Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]boite de vitesse cassée..


S3-breizh

Messages recommandés

La série noire continue pour toi. :(

 

Je pense que le concessionnaire est aussi bien embêté. Cela ne lui fait de la pub.

 

Pour les clés, je pense que cela aurait été plus heureux de les mettre au coffre.

On peut penser que ta voiture devait être "protégé" par les 2 autres voitures qui ont été cassé et que les clés ont été laissé dessus à cause de cela. Certains ont du se faire engueuler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

On m'a dit que si ma voiture n'est pas retrouvée et qu'il y a un problème pour s'entendre sur le montant, il faut que je leur demande de me retrouver la même. ils auront un eu de mal : noir, cuir blanc, TOE, GPS, 67000 km en évo 210. et en plus les vitres doivent etre teintées.

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons... D'une certaine façon je te souhaite qu'ils ne la retrouvent pas, et je pense qu'ils ne l'a retrouveront pas... Ils ne se seraient pas "emmerdé" a ouvrir le garage pour ta voiture, si c juste pour s'en servir pendant une journée ou alors faire belier avec...

 

Bon courage :coucou:

 

Tiens nous au courant !

 

Le fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arhrr ! Désolé pour toi ! Bon j'espère que cette mauvaise histoire aura une fin heureuse et interressante pour toi. En attendant, te bile pas trop et fais au mieux avec le responsable de cette concession. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que si ma voiture n'est pas retrouvée et qu'il y a un problème pour s'entendre sur le montant, il faut que je leur demande de me retrouver la même. ils auront un eu de mal : noir, cuir blanc, TOE, GPS, 67000 km en évo 210. et en plus les vitres doivent etre teintées.

 

A voir.

 

 

et qui consomme que 8.2 litres/100 kms :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ch'touille salut jerome copain brezhonneg :coucou:

 

ben j'avais pas trop mis le nez sur AP ces derniers temps mais ca en fait des choses a lire.

 

Je trouve ca dingue deja l'histoire de boite de vitesse, a mon avis pas si "grave" que ca, j'entends une boite complete .

Mais alors le vol de la voiture, et laisser les clés sur la voiture. Le mécano, il est pas de meche ? moi a ma concess les clés sont rangés systematiquement dans un "coffre " clenché, et les clés rangées ...., ben je vous dirai pas où :rolleyes:

 

Courage jerome, si tu as besoin de quelqu un pas trop loin, fais moi signe, j'ai encore le allroad pour le moment, envoi moi des photos aussi du S, je vais envoyer ca a un copain à la caserne de gendarmerie a Rennes, et à des amis à la PJ, on ne sait jamais :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai suivi ton histoire depuis le début, déja tu as notre soutien à tous ici et espérons que la suite se passera bien !

 

Le problème de la boite, ça m'est resté en travers, car ta S3 est assez jeune, le pire c'était la prise en charge non partielle, enfin si ils avaient découvert une casse...

Mais là tu nous apprends que la caisse a été volée dans le garage, moi je trouve ça bizarre aussi, car ta caisse arrive le jour J, et le jour J+1 tu te la fais voler ?

Comment les voleurs auraient pu savoir qu'elle dormait là dedans ? Quoique bon, ils peuvent très bien se cacher 24h/24 derrière un buisson qui donne une vue sur le garage mais bon :bigsmile:

 

Sérieusement, ça sent le coup fourré ça !

 

Je pense aussi comme beaucoup qu'il serait préférable de ne pas la retrouver !!

Je sais ça va te faire très mal car ELLE est à toi, en plus cuir blanc c'est rare, donc véhicule vraiment précieux pour toi, je compatis.

Par contre, si ils la retrouvent et qu'elle est défoncée, en plus ça te fera mal, et en plus tu auras des démarches de ouf pour arriver à récupérer tes droits !

 

Dur comme situation !

 

P****n les S3 sont vraiment ciblées c'est incroyable !

(Je crois que je vais rester avec ma A6 mazout :D)

 

Bon courage et surtout tiens nous au courant, c'est aussi important ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mieux vaut ne pas la retrouver quelquefois surtout si elle est dans un état lamentable (dégradations gratuites, désossée, etc...).

 

Pour le moment ma voiture de pret fume noir.... :furious:

 

... Normal pour un mazout :bigsmile:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'attends lundi pour savoir si elle a été retrouvée.

J'ai eu des infos concernant le mode opératoire, après l'avoir sortie du garage, et après avoir poussé une voiture qui génait l'accès au parc de la concession voisine (fiat), ils sont sorti par un portail facile à forcer.

 

Selon le chef d'atelier que ma femme à croisé en soirée, ils l'ont chargé sur un plateau.

