Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]boite de vitesse cassée..


S3-breizh

Messages recommandés

Cet après midi, en allant à un rendez-vous, lorsque j'ai voulu doubler une voiture, gros crack puis bruits de frottement.

Je m'arrete, regarde accelère et rien. Je repart en direction d'un garage. Le mécano regarde, essaie la voiture et en rentrant la voiture pour la soulever, toute l'huile qui tombe (à priori avec de la limaille dedans).

Téléphone à l'assistance, remorquage de la voiture chez audi, taxi et voiture de loc (C4 :furious: ).

Le chef d'atelier et le responsable mécanique regardent la voiture en me disant qu'ils n'ont jamais vu cela et qu'ils n'ont d'ailleur jammais eu à changer une boite de vitesse méca.

Ils me disent qu'une pièce a pu casser. ils vont démonter vendredi.

 

Si c'est la boite de vitesse, c'est dans les 6000€ avec peut être une prise en charge partielle d'audi (que je n'accepte pas sur une voiture de 67000km).

 

Donc je ne sais pas quoi faire.

Peut être fini la S3 pour moi.

 

 

Avez-vous eu des cas similaires?

 

Merci pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

 

:blink: Vraiment désolé pour toi, mais c'est quand meme bizarre une boite qui casse avec si peu de KM et en plus sans prévenir.

Tiens nous au courant, d'autres membres pourrons peut etre t'aider pour ce qui est de la prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est vraiment la boite tu peux toujours essayer de trouver une boite d'occasion et faire monter ça par un petit garage de confiançe, ça te reviendras beaucoup moins cher ! :coucou:

 

En tout les cas désolé pour ce qu'il t'arrive c'est vraiment pas de chançe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on verra vendredi. J'espère que c'est pas la boite à changer, mais bon quand il y a de la limaille, c'est mauvais signe.

 

Modifié par S3-breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis cela car je suis blasé.

Un pote me disait que si la boite avait lachée, je n'aurai pas pu rouler.

Qu'en pensez vous?

 

Je prie pour que cela se passe bien et pouvoir la garder.

Modifié par S3-breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une boite qui casse sur nos titines c 'est effectivement tres rares elles sont incassables :bigsmile:

attends le diag final,voit pour une prise en charge mais ne mais 5000e dans une boite,il y en a tellement a vendre d'occasion(invendable puisqu'elle ne casse pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etonnant, je n'ai jamais entendu parler d'une casse de boite de vitesses sur une S3. Attends de voir si c'est effectivement une grosse casse (avec pas mal de limaille, c'est probable) et surtout de savoir si Audi prend une partie de la réparation à sa charge.

 

Sinon, un embrayage neuf et une boite d'occasion avec pas trop de km et c'est reparti pour un tour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis cela car je suis blasé.

Un pote me disait que si la boite avait lachée, je n'aurai pas pu rouler.

Qu'en pensez vous?

 

Je prie pour que cela se passe bien et pouvoir la garder.

 

Effectivement, une boite HS empechera le passage des rapports de vitesse. mainenant, il peut y avoir un éléments defectueux dans ta boite et le démontage de

celle-ci parlera.

 

Dans l'hypothèse d'un diagnostique visant changement de boite de vitesse complète, ne te fit pas a un seule diagnostique et en tout état de cause essaie la prise en charge (même partielle) par Audi France.

 

Pour infos, Amir (peut être n'est il plus présent sur ce forum) a eu le Haldex cassé (voiture de plus e 90 000Km et préparé 250Cv par je ne sait quel sorcier). aucune vidange du visco coupleur n'avait été effectué (d'ou l'importance de ne pas négliger ceci). Audi lui avait annoncer 3 500€ HT sans la main d'oeuvre.

un courrier a Audi lui a permit une prise en charge total de la pièce (sans la MO me semble t'il).

 

Souvent, nous nous arrêtons sur les avis des concessions (entreprise commercial) qui n'ont pas forcement les contraintes d'images que peut avoir le constructeur.

Surtout sur la gamme "S" avec un Kilométrage peu élevé. n'hésite pas a mentionner l'état de ton véhicule et SURTOUT le suivi régulier (enfin j'espère).

 

AUDI FRANCE S.A. Service Relations Clients-AUDI/W3

11, avenue de Boursonne-BP67 02601 Villers-Cotterêts Cedex

0 825 08 72 12

 

tiens nous au jus et bon courage :coucou:

Modifié par mickey77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la boite de mon TT a cassé suite a une rupture... du differentiel. la voiture avait 80 000 kms, Audi a pris en charge 10%, la bonne blague.

