Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut une petite question, la dernière focus 225cv orange, est elle très méchante, car a barcelone sous la pluie et dans les ambouteillages, je n'arrivais pas en trois a la lacher , elle était a mon cul, jamaisd mieux mais jamais pire

ça vous surprend? et pourtant j'avais a cette époque ma prépa de fou!

Posté(e)

C'est un peu normal comme meme, les voitures ont les memes puissances et surtout s'il est derrière, il bénéficie de l'aspiration

Posté(e)

d'apres zeperf , la focus st a un rapport poid puissance de 6.4Kg/Ch contre 6.56Kg/Ch pour la S3

Sinon le couple de la ST est de 322Nm contre 280Nm pour la S3 donc en theorie elle se tienne et d'apres les infos de zeperfs toujour, la ST a de meilleur reprise. En theorie biensur

duel S3/ST

Posté(e)

Et oui,il parait qu'elle marche plutôt fort cette New Focus ST,c'est pas la première fois que je l'entends dire.

J'aime pas trop Ford en général mais honnêtement,je la trouve plutôt réussie celle-là,elle a vraiment de la gueule.

Déjà,l'ancienne RS était "racée",bien posée sur ses belles jantes(et les Récaros... :bien: ).

C'est quand même un "5 pattes" 2.5l+turbo dedans,avec un poids relativement contenu si je me souviens bien...Pas étonnant que tu n'aies pas pu la larguer.

D'un autre côté,c'est pas bien grave :bigsmile:,c'est le jour où tu n'arriveras pas à te défaire d'une TDCI qu'il faudra t'inquiéter...

Posté(e)

enfaite je peux seulement dire que l's3 est plus vite sur le 0 - 100 que l'st vu le quattro. Vive le quattro :bien:

Posté(e)

C'est un peu normal comme meme, les voitures ont les memes puissances et surtout s'il est derrière, il bénéficie de l'aspiration

Aux vitesses atteintes en 3eme j'en doute !

Posté(e)

perso j'ai deja teste avec une focus et j'etait devant sa marche sans plus :bigsmile:

Posté(e)

et bien, moi ce que j'en pense c'est qu'elle été peut etre préparé, surtout car moi je l'était aussi, et impossible de la lacher. moi ce que j'en retiens c'est quelle me collais au cul, maintenant a voir sur route sinueuse et sous la pluie :) , la c'est surement une autre mayonnaise.

par contre j'aurais aimé essayer un départ arrèter.....moi je la trouve tellement sympa, cette focus, en plus les sièges sont super envelopant, j'ai eue l'impression de conduire dans du style louis XV après être monté dans une focus, et oui les sièges sont très reussis. et si ils la sorte en quattro, désolé mais je change....

aller on peu rigoler non? je ne changerais pas pour ça, au fait ma voiture en vente très bientôt, qui n'en veux???? :bien:

Posté(e)

et bien, moi ce que j'en pense c'est qu'elle été peut etre préparé, surtout car moi je l'était aussi, et impossible de la lacher. moi ce que j'en retiens c'est quelle me collais au cul, maintenant a voir sur route sinueuse et sous la pluie :) , la c'est surement une autre mayonnaise.

par contre j'aurais aimé essayer un départ arrèter.....moi je la trouve tellement sympa, cette focus, en plus les sièges sont super envelopant, j'ai eue l'impression de conduire dans du style louis XV après être monté dans une focus, et oui les sièges sont très reussis. et si ils la sorte en quattro, désolé mais je change....

aller on peu rigoler non? je ne changerais pas pour ça, au fait ma voiture en vente très bientôt, qui n'en veux???? :bien:

Salut Paulodou,

Vue la différence de performance entre une S3 210Cv et une focus ST, cela ne te permettait pas de "déposer" cette voiture. tu es rester devant, elle ne ta pas dépasser voila tout :carre:

Si cette focus avait eu un prépa, elle serait passé devant sans problème et inversement si tu avait eu une prépa sur la tienne.

Posté(e)

C'est ce qu'il dit, son S3 était préparé :coucou: .

Posté(e)

et bien merci minot, qui a bien suivi, en effet moi j'avais une prépa de malade et lui tranquillou derrière, enfin au moins je sait ce que ça vaut.

Posté(e)

et bien merci minot, qui a bien suivi, en effet moi j'avais une prépa de malade et lui tranquillou derrière, enfin au moins je sait ce que ça vaut.

Une prépa de malade,c'est a dire ?