Ce sont que des suppositions mais cela confirmerai le fait de ne pas avoir de traces d'huile devant la concession.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un truc de fou : pousser deux voitures, forcer une porte + un portail et la charger sur un plateau en pleine nuit, sans ce faire alpaguer!

 

c'est quand même prendre beaucoup de risques je trouve :blink:

 

Bon courage a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si elle a été chargé comme le pense le chef d'atelier, on ne la retrouvera pas (même si j'espère quand même)

 

Maintenant je vais préparer mon courrier pour la concession avec le point sur les dépenses. Entre le prix d'achat et le reste (entretien récent comme distrib et carte grise et ce qu'il y avait dedans) ont arrive à environ 18500€. Je ne sais pas comment apréhender le préjudice moral et les soucis causé par la concession.

Comment peut on estimer cela?

 

 

Si elle est retrouvé, et remise en éta. comment être sure de la fiabilité? je pense que je demanderai une garantie sur la voiture et que j'emmeterai une réserve sur l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur qu'il te donnerons quelques chose en plus pour se qui se trouver à l'interieur.........perso quand je le peu j'enlève même les cds, le bidon d'huile d'appoint et autres............lorsque je la laisse en concession............ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une paire de lunette de soleil neuve dans le rangement sous le volant à gauche, chasuble, croix, un couteau.

 

C'est pas grand chose mais pour le principe je demanderai.

Je n'ai pas demandé à me faire voler la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de vraiment tout mettre , meme les babiolles que tu cites, car cela montre le sérieux de ta demarche.

 

N'oublis d'indiquer les journées de travail que tu as du faire sauter.

 

Pour ce qui est du préjudice moral, c'est toujours dur à chiffrer, surtout lorsqu'il n'y a pas eu de confrontation avec les voleurs ou d'intrusion dans ton domicile, mais tu peut leur expliquer qu'encore un des seuls endroit où l'on a confience pour une voiture est une concession et que maintenant ça craint <_< ( négocie des entretient ou autre???)

 

Parcontre tu as l'air désireu de vouloir la retrouver.... perso ca me ferai chier moi de la retrouver et d'imaginer que des gus l'on conduite et tout .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement pour peu qu'ils te la retrouvent en sale état et qu'ils te la retappent même "à neuf", non seulement comme le souligne GG d'autres gars l'auront conduite et à mon avis bien l'auront bien secoué (ça m'étonnerait qu'il ait prit la peine de respecter les temps de chauffe!!!), de plus elle ne sera plus aussi saine à tes yeux...pour moi si tu négocies bien ton dédommagement mieux vaut qu'elle soit très loin et que tu passes à autre chose...

 

En tout cas bonne chance pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bartouille : en effet, parfois quand c'est flagrant...

 

Maintenant, charger une voiture de nuit sur un plateau, meme en concession.... :unsure:

 

Ce que je ne comprends pas, c'est "l'intéret" des voleurs. Bon, qu'il est agit sur commande, je veux bien, mais en principe ils prennent des voitures parfaitement roulantes! Je ne comprends pas l'énorme prise de risques qu'ils ont fait!!!!!

 

Courage!!!!!

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GG78, en fait ce que je veux dire c'est que j'aurai préféré la garder.

 

Il est vrai que la reprendre alors que de gars l'ont secoué, cela ne m'emballe pas. Je pense que je leur dirai que je n'en veux plus et qu'ils me trouvent autre chose.

Maintenant on verra. Demain je tel à la concession pour avoir des news. Ce soir je prépare mon courrier avec effets perso dedans...

Demain je le dépose en main propre et en recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:furious: et bin zinzou , tu parles d'une histoire.....dingue.......

je decouvre ton post....

Moi, je pense plus a une question de coincidences pour ton vol....car s'il y a des "fuites"(pas d'huile..) ds le garage, autant voler une qui roule parfaitement....Sauf si vraiment , ca peut etre une commande spéciale(comme l'interieur ou autres..)mais ca ferait quand même beaucoup de risques.

 

L'important c'est d'etre bien carré avec la patron de la concession.....même s'il est cool pour l'instant, les négos avec l'assurance c'est autre chose......

 

Moi je vois juste le coté positif:immagine ta boite HS, et devoir en racheter une alors que la tu va peut etre rentrer dans tes sous??

 

pour les effets perso, c'est la PV de Gendarmerie lors du depot de plainte qui va etre reclamé par l'assurance je crois..en plus c'est limité en remboursement..;

 

Quoi qu'il en soit, bon courrage a toi, j'espere que ca va bien se passer, utilise bien ton assurance pour qu'ils mettent la pression a l'assurance adverse(ils sont forts pour ca)...

 

Bonne chance a toi;

 

:coucou:

 

Mon S4, je ne vais peut etre plus l'emmener au garage.......si c'est pour me la faire taper.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les effets perso, il y en a que pour 120€.

