Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]boite de vitesse cassée..


S3-breizh

Messages recommandés

ne lâche pas l'affaire pour la boîte de vitesse. Rien ne prouve qu'elle était cassée quand tu l'as emmenée et aucun contrôle a été fait par le garage. Donc officiellement la casse vient du vol. Si le problème ne se règle pas à l'amiable prend un avocat et va au tribunal. Tu ne peux que obtenir gain de cause? Surtout u le nombre de km que tu as et le nombre de boîte sui casse sur les old S3.

faudrait quand même voir à arrêter de dire des âneries SVP !

Un avocat ne fait pas de miracle. Des preuves que la voiture n'était pas en état de rouler, il y en a au moins trois : le témoignage du premier garage, celui du dépanneur et l'OR que n'a certainement pas manqué de faire signer la concession. Alors avec ça à part lui côuter de l'argent aller au tribunal ne fera rien de plus.

Le garage assume ses repsonsabiltés quant aux dégats liés au vol, pour la boîte ils n'en ont aucune à part une éventuelle aggravation de l'état de la boîte qui restera extrêmement difficile à prouver compte tenu de son piteux état initial.

La solution reste un geste commercial de la concession, mais là rien ni personne ne peut l'y obliger, ce qui n'empêche pas de le tenter tout de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Donc en gros jms, rien ne peut être fait.

 

J'ai signalé sur l'OR : fuite d'huile et bruit. C'est tout.

 

Donc, si je t'ai bien compris, si je leur avait demandé de la voler cela aurait été pareil.

Je crois que je vais faire un dont au garage, ce sera plus rapide que d'essayer d'avoir quelque chose :bigsmile:

 

Client = vache à lait!

 

Je croyais qu'aucun texte n'imposait l'entretien en concession pour cocerver la garantie. que c'était au garage de prouver que la panne est suite à un mauvais entretien. Quels entretiens auraient du être fait sur la boite à 67500km? que préconise audi?

 

 

Désolé pour mon language, mais j'ai les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que tu ne pouvais rien faire, j'ai dit que tu ne pouvais pas associer ça au vol :coucou: tu peux prendre un avocat et attaquer mais à mon avis c'est peine perdue, l'antériorité de la panne de BV est évidente et prouvée par l'OR. Tu peux argumenter du fait que le vol a aggravé l'état de la boîte et que les réparations à faire maintenant sont supérieures à ce qu'elles auraient pu être avant, mais ce sera long (bataille d'experts) et probablement difficle à prouver.

Ensuite que tu te retournes vers Audi pour dire que la panne de BV n'est pas normale et demander une prise en charge, OK, mais rien ni personne ne peut les y obliger.

Pourquoi parles-tu de garantie, tu es hors garantie, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je me permet de poser une question toute bete, mais étant donné que sur l'OR, il y a de noté seulement fuite d'huile et bruit, peut on forcément en conclure que la boite était H.S. ??? Voilà, la boite n'ayant pas été expertisée avant le vol, comment conclure que la boite était cassée ???

 

Bon courage Jérome

 

Le fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jms : des anneries je ne pense pas. Comment peux tu prouver que la boîte est cassée sans diagnostic approfondie et surtout à cause d'une fuite d'huile. En ce qui concerne le témoignage du premier garage si tu le crois à 100 % c'est ton problème. C'est comme ci tu amenais ta voiture dans un garage pour un choc et on te dis sans la passer sur le pont "il y a un marbre à faire". Faut arrêter les conneries.

Les clients ne sont pas des jambons ni des vaches à lait. Ok il y avait une fuite, et alors çà prouve quoi. De plus demande à tous les forumistes possédant une old S3 le nombre de soucis qu'ils ont eut avec leur boîte. A mon avis tu as assez de tes deux mains pour les compter.

Ensuite tu dis que le garage assume. Il assume quoi ???? La voiture a été retrouvée. Il a fait quoi pour le moment. Rien si ce n'est que prêter une voiture. On doit l'applaudir peut être.

Maintenant en ce qui concerne les avocats ils ne sont pas stupides et pour eux ce n'est pas un dossier très compliqué. Pour des problèmes de casse matériel on ne s'appuie pas sur des témoignages mais sur des faits.

Donc 1 : la voiture est arrivée avec une fuite

2 : pas de démontage de boîte

3 : l'avocat demande à Audi (le siège) le nombre de boîte changée sur old S3 avec le kilométrage ou elles ont cassées.

 

S3 breizh : pour moi c'est très clair et je confirme mon message écrit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poser une question toute bete, mais étant donné que sur l'OR, il y a de noté seulement fuite d'huile et bruit, peut on forcément en conclure que la boite était H.S. ??? Voilà, la boite n'ayant pas été expertisée avant le vol, comment conclure que la boite était cassée ???

non mais le fait que la voiture arrive sur remorque dénote d'une incapacité à rouler pour le reste voilà ma réponse

Tu peux argumenter du fait que le vol a aggravé l'état de la boîte et que les réparations à faire maintenant sont supérieures à ce qu'elles auraient pu être avant, mais ce sera long (bataille d'experts) et probablement difficle à prouver.

rappelons-nous qu'un mauvais arrangement vaut souvent bien mieux qu'un bon procés :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappelle également que la voiture est arrivée sur remorque parcque S3 breizh ne voulait pas prendre de risques. J'aurais fait exactement la même chose.