Posté(e)

y a deux solutions soit ta prépa de malade est vraiment malade, soit le mec devait etre un rapport en dessous parce que pour avoir tester a l'epoque avec un focus STlui d'origine et moi un bon boitier, bah y a pas photo :bien:

Posté(e)

Je pense également que dans des conditions de circulation pluvieuse,il est plus façile de suivre que d'ouvrir la marche!

De plus,il est certain qu'avec des caracteristiques aussi proches,on ne puisse pas lui mettre 300 m au passage de rapport comme tu le ferais avec un tdi.

Par contre,une fois preparé,ça n'a plus rien a voir!Le s3 totalement libéré(260cvx mini) te permet de deposer les 98% de ce qui roule en France!

Et même d'attaquer au S4 voir plus....

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Surtout que pour déposer qqun si ta voitures n'a pas 100 voir 150 ch de plus tu passes très limites devant.

Je ne me risquerais pas de dépasser une Carrera 4S ou une M3 E46 sur route ouverte si on est tout deux à rouler...

Par contre sur circuit, ça passe mais il faut donner le temps au temps, vous me suivez ?

++

Unli

(exemple : Youry - RS4 B7 passe devant moi après un temps certain bien que 70ch de différence...)

Posté(e)

un S3 (210 ou 225) reprog doit mettre minable la focus, ya comme un binzzzzzzzzz ??????????

Posté(e)

oui une S3 c'est une voiture tellement géniale qu'a puissance équivalente y'a pas mieux...désolé les gars mais une S3 c'est terrible daccord,mais pourquoi une focus St ne serait pas équivalente?je crois que vous etes chauvin... <_<

Posté(e)
oui une S3 c'est une voiture tellement géniale qu'a puissance équivalente y'a pas mieux...désolé les gars mais une S3 c'est terrible daccord,mais pourquoi une focus St ne serait pas équivalente?je crois que vous etes chauvin... <_<

je suis d accord :bigthumbup:

Sinon la prépa c était quoi carbu de 19 boite à clapet et kit 75 polini :bigthumbup:

:je_sors:

Tu sais moi l autre jour j ai tapé la bourre avec une 406 V6 coupée et ben il y a que quand je passe la 4 a partir de 160 que je pouvais doubler avant je pouvais juste lui faire quelques touchette :eldiablo:

C était sympa j avais pas fait ça depuis au moins 5 piges

Posté(e)

+1

Le S3 est une caisse géniale à beaucoup de points de vue et je ne lui voit pas bcp de concurrence (j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas :bigsmile:), n'empêche qu'elle n'est pas seule et en terme de sportivité désolé mais je suis sur qu'un 210 stock se fait laminer sur petite route de montagne par ex par un clio RS 200ch.

Et pis... Je préfère rouler en S3 c'est un choix :malelovies:

Faut pas oublier le poids de nos engins aussi, un S3 250cv ça équivaut à 170ch sur une caisse d'1t... ça calme non ? Ca fait quand même de la concurrence potentielle pour se faire bouffer sur un 400m DA <_<

Posté(e)

et bien moi je suis d'accord de dire que la s3 c'est sympa, mais vous avez beau retourner le truc dans tous les sens, elle pouvais lire la reference de mon pare brise arriere, et moi mon turbo ete a 1.7b, je mangeais de la leon et de la golf a tout va a cette epoque en espagne, alors... la verite est ailleurs :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

faut pas rever non plus meme avec 50cv de difference (en plus ou en moins) ben ce n'est pas forcement flagrant sur route.

Sur circuit peut etre que ce sera plus visible et encore...

Posté(e)
je suis d accord :bigthumbup:

Sinon la prépa c était quoi carbu de 19 boite à clapet et kit 75 polini :bigthumbup:

:je_sors:

Tu sais moi l autre jour j ai tapé la bourre avec une 406 V6 coupée et ben il y a que quand je passe la 4 a partir de 160 que je pouvais doubler avant je pouvais juste lui faire quelques touchette :eldiablo:

C était sympa j avais pas fait ça depuis au moins 5 piges

Ouf, je m'attendais a me faire laminier la, c'est bon vous etes des mecs biens lol... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
et bien moi je suis d'accord de dire que la s3 c'est sympa, mais vous avez beau retourner le truc dans tous les sens, elle pouvais lire la reference de mon pare brise arriere, et moi mon turbo ete a 1.7b, je mangeais de la leon et de la golf a tout va a cette epoque en espagne, alors... la verite est ailleurs :bigthumbup: :bigthumbup:

je comprends pas tout là tu ne l'as plus ta s3 1.7 abar ?? elle a explosée ???? :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par kiteboy
Posté(e) (modifié)

les explications sont la :

Je pense également que dans des conditions de circulation pluvieuse,il est plus façile de suivre que d'ouvrir la marche!

