Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou: ,

Je souhaitais vous faire réagir et avoir votre sentiment sur les réactions que provoque ou a provoqué votre TT notamment à votre boulot.

Il y a 5 ans quand j'ai acheté ma TT1, cela a généré pas mal de jalousie, d'animosité et de critiques (pas franches évidemment mais c'est le genre de choses qui reviennent par la bande) dans mon entourage professionnel (accusé de frime, de blaireau, de petit malin, voire pire...). A la suite quelques uns de mes collègues n'ont pas hésité à me mettre des peaux de banane histoire de me faire ch.... Au passage, ce n'est pas une question de prix: pas mal de mes collègues roulent dans des berlines (407, 607, A4...) ou des monospaces (Espace) qui sont plus chers que ma TT.

Du coup j'hésite pas mal à changer pour la nouvelle en me disant que là ce sera encore pire vu le look dévastateur de la TT2...

Avez vous vécu ça?

Qu'en pensez vous?

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai eu ca lors de l'achat de ma s2000, a 22 ans. Je sentai le regard des gens jaloux, soit je passai pour un dealer, soit pour un fils a papa, au choix.

Les gens ont du mal a se dire qu'un credit ce n'est pas difficile a avoir... enfin bon, la avec mon TT1, c'est un peu moins extreme, sauf les gens qui ne s'y conaissent vraiment pas, qui pensent que mon TT vaut 50 000€ :bigthumbup:

Je n'y fait plus gaffe, de toute facon je m'y suis resigné... c'est un etat d'esprit, et ca ne se change pas, tant pis pour les jaloux... je les emm...de :ange:

Posté(e)

C'est malheureusement la mentalité Française dans toute sa splendeur :angry: :angry:

Posté(e)

Ca fait maintenant un peu plus de 2 ans que j'ai la mienne, je n'ai jamais eu ce genre de remarques.

Certes, ça fait un peu parler, mais rien de bien méchant. C'est toujours resté sur un ton amical, de la plaisanterie.

Et puis ça fait toujours une occasion de parler voiture :)

D'ailleurs, ils peinent toujours à me croire quand je leur dis qu'elle a déjà 7 ans et 110000km !

Après, il faut aussi dire que le parking contient quelques centaines de voitures, dont quelques jolis joujoux (mais un seul TT ! :P )

Maintenant, ça me ferai royalement c***r de choisir ma future voiture avec comme critère la connerie de mes collègues !

Si j'ai le fric pour me payer un TT2 et si j'en ai envie, je l'achète ! (bon, pour le moment la question ne se pose pas pour moi ...)

Posté(e) (modifié)

hello mec ,

je fais un copier coller de ce que j'avais ecrit dans le sous forum "tendres cousines" à propos de l'achat d'un boxster mais aussi de mon TT1 actuel.Les gens surtout en france sont tres tres jaloux.

"@TT150 merci pour tes precisions sur les options ce qui peut permettre une negociation du prix !

@gregmail : c'est clair qu'il faut savoir se faire plaisir MAIS à titre d'anecdote un client m'a dit aujourd'hui à propos de la Porsche "beh comme ça Monsieur, votre voiture sera aussi suspecte que vos comptes" .....je n'ai pas voulu aller plus loin , je l'ai remercié calmement.

Le probleme est que certaines personnes peuvent etre tres jalouses.

Bon, en plus j'ai 27 ans, et je pense que mon (relatif) jeune age em...... certains.

Je devrai rouler en AX ou en 106 à mon âge quoi !!!!

Me garer assez loin de mes chantiers, immeubles ou terrain (je suis dans la promotion immo et la gestion immo ) est assez dur !

Je le pratique deja avec le TT, tant les gens sont cons à Marseille. bigsmile.gif bigsmile.gif bigsmile.gif "

Je pense que TT2 provoque un jalousie et une envie car c'est une superbe voiture dont l'image de marque aupres des non inities est tres bonne. Certains pensent qu'il s'agit d'un coupe sport comparable aux Porches.

De plus,c'est une deux places, elle serait donc autrement dit exclusivement reservée aux celibataires et donc aux egoistes (celle là, je l'ai entendu une bonne dizaine de fois).

