Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement la mentalité française ou l'exception française est difficile à mettre à bas. Mais bon ne t'en fait pas... fait-toi plaisir. En france si tu ne rentre pas dans le moule on te regarde bizarrement :blink: :blink:

Et puis la voiture de merde... c'est pas toi qui l'a.... ce sont les autres :up1:

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

C'est clair que j'ai déjà eu qq remarque (j'ai 25 ans...), c'était sur le ton de la plaisanterie avec un fond de jalousie.. <_<

C’est sur que qd t’arrive sur le parking avec et que le boss a un Rino Espace :bigsmile: (à 45000 Euros soit dit en passant et qui s’en fou de ce que je peu avoir comme voiture… ) les autres comprennent pas.. :P

Vrai aussi que qd j’ai un RDV avec un client que je sais vieux jeu, je prend une caisse de fonction et puis voiloo. :bien:

Sinon, moi j’ai vite calmé les ardeurs B) : Deuxième jour que j’arrive avec et voila une réflexion d’une collègue (devant quasi tout ceux que j’connais )qui dit :angry: :

« Oua t’a changer de voiture, une audi TT en plus et la nouvelle, jl’ai vu a la tele avec l’aileron comme une Porsche…. C’est vrai que toi t’a les moyens ( j’sais pas d’où elle sort ca , on doit gagner a peu près pareil…) . J’pourrait jamais me permettre d’acheter ca ! :rolleyes:

Ma réponse : « Ouai elle est belle hein ! Je l’ai acheté avec les 250 Euros de cigarette que tu fumes par mois depuis 15 ans ! … « .. :eldiablo:

Depuis plus une remarque et puis de toute façon j’emm… les cons ! :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par TFSI
Posté(e)
Ma réponse : « Ouai elle est belle hein ! Je l’ai acheté avec les 250 Euros de cigarette que tu fumes par mois depuis 15 ans ! … « .. diablotin.gif

Mdr :lol: Excellent :bien:

Posté(e) (modifié)

Ben oui, c'est bien pour ca que ca a jeté un froid :bigsmile: . Du coup, j'entends plus de remarque... :P

Faut pas avoir peur de repondre au gens, en plus, j'ai remarqué que la plupart qui font des reflexions sur tes finances ne sont pas les plus a plaindre...

Qd tu sais que le gars n' est pas plus "pauvre" :P que toi, tu lui reponds direct :eldiablo: .(style Bryce de Nyce :bigsmile: ) faut pas laisser trainer..

Autre exemple :

"Dit donc on ne se refuse rien!! " (le gars a une (encore :( ) Rino laguna quasi tts options)

"Oui, c'est ma passion, puis tts facon ca vaut mois cher que ta Rino :P "

"Ah bon! (dubitatif...) , mais l'entretien chez AUdi... ca coute .."

"Oui mais moi j'y vais que pour les revisions..(il a eut plein d'emmerde avec..." :eldiablo:

....blanc...

:coucou:

Modifié par TFSI
Posté(e) (modifié)

Vous connaissez tous le sketche de Dany boon ???

ET JE T'EMMEEEEERRRRRRRDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEE !!!!!!

:P :P

Modifié par MIB
Posté(e)

slut Image IPB

à tous les d'jeun's !!! .....dépêchez vous de vieillir !!! ....Image IPB

...........vous serez moins jalousés !!!!!!!!!!Image IPB

@plouche Image IPB

Posté(e)

Salut,

ayant été dans le même cas que toi, je me suis fait une raison : ca me passe totalement au dessus et je vis ma vie comme je l'entends.

Je me fiche du regard des autres et cela énerve encore plus.

La vie est courte et est faite pour se faire plaisir et non se restreindre.

J'ai certains moyens, donc je me fais plaisir selon ces-derniers.

J'ai la chance d'avoir avec ma future femme 4 Audi (allroad, A2 FSI, 50 LS et Auto Union Audi) ainsi que 2 remorques dont 1 porte voiture 2 essieux. Et en // aucun crédit à notre actif et on part en voyages durant de nombreux Week-End.

