Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Pour moi le seul efface rayure qui va "réellement" gommer les rayures est la pâte P5 de chez AbelAuto

Voiçi mon kit de gommage :

"pâte P5" =>"ScratchX"=> "polish et protection"=>"NXT techwax"

Image IPB

En image le résultat donne çà :

Avant :

Image IPB

1er polissage à la pâte P5 :

Image IPB

Après disprition d ela rayure et scatrchX pour enelevr les microrayure de la pâte P5 :

Image IPB

après polish et protection et NXT tech wax :

Image IPB

La pâte P5 est très efficace, mais elle est abrasive : use le verniset fait des microrayures que scratch X enlève sans difficultées, Le polish va enlever les saletées qui reste du pollisage et prépare bien la partie "saignée" du vernis au NXT tech wax

La pâte P5 est en pot de 1kg et coute 9euros ( marque abel auto )

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Une revue du produit pour le cuir de chez Protech.. Sorry par contre, c'était pour un forum US, donc c'est en anglais!

Par contre, pour mon Audi, comme protecteur de cuir, je vais prendre à l'avenir du Leatherique Conditionner, qui laisse un fini moins brillant!

http://www.m3forum.net/m3forum/showpost.ph...872&postcount=1

http://www.m3forum.net/m3forum/showpost.ph...876&postcount=2

Image IPB

Posté(e)

Franchement j'espere que tu as garder ton reçus car la promotion à été prolonger jusqu'à la fin juillet il me semble..............je vais voir sur le site meguiar's et je te tient au courant.................et dans le pire des cas retourne voir ton revendeur et demande ta ou tes sacoches..............combien as tu acheter de produits (liquide) ?

4 produits liquide + gant de lavage.. pas plus de produit liquide car tout ce que je voulais n'était pas dispo..

PS pour mes plastiques interieurs ? : Natural Shine ou NXT Tech Protectant ??

Posté(e)

4 produits liquide + gant de lavage.. pas plus de produit liquide car tout ce que je voulais n'était pas dispo..

PS pour mes plastiques interieurs ? : Natural Shine ou NXT Tech Protectant ??

Natural Shine c'est le top il te remet tes plastiques impec et donne un aspect légéremment gras de platsique neuf et c'est surtout sur les jooints de porte qu'il est efficace.

Les plastiques Audi sont fragiles à tous les rénoves plastiques et autres produites qui peuvent bouffer la couche au toucher "soft" des plastiques mais le natural Shine n'a pas l'air de faire de dégats.

Posté(e)

Quelqu'un sait comment je pourrai faire disparaitre les milliers de pets que j'ai sur mon pare brise ainsi que toutes les rayures que j'ai dessus ?

Merci.

Posté(e)

Changer de pare-brise ?

Rien ne replacera le verre.

Renseignes-toi sur les prix (couverture apr assurance, etc....) et si ça fait pas trop cher = un coup de burin et hop! chez CarGlass :biere:

Posté(e)

Quelqu'un sait comment je pourrai faire disparaitre les milliers de pets que j'ai sur mon pare brise ainsi que toutes les rayures que j'ai dessus ?

Merci.

un bon coup de masse ?!!! :bigthumbup: :bigsmile:

Plus sérieusement, a part changer le pare brise il n'y a pas de solution miracle !

Posté(e)

BON allez hop, j'ai passé TT entier au NXT.

C'est physique, la fin a été dure pour le bras. J'ai mi 15' à tout étaler, j'ai donc enchainé le lustrage qui a duré 15' aussi.

Les photos (elles font toutes 500ko)

D'abord, avant/après en zoomant sur le capot.

Si vous regardez bien sur celle avant traitement, y'a un "pouf" de flou, au niveau, horizontalement, de l'essuie-galce, sur le "pli" de carrosserie du capot (zone du centre de la photo donc). Ca a disparu après traitement :bien:

Image IPB

Image IPB

Vueg énérale de côté. Pas très probant, surtout que comme un idiot c'est le côté ou j'avais traité juste la portière....

Image IPB

Image IPB

Détail. Si vous regardez bien mon toit, le triangle en "bas" a que quelques gouttes d'eaut, alors que le reste est couvert d'une pellicule d'eau. POurquoi ? j'ai traité ce triangle (il y a 20 jours) pour tester NXT. Ca a fait apreil sur la portière traitée : l'eau ruissèle :bigthumbup:

Image IPB

Une vue de l'arrière :bien: cay bôôôôô dommage iPhoto m'a un peu crénelé l'image, mais l'original est sueprbe (oui, il fait à peu près beau en Bretagne :biere: )

Image IPB

Bon c'est pas mal de boulot (30" lavage + 30" de NXT, plus les photos :eldiablo: ) mais _a vaut le coup.

