Aller au contenu

Gu!

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    393
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gu!

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Nantes
  • Marque et modèle
    MX5 2L Perf
  1. Gu!

    Nouvelles de KS

    J'ai connu Klaus il y a une bonne dizaine d'années... on s'était donné rendez-vous en Touraine grâce à ce site, sans vraiment se connaitre, comme ça... pour échanger autour d'un bon resto, de quelques bières, d'une visite de chateau... Depuis je n'ai plus compté les balades faites en France ou ailleurs en sa compagnie. Klaus était un vrai passionné d'automobiles en général. Il a su réunir énormément de gens autour de cette passion au travers de sorties mémorables (visite de l'usine Audi, atelier MTM, Chateau Cathares, Périgord, Auvergne, Vignoble bordelais...). Une des dernières sorties qu'il a organisé fut la route des contrebandiers coté Espagne voilà 4 ans... pratiquement jour pour jour. Cette virée fut mémorable avec une météo totalement improbable en plein mois de novembre : nous avons "pique-niqué" au bord d'un lac au beau milieu des Pyrénées ! Le soleil était toujours au rendez-vous des sorties que Klaus mettait en place avec tant de minutie. Je veux y voir un clin d'oeil à sa gentillesse et sa bonne humeur... Klaus s'en est allé. C'est une très grande injustice. J'ai une pensée pour son épouse Amina.
  2. J'hésite entre TT et A3 SB (je sais ça n'a rien à voir mais je n'ai pas de critère précis). J'ai récemment esssayé un TT SLine que j'ai trouvé hyper raide niveau amortissement (pour ne pas dire limite inconfortable), ce qui fait que je n'envisage pas un achat sans le Magnetic Ride dans le cas du TT (j'ai trouvé TTS et TTV6 avec le MR beaucoup plus confortable). Quelqu'un a-t-il pu comparer une A3 SB SLine et une A3 avec le Magnetic Ride ? Mieux ? Moins bien ? Inutile ? Je suis preneur de tout retour d'expérience.
  3. C'est clair que c'est hors de prix (près de 2800 F ! pardon de jouer les vieux biiiiiip). Malheureusement c'est pareil dans toutes les marques. Les concessions se rattrapent sur les révisions obligatoires dans le réseau.
  4. La DSG/STronic est une boite méca robotisée a double embrayage La Tiptronic est une boite auto classique a convertisseur de couple.
  5. C'est marrant moi j'aime bien les 18" de série sur le S line. Pourquoi changer, je trouve qu'elles lui vont bien !
  6. Beaucoup de photos hautes definitions ici du TTRS/TTRRS : http://km77.com/00/audi/tt/rs/2009/g01.asp
  7. Oui je suis partout... comme la misère ! (pas d'ma faute, j'ai une envie de Tété en ce moment !!!) La seule comparaison que je peux te donner c'est avec la Leon Cupra (meme monte/chassis que ton A3-même amorto/ressort ???), hyper tape cul également, que j'ai fait modifier en bilstein B8 + eibach (a peine rabaissée) et qui s'est avérée pratiquement aussi tape cul au final ! Et franchement, quand je compare... bah c'est pas comparable ! les 2 TT étaient super confortables ! (A peine autant que ma MX en Bisltein "équivalent B6"+eibach cela dit) Pour les pneus hiver je peux pas dire, j'étais pas concerné.
  8. Il faudrait peut être examiner du coté de chez Seat, je me demande si les pièces ne sont pas identiques, et souvent moins chères ! 100 euros : http://www.leon2passion.com/esthetique-int...=p%e9dalier+alu Montage : http://turbopower67.free.fr/Instructions_d...e9dales_Alu.pdf
  9. Personnellement j'ai testé le TT2 en V6 18" et en TTS 19", les 2 en magnetic ride, et je n'ai pas trouvé de différence de confort flagrante. Dans les 2 cas j'ai même trouvé cela plutôt confortable.
  10. Je n'ai pas l'intention de faire du circuit avec de toute manière (j'ai une propulsion pour cela ! :D ). En condition normale du 315mm ça doit quand même stopper une auto de 1260 kgs... (une cupra fait 100 kgs de plus finalement) Pour le Kit complet je pense que tu veux dire 1000 euros (et pas 100). Ce qui reste pas très cher.
  11. Ca ne fait que 3 ans qu'elle est commercialisée... La précédente à eu une carrière de 7/8 ans sans face lift.
  12. http://enfigcarstereo.com/shopsite_sc/stor.../audi_ipod.html
  13. Saurais tu chiffrer le cout du changement (étrier+plaquette+disque je présume) ? Moins couteux qu'un kit Brembo/APC ?
  14. Non c'est sur. TTFSI je vois que tu as une grosse prépa sur ton TT, je vois que tu as changé les freins : tu fais du circuit ? le freinage d'origine n'est pas satisfaisant en usage quotidien ? Sinon la STronic implique-t-elle des surcouts dans les entretiens/révisions ?
  15. Concernant les palettes elles sont bien groupées avec l'option volant multi-fonctions ?
×
×
  • Créer...