Je reprends l'expression d'un de mes responsables au boulot : "on a la vie qu'on mérite".

Certains se donnent du mal pour réussir et pour évoluer professionnellement, d'autres stagnent voire régressent professionnellement. Le salaire vient avec et cela créé des jalousies.

Cela n'est pas nouveau et les jalouseries seront toujours présentes.

Il faut vivre avec. De manière générale, les gens cataloguent d'autres personnes grâce à leur voiture. Hors une Audi d'occasion est facilement accessible (ce qui est notre cas avec l'allroad au prix d'un picasso neuf ou de l'A2 FSI bien moins cher qu'une clio dci d'occasion).

Il suffit d'être malin, d'acheter de bonnes affaires et cela sans se sacrifier.

On ne peux pas s'entendre ou aimer tout le monde.

Sylvain

Posté(e)

J'avais un peu peur de ma lancer également dans l'achat du TT2, mais après tout si on travail c'est pas pour le plaisir et pour regarder notre argent dormir.

Etant plus ou moins du coté du patronnat, quand je vois le nombre personne à qui nous avons laissé une chance de retrouver du travail et un train de vie correct et le nombre de personnes qui l'on gaspillé, preferant toucher leur chomage et leurs differentes allocs, car c'est moins dur que de bosser ...

Pour l'exemple, une employé, chomeuse de longue date, à qui nous faisons signer un CDI et qui au bout de 2 mois démissione et nous dis qu'elle prefère toucher le RMI car c'est moins fatiguant ...

Comme dis plus haut on a le salaire qu'on mérite, alors certe il y'en a qui sont dans la merdre malgré qu'ils essayent de s'en sortir, mais en général ce sont tout les autres qui viennent se permettre de critiquer alors franchement ignore tout ces rigolos qui sont pas foutu de bosser.

Tu peux te permettre d'investir dans un TT2 fait le, et si ca fait des jaloux ca veux dire que tu es envié et que certains aimerai avoir la même vie que toi ;) .

Et puis de toute façon les préjugé en france et même ailleur ca existe et ca existera toujours, alors si tu vas par la, tu viveras jamais comme t'a envie :) .

Prend une bonne assurance, déplace toi avec ton TT sans crainte, car après tout si tu paye une assurance c'est pas pour les beaux yeux de ton assureur, si il y a un pepin au moins tu pourras te dire que tu n'aura pas payé pour rien :bigthumbup: .

Halley, un Jeun's dynamique, bosseur et qui n'a pas honte de ce qu'il est ;)

Posté(e)

Pour l'exemple, une employé, chomeuse de longue date, à qui nous faisons signer un CDI et qui au bout de 2 mois démissione et nous dis qu'elle prefère toucher le RMI car c'est moins fatiguant ...

Comme dis plus haut on a le salaire qu'on mérite, alors certe il y'en a qui sont dans la merdre malgré qu'ils essayent de s'en sortir, mais en général ce sont tout les autres qui viennent se permettre de critiquer alors franchement ignore tout ces rigolos qui sont pas foutu de bosser.

Alors la on tient le cocotier en France, pays ou l'on taf le moins d'europe en nombre d'heure hebdo, toujours en grève, les investisseurs étrangers nous fuient comme la peste :colere:

Posté(e)

:) Du coup avec mon TT2, je serai plutot en bas de l'échelle .... limite le pauvre gars qui n'a pas pu se payer une 911 !

Salaud de pauvre va :bleble: :bigsmile:

Mon cousin habite Genève comme mon oncle et ma tante. Qd j'y vais pour les fêtes de Genève, j'en arrive à avoir honte d'être français, sentiment renforcé par tous les petits cons qui traversent le Rhône-Alpes :(

Posté(e)

Ben pour ma part 'jai encore 2 cons dans une 106 qui m'ont regardé d'un air de haine/mépris/jalousie/dégout (entourer la mention valable) à un feu ce soir....