Les gens dans leur grande majorite ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre) que l'on puisse avoir plaisir à conduire une voiture "puissante", aux belles lignes, aux belles finitions et ne voient cet objet que comme un moyen de deplacement."Aller d'un point A à un point B ".......... celle là j'ai pu l'entrendre 100 fois !!!!

En ce qui me concerne, les remarques indelicates viennent de certains clients et pas du personnel de ma boite où je ne suis certes pas le big boss mais sufisamment bien plaçé pour qu'ils ne puissent pas me critiquer sans en avoir peur.

Mais bon, des remarques du genre " ah t'as eu un PV , pas grave t'as les moyens de payer !!" je ne les compte plus.

Le TT2, le boxtser,un cayman non S à l'extreme limite, sont des voitures exclusives, au look devastateur.

Il FAUT s'attendre à generer la jalousie, l'envie.

C'est helas une donnee à prendre en compte.

Mais moi des que j'ai le temps, j'achete le TT2 ou le Boxster.

Les autres apres tout on s'en balance.

Modifié par air jordan
Posté(e)

Hé ouai, la frustration des gens qui ne peuvent pas se permettre d'avoir ce genre d'auto, pas à cause du prix, car ces gens là roulent qd même en 407, Scenic, 4x4 et autres syles de bagnoles qui valent largement le prix du TT, mais plutôt parce qu'ils voient dans ce genre de personnes comme toi ( possesseur de petits coupés sportifs ) UN HOMME LIBRE !

:bigthumbup:

Posté(e)

Tout ça n'est que pure jalousie,tu les emmerdes,pense a toi,fait toi plaisir,le reste on s'en fou :coucou:

Posté(e)

ah oui j'avais oublie les remarque tres puissantes du genre : tu deteste les enfants, elle marche bien l'aspi à gonzesses (bon c'est vrai que le TT assure sur ce point),tu es tres superficiel et materialiste (celle là vient de ma secretaire :bigsmile: :bigsmile: ) .bref j'en rigole un max !!!

Seul big boss (qui est plein de tunes :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: semble me comprendre :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: )

bon vais acheter le pain avec ma TT1..............nan en velo mdr !!!! :bien: :bien: le temps s'est rechauffé à Marseille pas vrai silver ?

Posté(e)

ah oui j'avais oublie les remarque tres puissantes du genre : tu deteste les enfants, elle marche bien l'aspi à gonzesses (bon c'est vrai que le TT assure sur ce point),tu es tres superficiel et materialiste (celle là vient de ma secretaire :bigsmile: :bigsmile: ) .bref j'en rigole un max !!!

à celle-là je réponds : "Ma nièce adooore quand son parrain l'emmène à l'école en TT !!" :bigsmile:

Posté(e)

Ouai, enfin tout çà c'est drôle, qd tu vois sur la route les mecs qui te regarde ( reveur ) à bord de leur monospace qui vont voir la belle-mère avec la mégère à côté, les gosses qui chahutent derrière et le gros clébar qui n'arrête pas de gueuler. Et toi LIBRE dans ton petit coupé spotif hin hin hin ! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

c'est clair qu'il faut pas t'arrèter au regard des gens j'ai acheté la ma TT1 l'an dernier et deux mois après j'ai investis dans une maison de 200m² alors imagine les réflections....bon, au début ça gène, mais au bout d'un moment faut s'en faire et j'ai pris l'habitude de faire les réflexions avant eux donc ils savent plus quoi dire !!!

Et pis si certains sont jaloux de ce que t'as, réjouis toi, c'est que t'as pas une voiture de merde !

achètes la 2 et et envoie les chier !!!

Modifié par TTpoWer
Posté(e)

à celle-là je réponds : "Ma nièce adooore quand son parrain l'emmène à l'école en TT !!" :bigsmile:

tres tres bonne cette reponse !

avec ton accord, je vais l'utiliser !

Posté(e)

Pareil avec mon jeune âge je suscite pas mal de jalousies, mais en dehors du boulot.

Etant en dernière année d'étude dentaires, j'ai l'avantage d'être dans un milieu ou les gens ont l'esprit ouvert, et globalement tous ceux qui m'en ont parlé, que ce soit des étudiants/profs étaient contents pour moi, et je n'ai eu aucun retour de "mauvaise réaction".