 

Compte 5000€ la boite 6, avec un embrayage neuf compte 6500€ ave toute la main d'oeuvre...

 

Desolé :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend ils se sont fait voler ta voiture dans le garage !!!

 

 

ils ont volé que la tienne ? ou d autre?

 

elle a ete emporté comment sur route?

 

en tout cas bon courage a toi , y va en faloir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah c'est vraiment la poisse en ce moment ! :icon_eek:

Par contre la bonne chose c'est que tu n'as plus besoin de boite neuve ! maintenant reste a savoir si la caisse va étre retrouvée ou pas, en l'état actuel il ne vaudrait mieux pas, tu te fais rembourser la voiture et tu repart sur de bonnes bases, c'est ce qui pourrais t'arriver de mieux.

 

En tout cas désolé pour toi, ça doit pas étre drôle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc de ouf.....

 

Attention le garage est responsable à 100% et c'est son assurance qui prend pas la tienne. Donc pas de franchise et hors de question de deduire le prix d'une boite sur la valeur du véhicule, lors de l'expertise.

 

Franchement un truc de malade, y a de quoi être :furious: :furious: :furious:

 

Bon courage.... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La haine... Halluciant, mais c'est une écatombe ou quoi ??? :colere: :colere: :colere:

 

Bon comme le dit oufmen, c'est que maintenant tu n'as pas a te préoccuper de la boite...

 

Bon courage a toi dans l'adversité et dans les démarches

 

Le fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage vient de me téléphoné, ils se sont fait voler ma voiture cette nuit dans le garage!!!!!!

 

JE CRAQUE!!!!!!

 

Est-ce une concession AUDI ????? si c'est le cas le site doit être surveillé la nuit <_< je trouve cela louche.

de plus pour partir avec, il ne reste que la solution du plateau et là encore pour acceder au site !!!!

personne n'est rentré chez lui (responsable atelier ou autre...) avec le soir ?

 

Si ce n'est pas une concession, j'éspère pour toi qu'elle aura une bonne assurance. fait toi aider par la tienne (demande un expert qui sera de ton coté).

 

au vue des pratiques des assusrances (expertise de la cote de ton véhicule), je ne suis pas aussi enthousiaste que oufmen sur la mane financière le rachat d'une autre S3 avec le remboursement qui te seras versé.

 

Bon courage dans tous les cas et n'hésite pas a te faire aider (expert, avocat si besoin) qui seront faire préssion et défendre au mieu TES interêts.

 

allez, courage et tiens nous au jus.

 

audicalement :jap:

Modifié par mickey77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja bonne chance pour la suite!

on vit vraiment dans un monde hallucinant!!!

te laisse surtout pas abattre!!!

tu ne peut que mieux rebondir avec une new s3! qui c'est! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une concession ou un petit garage?

Comment ont-ils fait?

Je t'avoue que je suis assez perplexe sur la coîncidence...

Tiens nous au jus,et surtout bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink: .. oula, ca sent le vol sur commande a plein nez ca !

 

En tout cas si c'est chez Audi, tu pourra tjs demander une sacré ristourne sur un S3 ... :rolleyes:

 

Bonne chance a toi qd meme... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin le coup fourré, pour savoir qu'un S3 vas venir dans un garage pour boite récalcitrante, il faut quand meme y aller... Apres personne n'est à l'abris d'une éventuelle fuite quand aux véhicules qui sont au garage ...

 

Bon courage pour la suite Jérome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toi :coucou:

 

J'allais te repondre pour le problème de boite et te conseiller de faire marcher la protection juridique de ton assurance (très efficace par rapport aux prises en charge)

 

Mais la je ne peut que te dire que c est un mal pour un bien <_< , un signe du destin aussi!!!!

 

En tous cas je serai currieux de connaitre les conditions du vol de ta S3 car c'est super suspect :colere: . Sur un autre forum ( 147 france), un type avait déposé son Alfa 147 GTA, moteur HS ..... et elle a été volé dans les locaux du garage ( alors qu'elle ne pouvais plus rouler....)!!!!

 

En tout cas j'espère que tu seras vite et bien dedomagé, n'hésite pas à te constituer un dossier d'annonce pour justifier la cote d'achat d'un S3 de meme type avec les meme options car il faut te faire rembourser au prix que cela vas te couter de racheter le meme et non à celui que tu as payer!!!!

 

 

Courage :furious:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...