Mais bon maintenant comme dit Sylvain ça me passe au-dessus, je m'y suis fait, je détourne le regard (et surtout je le laisse partir bien devant)

On a la vie qu'on mérite, mais surtout celle qu'on se donne les moyens d'avoir :carre:

Si y'en a qui préfèrent s'éclater pendant leur jeunesse et se retrouver avec un petit salaire c'est leur choix, moi j'ai tjrs vu "à long terme", j'ai privliégier bosser mes cours, passer le concours Médecine et dans 6 mois j'ai ma thèse de dentiste :P

Et bon question de priorités...... Pour le prix du TT d'occase, j'avais même pas une 206....

Posté(e)

C'est pas non plus le fait de rouler en Audi... mais c'est vrai que c'est un peu pénible à la longue.

A 23ans, j'avais acheté ma première S3 et à mon ancien travail, l'info avait fait le tour de l'usine. Les reflexions n'arrêtaient pas. J'ai méprisé ce genre de comportement et au fil du temps c'était rentré dans les moeurs.

Je répondais que je ne l'avais pas acheté plus cher qu'une 406 HDI neuve et que la voiture n'était pas neuve. Et ensuite, je ne me génais pas de dire que la jalousie est un vilain défaut!!!!

On a une passion et si on peut se faire plaisir, on le fait!!! Non mais dès fois....... :angry:

Posté(e)

moi j'ai jamais eu de pb de remarques mal placée ou désagréables pour la TT : mes collegues (chef ou pas chef) sont meme plutot curieux et me font des compliments, je leurs dis combien je l'ai payé quand ils posent la question. Si je l'avais payé neuve, ca aurait été pareil.

Par contre, il faut éviter de se la péter ou d'en parler à outrance : c'est comme tout, il faut savoir vivre en communauté :bien:

Posté(e)

c'est très rare quand j'ai des remarques négatives maintenant :bigthumbup:

Posté(e)

+1 , petites phrases, gros jaloux et petites mesquineries... la plus part des fois venant de personnes gagnant mieux leur vie que moi !?!

En fait, trés souvent des "conos" qui bavent parcequ'ils ont jamais eu les c****s de passer le cap TT ! Et qui traine la petite famille en A4 ou Q6 !

Une chose est sûre, ils peuvent causer tant qu'ils veullent... Quand je prends le volant, je vous garantie que cela vaut toutes les remarques nauséabondes !!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Ben pour ma part 'jai encore 2 cons dans une 106 qui m'ont regardé d'un air de haine/mépris/jalousie/dégout (entourer la mention valable) à un feu ce soir....

Mais bon maintenant comme dit Sylvain ça me passe au-dessus, je m'y suis fait, je détourne le regard (et surtout je le laisse partir bien devant)

idem pour moi ce soir au sortir du boulot .

Des merdeux en golf tdi pur mazout pot inox calandre tunee qui collent au cul.............

Un conseil : ne jamais faire la course avec un tel engin qui ne freine pas.

Et toi Docte56, tu a tout faux puisque pour eux, en plus de posseder un TT, tu es une femme et tu ne PEUX donc pas conduire un telle caisse.

bien naze tout cela !!!!

Posté(e)

+1 avec tout le monde :bigthumbup:

Tu n'as qu'une vie alors profites-en et peu importe ce que les gens disent, pensent ou font comme grimace <_<

Une fois que tu es dans ta TiTine tu vis ton plaisir, ta passion et c'est bien ça qui est important, même si parfois certaines attitudes peuvent être (trés) lourdes :P

Et puis l'amour est plus fort que tout :malelovies: :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

c'est marrant mais en y repensant, je me faisais beaucoup plus brancher avec des remarques pourries, des regard de jalousie, ... enfin le "pack complet du con jaloux" quoi, avec mon précédent véhicule ... une 306 Cab de 97 payé à l'époque environ 8000€.