Enfin, dans les profs y'en a un qui a un 180, et un qui en a eu un (et depuis est passé au X5 et à la Vantage :hot: )

Et bon, les jaloux je les emmerde, pour parler poliment, mais bon je rechignes à la laisser toute seule en ville :unsure:

Posté(e)

tres tres bonne cette reponse !

avec ton accord, je vais l'utiliser !

Attention ! Je vais te demander des droits d'auteur ! :bigsmile:

Posté(e)

Depuis quand il faut regarder ou anticiper ce que va dire le voisin pour s'acheter un truc ? <_<

Posté(e)

Ouai, j'ai connu çà aussi avec un coupé Bertone qd j'avais 22 ans (la voiture semblait valoir bcp plus cher qu'elle ne l'était vraiment et pareil, à cet âge, on est sensé rouler en clio...) mais notamment avec mon speedy attaqué physiquement 2 fois :colere: :

- 1 fois, je l'ai retrouvé avec de la merde de chien étalée sur tout le capot avant

- 1 fois, on me l'avait bombé avec de la peinture grise

Et pourtant, je faisais attention de ne pas le garer n'importe où !

Bref, la jalousie est une belle connerie et malheureusement, on en vient à se poser des questions sur l'image qu'on va donner et le fait de se faire plaisir ou non :bleble:

Perso, qd je vois une belle caisse ds la rue, j'ai plutôt envie de sortir l'APN que la batte de baseball

Et c'est pour cette même raison que malgré mon hésitation, je pense que j'achèterai plutôt un TT quattro qu'une 'tite Porsche car les gens connaissent pas les prix, se font une idée d'inaccessible qd on parle de Porsche et pour les autres caisses, ils ne voient pas la différence entre le modèle de base et le modèle sport 20k€ plus cher (combien de fois je l'ai remarqué avec une M3, pour la plupart des gens, c'est un coupé série 3 point barre) :(

Posté(e)

Attention ! Je vais te demander des droits d'auteur ! :bigsmile:

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

salut :)

voici un sujet de société dès plus intéressant auquel je voudrais apporter

mon témoignage .

vu mon grand age !! lol j'ai eu de nombreuses voitures à forte valeur

ajoutée ou émotionnelle ,autres que des audi.

Et bien jamais ,mais jamais je n'ai vu une voiture qui passait aussi bien

que le TT2 au regard des autres , je dirais même que jamais

je n'ai observé une tel engouement sympathique denué de toute jalousie . :rolleyes:

au feux je vois des pouces levés , à l'arret dans une station d'essence ou

dans un poste de lavage à chaque fois des gens viennent spontannement

me parler .

et cela va du pdg en A6 rutilante au petit jeune en 205 !!

enfin c'est tout du moins ce que j'ai pu observer en deux mois d'utilisation

et si jalousie il doit y avoir je pense qu'elle viendra certainement de gens

que vous connaissez comme des collègues de travail ou des voisins ......

mais de toutes façons contre ce genre de pathologie vous ne pourrez rien car ils

auront toujours une bonne raison d'etre jaloux de vous ...

soit que vous avez une plus belle femme qu'eux ....une plus belle pelouse ...

etc etc ....ou tout simplement une plus grosse b.... :bigsmile:

de toutes façon relativisez la jalousie des autres ......la vie est courte ......

profitez en ....faites ce qui vous plait ......et roulez en TT :bien:

@++ ;)

Posté(e)

+1 RIRI :ange:

c'est vrai que l'image de marque du TT2 est placée très haute, même si ce n'est pas comparable, financièrement parlant, à une Porsche ou une autre voiture de rêve, mais ça on peut rien y faire, la sortie d'un TT est un événement, un modèle tous le 8 ans et en plus le TT1 qui ne prend pas une ride :bien:

faites vous plaisir avant tout et puis pour 98% des gens qui vous croisent c'est un plaisir aussi pour les yeux, les autres, il vaut mieux les ignorer :jap:

greg :eldiablo:

Posté(e)
.../...

(combien de fois je l'ai remarqué avec une M3, pour la plupart des gens, c'est un coupé série 3 point barre) :(

Ne serait ce pas ça la vraie classe, être et non paraitre ?

Posté(e)

certe, mais est-ce de notre faute si les lignes des TT sortent vraiment de l'ordinaire ? :jap:

Posté(e)

Oui, j'ai déjà testé !