Un recommander part pour le directeur de la concession afin de garder une trace des choses.

 

Quand tu déposes ta voiture au garage, si tu as peur de te la faire "taper", demande a la récuperer le soir même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guillaume : Je n'ai pas envie de rigoler, mais au moins cela me détend un peu dans mon malheur qd je dis à kikounet69 qui le récupère le soir même...

 

Heureusement que ce qu'il m'arrive est rare....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des jours comme ça où le sort s'acharne... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: (Moi aussi je sais faire de l'humour...)

Bon,plus sérieusement,n'as-tu pas peur que l'assurance du garage(même si c'est la tienne qui te fera le chèque) sous-évalue la valeur de ta voiture étant donné que tu l'avais amenée"en panne"?

Qu'est-ce que la concession t'a dit à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà peur du prix qu'ils vont en donner normalement ( argus oblige..), alors je ne pense même âs à la boite (quoique ils l'ont sortie en roulant)

si ils n'ont pas examinés ta voiture au garage rien ne prouve que ta boite avait lachée de plus la voiture est sortie en roulant alors... <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Little boy!

 

Comment évaluer l'éventuel coût de la réparation d'une boîte pour en déduire le montant de la valeur de ta voiture, alors que la boîte en question n'a même pas fait l'objet d'un examen, encore moins d'un devis de réparation!!

 

Surtout ne les les laisse pas t'embobiner avec cette histoire de boîte et de coût de réparation à déduire de la côte de ton véhicule. Même si tu reconnais avoir emmené ton S3 suite à un incident et dans le but d'y remédier, tu ne peux décemment pas admettre que cela aurait pu occasionner un quelconque montant de réparations ! Et bien malin quiconque arrive à te dire "monsieur il y en aurait eu pour tant d'euros!!!" sans même avoir démonté et effectué un devis. Ou bien les mécanos de chez Audi ont désormais l'option easydiag intégrée via une puce dans la tête ?

 

Concenant ton frère, il serait pas un brin malicieux ? Souhaite lui bonne route de la part des APistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouh je viens de voir ce qui t'arrives Jérôme c'est tout simplement hallucinant :blink: :blink: :blink:

 

 

J'espère vraiment que ça va bien s'arranger pour toi tout de même, j'imagines à quel poinr ça doit être douloureux de se faire tirer une voiture à laquelle on s'est attaché :unsure:

 

 

@ bientôt tout de même :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le préjudice ne tien pas compte de la boite. C'est comme si elle était en bon état ou juste une bricole. Ils l'ont bien fait rouler pour la sortir.

 

C'est clair... sans expertise et devis de réparation signé de ta part, ils ne peuvent pas prétendre un quelconque montant à déduire; donc tu es couvert.

En ce qui concerne le remboursement, la valeur argus n'est qu'une base de reflexion pour les assurances. Il est tenu compte de pleins d'éléments pour évaluer le montant du remboursement.

 

En tout cas, bonne chance.

Modifié par S3 Kneeño
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors mon frero, c est que du materiel tout ca. Quand t y penses tu aurais pu te faire chourer ta voiture a un feu rouge, tabasser ......

De toute facon si tu veux te reprendre une S3 neuve la meme que la mienne je te prete les sous sans probleme ( pas tout peut etre mais assez pour qu avec l argent de l assurance) on ait la meme.

Ciao

 

PS : la nouvelle S3 est monstrueuse, l accroche dans les virages et l acceleration est bluffante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors mon frero, c est que du materiel tout ca. Quand t y penses tu aurais pu te faire chourer ta voiture a un feu rouge, tabasser ......

De toute facon si tu veux te reprendre une S3 neuve la meme que la mienne je te prete les sous sans probleme ( pas tout peut etre mais assez pour qu avec l argent de l assurance) on ait la meme.

Ciao

 

PS : la nouvelle S3 est monstrueuse, l accroche dans les virages et l acceleration est bluffante.

 

 

Tu es sérieux!!!

Ils en recoivent une comme la tienne mais volant à gauche

 

Je te tel dans la journée.

 

Pour tout le monde : tcheche est mon frère jumeau (faux jumeau). qui vient de s'offrir la news S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tcheche :bienvenue:

 

Quelles sont les délais de livraison en Angleterre.

Et puis comme tu es nouveau je vais tépargner le laché de :panda:

 

Mais il nout faut les :Forum68::Forum68::Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et bien je l ai le 10 avril prochain.

A mon avis Jerome tu touches l assurance, il te font un pris de malade sur la voiture neuve qu ils vont recevoir ! ca devrait etre jouable je pense. Il doivent pouvoir te sortir un bon petit - 30 % dessus non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...