Il reste des microrayures, c'est indéniable.

Le NXT, là ou il y en avait déjà eu, à résité au lavage au gant de lavage microfibre :bien:

Le toucher est comme j'ai déjà eu, très très très doux, et c'est super facile de nettoyer rapidos la carroserie (un coup de microfibre pour enlever la poussière).

Posté(e)

J'ai testé aujourd'hui le Polish tous méteaux Meguiar's :

Résultat : sur une application vite fait :

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Posté(e) (modifié)

AU SECOURS !

Habiter Paris, c'est bien, mais ce serait mieux s'il n'y avait… les pigeons !

N'ayant pas réussi à ôter une ultime fiente à l'eau, j'ai frotté (comme un dingue, je l'avoue) le haut d'une portière avec de l'anti-goudron, pensant bien faire. Résultat : une belle trace, terne au possible, comme si le vernis était estompé. Il s'agit d'une A4 B7 Avant de six mois, noir brillant (non métallisée, donc).

@ Audiman-Bzh : j'ai cru comprendre que le NXT techwax est efficace. Résoudrait-il mon problème ?

Merci à tous de votre aide…

Quelle galère ces m** d'oiseau,

Essaye avec du scratchX qui va gommer un peu le terne, ensuite un coup de polish pour polir un peu la zone et ensuite tu passe du NXT tech wax pour faire bien ressortir la couleur

Le NXT tech wax n'est pas un polish et son effet abrasif est quasi Nul ( ex : les taches blanches de calcaire lors du lavage ne sont pas enlevée avec le NXT ni avec la cire gold class, il faut un polish pour enlever tout çà

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Au vue des résultats on regrette pas ses euros car on ne voit plus que sa voiture : elle est étincellente parmis les autres. même neve elle ne brille pas autant : NXT effect :bien:

Posté(e)

Ok les produits meguiar's nous coutent pas mal d'€, mais il faut prendre en compte que vous n'avez pas besoin de mettre beaucoup de produits, pour savoir la dose que vous devez utiliser imaginez simplement que vous etes en train de mettre de la crème sur votre peau................ :bien:

Posté(e)

Merci.

Salut,

Moi aussi j'ai des rayures sur le pare-brise, et j'en avais également sur ma précédente A6.

Par contre, j'en ai jamais remarqué sur mes anciennes voitures françaises.

Les pare-brise Audi sont-ils plus fragiles, plus sensibles aux rayures ?

Posté(e)

Je fais appel a vous sur ce sujet parmis les plus actif du forum ( AUDIiste = maniaque ? :) ) :

J ai ma nouvelle tuture, mais dans mon ancienne voiture, un malheureux bidon d huile c renversé dans mon coffre, imbibant la banquette assise arriere ... une copine a moi doit etre rendu a son 4em pantalon huilé , elle me fait la gueule ... je voudrais trouver le produit miracle qui permettrait de "bouffer" l huile incruster dans la banquette : j ai deja testé l application de Talc, mais sans resultat probant .... alors les lutins du logis, une idée ??

Posté(e)

Pour l'huile là je sais pas.

Faut un truc qui absorbe l'huile, ou qui la tamponne (principe de la saponification..)

Ou nu shampouinage de la banquette, si elle est en tissue (ça c'est faisable, il faut la démotner, la laver en dehors de la voiture, c'est du boulot mais ça doit se faire)

Sinon tu peux y faire une couverture, mais bon spatop.

Sinon je sais que l'huile c'est galère :/

Hier j'ai eu lemaheur de marcher dans une flaque d'huile de moteur, ben j'ai galéré pournettoeyr ma pompe, sa glissait à mort, et je faisais des marques pendant lgtps :/

Posté(e)

Salut,

L'idéal serait que tu déhousse ta banquette arriére puis que tu lave le tissu et surtout la mousse.

Pour enlever les produits graisseux, le Trichloréthylène + talc sont parfaits , a tester avant pour voir si le tissu le supporte :carre:

Posté(e)

Merci pour vos reponses les gars ... de toutes façons, j ai rien a perdre tout a gagner ... j arrive pas a m en debarasser!! faites gaffe au bidon d huile , ca s ouvre facilement !!

Posté(e)

Tout frais arrivé ce matin de Californie, ce bon vieux Zymol!!!!! :ange:

Image IPB

:bien:

Posté(e)

C'est quoi le zymol ??

Ca sert à quoi ??