Quand j'allais a la banque ou je travaillais avec ma elise MK2 rouge et que le directeur venait en picaso, ca faisait contraste ! MDR

Mais je m'enfou, jamais eu aucune remarque, tout le monde sais que c'est pas passion.

Par contre les clients !!!!

"ca gagne bien la banque"

"banquier ca rapport"

"ils savent plus quoi faire du fric"

Mais bon, je m'enfou, à partir du moment qu'il y touche pas ! pour moi c'est ca le plus important, le respect du bien des autres. J'aime pas les 4X4 en ville et les gros diesel qui pue quand je roule en cabriolet derriere, pourtant j'ai jamais abimé aucune voiture ! ;-)

Je peux pas m'empecher ! Pour le plaisir des yeux !!! La photo :

Image IPB

Posté(e)

Pour ma part, aucune remarques mal placée pour le TT.

Il faut dire aussi que ca fait quasiment 4 ans que je travaille dans la même boite.

Et je pense que ca aide, car votre image est déjà bien implanté.

Et puis j'ai toujours eu ce genre de voiture. Malgré mon jeune âge (26 ans) :P

J'ai roulé en sub 3 ans (ca fait un peu kéké certes, mais ca passe quand mm pour une voiture de sport très cher... alors que pas du tout, en tout cas pas à l'achat).

Là par contre quand je suis arrivé ds ma boite avec la sub j'ai eu droit a qqs remarques, mais rien de méchant.

Ensuite j'ai ue une integra (vite fait... 4 mois :P) puis une autre sub, puis une bmw 325 ci cab e46.

Disons que le TT est ma 1ère voiture neuve.

Mais je suis également instructeur sur Porsche et Ferrari et rien qu'avec ca j'ai acquis la sympathie des fous de bagnole dans ma boite.

Mais je travaille dans une boite de location de voiture (lld) donc ca doit aider un peu car pas mal de mecs aiment les voitures.

Et puis mon boss roule en Bentley Continental GT et reçoit le cabriolet fin février... Il a eu une DB7, une Maserati 3200GT et d'autres.

La plupart de mes collègues connaissent mon salaire. Donc finalement, à partir du moment où ils étisment que votre travail mérite le salaire que vous avez, ils éstiment que rouler dans ce genre de voiture n'est pas abérant, en tout cas chez nous.

Ceci étant la seule fois où je suis allé au boulot avec le TT c'était vendredi dernier, mais tout le monde savait que je l'avais.. J'ai une Smart pour tous les jours (voiture du boulot bien sur).

Et j'ai eu droit qu'a des éloges que vous connaisez tous (enfin devant moi en tous cas).

La seule "remarque" que je me suis prise c'était sur les quais.

Ya un mec qui a fait n'importe quoi pour se mettre a coté de moi. Il m'a klaxonné 30 fois pour que je baisse ma vitre et il m'a dit "elle est super ta caisse, qu'est-ce que tu fais dans la vie ?" donc je lui ai répondu et il me dit "super pour toi, amuse toi bien" (je la fais courte hein !).

Donc finalement assez sympathique !

Et quand on me poste la question "et les enfants ?".

Je leur réponds tout simplement que j'ai bien le temps d'en avoir et que j'en profite avant, et ca passe comme une lettre à la poste.

Posté(e)

A tous les jaloux :

Excusez nous, on le fais pas exprès de rouler en TT désolé...

:bigsmile:

PS : Et oui, chauffeur PL, çà rapporte du pognon lol

Posté(e)

Et quand on me poste la question "et les enfants ?".

Je leur réponds tout simplement que j'ai bien le temps d'en avoir et que j'en profite avant, et ca passe comme une lettre à la poste.

On me demande ca aussi !!! Je repond : "en 9 mois j'ai le temps de changer 9 fois de voiture, donc pas de probleme" ;-)

Posté(e)

Fais toi plaisir... la vie est courte. Si tu as envie d'un TT2, n'hésite pas!

Posté(e)

:) Sinon faites comme Johnny, venez découvrir la Suisse ...

Dans le parking où je bosse, il y a entre autres un ML 63 AMG, des 997, une 911 GT3, Boxster, Cayman, Cayenne, RS4, M3 .... et un TT2.

