Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les bouloches,voici la machine miracle :bien:

Image IPB

Image IPB

Bon faut y aller délicatement, car le tissus ne repousse pas................ :P, essayer préalablement le rendu, sur un endroit discret, pas au milieu de l'assise ou du dossier.

:bigthumbup:

Et une photo avant, après seras la bienvenue........ :coucou:

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pour les bouloches,voici la machine miracle :bien:

Image IPB

Image IPB

Non seulement vous êtes bon mais en plus rapide !!!!

ça a l'air pas mal ça, je trouve ça ou ?

Ce n'est pas trop agressif pour le tissu ?

Comment ça fonctionne, ça les coupes a ras ou ça les tire.

Merci

Posté(e)

Tu trouves ces machines dans les magasins de mercerie,ou chez la Redoute,en plus c'est Super pour l'alcantara :bien: :bigsmile:

Cela les coupes,et aspiré dans le petit bac :bien: :bigsmile:

Posté(e)

En fait le nom scientifique de cet appareil est un rasoir electrique pour pull en laine............. :bien:

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens de me lancer dans les produits Meguiar en suivant vos conseils.

Pour le cuir, je remarque vraiment la différence après avoir appliqué la méthode "balsenique" (voir post sur le sauvetage du cuir).

Par contre, j'ai acheté du Scratch X pour quelques rayures sur le bois, et c'est pas super concluant. J'essayerai sur la carrosserie lorsque la météo le permettra.

Question subsidiaire : d'après ce que j'ai pu comprendre, la microfibre sert pour tout ? cuir, plastiques, ...

Posté(e)

bon demain j'ai prevu une renovation complete de ma peinture donc je comptait passer un coup de scratch X de partout puis enchainer par un coup de NXT tech wax.

Mais sur le coup je me demande pour le scratch X je peux faire la carrosserie entiere ?

Posté(e)

@Freeman : pas de probléme pour le scratch X, ça ne raye pas contrairement a certains effaçes rayures :coucou:

Posté(e)

Bon j'ai une question...

Suite à avoir laissé ma voiture dehors UNE nuit, je la retroue avec 10 merdes de ces connards de pigeons.

J'envisages donc sérieusement l'achat d'une housse.

Le truc, c'est que ça va être l'été, le soleil va taper dessus.

Donc j'ai peur que sous la housse, dans la caisse, ce soit un peu un four (et donc peur pour ma sellerie cuir)

Y'a des problèmes à la laisser comme ça sous housse ?

Il faut une housse "athermique" ou style ?

Le cuir peut morfler ???

j'envisages aussi sérieusement 'lachat d'un pistolet ou d'une arbalète pour buter ces cons de pigeons, mais ça coute cher :/

Posté(e)

heu comme prevu j ai fait une apres midi polish mais c'est normal que j'ai mis 4h pour fair le capot moteur et le par choc!!!! tain c'est super long a faire je pensai pas bref je vais faire un petit retour d'experience. J'ai utilisé le scratch'X et je ne suis pas tres convaincu par ce produit encuite j'ai pass" un coup de NXT tech wax ben pareil j'ai pas trouvé terrible et pour finir j'ai recommencé avec du GS27 titanium special peinture noir et la franchement c'est TOP :bien: et surtout il teinte legerement les petit eclat de peinture sur le capot alors que le NXT les fait ressortir en blanc.

Bref la prochaine fois je fait la voiture entiere au GS27 POWWWWWAAAAA

Posté(e)

@freeman : non c'est trop long 4 heures pour les parties que tu as faite :blink:

essaie les 2 premieres etapes deep crystal puis le NXT

je mettrais des photos de mon nettoyage demain si il fait beau

Un autre conseil la brosse a lustrer entre les differente etapes et quand y a de la poussiere.

Ca va super vipte pour enlever tte la poussiere sans devoir tt laver de nouveau :bien:

Posté(e)

bon en gros va falloir que je m'en mette pour 100€ chez meguiar's :bigthumbup:

Posté(e)

perso je viens de sortir plus de 250 roro de produits

@freeman je te fais un test a vincennes si tu veux sur un de tes retros je rapporte les produits et tu test :coucou:

Posté(e)

non pas de sacoche :( mais le gars ou j'ai acheté les produit repond pas au tel surement en week end prolongé on verra demain. De toute facon je retournerai chez lui prendre les produits je pense il fait 10% :bigsmile: d'ailleur peu etre pour ca que j'ai pas eu la sacoche

Posté(e) (modifié)

cela fait presque 1 an que je dis que je vais laver ma voiture et la traiter avec les produits meguiars.

c'est chose faite aujourd'hui. :)

j'ai passé l'étape 1 de deep crytal en 2h00. :hot:

c'est assez facile a étaler et a essuyer. :bien:

résultat assez supprenant mais ça enlève pas toutes les grosses rayures bien sur. :bigsmile:

mais je suis content du résultat.

