Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, pour la marque sur le première photo as tu essayer de passer un couche de cire de protection pour voir se que ca donne ?

Pour la deuxième photo je ne suis pas sur qu'un efface rayure soit efficace si la rayure est trop profonde, sinon l'utilisation des stylos de retouche c'est souvent pire qu'avant............ <_<

En tout cas c'est mon sentiment en voyant les photos.

PS: lorque vous utilisez des effaces rayures et que vous ne connaissaient pas leur pouvoir d'abrasion, mettez une noisette de cire de protection ou de polish avec votre efface rayure ce qui pourras limiter les dégats (utiliser aussi sur une partie non visible avant ) n'oublier pas d'utiliser les effaces rayures sur une peinture propre............après lavage, sinon des poussières peuvent vous rayer la peinture lors de l'application de l'efface rayure.

Sinon je n'ai pas tester le PLASTX de plus le SCRATCHX ne m'as pas totalement convaincu............ <_< et t(inquiète pas tu n'abuse pas........... :bien:

J'espère avoir pu t'aider

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

merci Docteur Barouille :coucou:

d'autres médecins présents sur le site? à 15e le produit je préfère être sur de mon coup avant d'aller faire mes courses!

Posté(e)

Mais de rien..............j'espère que qq'un te donneras la solution "miracle"..............

Posté(e)

hello à tous,

toujours pas de réponses à mes question?(voir les deux ptites photos un peu plus haut) . je suis sur qu'un pro de la fée du logis, va se dévouer! :bigsmile:

est-ce qu'utiliser uniquement la cire Meguiar peut permettre de redonner la brillance à une partie terni ou dois utiliser une ou les 2 etapes de Meguiar?

bonjour à tous :coucou:

Posté(e)

salut

pour la 1ere photo je penses qu'il pourrait etre pas mal de

passer un coup d'etape 1 et 2 et eventuellement de la cire.

Sachant que pour les 3 etapes il ne t'en coutera que 39€ et il y a de quoi

faire au moins 4 voitures.

Par contre pour la 2eme photo la rayure me semble assez profondre :(

et la je ne vois pas ce que tu peux faire a part repeindre.

Posté(e)

@ flclsd : il n'était pas dispo sur le site lors de mes achats donc je n'ai pas pu essayer le natural shine !

J'aimerais bien. Il parrait qu'il est super pour raviver les plastiques abimés, style ceux du bas des sièges sur lesquels on frotte toujours les chaussures.

@ loeb35: si j'étais toi j'essayerais scratch X , puis du ntx tech wax, mais c'est parce que j'ai les produits sous la main :P

C'est sûr qu'acheter le scratch X pour une rayure et s'apercevoir qu'elle est trop profonde, c'est con.

Posté(e)

ça y est, à peine reçue, déjà nettoyée. par contre quelques questions:

lors du lavage avec un shampoing gs27 (j'avais que ça sous la main), et seichage, il rest une ou deux marques de résine que le shampoing n'a pas enlevé. de meme pour du goudron, et quelques micro rayures, voir 2 ou 3 rayures plus importantes.

passage du nxt, et là la voiture brille, mais pas encore assez à mon gout.

->avec quel produit je peux enlever ces traces de résine ou autre???

->il y a t-il un shampoing qui dégraisse bien la carroserie???

->est-ce qu'un second lavage et passage nxt pourrait amélioré le résultat ou ça sert à rien???

->j'ai une polisheuse, le résultat sera-t-il meilleur avec la machine???(je m'en suis jamais servie)

->est-ce qu'un produit de dégoudronnage n'abimera pas la peinture, et surtout les juppes, qui ne sont pas peintes???

pour les rayures, je vais essayer scratchx, et pour les rayures plus importantes, la methode sitée plus haut, on verra bien.cette voiture n'a il me semble, jamais vu le polish, ni tout autre produit d'entretien, donc il va falloir que je me muscle les bras, pour qu'elle soit digne des photos que j'ai vu sur ce super site... B)

Posté(e)

@ DANETCO

"passage du nxt, et là la voiture brille, mais pas encore assez à mon gout."

Certain passe une couche de cire gold class pour accentuer le brillant 24h apres

la cire nxt tech wax.