Comme quoi c'est uniquement lié à un probleme d'apparence et de préjugé flagrant :jap:

[edit] bon, faut dire qu'avec une 306 cab décapotée en plein mois de juillet, 3 jolies jeunes filles à bord, c'est dur de pas etre jaloux.

.

.

.

je vous laisse, j'ai ma copine qui fait la gueule (^_^)

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

bon, faut dire qu'avec une 306 cab décapotée en plein mois de juillet, 3 jolies jeunes filles à bord, c'est dur de pas etre jaloux..

je vous laisse, j'ai ma copine qui fait la gueule (^_^)

bah on ne m'avit pas dit qu'un 306 CAB etait un aspi à gonzesses ?????????? :bigsmile: :bigsmile:

on m'aurait donc menti !!!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

HS: c'est parce que dans la TT t'as pas la place pour leur proposer une ballade :P

:je_sors:

Modifié par fab24
Posté(e)

HS: c'est parce que dans la TT t'as pas la place pour leur proposer une ballade :P

:je_sors:

Ben si la place on la trouve toujours... :bigsmile: suffit de se serrer un peu :hot:

Posté(e)

Bonnjour,

Vous avec raison l'image en Audi est très forte et souvent associé à un certain train de vie.

Je voudrais juste dire qu'il n'est nullement nécessaire de se justifier par des attaques comme j'ai pu les lire plus haut concernant les gens qui critquent ou bien qui ne travaillent pas.

Il ya comme partout des exceptions qu'il faut rejetter comme la personne qui prefère son RMI...c'est nul...mais de même il existe des cons en Audi...si si j'en connait....(mon ex boss est un escroc qui a pris 10 ans de prison, il roulait en RS6 et ne jure que par Audi) alors s'il vous plait pas de généralités, ca ne fait pas avancer les choses.

Pour ma part je suis ingénieur directeur de projet et j'étais cadre dans une société d'informatique, je suis au chomage depuis 13 mois et je vous assure que j'en souffre, et pourtant j'ai un TT2 tout neuf à 40 K€ depuis 4 jours....je ne demande que ça de bosser mais c'est pas si simple...alors s'il vous plait pas de généralités dangeureuses utilisées déjà à outrances par nos politiques....

Jinvite ceux qui politise un peu leur discours à ne pas divulguer des informations éronnées comme j'ai pu en lire précedament...

Voila sinon le TT c'est vraiment ne bonne voiture, et chose extra ordinaire plus confortable que mon A4 avec chassis sport et jantes de 17!!)

Au fait derniere chose...Le silence punit l'insolence...alors moi j'ai pris le parti de ne pas répondre aux attaques des gens jaloux...

Bonne journée

Posté(e)

@Bencam,

Je suis d'accord sur ce que tu as dis, à la fois sur l'image et le reste, courage pour que tu retrouves un nouveau job, pas facile de nos jours :bien:

Posté(e)

Il ya comme partout des exceptions

Non, me dis qd même pas qu'on trouve des BM ailleurs que ds les cités ? :P

Sinon, je constate qu'il marche bien ce petit post...

Posté(e)

Non, me dis qd même pas qu'on trouve des BM ailleurs que ds les cités ? :P

Sinon, je constate qu'il marche bien ce petit post...

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Au risque de vous decevoir, pas besoin d avoir une TT, une Audi suffit

En effet avec mes 2 A3 j en ai entendu. Trop bien payé, Fils a Papa....

Pour info je suis dans le commerce de gros (environ 1300 euros par mois)

Mais depuis un an j ai une tt roadster et la......

Des clients ont meme changés de comportement avec moi

cetrains se sont pleins a ma direction que je ne voulait plus les servirs pour ne pas a voir a faire a moi.

J ai meme un client qui roule avec une RS4 mais qui pour le boulot a un C15. Et il s est permis de faire des reflexions pensant que je ne savait pas ce qu il a comme voiture.