De temps en temps tu trouves une Ferrari et meme un Hummer !

:) Du coup avec mon TT2, je serai plutot en bas de l'échelle .... limite le pauvre gars qui n'a pas pu se payer une 911 !

Je suis français, j'habite en France, et je peux vous dire que la mentalité Suisse est quand meme très différente de la notre.

Le boss, il va pas te dire "t'as vu ta bagnole, t'as pas besoin d'une augmentation" mais plutot "fais toi plaisir, si t'as envie d'une 911, achetes là ..."

Posté(e)

Pour moi la TT² ne derange pas dans mon boulo ... Je suis agent immobilier dans une station balnéaire cotée ... Donc ca fait la classe ... Et les gens voient que je travaille bien :P

Par contre dans la vie de tous les jours c'est vrai que le fait que cette auto soit nouvelle, extraordianairement moderne et classe (sans parler du prix)... un jeune de 25 ans propriétaire d'une caisse pareille ... ca fait des jaloux et ca se comprends ... et pour être Franc je suis même un peu géné dans certaines situations ... Mais c'est pas dur ... On se gare plus loin et voila ...

Posté(e)

:) Sinon faites comme Johnny, venez découvrir la Suisse ...

Dans le parking où je bosse, il y a entre autres un ML 63 AMG, des 997, une 911 GT3, Boxster, Cayman, Cayenne, RS4, M3 .... et un TT2.

De temps en temps tu trouves une Ferrari et meme un Hummer !

:) Du coup avec mon TT2, je serai plutot en bas de l'échelle .... limite le pauvre gars qui n'a pas pu se payer une 911 !

Je suis français, j'habite en France, et je peux vous dire que la mentalité Suisse est quand meme très différente de la notre.

Le boss, il va pas te dire "t'as vu ta bagnole, t'as pas besoin d'une augmentation" mais plutot "fais toi plaisir, si t'as envie d'une 911, achetes là ..."

Moi j'habite a coté de bale (basel pour les intimes) donc la suisse je connais, c'est vrai que la mentalité est pas la meme.

Cette mentalité francaise a la con, que t'es pas un bon francais si tu as pas ton renault espace tout pourri, moi ca me deprime et j'ai carrement envie de secouer les gens pour les reveiller .... Merde, t'es la qu'une fois, dans ta tombe tu pourra bouger ton pied autant que tu veu, l'accelerateur ca marchera moins bien ...

Posté(e)

mentalité francaise dans toute sa splendeur

moi rien qu'avec mon mk1

si j'ai pas une remarque a la journée ces quil n'y a pas de con lol

bah ces sur quand on vois les chef qui roule en rino clio rn ou ax et que toi tu te gare sur le parking avec ma voiture ca leur change leur decors loool

bon maintenant ji fait plus gaffe mais bon sale mentalité

Posté(e)

Rien qu'avec les reparation de sa clio, il depasse le prix de ton assurance, j'en suis sur... ;-)

Posté(e)

Moi j'habite a coté de bale (basel pour les intimes) donc la suisse je connais, c'est vrai que la mentalité est pas la meme.

Cette mentalité francaise a la con, que t'es pas un bon francais si tu as pas ton renault espace tout pourri, moi ca me deprime et j'ai carrement envie de secouer les gens pour les reveiller .... Merde, t'es la qu'une fois, dans ta tombe tu pourra bouger ton pied autant que tu veu, l'accelerateur ca marchera moins bien ...

+1

:bigthumbup:

@Air Jordan: effectivement le temps s'est bien radouci avec le soleil: j'ai plus besoin du quattro...

Posté(e)

quel beau temps aujourd'hui du cote de marseille !

Pour silversurfer : ne laisse pas les autres influencer ton choix !

Et pis acquerir le TT2 est une suite logique pour toi !

Que vont penser les autres si, du jour au lendemain, tu passe à par exemple un infame coupe peugeot !! :bigsmile: :bigsmile: ou renault :bigsmile: :bigsmile:

Tu dois maintenir un standing quand meme ! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Comme tout automobile qui dégage une certaine allure, le TT attire le regard, intrigue le passant, les vrais connaisseurs apprécieront l'auto, les jaloux penseront direct, tiens un riche qui passe encore frimé dans le coin c'est ainsi :bleble:

Posté(e)

A Genève en TT2, je passe plutôt pour un gars normal avec une voiture récente. Point barre.