Maintenant je dis seulement que le garage n'a encore rien prouvé et que si la solution est d'aller au procès je pense qu'il a beaucoup de choses qui vont dans sons sens et il ne doit pas hésiter si çà traîne de trop. Dans l'histoire le plus mal c'est quand même S3 breizh

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens d'avoir au tel le directeur de la concession.

Pour lui ce n'est pas normal que la boite ait cassé à ce kilométrage. Il m'a dit que sauf erreur de ma part aucun entretien ne devait etre fait sur la boite à ce kilométrage, donc que audi demande les factures d'entretien ne rime à rien pour lui.

Il fait une demande de prise en charge audi et dans le cas d'un refus, ira plus loin dans ces démarches auprès de audi.

Cela me rassure un peu sur ma pensée des choses.

 

Il à l'air de bouger pour moi.

 

Donc pour le moment c'est de l'amiable et je pense que les deux parties souhaitent y rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si tu peux rester à l'amibale il faut le faire. Mais reste sur tes gardes attend vraiment des choses de concrètes. Pour moi il ne faut pas que tu lâches la pression. J'espère vraiment qu'il va être correct avec toi, mais si il retourne sa veste je pense que la mauvaise pub pour lui peut aller très vite.

Par contre il ne faut pas être trop méchant, si c

 

si ca se passe je pense qu il faudra pas hésiter à mentionner son adresse pour la qualité du SAV en cas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info une garantie comment ca marche comme dirait Michel CHEVALET..

 

Le directeur va faire le maximum pour faire passer la boite par garantie a Audi FRANCE.Ainsi c'est bien lui qui fait les travaux, puis il envoi la facture au siège et lui en tant que directeur d'un centre de profit ne sort pas un sou...C'est le mieux pour lui.Même si t'es hors garantie, il va leur mettre la pression en geste commercial..Si c'est refus d'Audi France(ca m'etonnerai s'il est persuasif et un de leur bon concessionnaire), par contre les sous sortent de sa poche et la la négo entre vous 2 peux débuter... :rolleyes:

 

Il faut effectivement maintenir la pression mais je suis d'accord avec nicolaslmc comme quoi faut pas etre non plus "trop mechant".Je sais que tu as de quoi avoir les boules mais a force de leur dire je vais vous faire de la fausse pub , j'ai peur qu'au bout d'un moment ca les saoule.Ils le savent et c'est un peu du chantage.Efficace?Pas toujours je pense surtout que pour l'instant même si c'est un peu long il a l'air de se sortir les doigts du c.. pour toi le directeur.Attention ce n'est que mon avis perso.

 

Apres sur le coté avocat, proces,etc....moi je dis pour l'instant ca sent bon vu le comportement du directeur qui est logique dans sa demarche.

 

gardes espoir , moi je suis ce post de près!!

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya la société ATS (j'espère ne pas me tromper dans le nom)en RP qui répare les boites. Tu devrais envoyer un MP à CRISTOBAL.

 

:coucou:

J'avais pété ma boite sur ma lupo...démontage en regle, et mon gentil papa l'a faite réparé par un copain a lui. Ca ma couté 2 roulement, et un pignon de l huile et un peu de main d oeuvre. Ne change pas forcement ta boite...ce n'est pas forcement tout qui est mort dedans. N'hésite pas a la faire refaire. 2,3 pignon feront surement moins cher qu une boite complete !

Bon courage,

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre.

 

Ce soir des amis me disaient qu'ils ont un membre de leur famille qui travaille au journal auto plus. Il effectue des essais...

Un contact à garder au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas de bol !!!! il m 'est arrive quasi la meme histoire avec ma R32 (volé ds le garage ds lequel elle etait en revision !!) ce fut galere mais nous avons qd meme reussi a nous entendre au bout d un moment.....

 

 

Cela dit si tu veux brader ta S3 je suis interesse depuis le temps que je reve d une S3 black, cuir, GPS,.... :bigthumbup: :bigthumbup:

 

 

En tout cas bon courage et soit patient pour la suite, car de la patience et du courage va y en falloir !!

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande de complément d'info pour audi france a été envoyé vendredi, pas de retour aujourd'huit à moins que le directeur a eu un refus et relance le dossier.

Pour le moment ils m'ont repris l'A3 (1500 km en dix jours) pour la vendre et m'ont donné un A6 (toujours mazout). C'est un vrai bateau et en plus ca tangue. Ils ont oublié de lui faire le CT, j'y vais demain .J'aurai préféré un S6...