Alors courage faites abstraction

Posté(e)

Salut,

J'ai acheté une Audi TT parce que c'est un bel objet, magnifique, puissant, tout en sachant que ça ferait parler...Oh mince, qu'est ce qu'ils vont penser au boulot. Il ne faut pas être hypocrite...tout celà, nous le savons.

C'est comme une magnifique fille au décoleté très généreux qui se plaint que des garçons ont le regard plongeant !!! :wub: :blush: ...elle doit dans ce cas mettre un col roulé ! :humour:

:icon40:

Posté(e)

moi je me fais plaisir un point c est tout ; et ce que pense les autres ......................... :bigthumbup:

Posté(e)
moi je me fais plaisir un point c est tout ; et ce que pense les autres ......................... :bigthumbup:

+1

Posté(e)

J'ai eu des petits soucis avec mon ancienne voiture, une BMW Z3...

Ca passais mal auprès de certain, il faut dire que je n'ai que 22 ans et que je la garais dans le parking de mon école. J'ai parfosi retrouvé des petits mots du genre " sale branleur" sur le par brise ...

Mais franchement j'en ai rien a faire ! Le principal comme dis ttrog c'est de se faire plaisir ! Si il y a des gens trop con et trops jaloux pour faire des vieilles reflexions ne fais pas attention et profite pleinement de ton nouveaux futur joujoux.

J'espère franchement pouvoir a la rentrée prochaine me reprends des reflexions de ce genre dans mon futur TT2 :D

Posté(e)

Q'une chose à dire : VAUT MIEUX FAIRE ENVIE QUE FAIRE PITIE........à méditer....... :rolleyes:

Pour les non connaisseurs, c'est sûre que rouler en Audi c'est synonyme de richesse mais bon.......

Mais vous savez, le problème, c'est juste que c'est un coupé sport, et les coupés sports attirent toujours l'oeil et la jalousie....

Exemple, j'ai un pote qui a un MR de 15 ans maintenant, il est rouge, le mec qui n'y connait rien il peut croire que c'est une ferrari !!! (même carrosserie que la 355 et même configuration : moteur arrière central, propulsion etc...) Et ben à son boulot il a eu aussi des réflections (et il a payé 5000 € !!!)

Voilà tout ça pour dire que des cons, y'en a, et y'en aura toujours malheureusement........

Moi qui vais souvent en Espagne, c'est vrai que ce n'est pas la même mentalité, là-haut ils respectent plus les belles voitures, ce qui me parait logique, moi je suis super content quand je vois une belle caisse, pourquoi être jaloux ??!!???

Bon allez bye bye :coucou:

Posté(e)
Exemple, j'ai un pote qui a un MR de 15 ans maintenant, il est rouge, le mec qui n'y connait rien il peut croire que c'est une ferrari !!! (même carrosserie que la 355 et même configuration : moteur arrière central, propulsion etc...) Et ben à son boulot il a eu aussi des réflections (et il a payé 5000 € !!!)

Confondre MR et Ferrari !!!!!

c'est plus des lunettes qui leur faut, c'est un chien... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

mdr :bigthumbup:

Modifié par 911
Posté(e)

il n'y a qu'en france ou l'on sacralise Audi!

faut arreter les conneries! en allemagne les A4 c'est des autos de parc de loc!

pour ma part je pense que ceux qui ont une audi ET qui se sentent jalousés à tout vas par tout le monde on une sorte de complexe de supériorité, il se la pete un peu peut etre...

une audi en france c'est dans 95% des cas une vw (voiture du peuple) recarossée, avec des moulins 4 pattes et diesel, vulaires tractions avec équipement de base

alors il faut remettre les pieds sur terre et laisser uriner...

c'est quand meme super joli un new TT!!!

Posté(e)

...

tjrs est-il qu'un TT ca coute 40 000€... ca fait cher pour la voiture du peuple...

et c'est la dessus que les gens se base...

Posté(e)

ceux qui jalousent n'y connaissent strictement rien en cout!

c'est que des idées... de sales cons!

(en effet, le new TT est tres cher surtout une fois équipé comme une clio de 15.000E)