Savez-vous quelle est la voiture qui engendre le plus grand nombre de contrat de leasing en Suisse ?

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

La Porsche 911 évidemment !!!

Alors en TT2, je passe vraiment inaperçu...

Viendez en Suisse chers amis Gaulois !!! :bigsmile:

Posté(e)

Faites-vous plaisir!

On ne "jalouse" que ce qui est mieux que ce que l'on a, que ce que l'on envie.

Bonne route!

Posté(e)

Salut, Moi je vis au Québec, j'ai 24 ans et j'ai terminé mes études cette année.

Je me suis payé ma TT1 à l'automne et je travail toujours dans le videoclub où j'ai travaillé durant mes études. ( en même temps que je démarre mon buiseness) . Durant toutes mes études j'ai eu plusieurs voitures qui attiraient l'oei des gens de ce coin tranquille ou tout le monde se connait principalement une Dodge SRT-4. Donc les gens quand ils ont vu ma SRT-4 à vendre était curieux de voir ce qui arriverait dans le parking du Video et une audi TT à crée de forte réaction...

La phrase que j'entends minimum trois fois par jour c'est : Ca à l'air payant le video je vais venir porter mon CV.........

Mais je sais que des gens disent que c'est la drogue qui me paye ça ou mes parents....tout le monde ne sait pas que j,ai autre chose que le video mais ce qui est certain c'est que la TT 1 ou 2 crée des réactions. La plupart du temps c'est des compliments que vous avez certainement tous déjà eu... mais ce qui est certain c'est que je vais mourir dans à peu près 70 ans....et je veux pas mourir en me disant que je me suis privé pour des cons jaloux.....sérieux achète le ton TT 2 ....

Juste comme ça pour les autres qui se font dire que c'est une voiture pour ceux qui ne veulent pas d'enfant.....vous avez juste à répondre que si vous avez des enfants un jour, vous aurez donc une femme qui elle aura une voiture plus spacieuse....en tout cas ma chérie est au courant que c'est un prérequis lol

Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas qu'en France...

Je suis Belge, je suis pas très vieux et j'ai une TT...cela suscite chez bon nombre de jeune ici une jalousie flagrante...Mon père étant médecin, ben, je passe pour LE fils à papa de la région.

Certains arrivent à nous hair pcq on a ce qu'il n'ont pas alors qu'au départ, c'est un choix.

Surtout ici en Belgique, les taxes sont immenses et pourtant les passionnés passent au dessus.

Pour info, mon père n'a jamais mis un rond dans ma TiTine... :jap:

Là, comme d'autre je me suis résigné...maintenant, logiquement, je ne sors la TT que les week-end pour me balader et ./

Où que l'on aille on voit toute sorte de gens qui nous regardent l'air de dire, pti dealer ou sale fils de riche...

N'importe quoi... :bleble:

J'arrête de m'étendre sur le sujet, cela ravive des choses refoulées... :colere:

@ Siler...: Prend le ton TTMk2 et sois heureux. Si tu ne le prend pas, tu regretteras d'avoir laissé de pathétique choses t'empêcher de vivre...

Modifié par Unlimited
Posté(e)

Je reprend un message de Dubickini :

Cette mentalité francaise a la con, que t'es pas un bon francais si tu as pas ton renault espace tout pourri, moi ca me deprime et j'ai carrement envie de secouer les gens pour les reveiller .... Merde, t'es la qu'une fois, dans ta tombe tu pourra bouger ton pied autant que tu veux, l'accelerateur ca marchera moins bien ...

Pour moi tout est dit :)

Sinon personnellement, à mon boulot les gens savent que je suis un passionné d' Audi et me "vannent" plus sur mon coté maniaque que sur ma voiture elle même, j' étais déja extrement soigneux avec mon A3 et pour eux la TT² c'était "presque" inévitable me connaissant. Ceci étant, j' ai 35ans, ca passe peut être mieux que quand on en a 25 c' est sur héhé :)

Mais une chose est sur, si j' avais des réactions ou des remarques désagréable de jalousie à 2 balles, je les remettrais à leur place bien gentiellement.

On a qu' une vie et si on peut se le permettre autant se faire plaisir ;)