Modifié par S3-breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement ils n'ont pas ruiné l'intérieur

 

int1tn7.jpg

int2op3.jpg

int3qh0.jpg

 

Il me reste plus qu'a essayer : A4, A8, Q7, A4 cab, Allroad, et toutes les S et RS (sauf S3) :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mer.. !!! Tu as raison, j'ai oublié le TT 1 et 2

 

désolé les ttistes :rolleyes:

 

En avril, j'essai le new S3 :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Kikounet69,pour l'instant,sois cool avec le directeur qui a l'air de se bouger pour toi.Mets-toi à sa place,un gars qui te menace,tu n'auras pas envie de te démener pour lui.

Attends de voir ce qu'il va obtenir.

En revanche,si à l'arrivée tu n'es pas satisfait de la solution,là il faudra montrer les griffes,changer de ton et sortir l'artillerie lourde(avocat,etc...).

En tout cas,je suis ton topic de près...Bon courage. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci guillaume, pour le moment je suis super cool, je le laisse faire ses démarches sans lui mettre la pression.

Mais arès on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles, quand je suis passé chez audi mercredi, la personne de l'acceuil m'a dit qu'une personne (un controleur technique si j'ai bien compris) de chez audi france doit passer, à priori, jeudi prochain.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jerome reste cool, de tute facon t es dans ton bon droit. Il n y a donc pas de stress a avoir.

Vous arriverez forcement a un arrangement dans les prochains jours.

J ai ma voiture dans 2 semaines et demi, j en ai marre d attendre, a mon avis c es un jolie jouet avec lequel

on va bien s amuser. hmmhmm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tcheche : pti con de frangin. Tu vient quand me voir que je me fasse un peu plaisir :bigsmile:

 

A ce rythme là, tu l'auras avant que je récupère la mienne....

 

Petit problème : toi 265cv et moi que 210cv, faut faire quelque chose!!! (Est ce que je peux prendre ton moteur pour le mettre dans la mienne??) :bigsmile:

Modifié par S3-breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front :

 

Je suis passé voir de DG des concessions (toujours la même personne avec qui je suis en contact)

Vendredi un technicien de audi france est passé. Première réponse défavorable pour la prise en charge.

Le DG m'a dit qu'il continu à ce battre, il a un nouveau rendez-vous jeudi. Il m'a dit que audi n'a aucun motif au refus de prise en charge, ce que le DG trouve inacepptable.

Donc normalement d'ici ce week end je suis fixé. Il m'a dit qu'il ne me laisserai pas sans voiture, même si je fais la réparation par mes propres moyens en cas de refus.

 

Je suis rassuré qu'il se batte autant que cela. Il est directeur de 4 concessions VAG, il devrait pouvoir avoir quand même quelque chose....

 

Des nouvelles bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le directeur des concessions à l'air de vouloir faire bien les choses, et qu'il a envie que tu reparte avec ta voiture...

 

Bon courage pour le restant de la semaine en esperant que Audi France soit enfin compréhensif ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tcheche : pti con de frangin. Tu vient quand me voir que je me fasse un peu plaisir :bigsmile:

 

A ce rythme là, tu l'auras avant que je récupère la mienne....

 

Petit problème : toi 265cv et moi que 210cv, faut faire quelque chose!!! (Est ce que je peux prendre ton moteur pour le mettre dans la mienne??) :bigsmile:

 

 

prépa powaaaaaaaaaaaaaaaa :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de prise en charge,

 

Voit peut être également pour remettre la boite en état, il n'est peut-être pas nécessaire de tout changer, AUDI de toute facons ne savent que changer les pièces comme des LEGO. Une boite sa se repare....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a pas de prise en charge... tu peux éventuellement regarder du coté de l'occasion :coucou:

 

Exact, ça te coûtera moins changer que d'ouvrir la bv en plus. Tu éviteras de même les éventuelles fuites dues à une pate mal mise ou de mauvaise qualité, je viens de changé la mienne à cause de ça <_<

 

Si besoin j'en ai une de 20.000km de 2001

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Samy :applaudit:

 

D'ailleur je me doutais bien que tu devais avoir une Boite en stock... Depuis le temps que tu as ton S3, tu as presque rassemblé un deuxième en pièces détachées :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Samy :applaudit:

 

D'ailleur je me doutais bien que tu devais avoir une Boite en stock... Depuis le temps que tu as ton S3, tu as presque rassemblé un deuxième en pièces détachées :bigsmile:

 

:bigthumbup: En effet, vu que je garde (normalement) longtemps mes voitures je gaigne pour trouver des pièces qui pourrotn servir à l'occas, ou, surtout, pour l'équiper un peu plus. Içi j'avais acheté une bonne partie d'un S3 en effet et j'ai encore des pièces.

 

:coucou:

 

@S3-Breizh : ties-moi au jus si besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...