou, elle a été retrouvée à 5 km du garage. Par contre elle a roulée 9km donc elle a du etre planquée.

Pour l'alarme, les voleurs avaient les clefs, donc pas d'alarme qui sonne sauf pour la police qui elle ne les avait pas.

Posté(e)

Cool pour toi qu'ils l'ai retrouvé..... enfin perso j'aurais preférer que non....

J'éspère qu'ils vont réussir a mettre la main sur ces voleurs <_<

Allé le plus dure arrive :furious: la paperasse et tout !!!!

Bon courage

Posté(e)

Pour la paperasse, il va y avoir du boulot.

Pour l'assurance, tout dépend de la politique de la concession audi. Passeront ils par l'assurance ou pas?

En tout cas il va falloir traiter le problème de la boite de vitesse.

Posté(e)

:coucou: Content que tu ai retrouvé le S ......... en espérant se voir à la prochaine rencontre Bzh..

Posté(e)

Maintenant il n'y a plus qu'a la réparer.

Pas de problème exmatisse

Posté(e)

Commence surtout par te faire faire un nouveau jeu de clefs, avec d'autres codes antivol et d'autres barrillets, portes, hayon, niéman, car les voleurs ont toujours les tiens... :exclamation:

Posté(e)

:blink: J'avais pas vu ce topic, je viens de survoler un peu ...

Quelle histoire :exclamation:

J'espere pour toi que le garage fera un tres bon geste pour les réparations ... Ou alors une tres bonne reprise pour la new S3 :eldiablo:

J'sais pas pourquoi mais j'suis sur que tu penses plus qu'à ça :bigthumbup:

Bonne continuation ;)

Posté(e)

J'aurais un epu les boules qu'on retrouve ma bagonle... je préfèrerais repartir de 0... mais bon, çà n'engage que moi!!! De plus S3-breizh à l'air attaché à sa titine :)

Posté(e)

Je suis un peu du meme avis que toi Morgan, maintenant c'est vrai qu'elle n'a parcourut que 9kms, et s'ils l'ont abandonnée, c'est qu'il n epouvait, ou ne voulait pas en faire grad chose...

Apres il est clair que comme KS l'a dit, ils ont le double des anciennes clés, et (mais là s'est mon coté parano qui parle) ils otn peut etre récupéré l'adresse (étant donné que la CG était dans le S ) et attendent qu'elle soit de nouveau fonctionnelle pour aller la chercher. Donc si toutes les serrures sont changée, et bien ils se retrouveront comme des cons...

Bon courage pour la paparasse...

@ tres bientot en S Jérome :)

Le fou

Posté(e)
tu pourras peut etre signaler que la voiture a un probleme de fuite de boite qu avant tu n avais pas !!!

ouais super conseil :bien: comme ça s'il n'avait pas assez de problèmes pour l'instant, il aura en plus une plainte de l'assurance pour tentative d'escroquerie :bigthumbup: