Aller au contenu

matt51

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    431
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de matt51

  • Date de naissance 09/04/1977

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Matthieu
  • Localisation
    Chambéry
  • Marque et modèle
    Audi TTS Mk3
  • Motorisation
    2.0 TFSi 310
  1. matt51

    Audi magazine

    Dans un p'tit coin :bigthumbup:
  2. matt51

    BMW 118d phase 2

    Le bloc 2 L des 118d et 120d est entiérement nouveau, il ne s'agit pas d'une évolution de puissance des anciennes versions. Après les différence entre 118d, 120d et bientôt 123d, ce sont les turbocompresseurs, les injecteurs et les boitiers électroniques. Mais la base est identique. Je confirme que ce bloc est super souple et agréable en conduite quotidienne même si je ne conduis que trop rarement la voiture (réservée à ma femme).
  3. matt51

    BMW 118d phase 2

    Suite à ce topic, j'ai donc fait l'acquissition d'un 118d phase 2 en remplacement de mon SBK ... Voiture livrée début mai à Chambéry, ma nouvelle ville de résidence ! J'ai été un peu paresseux pour faire ce topic. Quelques photographies ... Séquence émotion : première voiture acheter neuve ! Première photographie le lendemain de la livraison près de Reims ... Bah oui, il faut bien faire le rodage ... Non mais ... Et pis c'est en fait la voiture de ma femme qui bosse toujours sur Reims, hélas ! Premier bilan après deux mois d'utilisation et presque 8000 Km : - 2 rappels constructeurs pour changer les supports d'injecteurs puis carrément les injecteurs - agrément de conduite excellent (moteur silencieux et souple, suspension ferme mais avec un excellent filtrage, comportement routier au top) - moteur manquent un peu de caractére ... - 5 eme et 6 eme rapports typés économiques donc les chrono des reprises sur ces rapports ne sont pas terribles ; il est donc nécessaire de rétrograder pour un dépassement éclair ce qui n'était pas forcément nécessaire avec le 2.0 TDI 140 de l'A3 - pour moi les performances globales entre la 118d 143 ch et un SBK TDI 140 ch sont identiques avec : un avantage pour la BMW en accélération un avantage pour l'AUDI sur les reprises en 5eme et 6eme Conclusion : Je suis plutôt satisfait de mon achat. Je regrette parfois de ne pas avoir acheter une 120d mais l'objectif était d'avoir une voiture syampa et pas trop chère pour garder de la liquidité pour d'autres projets ... Aux amateurs de Série 1, j'ai découvert hier soir par hasard un forum francophone 100 % dédié à la "1" : www.bmw-one.com
  4. matt51

    Audi magazine

    Pourquoi en Suisse, il vous le font payer ??? <_< En France, tu peux être aboner gratuitement du moment où tu possédes une Audi ... Et on le trouve facilement dans les concessions (toujours gratuitement) très facilement, ce que je faisais avnt d'acheter ma première A3 en 2004. Pour BMW, c'est la même démarche ... Mais je trouve le magazine un peu plus consistant ! De toute façon tous ces magazines sont des hymnes à la gloire de la marque et ne présentent que peu d'intérêt au final
  5. matt51

    997 TT vs 997 GT3 à Monza !

    Moi non plus ... le lien est down.
  6. matt51

    Ultima GTR...c'est beau !

    j'adore le positionnement de l'autoradio :bigthumbup:
  7. matt51

    Une Porsche compact en 2012 ?

    +1 C'est ce qui est expliqué par Vincent Flandin dans RS Magazine n°70 d'avril 2007 en pages 4 et 5. le journaliste parle de plateforme commune et des rapprochements de gamme entre : - Cayenne et Q7 :rolleyes: (pour moi c'était déjà le cas) - Cayman et TT <_< (bizarre l'un est à moteur avant, l'autre arrière) - Porsche Panamera et Bentley Continental Flying Spur (pourquoi pas !) - Carrera GT et Bugatti Veyron <_< (il doit parler des renouvellements car actuellement, elles n'ont rien à voir !) Info/intox, ce n'est pas moi qui est écrit la news ...
  8. Y a pas à dire c'est très interessant ... :humour: :out1:
  9. matt51

    BMW V3

    Et pourquoi pas, ça rentre bien dans une série 1 ... Et puis V3, c'est quoi ? Un base de série 3 ? Si c'est ça, on peut même imaginer un V8 de M3 dedans ! :bigthumbup: De toute façon, c'est juste qu'une belle image de synthèse ... (Belle l'image pas la voiture :rolleyes: )
  10. matt51

    BMW V3

    spécial ... <_< mais bon à voir en vrai ...
  11. La Golf 1 GTI est toujours en vie ... :bigsmile: Elle a bercé ma tendre enfance :eldiablo: Sympa, l'intérieur modernisé ... avec le grand volant à jantes fines, un brin rétro ! Les jantes ne seraient pas celles de la Lupo GTI ? Les feux arrières moins biens ... Trop moderne pour la ligne de l'époque. News trouvé sur leblogauto.com
  12. Pas à Reims ... Voiture plus sous garantie, impossibilité de démonter avec les crochets d'extraction ... Conclusion : - Immobilisation de la voiture 1 heure pour démontage par la boite à gant ! - Presque 50 euros de factures - Et un couinement dans le tableau de bord parfois quand je roule ...
  13. Tant mieux, c'est tout le mal que je souhaite à des gens qui bossent dur ... Après les gouts et les couleurs ...
  14. Les cles peuvent se touver facilement pour pas très chers sur le net ... D'ailleurs, j'ai un lot de 2 clès à vendre sur ebay >> ICI <<
  15. De toute façon, les enfants c'est pas pour tout de suite .... donc wait n' see ! X5 non trop gros et je préfère un moteur plus gros dans une caisse plus légère que l'inverse ! Mais je trouve que la nouvelle orientation stylistique d'Audi est bizarre ! Roadjet manquant de personnalité ... Cross-coupé bizarement proportionné ... Abandon du TT Shooting-break ... La Nuvolari était franchement élégante, et on ne retouve que peu d'élèment dans l'A5 qui manqued'originalité L'A5 est trop proche de la série 3 pour la partie arrière.
×
×
  • Créer...