Aller au contenu

manu67

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de manu67

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Strasbourg
  • Marque et modèle
    Lotus Elise S & Audi TT Mk2 V6

Visiteurs récents du profil

288 visualisations du profil
  1. Merci à tous pour vos commentaires! PS : mes autos sont et restent toutes Stock
  2. Voilà mon TT Mk2 V6 Quattro : Pourquoi un TT? J'ai deux autos en principe et je garde mes autos environ une année, donc je change souvent Le TT étant mon daily il devait être un minimum discret, habitable, pseudo sportif et fiable si j'avais eu le choix j'aurais pris un Z4 Coupé mais c'est pas très discret, un TT silver c'est presque passe partout à coté J'ai essayé pas mal de TT de mes amis ces dernières années, TT1 V6, TFSI, TFSI reprog, S, RS et le TT Mk2 m'a toujours bien plu, il était temps d'en acheter un pour ce faire une idée plus précise! Mon V6 à 3 ans 1/2 et 50000km, je l'ai acheté la semaine dernière J'hésitais entre le V6 et le TFSI mais ayant eu une Golf 5 GTI DSG j'avais envie de quelque chose de plus noble Je dois dire que je ne suis pas déçu, ce moteur est extra! bourré de couple des les bas régimes, il chante bien et ne s'ésouffle pas en haut du compte tour, il tape même facilement le rupteur si on ne fait pas attention (vieux reflex de la DSG) Je l'ai pris en boite manuelle car j'ai envie de maitriser à 100% ce que je fais et non à 90% comme avec la DSG, là aussi aucun regret et vu le couple, on peut s'économiser pas mal de changements de vitesses en ville Concernant le faux quattro la aussi je pensais que c'était plus marketing qu'autre chose, en fait ca change tout question motricité sur un démarrage ou en sortie de courbe ou l'on peut mettre les watts bien plus tôt qu'en traction Sinon, je ne trouve pas l'auto trop lourde en "ressenti volant", la suspet reste confortable et les freins sont bien puissants En conso je dois faire 1 ou 1L5 de plus mais ca les vaut bien Voilà pour mes premières impressions Manu
  3. la finition de la BM est à pleurer il faut assumer l'image casquette de BM ca reste une prop' donc pas terrible en hiver selon la région par contre la comparaison n'a pas de sens entre un diesel et un essence pour 30000km/an
  4. V6 pour moi aussi, comparé au TFSI ca n'a rien à voir! si on peut assumer financièrement, il n'y a aucun doute possible
  5. bon j'ai passé la journée à "faire" les assurances, en fait on ne peut presque pas comparer, chacune est différente en gros, la Maaf est la moins chère avec Amaguiz (boitier obligatoire) avec environ 600E ensuite entre 800 et 900E on a le Credit Mutuel, la GMF, la Matmut puis MMA, AXA, la MAIF hors de question de mettre un mouchard et de laisser gruyeriser ma TT, donc Amaguiz out! et puis j'aime bien pouvoir m'adresser à un guichet en cas de problème vu l'accueil à ch.er de la Maaf je vais aller à la GMF de plus, la Maaf est la seule assurance à ne pas assurer une auto en plaques allemandes en T. Risques, si elle crame dans mon garage, je peux aller me faire voir chez tout nu! je recherche une personne assurée à la GMF pour me parrainer Merci, Manu
  6. le système quattro est quand même pas mal du tout, je pensais que ca ne servait pas à grand chose vu que c'est un faux quattro non permanant mais la différence est flagrante lors d'un démarrage musclé, en traction ca patine très souvent, surtout en DSG ou l'on ne maitrise pas tout si tu compte faire une repro le quattro me semble une obligation la DSG est sans doute ce qui se fait de mieux en la matière, si dans 90% des cas je trouve cette boite excellente, il reste les 10% qui font que j'ai acheté mon TT en méca et plus en DSG comme ma Golf Gti en négatif : impossibilité de maitriser le démarrage un poil lent au rétrogradage il manque un programme entre le D et le S qui est trop brutal à mon gout et surtout LE gros point négatif : elle rétrograde meme en Manu en enfonçant les gaz à fond et il est difficile de trouver le point du KD sur la pédale j'adore me mettre en 3 ou 4 à bas régime et envoyer à fond jusqu'à la limite du rupteur, en DSG c'est impossible... pour tout le reste, la DSG c'est le pied! Manu
  7. Le système de perte de pression est une arnaque, je l'avais sur ma mini et je l'ai sur ma golf GTI, si on perd de la pression sur les 4 pneus, il ne le signalera jamais, et si on creve ben on le remarque, non? donc ca sert que si on a une crevaison lente moi ce qui m'intéresse c'est de savoir quand je dois ajuster la pression en fonction de la température par exemple sinon pour l'horloge pilotée, c'est normal qu'elle ne soit pas proposée d'office en France vu que le rayon d'action du radio pilotage ne couvre pas le pays en entier, il me semble, le signal est envoyé de Franckfort, à moins qu'il y ait des relais maintenant?
  8. étonnant car le CIC et le crédit mutuel c'est la même boite non? à chaque fois que je change de voiture, c'est à dire souvent, je dois me farcir la tournée des assureurs, c'est pénible
  9. alors 878E au Crédit Mutuel! 0E franchise bris glace, 600E pour le reste, 500.000E assurance conducteur, assistance à partir de 50km GMF 832E 114E franchise BG, 639E pour le reste, 500000E, assistance 0km je trouve la différence énorme comparé à ma Golf : +72% AXA était beaucoup plus cher il y a un an pour la Golf, à voir quelqu'un est chez la MAAF? Edit : MAAF 572E 400E de franchise (BG???), 660000E, assistance 50km AXA 991E 950E de franchise, 450000E, assistance X km
  10. Salut, j'ai acheté un TT 3.2 hier et je suis à la recherche d'une bonne assurance, je n'ai pas trouvé de post? alors si vous avez des exemples de tarifs ou un bon plan, je suis preneur, pour le moment j'ai deux devis l'un à 830E à la GMF et l'autre à plus de 1000E à la Maif en T Risques avec 50% de bonus je payais 510E pour ma Golf 5 GTI au Crédit Mutuel, j'attends leur proposition Manu
  11. on est sur un forum audi, peut être, mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi quand meme! trouver une tt plus sportive qu'un 370Z??? d'un coté une évolution de golf, 4 pattes, traction avec un système quattro bâtard et de l'autre un vrai coupé propulsion dessinée à partir d'une feuille blanche avec un V6 dont le seul but est le plaisir de conduite une audi est tout sauf une sportive, meme le 370Z n'en ai pas une vraie alors... drôle de génération! allez, elle est bien quand meme cette tt! Manu PS : allez sur n'importe quel forum d'une auto prop' soutenir plus de 3 message vos arguments, pour rigoler
  12. salut didier, jolie calandre, par contre j'accroche pas du tout avec les rétros bling bling :unsure:
  13. Si Fab confirme, dans ce cas... Ca me semblait assez improbable vu que personne n'a causé de cette TT ni de pres ni de loin donc bravo et toutes mes excuses, je vais engueulé Fab Manu
  14. oui j'y étais! et ca n'est pas trop représentatif de ce qu'on a pu voir, mais on est sur un forum Audi :bigthumbup: bon, je vais voir si les mecs du forum 911 ont digéré le dépassement d'une GT3 par une 111S de 160CV :coucou: Manu
×
×
  • Créer...