De plus,il est certain qu'avec des caracteristiques aussi proches,on ne puisse pas lui mettre 300 m au passage de rapport comme tu le ferais avec un tdi.

et la :

Surtout que pour déposer qqun si ta voitures n'a pas 100 voir 150 ch de plus tu passes très limites devant.

ou peut etre que tout simplement qu'il passe les rapport comme une fillette :bigsmile:

sinon, c'ets quoi le but exact du topic ? :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par snowfree52
Posté(e)
sinon, c'ets quoi le but exact du topic ? :bigthumbup: :bigthumbup:

Ben tu sais plus lire ? :blink:

C'est écrit dans le titre : "Les Focus sont méchantes, et sont pas gentilles avec nos petites S3" :bigthumbup:

:out1:

Posté(e)

salut, faut avoir les pieds sur terre, un S3 meme reprog n'atomise pas tout ce qui roule.Du temps ou j'avais mon S3 stock

j'aivais testé avec un seat ibiza tdi reprog , eh bien jusqa'a 160 c'était kifkif, et une fois que j'étais reprog je lui mettais un peu plus d'un capot, mais sur qu'après 160 je ne le voyais plus.

Y a pas longtemps j'ai essayé la focus st, ça marche très très bien, j'ai retrouvé le comportement moteur du S3.

Si ton S3 a 1.7bar et que tu ne l'a pas laché, y a un problème ou alors vous n'étes pas allé jusqu'a fond de 3.

Ensuite, contre une clio rs 2000 sur route de montagne, la clio ne voit pas le jour, beaucoup trop creuse a bas régime, elle se fait mettre une longueur a chaque sortie d'épingle ou virage serré.

Posté(e)

alors une question qui quand il a une st au C.. ne va pas a fond de trois ? :bigsmile: si j'avais pu trouver la 3,5 et bien je l'aurais aussi passer, moi je suis d'accord pour dire ben que ça marche j'avais beau avoir pleins de chevaux lui ben il avais toute l'ecurie. :eldiablo:

et quand on regarde les chronos des reprises ben la st est toujours devant, et pour le TDI qui vous colle jusqu'a 160 ben faut pas etre surpris, quand on vois les perfs de certains maintenants faut ce faire une raison.

moi la ou je me rassure c'est avec le quattro, et la ST ben y'en a pas :rolleyes: qui à dit dommage? si j'ai entendu DOMMAGE :bigthumbup:

Posté(e)

alors , ta voiture a ou avait un problème, car avec 1,7 bar de pression, t'aurais du le laché.Quand j'ai essyé la Ford st , j'étais sensiblement pareil qu'avec le S3 par rapport a mes repères, mais je n'aivais que 1.2 bar en crete et 1 bar en ''continu'' .Il possible que lui aussi était préparé, mais il faut savoir qu'il n'y a pas beaucoup de rs ou st reprog, car Ford utilise un protocole propre a eux pour programmer les boitiers, donc très peu de préparateurs (des vrais, je ne parle de boitier additionnel ou autre fantaisie) se penchent sur ces cartographies vu la demande et l'investissement.

Posté(e)

et combien de centaine de KM il a tenu a 1,7 bars ce petit 1.8T ? :bigsmile:

Posté(e)

moi je penche pour le fait que ce st avais une prepa, car j'ai attaquer genre, "je me la pete tu va voir qu'un nuage d'eau devant toi" ben dommage, car avec 1.7b ben je poussait grave, on doit encore parler de moi en espagne :bigsmile:

avec moi la voiture a tenue 5 mois, et comme l'ancien proprio a fait le salop et ne m'avais rien dit ben aucune idee, et le nouveau proprio pas de news.

Posté(e) (modifié)

5 mois ? t as tout explosé racontes que s'est il passé ? faut dire aussi 1.7 bar c'est exagéré!!!!!

maintenant tu as une 210 et tu es stock origine ???

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Disons que faut ouvrir les noeils :eldiablo:

Bon cela dit il m'arrive de faire pire :rolleyes:

Posté(e)

désolé mais quand il dis avec moi la voiture a tenue 5 mois,

ça porte a confusion!! ok il ne l'a plus mais le verbe tenir laisse a penser que la bebete n'allait pas bien;))))