Après j'ai passé l'étape 2 en 1h40. :hot:

Là c'est une vrai leçon d'endurance et de musculation. :(

Mais le résultat en vaut l'effort fourni. :bien:

Par contre je n'ai pas eu le temps de passer à l'étape 3. :dodo:

donc c'est pour le week end prochain.

A votre avis je devrais recommencer les 2 premières étapes ou pas ? <_<

Modifié par megamanbass
Posté(e)

j'ai eu a peux pres les meme temps que toi megaman bass

non pas besoin de refaire les 2 premiere, quoi que la deuxieme je sais pas :reflexion: .

si il ne pleut pas ou pas trop sale pourquoi pas

mais il faut une carroserie propre est sans poussiere sinon avec les tampon tu va droit aux rayures :angry:

Posté(e)

@freeman6930, pour avoir un résultat nickel avec les produits meguiar's, il faut les appliquer avec un tampon applicateur en mousse (mettre une noix de produits sur l'applicateur et non sur la carroserie) appliquer le produit par mouvements ciculaire, avec une couche assez fine (comme lorsque tu applique une crème sur ta peau, pas la peine d'en mettre beaucoup sinon la crème ne penetre pas la peau.......... :P ), laisser sécher 10 minutes environ et ensuite faire briller avec une micorfibre, toujours par mouvements ciculaire.

As tu appliquer cette procédure ?, si c'est non, voila peut être pourquoi tu n'as pas eu un résultat à la hauter ude ton ésperance, car j'utilisais aussi du GS27 et bien je peu te dire que moi j'en utilise plus.

Posté(e)
laisser sécher 10 minutes environ et ensuite faire briller avec une micorfibre, toujours par mouvements ciculaire.

tu as vu ou pour les 10 min

va falloir que je recommence la derniere etape moi :(

Posté(e)

Pour le NXT TECH WAX, il faut attendre entre 10 et 15 minutes................j'ai vu sa sur la notice..........j'ai pas les produits sous la main, mais je verifirais dès que possible.

Posté(e)

De rien.............de plus je suis inscrit sur le forum meguiar's donc si au pire tu veut des infos je peu toujours me renseigner

:coucou:

Posté(e)

j'ai la reponse

et c'est bon je vais la refaire :bleble:

"extrait forum meguiare"

La cire NXT Tech Wax et NXT Spray Wax ont 2 méthodes d'application totalement différentes.

- NXT Tech Wax a besoin de polymériser, donc nécessite environ 15 minutes avant de pouvoir l'essuyer. De plus il faut impérativement travailler sur une peinture sèche.

- NXT Spray Wax est une cire en spray que l'on applique puis lustre instantanément. Elle peut en plus être utilisée sur une voiture encore mouillée pour sécher et lustrer la peinture en une étape. De ce fait, elle n'offre pas la même durée de protection.

En ce qui concerne le NXT Nettoyant Vitres, je t'encourage à l'essayer. Tu verras alors la différence.

La texture de la Serviette Vitres Duo-Fibre est, là aussi, très différente de celle de la Microfibre Supreme Shine. En effet, la Serviette Vitres Duo-Fibre possède un tissage croisé qui permet de ne laisser aucune trace sur les vitres.

Posté(e)

bon ben je vai recommencer :bigthumbup: je voulais prendre un abonnement en sale de muscu du coup je laisse tomber le polish va me muscler :bigsmile:

merci bartouille et apache :bien:

Posté(e)

Salut, j’utilise le shampoing Gold Class, qui est très efficace, mais j’ai deux problèmes :

- Il y a une pellicule grasse sur mon pare-brise, qui ressort quand il pleut, impossible à enlever. Est-ce que ça peut être l’effet cire du gold class ? Sinon, d’où vient elle ?

- Après avoir lavé et séché la voiture, il reste parfois des petites traces rondes sur la peinture. Est ce que ça vient du produit ou simplement de l’eau qui a séchée avant que je n’ai eu le temps de passer la peau de chamois ?

Quelqu’un a déjà eu l’un des deux soucis ?

Posté(e) (modifié)

Salut, j’utilise le shampoing Gold Class, qui est très efficace, mais j’ai deux problèmes :

- Il y a une pellicule grasse sur mon pare-brise, qui ressort quand il pleut, impossible à enlever. Est-ce que ça peut être l’effet cire du gold class ? Sinon, d’où vient elle ?

- Après avoir lavé et séché la voiture, il reste parfois des petites traces rondes sur la peinture. Est ce que ça vient du produit ou simplement de l’eau qui a séchée avant que je n’ai eu le temps de passer la peau de chamois ?

