Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]boite de vitesse cassée..


S3-breizh

Messages recommandés

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Voici les nouvelles.

 

Alors tout d'abord merci a tous.

 

C'est un partenaire audi qui a Deux concessions audi et VW à Lanester et Quimper. Donc c'est un gros.

Tout d'abord on m'a dit de rendre la voiture de loc car la voiture n'était plus au garage. il m'ont preter une A3 neuve (en mazout).

J'ai ensuite eu un rendez-vous avec le directeur de la concession qui a pris des photos de la voiture pour transmettre aux gendarmes.

Il faut maintenant attendre trente jours pour indemnité si la voiture n'est pas retrouvée. il m'a dis qu'il n'a jamais laissé tomber un client et qu'il ne me laissera pas tomber. Ensuite je lui ai dis que la base de valeur de la voiture ne sera en aucuns cas la valeur ARGUS qui doit être d'environ 13 ou 14000€. Il m'a dit de lui fournir le justificatif d'achat avec le montant (17000€) et de lui faire une liste des dépenses (CG, Distrib, Pneus,...).

Cela devrait monter à 18000€.

Il m'a dit que selon ce que son assurance va lui rembourser, on trouverai un arragement.

 

Ils ont l'air de me comprendre. (à voir dans le temps).

 

Sinon, la voiture était rentrer dans la garage, mais un mécano avait laissé les clefs dessus. Les voleurs ont tout (CG et Clefs).

ils ont cassé deux voiture pour sortir la mienne et forcé la porte métallique du garage.

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

 

PS : Est ce qu'un modo pourrai changer le sujet du post par "boite cassée puis voitutre volée"?

 

 

Merci à tous de votre soutient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais avoir de la chance dans ton malheur :blink: :blink: :blink:

 

 

Je ne vois pas trop la chance; Voiture mal remboursé, perte d'une voiture que j'aimais, 1 journée de travail en moins....

 

 

 

PS : Merci au modérateur pour le titre du post

Modifié par S3-breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas le voir comme çà....

 

Tu avais un problème de boîte... qui pouvait se réveler très couteux... hors, le problème de finance ne se pose plus! Après reste à trouver un modèle équivalent. Il faudra mettre la pression à Audi pour qu'il trouve l'équivalent en kilométrage et année <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne prouve que la boite était réellement pété ....

 

Enfin j'espere pour toi que le garage vas rester honnete, et que tout cela vas finir par s'arranger... Malheureusement cela ne vas pas se faire immédiatement...

 

Courage , meme si actuellement ça doit etre plus le dégout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne sait pas ce qu'avait la boie, ils n'ont pas eu le temp de démonter.

 

Là je roule en A3 tdi qui à 1200km. heureusement qu'ils m'ont preté une voiture, car c'est mon travail qui était en jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question:si la voiture est rerouvée,qui va payer la casse occasionnée par le vol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prix des réparations est plus cher que la côte , à mon avis , elle passe en épave et tu reçois un chèque de la côte ( approximativement ) et si il y en a pour moins cher , ils réparent et c est l assurance du garage qui prend en charge , enfin si mes souvenirs sont bons ... en tout cas bon courage , et si jamais les Enc**** qui ont fauché la caisse de jérome etaient suffisament viscieux pour passer par là , dites vous bien que le retour de manivelle arrivera tôt ou tard , et j'espere bien au plus tôt !

Modifié par eL_DiNgO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retourné le problème dans touts les sens cette nuit et je ne comprends pas. Ils ont été informé de la présence de ma voiture au garage. Ce qui est bizard c'est les clefs restée sur le contact, surtout sur une S3 (peut etre car normalement non roulante mais bon quand même).

 

 

Merci à tous pour vos messages de soutient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais franchement louche... Si j'étais les flics je m'intéresserait de près aux employés.

 

On peut imaginé que le mécano ai constaté qu'elle pouvait encore rouler un peu et il s'est arrangé avec un complice.