Posté(e) (modifié)

@danetco, si la carroserie n'as jamais été entretenue, tu as plusieurs solutions

1-passer les étapes 1 & 2 de meguiar's, puis passer une couche de NXT TECH WAX et/ou une couche de cire GOLD CLASS

2-tu peu utiliser le système QUICK CLAY GOMME SYSTEME, puis passer une couche de NXT TECH WAX et/ou une couche de cire GOLD CLASS

Sinon pour les shampooing as toi de voir, personnelement j'utilise le shampooing NXT, pour la polisseuse je n'en ai jamais utiliser.......rien ne vaut la main............mais bon à toi de voir, si tu as besoin de plus d'infos tu peu toujours aller sur le site de Meguiar's.

:exclamation: ne pas oublier que pour les produits Meguiar's, si vous voulez obtenir de bons résultats il est préférable d'utiliser des tampons applicateur (pour l'application des produits, il faut un tampon par produits) et pour lustrer il est préférable d'utilisé des chiffons microfire :exclamation: et la note monte assez rapidement........ :coucou:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Petite question en rapport avec un téflonage.

Après deux ans, je pense que je peux attaquer ma RS4 avec la cire techwax...je pense, j'ai en effet plusieurs voiles de saleté qui ne parte plus ainsi que sur le bas de caisse qui sont en plastic mais impossible à ravoir...

Qu'est ce que vous en pensez? cela va détruire le téflonage ou dois-je en refaire un plutôt que passer les produits conseillé à savoir...shampoing nxt et cire tech wax?

merci des conseils

Posté(e)

:coucou:

Combien de temps dure l'efficacité de la cire NXT Tech Wax, faut il renouveler l'opération apres chaque lavage ?

J'attend vos conseils :bien:

Posté(e)

Normalement tu passe du NXT TECH WAX, deux à trois fois par an (une fois avant l'hiver et une fois après l'hiver minimum), mais il ne me semble pas qu'il y est de contre indications à l'employer à chaques lavages.

:bien:

Posté(e)

Normalement tu passe du NXT TECH WAX, deux à trois fois par an (une fois avant l'hiver et une fois après l'hiver minimum), mais il ne me semble pas qu'il y est de contre indications à l'employer à chaques lavages.

Merci pour ta réponse rapide :bien: :bien: :bien:

Posté(e) (modifié)

Mais de rien............. :bien:, pour ma part j'utilise le NXT SPRAY WAX après chaque lavage, c'est un produit identique au NXT TECH WAX (je ne l'ai utiliser qu'une fois ou deux), seul différence il est plus liquide (car c'est un spray), à l'application c'est identique au NXT TECH WAX et en terme de qualité aucune différence.

J'en avais parler ici:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=36679

Modifié par Bartouille
Posté(e)

lexos j ai le meme pb que toi sur ma S3

le bas de caisse arriere couleur carrosserie(jaune ;) )

j ai un voile de petite tache qui ne parte pas c est leger mais je souhaite les enlever!!!

a suivre ....

Posté(e)

Bah je pense que je vais me lancer...au pire je refais un téflonage...pas un problème...je vous tiens au jus.....si j'arrive à trouver les produits ce samedi je my mets dimanche ;-)

Posté(e)

N'oubli pas d'acheter des "accessoires" car pour un bon résultat, il vaut mieux appliquer les produits avec des tampons applicateur, le "lustrage" (pour enlever les cires et autres polish) est à effectuer avec des chiffons microfibre.

:exclamation: attention la facture monte très vite :exclamation:

:eldiablo:

Posté(e)

Quel beau Topic :malelovies: :malelovies:

par contre au vue des 54 pages à lire, connaissez-vous un produit pour les embouts d'échappements chromé qui ont un aspect.... comment dire... jaunie. Un peu comme si on avait laissé une flamme en dessous et que ça avait jaunie le chrome...

Vous pourriez me conseiller sur un produit que raviverai ça :) :) (j'avoue j'ai pas lu les 54 pages entières, juste quelques unes, car c'est long à lire :(

Posté(e)

Grosso modo 10 semaines de durée de vie. Après, ca dépends de ta région, la météo, ton nombre de kilomètre,.... Sur ma M3, il me tenait facile 16 semaines!

Le soucis en en mettant à chaque fois, c'est que, avec ses propriétés de cleaner, il enlèvera la couche précédante..... A 30 euros la bouteille, c'est jeter un peu l'argent par les fenêtres! :)

Combien de temps dure l'efficacité de la cire NXT Tech Wax, faut il renouveler l'opération apres chaque lavage ?

