Aller au contenu

S_Line

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de S_Line

Information de profil

  • Marque et modèle
    Seat Ibiza, Opel Speedster
  1. Comment il déchire :malelovies: Plutôt sérieux les recaro... Félicitation :bigthumbup:
  2. Ben, en 18", elles sont trés bien... :bigthumbup:
  3. Merci pour les infos bien détaillées :bigthumbup: L'ambition luxe est quasi oblig ; seuls les sièges élec, la clim trizone et le changeur CD me semblent de trop. J'échange ces dernières options contre les magnifiques 19" :bigsmile:
  4. Vrai mais tout le monde n'a pas essayé l'Elise (çà court pas les rues) et par rapport au Z4, y'a pas photo. Et puis pour le speedy ou l'elise, y'a pas de DA, alors forcément...
  5. Cà douille sévère qd même, pcq pour ce que j'ai vu sur le site allemand, y'a pas mal d'options obligatoires à rajouter et j'imagine mal une config 3.2 un peu sympa à moins de 55k€. Sinon, trés jolie bien qu'un peu classique tout de même et à 50k€, t'as un 335 pack luxe (gps inclus) biturbal de 306cv sur lequel tu peux déjà obtenir une remise de 10% sans trop forcer !
  6. Pour l'histoire des freins du Z, on peut lire çà un peu partout, mais pour l'avoir essayé je peux assurer que le Z4 coupé 3.0 freine aussi fort que le Boxster 2.7 (j'ai même trouvé plus fort que la Cayman dont le début de pédale est trop spongieuse à mon goût). Le seul truc par rapport à Porsche, c'est que les freins n'ont pas la même endurance alors oui, au bout de quelques tours sur circuit, on verra une différence entre la Porsche et la BM, mais pour le tous les jours, même en arsouillant, tu ne peux pas t'en rendre compte. Pour ce qui est de la décote, les véhicules Porsche subissent aujourd'hui (malheureusement ?) des décotes identiques à celles des généralistes teutons haut de gamme. On trouve donc des 996 moins chères que des 993 (dernière 911 refroidie par air et dernière 911 tout court aux yeux des puristes), des 986 à 20k€, et on trouve les derniers modèles avec moins d'un an et moins de 10000km à -20% (997 y compris). Par contre, c'est certain qu'un Boxster se revendra mieux qu'un Z, sans compter qu'il ne reste plus grand chose des 10k€€ de différence au bout de 2 ans. Les vrais + du Boxster par rapport à la BM sont sa finition supérieure (pour le 987, pcq celle du 986 est à mon avis pire que le Z), sa direction bien plus précise et l'image véhiculée. Pour le reste, la BM n'a pas à rougir point de vue qualité du châssis, motorisation (je trouve même le 3.0si supérieur au 2.7) et plaisir de conduite. Pour ce qui est du coffre, le bac à l'avant est profond mais ridicule question largeur (on met pas n'importe quoi comme sac), et à l'arrière, il est plus large mais manque de profondeur. Bref, même si au cumul, le volume est pas trop ridicule, c'est pas trés logeable. Pour le Cayman, c'est mieux, mais inférieur au coupé Z dont le hayon est trés pratique.
  7. Cool pour toi. Perso, j'ai une place de pking au sous-sol et une place de pking extérieure ; ce qui signifie que si j'ai une petite chiotte à côté, j'ai l'inconvénient de devoir gratter l'hiver pour que ma belle puisse hiberner tranquillement. <_<
  8. Je pencherais pour RS dévoilée fin année et sur la route T01 2008. De toute façon, çà va être au dernier moment. Pour le 2.0T Quattro, mon concessionnaire m'a parlé de 2008, mais je ne pense pas qu'il y aura sous le capot le moteur de la S3 (pour ne pas concurrencer le 3.2) ; peut-êtrre une version 220cv ?
  9. Ta synthèse correspond tout à fait avec mes propres impressions et en conduisant ses différentes voitures, on se rend bien compte que la clientèle visée n'est pas du tout la même. J'ai trouvé également que l'embrayage et la boite étaient plus dures sur le Boxster que sur le Z4, mais la direction est plus précise et les suspats plus confortables. Un 987 2.7 avec l'option boite 6 fait aussi bien en perfs qu'un 986S malgré sa quinzaine de cv en moins et lorsqu'on voit le bond en avant de la finition, entre les 2, le choix est vite fait. Maintenant, par rapport au 3.0 du Z, il manque de couple et nécessite de jouer plus avec la boite et de conduire plus ds les tours. Sinon, entre un 987 2.7 et un Cayman 2.7, en dehors du pb du prix, j'ai trouvé le dernier moins facile à conduire avec une impression (sans doute fausse) que le train arrière aurait une tendance plus évidente à une dérive même par temps sec. Maintenant, en véhicule unique, même pb pour le Z que pour le Boxster ; par tps pourri, il faut avoir le pied super léger et çà réclame attention et anticipation malgré les aides électroniques. C'est des journées comme aujourd'hui (j'ai pris l'A86 ce matin sous une pluie diluvienne) qui me font réfléchir au compromis TT, mais pareil, je ne suis pas super emballé. Reste qu'une éventuelle R4 avec un 6 central arrière et un quattro typé propal pourrait se rapprocher de la perfection (si les suspats vont bien également), mais comme on a encore le temps, il faudra bien trouver qqc en attendant. Aujourd'hui, je suis plus Z4 coupé, mais je change d'avis tous les 4 matins...
  10. Pas la même philosophie tout de même ; en tout cas, ce serait une 1ère, on aurait enfin le droit à une voiture ne choisissant pas entre la sportivité et le plaisir de conduire OU la qualité de finition et un bon niveau de sécurité (pas trop tout de même, çà gomme les sensations). J'ai écarté le confort, çà restera tjrs incompatible avec la sportivité :bigsmile: Bref, çà ratisse large chez Audi...
  11. Stricte 2 places, moteur central arrière de près de 300cv ; un Quattro plus typé propal, Audi cible une nouvelle clientèle :malelovies:
  12. Idem, samedi dernier, je dde à mon concessionnaire si on peut espérer le changement du 3.2 par un 3.6 (celui de l'A5 par ex) et il me répond que du fait de la forme du moteur, il n'est pas possible de le placer sous le capot du TT et qu'il n'est pas prévu de changement avant le 1er restylage. Et voilà que je lis ce jour que VW va sortir une Golf R36 équipé d'une version améliorée du 3.6 FSI qui se trouve sous le capot de la Passat. Qqn peut confirmer que la forme du 3.6 est différente de celle du 3.2 au point que la place serait manquante ? Si çà passe ds une Golf, pourquoi çà ne passerait pas ds un TT ? 300cv powaaaaaaaa :eldiablo:
  13. Cà, cà va être cool :bigthumbup: Perso, je pren dplaisir à conduire ne serait-ce qu'un Boxster 987 de 240cv. Cà avance pas bcp mais c'est sympa et demande qu'à être cravaché (de toute façon, en bas, y'a rien à voir). T'auras le droit à quoi ? Cayman S, 997S, GT3 ? Il paraît que cette dernière est sévèrement furieuse sur le bitume et scotchée à la route :eldiablo:
×
×
  • Créer...