Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

merci pour tes conseils

tu ne parles pas de l'étape 2, elle apporte quoi de plus ?

Modifié par snowfree52
  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

si tu regarde bien dans le 1er post de cette page, j'ai ecrit dans quel ordre jai utilise les produits.

l'etape 2 est un produit qui va nourrir en profondeur ta peinture mais qui n'a aucun role

de protection, c'est pourquoi il est utile apres de finir avec une cire de protection.

Modifié par pitboone
Posté(e)

moi et l'entretien on est pas tres potes, donc nourrir la peinture (tain ca mange cette affaire ? la mienne doit etre morte de faim depuis le temps :bigsmile: ) ca represente quoi en fait ?

concretement, est ce que ca aura une influence quelquonque sur mes rayures (l etape 1 et 2) ?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

as tu vu le resultat des photos prisent avant traitement et apres au dessus ?

si tu a le meme type de rayures que la 1ere photo regarde de pres ce que j'ai pu recuperer :)

edit : quand je dis "nourrir" c'est un peu comme quand tu a la peau seche et que tu met une creme c'est un peu le

meme principe.

Modifié par pitboone
Posté(e)

En tout cas merci pour ta réponse rapide sur la différence entre l'éponge et l'absorbeur.

Posté(e) (modifié)

as tu vu le resultat des photos prisent avant traitement et apres au dessus ?

si tu a le meme type de rayures que la 1ere photo regarde de pres ce que j'ai pu recuperer :)

oui j'ai bien vu, superbe résultat :bien:

ce que je veux dire, c'est : est ce que ce resultat la peut etre obtenu avec les 2 etapes seulement, ou c'est surtout grace au polish ??

merci

Modifié par snowfree52
Posté(e)

le polish plus abrasif que l'étape 1 n'a été utilisé que sur les rayures plus prononcées que les

microyures.

pour les coups de clés, tout depend de la profondeur mais j'ai deja reussi a en virer avec etape 1-2

et nxt tech wax sur la serie 1 noir metal de mon beau frere.

Les 3 etapes sont vraiment complementaire pour un resultat optimal.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci à tous pour les conseils que j'ai pu dégoter au fil de ce long sujet!

J'aurais cependant une question concernant l'entretien des cuirs clairs (j'ai du gris clair, gris galet dans une A3). Avez vous des produits à conseiller qui ne risquent pas d'assombrir la teinte du cuir? J'ai lu ce genre de mise en garde sur certains produits d'entretien du cuir!

Merci d'avance!

Posté(e)

Le Protech est top pour les cuirs clairs! :bien:

Posté(e) (modifié)

je viens de l'acheter suite a la presentation de sebony quelques

pages avant et devrait le tester. Ce kit a l'air pas mal du tout. Biensur feedback

apres avoir fait mes cuirs :bien:

@ sebony tu as parle du "leatherique conditioner" qui donnerai un aspect moins brillant

que le protech, ce dernier fait il vraiment briller ? Car je ne veux pas que mes cuirs

brillent de "milles feux" :P (pourtant sur ton topic us les cuirs de la M3 n'ont pas trop l'air de briller)

Pitboone

toujours en quete de produits poorboy's...

Modifié par pitboone
Posté(e)

salut, j'ai acheté une serviette eponge meguiard, c'est vraiment de la :furious: ... ca fait plein de peluche sur la carosserie !!!!!

par contre le reste des produits sont top ;)

Posté(e)

Pour les cuirs un produit efficace et pas cher : le Mixa bébé !!!! :bien:

C'est pas une blague, je l'utilise depuis quelques années maintenant sur le cuir Connely de ma Jaguar XJS.

Comme pour les fesses de bébé, ça assouplis , nettois le cuir et le nourris en profondeur. En plus pas de problème de coloration ou autre. Mes cuirs sont blanc ivoire.

:bigthumbup:

Posté(e)

salut, j'ai acheté une serviette eponge meguiard, c'est vraiment de la :furious: ... ca fait plein de peluche sur la carosserie !!!!!

Pas besoin d'acheter une serviette éponge de chez... j'ai acheté une serviette en microfibre chez "Monoprice" pas chère, et ça nettoie nickel de chez nickel !