J'attend vos conseils :bien:

Posté(e) (modifié)

Pour polir mes sorties d'échappement (bon pas de jeux de mot pourris..........MERCI) j'ai utiliser un produit qui s'appel:

Image IPB

Voici les photos avant/après:

AVANT:

Image IPB

APRES:

Image IPB

Sinon j'ai vu les photos du résultat avec le polish tout métaux de Meguiar's ( http://forums.audipassion.com/services/forums...pic=4036&st=960 ), il as l'air très efficace.

Modifié par Bartouille
Posté(e) (modifié)

pour le cuir : laver avec de l'eau tiede et du savon, de preference un savon de marseille et une éponge

pour néttoyer le cuir , y'a pas mieux, par contre bien essuyer l'eau sur les coutures

ensuite pour traiter le cuir , il existe pas mal de produit qui vont le nourrir mais évitez à tout prix le mixa bébé qui dépose une couche grasse sur le cuir, à la longue ça fait apparaitre des taches "d'huile", impossible a récupérer, question d'années

je confirmes les dires de laurie :bien:

j'ai enfin reussi a recuperer les cuirs de la clio de madame, malgré un certain produit utilisé avant

qui etait censé les nettoyer <_< les cuirs sont devenus enfin nikel :)

je les ai nourrit avec un produit a cuir et ils ont l'air presque neuf.

Merci Laurie :coucou:

edit :

j'ai enfin pu tester le natural shine, produit tres efficace pas de brillant accentué une fois sec, par contre

je conseil d'appliquer avec un tampon applicateur qui permet d'étaler le produit uniformément.

Modifié par pitboone
Posté(e)

Côté budget...aucuns soucis ;-)

par contre apllicateur....kesako? j'ai vu un gants pour étaler...je suppose que ma liste de course n'est pas complète?...si qqn a les références je suis preneur.

Merci encore

Posté(e)

et pour les pneus..

Hot Shine Brillant Pneus ou Endurance Gel de Protection Pneus

je ne sais pas lequel prendre et quel est vraiment la differrence.. merci

Posté(e)

Celui qui est violet, je me souviens plus du nom....

Posté(e)

et pour les pneus..

Hot Shine Brillant Pneus ou Endurance Gel de Protection Pneus

je ne sais pas lequel prendre et quel est vraiment la differrence.. merci

Perso j'utilise le ENDURANCE GEL (produit violet/mauve comme le dit Sebony)

Posté(e)

Côté budget...aucuns soucis ;-)

par contre apllicateur....kesako? j'ai vu un gants pour étaler...je suppose que ma liste de course n'est pas complète?...si qqn a les références je suis preneur.

Merci encore

Alors je vais pas répeter 50 fois la même chose, sinon ça ne sert à rien que je me decarcasse à faire des tutos..................... :bigsmile: :bigsmile:

Va faire un tour ici:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=36679

Sinon pour les réferences le mieux c'est d'aller directement sur le site de meguiar's ou chez le partenaires du site http://www.4ringstribe.com/ qui distribu égallement les produits Meguiar's.

:eldiablo:

Posté(e)

MIlle merci!!!! je vais commander tout ça...mais aux USA vu l'énorrrrrrrrrrrrrrrrrrme différence de prix

Posté(e)

je viens d'acheter le porduit meguiar's NXT tech wax un tampom applicateur pour passer le produit et de la ouate à lustrer pour faire briller... est ce bon ??

Sinon je passe le produit avec le tampom sur toute la voiture en frottant fort ou bien juste j'le passe sans appuyer ??

Autre question: combien de temps dois-je laisser le produit sur la voiture avant de commencer à frotter avec la ouate comme un fou ??

Merci pour vos questions... (je pars lundi...)

Posté(e)

Pour les tampons applicateur je te donne 10/10, pour le ouate à lustrer je ne sais pas, mais comme dit à chaque fois le top c'est les chiffons microfibre.

Pour l'application du NXT TECH WAX, tu met un peu de produit sur le tampon ( jamais directement sur la carrosserie) tu l'applique sur une carrosserie sèche, froide et propre, le top étant d'appliquer le produit à l'abri du soleil, tu applique le produit comme si tu passer une crème sur ta peau (fine couche) sans avoir besoin de frotter.............pas besoin de mettre trop de produit sur le tampon applicateur.

Normalement le NXT TECH WAX as besoin de polymeriser environ 10/15 minutes.......je ne fait jamais toute la voiture, je fait les parties l'unes après les autres.