 

Il laissait les clés dessus avec l'excuse: "Bah de toute façon elle pouvait plus rouler"

 

Il faut y aller avec prudence car c'est très grave comme accusations mais ca semble tellement gros comme histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,j'ai jamais vu ça...Chez un profesionnel qui se respecte,quelle que soit la panne,ils ne laissent jamais les clés sur les voitures la nuit.

Après,le tout est de savoir si l'oubli est volontaire ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord on ne laisse jamais les clées sur les voitures la nuit,mais bon dela a dire que c'est quelqu'un du garage....

c'est peut etre juste une coincidence

il faut mettre un agent secret la dessus (his name is agent s3 ....audi s3) bon d'accord sa vaut 007 :bigsmile:

apres le maleur c'est le bonheur courage s3-breizh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,j'ai jamais vu ça...Chez un profesionnel qui se respecte,quelle que soit la panne,ils ne laissent jamais les clés sur les voitures la nuit.

Après,le tout est de savoir si l'oubli est volontaire ou pas.

 

 

+1

 

La clef dans la boite, ce qui n'empechera pas forcement le vol mais bon...

 

En esperant que dans ton malheur, tu en sorte gagnant (une bonne indemnisation vaut mieux que de longues, fastidieuses et onereuses reparations).

 

 

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A réfléchir, c'est peut-être un bien ce vol à condition qu'elle ne soit pas retrouvé effectivement. Au lieu d'avoir un risque de dépenser plus de 5000 €, tu peux repartir sur une nouvelle voiture avec un nouveau budget.

 

Maintenant, surtout, ne lêche rien si on te dit : Votre voiture est côtée 15 000 € mais on retire 4000 € de moins-value car la boite était cassée. A ce jour, aucune preuve, que cela vienne d'une boite à changer ;)

 

Quand au garage, le responsable à l'air d'être conciliant. C'est déjà ça. Mais voler une voiture qui ne peut pas rouler, alors ça, ça m'épate :blink:

 

Maintenant, je compatie d'autant plus, qu'on m'a aussi volé une de mes anciennes voitures. Tu espère qu'on ne la retrouve pas, mais à l'intérieur de toi, tu aimerais bien savoir ce qu'elle est devenue, et puis sa reste quand même "ta propriété". C'était la tienne, alors ca fait toujours quelque chose :(

 

Tiens-nous au courant. Courage l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage ne laisse jamais les clefs sur les voiture, il est sérieux dans ses réparations.

C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi là.

J'ai demandé au responsable de l'acceuil des réparations ce qu'il en pensait et il m'a dis que pour lui c'était vraiment un oubli...

 

A ce jour, je n'ai plus ma voiture, j'ai déposé une plainte pour vol contre X pour être couvert. Il faut attendre qu'elle soit retrouvée ou 30 jours et après on verra si réparation ou indemnisation.

 

Audi m'a preté un A3 neuve (environ 25000€). Pour cela ils ne me laissent pas tomber, me répondent dès que je pose une question.

Bref, ils ont commis une grosse erreur, ont l'air d'assumer jusqu'à présent.

On verra par la suite, quand la question pécunière sera abordé.

 

Je suis aidé par mon patron (qui est de formation juriste) et par un amis à mes parents bien implanté chez un concurant.

De plus j'ai des contact chez ouest-france et le télégramme qui sont des journaux bien luent dans l'ouest.

 

J'ai aussi fait part de mes connaissances qui sont des patrons d'entreprises, gros rouleurs et gros acheteurs (un patron vient de se prendre le Q7 3l pack Avus pour 77000€). et que la mauvaise pub fait très vite le tour.

Je leur ai dit que je préfèrerait leur faire une bonne pub.

La réponse du directeur de la concession a été "je n'ai jamais laissé tomber un client et je ne vous laisserai pas tomber".

 

A priori le message est compris.

 

 

Merci à tous pour votre soutient

 

Jérôme

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout notre soutien :bien: Mais le plus important, c'est que tu a l'air d'avoir le soutien du responsable de la concession. C'est lui ton soutien principal :bien: :bien: Tu peux te sentir rassuré pour l'instant. toujours une meilleure entrée en matière qu'un responsable qui t'envoie ch....sur les roses dès le départ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...