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Nogaro

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  1. Nogaro

    Bientôt en Rs3

    Cassé de partout ? Non la RS3 bien qu'un peu ferme reste vraiment confortable. Pour la consommation, cela dépend bien évidemment si tu roules en ville ou pas. Sur de longs trajets (plus de 1000 kms comme tu écris) et en respectant les limitations tu seras possiblement autour de 9 litres/100. Après la consommation peut vite augmenter en trajet urbain ou en conduite sportive... Par contre pour accueillir une famille de 4 personnes, je la trouverais un peu juste (je ne devrais pas dire cela, je pourrais vendre la mienne bientôt :-) ). Même si l'espace aux jambes à l'arrière reste relativement correct, le coffre n'est pas si grand que cela amputé par le système quattro... Pour moi c'est plutôt la voiture idéale pour un couple, pouvant jouer le rôle de routière avec un moteur qui peut transformer son comportement d'une seconde à l'autre.
  2. Bonjour, J'ai également un bruit de frottement à l'avant-gauche. Il s'agirait également selon le concessionnaire d'un bruit dû au pneu. Cela ne gâche pas trop le plaisir de conduire cette RS3. Je ferai de même, et changerai pour des Michelin. Par contre, un peu plus gênant (heureusement que cela ne le fait que dans des conditions particulières)... en roulant sur route mouillée, à partir d'une certaine vitesse (par exemple à 110 sur double voie), un phénomène assez pénible se produit : toutes les 20-30 sec revient un léger bruit de pompe et puis 5 ou 6 petits clics (pffff... tac tac tac tac tac) !!! Le tout à une intensité un peu moindre au bruit du rappel de clignotant et provenant de derrière le volant. Au bout d'un moment, c'est pénible. J'ai pensé au fameux système qui à intervalles réguliers vient évacuer l'eau sur les disques et déjà évoqué sur ce forum. Mais celui-ci devrait être silencieux !! Pour l'instant pas de retour d'Audi concernant ce bruit. Quelqu'un a-t-il déjà entendu cela ?
  3. Je crois que nous ne parlons pas du même bruit Criscaty. Le mien fut d'ailleurs occasionnel mais vraiment très puissant, à tel point que je me suis demandé si ce n'était pas là, le résultat d'un gravillon ou autre passé derrière un disque de frein...
  4. Nogaro

    My new RS3

    Pour la couleur... non, non ce n'est pas triste ! Rien à voir avec un gris Dauphin par exemple. C'est pour moi la plus belle teinte RS3. Au début j'hésitais avec le gris Suzuka... mais celui-ci n'étant pas disponible, le choix fut vite fait et je ne le regrette pas. Le mariage jantes rotor, pack alu, gris Daytona est du plus bel effet. Je me souviens à la concession, lors de la levée de la housse qui l'habillait... ma première réflexion fut que je ne m'étais vraiment pas trompé de couleur !! On fait plus esthétique, plus sexy, plus beau que la RS3 qui mise avant-tout sur son classicisme et son brin très bien calculé d'agressivité mais dans cette couleur elle reste une très belle voiture.
  5. Bof... la boite, les disques... cela ne sert pas à grand chose ! L'important c'est le moteur :-) En tous les cas merci pour ce retour DaRoD. jlj
  6. Oui, ce serait alors plus inquiétant. D'emblée j'avais pensé au disques et effectivement à la DSG... A voir. En tous les cas j'espère que cela ne se reproduira pas.
  7. Merci à tous, pour vos réponses. @DaRoD : j'ai été relire ton post de présentation. Tiens nous au courant si ton concessionnaire te livre un diagnostic. @Criscaty : J'avais lu un post ici même d'un membre qui avait changé pour une autre marque ses pneus d'origine qui s'étaient bizarrement usés. Je ne le retrouve pas. @intendant : Je ne suis pas du tout de PACA :-) mais je me régale effectivement avec la RS3... pour moi qui ai eu les S3 8L et 8P, c'est la nuit et le jour. Un autre monde par rapport à la 8P. Pour la 8L... bleu nogaro c'est une autre histoire, je l'aimais vraiment beaucoup.
  8. Bonjour à tous, Je suis toujours aussi content de ma RS3, malgré un bruit très léger de frottement dès que je tourne à gauche qui n'a pas été solutionné. Le défaut a été signalé à Audi qui n'a pas fourni de réponse. Je commence a m'y faire... et me dis que cela est peut-être un signe annonciateur des problèmes que connaissent certains avec leurs freins... mais voila que : En redémarrant d'un péage par temps de pluie, j'entends un bruit metallique très fort provenant du dessous de la voiture. Comme si je trainais une pièce metallique sous la voiture. Je m'arrête aussitôt à l'aire de gonflage, inspecte les dessous de la RS3... rien. Je repars et cela le refait quelques secondes avant de disparaitre et de ne plus se reproduire. J'ai de suite pensé à mon premier bruit, constant lui. Y aurait-il un lien ? Et puis je me suis souvenu du temps de la première S3, la 8L, de problème recurrents mentionnés sur le site du regretté Klaus (S3-passion). "Ceux qui ont roulé par très fort temps de pluie, l'ont peut-être déjà constaté. Quand le niveau d'eau sur la chaussée est trop important, le pot d'échappement vient cogner contre le fond de la voiture, produisant un fort bruit désagréable. On a l'impression d'avoir cassé le pot d'échappement. Un autre bruit vient du pot catalytique. Il se traduit par un fort claquement quelque part sous la console centrale de la voiture, environ à hauteur du levier de vitesse. En effet, l'échauffement du pot étant très fort à cet endroit, c'est tout simplement une histoire de dilatation, notamment quand la voiture est chaude et quand on vient juste de s'arrêter. Aucun remède connu à ce moment. " Serait-il possible que l'on retrouve le même problème sur les RS3 8PDe tels bruits sont-ils déja apparus sur vos RS3 ? Merci pour vos eventuels retours.
  9. Pas toutes, la première, la légendaire RS2 n'avait pas deux sorties opposées...
  10. Merci à tous. Pour le bruit du plastique des soufflets, je ne sais pas car ce n'est pas un vraiment un couinement chez moi. Lorsque cette affaire sera élucidée (ou pas) je ferai un post, mais je vais devoir attendre début Aout.
  11. Merci a tous les deux... On dirait que sur la mienne cela est plus prononcé car même sur les ronds-points alors que les roues ne sont pas forcément braquées à fond à gauche j'entends cela. (quant à la droite, rien ???) Je ferai vérifier cela à ma concession mais ma daytona-one va devoir patienter encore un peu, c'est pour cela que je souhaitais savoir si on entendait quelque chose de similaire sur d'autres RS3. Merci pour vos retours.
  12. Merci carl ! J'attends donc ton retour.
  13. Bonjour à tous, J'ai noté, sur ma RS3 stock, un bruit léger que je n'arrive pas à identifier. Lorsque je prends des ronds points (ou tourne à gauche), même à faible allure, mais la direction braquée à gauche, j'entends un bruit ressemblant fort à un frottement...ou à une circulation de liquide sous pression...j'ai pensé à la direction assistée et le bruit du flux de liquide sous pression. Mais ce qui m'inquiète est que le phénomène ne semble se produire que lors de virages à gauche (à moins que je n'entende pas ce qui se passe du côté passager). Quelqu'un a-t-il remarqué cela ? Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce bruit ? Merci par avance pour vos retours.
  14. J'aime autant une double sortie à gauche uniquement. Quant à l'argument 'historique' pour souligner l'affiliation à la série RS, il ne tient pas, puisque la mythique et doyenne RS2 portait tout à gauche :icon_smile2: .
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