Après la polymerisation du NXT TECH WAX soit après 10/15 minutes, tu fortte normalement pour faire partir les restes de cire, mais tu n'as pas besoin de frotter comme un malade (en tout cas avec une micorfibre), après avec de la ouate c'est à toi de voir............et de nous donner un retour d'infos

J'espère avoir répondu à tes interrogations........ :bien:

Posté(e)

miciiiiiiiii bicouuuuuu niquel et rapide en plus!! :bigthumbup:

moi je pense ke je vais passer toute la voiture d'un coup avec le produit et une fois terminée je lustre par la où j'avais comencé... comme ça les 10/15 minutes seront passé :bigsmile: :bigthumbup:

Faut que l'on puisse voir les marques blanches si j'ai bien compris... genre je met un peu de produit sur le tampon je fais la portière... je remet un peu de produit je fais l'aile etc...

Maintenant est ce que quelqu'un pourrait me dire si la ouate est efficace... c'est le mec d'autobac qui me la conseillé mais bon... il connaissait même pas le produit... <_<

Posté(e)

Attention à ne pas laisser trop longtemps le produit avant de lustrer car si le soleil "tappe" dessus tu va galerer pour enlever le produit car ce dernier auras "cuit" sur la carroserie.

Pour l'efficacité de la ouate, toujours aucunes idées.

Posté(e)

Salut

Voila hier, j'ai constaté que j'avais quelques tics de peinture blanche accrochées sur l'avant de mon bas de caisse (il faut s'abaisser pour les voires ) .

Avez-vous une astuce pour les retirer, je n'y arrive pas avec mon ongle .

Je précise que mes bas de caisse ne sont pas peind.

Merci d'avance :bien:

Posté(e)

Salut à toi seb6, je vais essayer de répondre à ta question, tes traces sont de la peintures d'un autre véhicule ?

Personnelement si les bas de caisses ne sont pas peint c'est qu'il sont noir, donc un simple renove plastique devrais pouvoir faire l'affaire...............si c'est de la peinture je ne sais pas trop comment faire.........sinon je passerais un "papier" très très très peu abrasif (sans qu'il y ai de traces de se papier ( :exclamation: faut pas poncer la bas de caisses :exclamation: ) pour enlever les taches et après un rénove plastique (il faudras passer tout le bas de caisse au rénove plastique pour pas qu'il y ai de différence de couleur)

Donc en premier lieu je passerais du rénove plastique...... :bien:

Posté(e)

Salut à toi seb6, je vais essayer de répondre à ta question, tes traces sont de la peintures d'un autre véhicule ?

Personnelement si les bas de caisses ne sont pas peint c'est qu'il sont noir, donc un simple renove plastique devrais pouvoir faire l'affaire...............si c'est de la peinture je ne sais pas trop comment faire.........sinon je passerais un "papier" très très très peu abrasif (sans qu'il y ai de traces de se papier ( :exclamation: faut pas poncer la bas de caisses :exclamation: ) pour enlever les taches et après un rénove plastique (il faudras passer tout le bas de caisse au rénove plastique pour pas qu'il y ai de différence de couleur)

Donc en premier lieu je passerais du rénove plastique...... :bien:

En fait se sont des petites projections de peinture blanche, surement provenant d'une route en travaux qui ont formés quelques minuscules petits point blanc sur le dessous de mon bas de caisse.

Je cherche un produit qui pourrait les dissoudrent ou qui m'aideraient à les enlever car ils sont bien accrochés.

Posté(e)

Tu as essayer le produits que nos femmes utilisent pour oter le vernis à ongle ?

:exclamation: Toujours tester sur une partie non visible pour voir comment réagi le bas de caisse..........et après un coup de rénove plastique.

Posté(e)

Tu as essayer le produits que nos femmes utilisent pour oter le vernis à ongle ?

:exclamation: Toujours tester sur une partie non visible pour voir comment réagi le bas de caisse..........et après un coup de rénove plastique.

Pas bête ton idée, je ferais un test demain . :bien:

Posté(e) (modifié)

Bon c'est une idée comme une autre, mais fait un test avant, j'ai pas envie que tu fasse une "connerie" avec une de mes idées............... :bien:

Ps: si ca marche fait des photos avant/après..............;)

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Bon c'est une idée comme une autre, mais fait un test avant, j'ai pas envie que tu fasse une "connerie" avec une de mes idées............... :bien:

Ps: si ca marche fait des photos avant/après..............;)

T'inquiète je prendrais le plus grand soin, j'y tiens moi à ma tite titine .

Je vous tiens au courant .