Quelqu’un a déjà eu l’un des deux soucis ?

Je n'ai jamais eu le parbrise gras apres avoir passer du polish sur la carroserie, au contraire le pluie coule toute seulle.................

Sinon pour les taches se doit être la calcaire qui resort après que l'eau est sécher sur la carroserie.

@appache: donc je ne m'été pas tromper...............malheureusement pour toi tu doit tout refaire...........:(

Modifié par Bartouille
Posté(e)

@bartouille : avec un peu de lumiere ca donne deja pas mal

et j'attends le retour du soleil avant de le refaire

je viens de mettre 2 heure pour les jantes :angry:

Posté(e)

Je n'ai jamais eu le parbrise gras apres avoir passer du polish sur la carroserie, au contraire le pluie coule toute seulle.................

Sinon pour les taches se doit être la calcaire qui resort après que l'eau est sécher sur la carroserie.

Comment faites vous pour éviter (ou enlever) ces traces de calcaire, car le temps que je finisse le lavage, la voiture a déjà commencé de sécher en général. Surtout à cette époque ? Vos conseils m’intéressent.

Pour les photos je vais essayer, mais je ne pense pas obtenir un bon résultat. La voiture brille bien, il faut s’approcher près pour voir ces traces.

Pour le pare brise j’ai essayé de l’alcool à 90°, j’attends, une fois n’est pas coutume, la pluie avec impatience lol :P

Posté(e)

@tigroo : pour essuyer j'utilise l'absorbeur magnetique c'est impressionnant

et j'essuis par surface juste apres le rincage (en general je commence par le toit, enuite un des coter etc..)

au besoins je repase un coup de gant et voila :bien:

Posté(e)

une petite serie du rendu final

ca manque de soleil et fait entre les goutes

Image IPB

Image IPB

celle ci floue mais faite ds le garage avec peu de lumiere

Image IPB

une derniere, pdt l'application du NTX

Image IPB

voila apres 2 belles journée de lavage interieur/exterieur

dsl pas de photo de l'interieur je dois encore finir la sellerie :bigthumbup:

Posté(e)

@tigroo : pour essuyer j'utilise l'absorbeur magnetique c'est impressionnant

et j'essuis par surface juste apres le rincage (en general je commence par le toit, enuite un des coter etc..)

au besoins je repase un coup de gant et voila :bien:

Merci pour l’info. Je pense que je vais essayer d’essuyer au fur et à mesure du lavage, mais quand tu rinces le reste, tu dois remettre de l’eau sur le toit, etc… Pour le résultat c’est vrai que c’est génial, surtout avec le NTX Tek wax (orthographe !!!) :bien:

Qua zako que cet absorbeur magnétique !!! :P Tu trouves ça où ? C'est vraiment mieux qu'une peau de chamois ?

Toujours pas de pluie pour tester mon pare brise laver à l'alcool !!! :blink:

Posté(e)

tu trouve l'absorbeur magnetique che 4RS ou les revendeur meguiare

Et oui bien miuex et tu essui ta voiture tres tres vite

pour le rioncage si tu commence par le toit pas de soucis mais evite un jet trop fort

faut etre doux aussi :bigthumbup:

Posté(e)

Comment faites vous pour éviter (ou enlever) ces traces de calcaire, car le temps que je finisse le lavage, la voiture a déjà commencé de sécher en général.

Il existe un produit il me semble chez meguiar's qui empeche la formation de ces taches de calcaires

Je regarde et je te répond dès que je peu.......... :coucou:

Posté(e)

Bon et bien je vais investir dans cet ouil indispensable !!! Car vraiment là j'adore cette couleur, mais vraiment pas facile à entretenir.

Posté(e) (modifié)

Concernant le NXT Tech Wax paste, avez-vous remarqué les énormes différences entre la Belgique et la France ?

En France : 34,90 € - Cire en pâte 300 g

En Belgique : 25.49 € - Cire en pâte 311 g

Vous pourriez faire des économies :bien:

Pas sur la quantité car je ne crois pas que Meguiar's s'amuse à ajouter 11 gr pour le marché belge mais sur le prix...

Et pour les chtis du Nord, il y a un revendeur à Blandain (Tournai) à deux pas de la frontière ;)

Modifié par Alain33
Posté(e)

Vive l'Europe :D

Mais faut habiter près de la frontière....

En tout cas, pour faire un peu de HS, ça fait 6 ans que je n'ai pas acheté de CD/DVD vierge en france. Tout en Allemagne, car même en achetant un Spindle de 25 DVD vierges + les frais de port, c'est moins cher qu'à la RNAC, en prenant de la marque bien sûr.