Moi qui commande aussi en californie, je suis intéressé !!! :P

Posté(e)

C'est l'équivalent US du Swissol (une bataille juridique y est lié d'ailleurs); leur wax sont très connu, c'est les Rolls des cires de carnauba! Par contre, c'est, je dirai, sans intérêt sur une peinture qui n'est pas neuve ou très recente, ca perd un peu de sa superbe!

Image IPB

http://www.zdouk.com/detail.aspx?ID=86

Posté(e)

C'est pas très sympas sébony, tu nous met des photos toutes floues et tu ne nous explique même pas se que tu as pris comme produits (réference, prix etc...), ni même la façon d'application, il faudrais quand même que tu nous fasse un "petit reportage".

Posté(e)

Un sujet à succès et en plus qui est très utile contrairement à certains sujets............... :bigthumbup:

Posté(e)

ben merci a toi oufmen apres ce post j ai ete acheter de la fee du lugis c est genial du coup j ai fait le stock a la maison

en fait ca fait briller les plastique sans les rendre gras comme tous les autres produits classique auto

voila THK

Posté(e)

Ce que j'ai pris, c'est le Field Glaze; ma voiture étant waxé avec du Carnauba, ca me permet de l'entretenir et de m'en servir comme Quick Detailer entre 2 lavages complet....

Coté tarif, 20 euros avec les frais de livraison (sachant que j'en ai commandé 2 tout de suite, et que le vendeur est passé par le meuilleur service d'USPS...).

C'est pas très sympas sébony, tu nous met des photos toutes floues et tu ne nous explique même pas se que tu as pris comme produits (réference, prix etc...), ni même la façon d'application, il faudrais quand même que tu nous fasse un "petit reportage".

Posté(e)

Tite photo pour angoisser les maniacs....

Image IPB

Image IPB

quoique c'est pas le leur de pare choc!!

Posté(e)

de la nioniotte!!!!!! :ange:

la bombe à démoustiquer est dans le coffre, ce qui est chiant c'est la plaque d'immatriculation.

La calandres et autres grilles plastiques : la bombe les ternis donc à éviter et c'est çà le plus sure à nettoyer

mes bons de toute façon les maniacs sont angoissés par las cailloux et leur impact :angry:

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens à vous pour vous posez plusieurs questions !

- Quel produits dois-je utiliser pour faire briller les pneus et les joints de vitres ... ? j'ai changer mes pneus avant et je veux redonner un peu de brillance au pneus arrières

- J'ai des taches comme du calcaire sur toutes mes vitres... impossible de faire partir avec du produit à vitre... comment faire ? j'ai essayer de l'anti calcaire en vain ! Au secours... en plus avec les vitres teintées ca se voit encore plus !

- J'ai quelques petites rayures sur mes vitres, y a t'il une solution miracle pour les attenuer ou effacer ?

Merci à ceux qui pourront me conseiller !

Longue vie à ce topic !

Posté(e) (modifié)

Papier journal pour les vitres, les rayures s'effaceront pas faut changer le verre comme pour les lunettes.........

NaturalShine metguiar's sur les joints de vitres de portes et tous l'habitacle en général,

Meguiar's endurance : gel prtotection de spneus sur tes..............pneus, 3 mois de tranquilité et il devienne pas tous marron avec la poussière de freins

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Merci ! :bien:

Pour les rayures sur les vitres je me doutais qu'il fallait changer le verre comme les lunettes, mais j'ai poser la question dans le cas d'une solution miracle !

Par contre mes taches qui font comme du calcaire ne partent pas avec du journal puisque je fé toujours mes vitres avec du journal !

Dans l'attente d'une autre idée ; bonne soirée !

Posté(e)

Contre le calcaire, un peu de vinaigre blanc ne fera pas de mal :ange:

Posté(e)

bonsoir à tous

je propose ceci: et si quelqu'un faisait un petit récapitulatif de quel produit utiliser, pour quoi et dans quel ordre, avec quelle microfibre ou journal etc, car 60 pages c'est long à lire, et on se melange un peu les produits... je veux le meilleur pour ma tuture

aller, un courageux... :bigthumbup:

Posté(e)

c'est clair que ca serait plus simple

ou alors de faire des topics uniques pour chaque utilisation/produit

avec des photos avant/apres

:bien:

Posté(e)

bonsoir à tous

je propose ceci: et si quelqu'un faisait un petit récapitulatif de quel produit utiliser, pour quoi et dans quel ordre, avec quelle microfibre ou journal etc, car 60 pages c'est long à lire, et on se melange un peu les produits... je veux le meilleur pour ma tuture

aller, un courageux... :bigthumbup:

+1 :bien:

un volontaire?