Posté(e)

pour le cuir : laver avec de l'eau tiede et du savon, de preference un savon de marseille et une éponge

pour néttoyer le cuir , y'a pas mieux, par contre bien essuyer l'eau sur les coutures

ensuite pour traiter le cuir , il existe pas mal de produit qui vont le nourrir mais évitez à tout prix le mixa bébé qui dépose une couche grasse sur le cuir, à la longue ça fait apparaitre des taches "d'huile", impossible a récupérer, question d'années

Posté(e)

Dans son cas, il a du cuir blanc. Mais effectivement mon voisin utilisait du mixa bebe sur son cuir noir, et me le recommandait en plus. Maintenant il a des petites taches blanches autour des assises (la ou les vetements ne frotent pas). Maintenant il suis "mes" conseils (venants de vous...)

Posté(e)

Heureux de découvrir ce petit désagrément du lait Mixa BB, car j'en ai déjà appliqué sur mes sièges en cuir noir, heureusement une seule fois. Maintenant j'utilise le produit de chez Meguiar's

Posté(e)

Retour sur le kit cuir protech :bien:

Excellent pack avec facilité d'emploi pour le nettoyage du cuir grace

a l'eponge fournie :)

Pour le nourrissant idem facile a essuyer nourrit tres bien le cuir et ne laisse

pas de toucher gras comme certain produits pendant les 1ers jours.

Je vous le recommande donc egalement :bien:

Posté(e)

Ca y est vous m'avez contaminé Vendredi je vais faire des frais je pense acheter une bonne partie de la gamme meguiar's au feu vert pres de chez moi :)

Au fait j'ai vu que beaucoup de personne étaient aussi du 57 pour ceux que ca interresse Feu Vert sareguemines pres du cora veut aussi du megiars :bien:

Posté(e) (modifié)

Salut à toi AnA2X, effectivement il y as pas mal de LORRAINS................ :bigthumbup:

Sinon tu pourrais nous faire un petit inventaire des produits disponible ?............MERCI

PS: si tu peu m'envoyer une liste des produits par mp se seras très sympas.

Sinon tu as le sujet "LOTHRINGEN GRUPPE":

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=32823

Modifié par Bartouille
Posté(e)

de retour sur le topic des maniaques...........

j'aurais voulu soliciter les maniaques de l'habitacle et notamment en sellerie.

Si vous avez des conseils et idées de produits et méthodes pour nettoyer des sièges en tissus de fond en comble et retrouver l'aspect neuf des sièges.

Ma sellerie tissu noir reste bien après deux ans mais avec les enfants à l'arrières c'set un peu " auréolés çà et là" !! :ange:

bref je voudaris remettre toute la sellerie à l'image de la carosserie :P

Donc il ya des traces de terres, de lait BB, d'eau qui fait des auréoles sur le tissus, de la poussières bien entendu...........

du chocolat aussi suremment et comme j'aime pas les pleds et housses ben c'est direct sur la sellerie,

J'ai entendu parler qu'ils fallait utiliser un aspirateur injecteur récupérateur d'eau qui peremt de nettoyer en profondeur la mousse et redonne une sellerie impecable, si ceratins savent ou çelà s'achète ou se loue

merci d'avance

Posté(e)

Salut Audiman-Bzh, pour le nettoyage de ta sellerie je n'ai pas de conseils ni de produits à te conseiller mais le prochain test de produit que je doit faire c'est le nettoyant moquette et tissus Meguiar's donc dès que possible retour d'infos sur se post.

Sinon pour ton aspirateur, j'en ai utiliser un pour nettoyer toutes les moquettes de mon appartement (fait chier mon proprio il veut pas que je dégage la moquette :angry: :angry: ) et je peu te dire que sa doit être galère à utiliser dans une voiture, par contre le résultat est NICKEL.........tu doit pouvoir en louer dans certaines grandes surface......sinon tu peu peut être utiliser un appareil de nettoyage à la vapeur.............. :bien:

Posté(e)

Salut à toi AnA2X, effectivement il y as pas mal de LORRAINS................ :bigthumbup:

Sinon tu pourrais nous faire un petit inventaire des produits disponible ?............MERCI

PS: si tu peu m'envoyer une liste des produits par mp se seras très sympas.

Sinon tu as le sujet "LOTHRINGEN GRUPPE":

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=32823

Pas de probleme je ferai une petite liste je ferai meme une photo du rayon meguiars mais avec le telephone sinon y vont me prendre pour un fou si je sort l'APN :)

je vais sur le sujet :)

Posté(e)

Ok merci................... :jap:

Bartouille en attente de reception de sa commande de produits Meguiar's................. :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

J'ai regardé vite fait sur le net, çà vaut 160euros ces appareil !!!!

ils font des buses adapté pour les voitures ( chez KARCHER )

le nettoyant meguiér's est pas mal tu verra, je l'utilise pour mon coffre, par contre son odeur bof.........

en fait j'en est marre de frotter la moindre tache, d'avoir des auréoles pertout, et puis avec la plage près de chez moi, les pauvres sièges ils ont droit a leur dose d'eau de mer et de sable

donc c'est un nettoyage en profondeur qu'il me faut, j'avais volontairemment pas prit de cuir à cause des enfants qui m'aurait tous masacré et là avec le tissus je stress pas à cahque fois que les pieds sont sur les sièges!!!!

je vaias voir en grandes surfaces si ils en loue ( chez Castorama ), merci @Bartouille :bien:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Ouaip ma mère utilise le même appareil pour es moquettes @ home, ça aXXXXXXhe très très bien.

Maintenant dans une voiture, faut voir c que ça donne. Ca mouille aps mal, quand même...

Posté(e)

Effectivement sa mouille pas mal les moquettes mais je pense que se n'est pas le pire inconveniant............je pense que le pire c'est d'arriver à "manoeuvrer" l'appareil dans l'habitacle

:bien:

Posté(e)

Bon ben me reste plus qu'a faire le test,

un Week-end ou il fait super beau et ou je bosse pas........................beaucoup de séchage en persepctive

Posté(e) (modifié)

Je viens de faire un petit cadeau à ma voiture hier : un coup d'aspirateur !

Ca fait deux mois que j'avais pas eu le temps avec le déménagement et avec les nombreux voyages à la décheterie, y'avait un peu de saleté quad même. J'ai obtenu un rendu superbe, on dirait une voiture neuve ! :malelovies:

@ Bartouille : je vois que tu commandes tes produits Meguiar's, sinon tu as aussi le Feu Vert de Marly qui est revendeur.

Modifié par fanemi
Posté(e)

Bon allez tant qu'à faire les sièges, je passerait bien un petit coup sur le ciel de pavillon, ( gris )

mais que utiliser comme technique : je pense au mousse de centre autos, mais j'ai pas envie de me retrouver avec des auréoles çà et là acr actuellment il n'y en a pas. et puis les montants tissus sont trop fragiles donc si je frotte ils vont s'abimer

bref si quelquun à déjà tenté qqs je suis preneur d'idées :biere:

Posté(e)

pour des sieges en tissus un nettoyage vapeur doit faire l'affaire mais je n'ai pas tester

pour le produit meguiars pour les moquetts ca n'enleve pas tt, par contre le produits anti odeurs est pas mal. :bien:

Posté(e) (modifié)

@ Bartouille : je vois que tu commandes tes produits Meguiar's, sinon tu as aussi le Feu Vert de Marly qui est revendeur.

J'ai acheter beaucoup de produits à Marly mais pas assez de produits (il manque surtout les accèssoires.........comme l'absorbeur magnétique), à Mondelange c'est pareil pas assez de produits..........il reste encore le feux vert de Terville pour voir se qu'ils ont comme produits.

Ps: facture de la commande 165 € (sans compter les 300 € dépenser au feu vert Marly)................et malheureusement même pas 1 % de réduction je trouve ça un peu "moyen" de la part de Meguiar's France...............mais bon c'est ainsi.......... <_<

C'est le seul point négatif.................de Meguiar's.

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Colis Meguiar's reçus se matin..................... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Seul bémol il manque un produit................ :( :( , j'espère que le service client (que je vais appeler lundi) va pas poser de problème pour me l'envoyer............ :(

Sinon comment faire pour prouver qu'il manque un produit dans un colis.............?

J'ai fait des photos des produits mais bon sa ne "constitue" pas une preuve.

En tout cas j'ai eu mon absorbeur magnétique (et il en manque un pour un collègue) et je vais le tester prochainement........... :bigthumbup:

:eldiablo:

Posté(e)

Salut à tous.

Et bien,moi je cherche un produit pour enlever des traces blanches sur la portière au niveau des bras et du genoux...........

Merci de me dire se qu'il faut prendre comme produit :bien:

Posté(e)

Salut Pierrot,

C'est trés simple pour tes traces il te faut éponge vegetale humide et savon de marseille, tu frotte un peu sur tes traces blanches, tu rinçe bien a l'eau , tu attend que ça seche et ensuite tu passe le produit natural shine de meguiar's avec un tampon mousse applicateur :coucou:

Ton plastique sera comme neuf :bien: