Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Kcrats
Posté(e)

C'est bon merci. Je vais surement prendre un nettoyant jantes (mais pas insectes j'ai un peu peur pour la peinture. Je ferai le coup du collant).

Pour l'eponge vous me conseillez quoi?

Le shampoing utile ou non?

Thx bien.gif

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pour l'eponge, Le Gant de Lavage Ultime Meguiar's par exemple.

Pour le shamppoing, je ne sait pas, je ne l'ai jamais testé.

Posté(e)

Je n'ai jamais essayé le shampoing Meguiar mais je vais le faire certainement lorsque je n'aurais plus de mon ABEL-AUTO.

Pour l'éponge, prends un gant de lavage bien épais et bien doux.

Invité Kcrats
Posté(e)
Je n'ai jamais essayé le shampoing Meguiar mais je vais le faire certainement lorsque je n'aurais plus de mon ABEL-AUTO.

216343[/snapback]

Mais est ce vraiment utile sur une voiture neuve le lavage au shampoing?

Posté(e)

216356[/snapback]

Tu veux laver avec quoi ?? Juste de l'eau ??

J'espère que tu ne fais pas pareil avec tes gosses quand ils sont neufs ?? tongue.gif

Posté(e)

et bien pas de Meguiar's dans tous les carrefours lol

Invité Kcrats
Posté(e) (modifié)
Tu veux laver avec quoi ?? Juste de l'eau ??

J'espère que tu ne fais pas pareil avec tes gosses quand ils sont neufs ?? tongue.gif

216363[/snapback]

tongue.gif Mais ce n'est qu'une voiture en meme temps.

Oui je compte la laver qu'à l'eau claire. D'ailleur je suis deja à 85 ror pour le texh wax, hot rims, eponge et micro fibre alors ca suffira. Quoi que le shampoing tech wax...bon on verra deux seconde avant de conclure la commande si je le prend car je laverai pas souvent la tutute à la main alors...

Derniere question (enfin je l'espere). J'hesite sur la micro fibre.

Vous me conseillez laquelle: la nouvelle microfibre ultime, la drying towel ou la serviette eponge ultra absorbante? Moi je sais plus!

Apres ca je passe la commande!

Modifié par Kcrats
Invité smot51
Posté(e)

Comment utiliser vous le scratchX ? Je viens de le recevoir et je ne sais pas trop comment faire. Merci pour vos réponse. bien.gif

Posté(e)

J'ai enfin trouvé un revendeur Meguiar's sur Clermont Ferrand !!! Ca va briller lol bigsmile.gif

Posté(e)
et bien pas de Meguiar's dans tous les carrefours lol

216365[/snapback]

je t'assure que j'ai acheté du meguiar's a carrefour près de chez moi !

Posté(e)
je t'assure que j'ai acheté du meguiar's a carrefour près de chez moi !

216916[/snapback]

mais il y a juste 3 produits pas toutes la gamme bien sur ! tongue.gif

Posté(e)
mais il y a juste 3 produits pas toutes la gamme bien sur !  tongue.gif

216924[/snapback]

Si le prix est intéressant profites en, fais le plein, car ils ne vont peut être pas en avoir durablement. Surement un stock mais pas une ref du groupe. Enfin je pense lol bigsmile.gif

Posté(e)
Si le prix est intéressant profites en, fais le plein, car ils ne vont peut être pas en avoir durablement. Surement un stock mais pas une ref du groupe. Enfin je pense lol bigsmile.gif

216927[/snapback]

oui je pense que c'est un stock qui date

je vais en reprendre en fin de semaine

les prix que tu as sur clermont sont les memes que sur le site meguiar's ?

Posté(e) (modifié)
tongue.gif Mais ce n'est qu'une voiture en meme temps.

Oui je compte la laver qu'à l'eau claire. D'ailleur je suis deja à 85 ror pour le texh wax, hot rims, eponge et micro fibre alors ca suffira. Quoi que le shampoing tech wax...bon on verra deux seconde avant de conclure la commande si je le prend car je laverai pas souvent la tutute à la main alors...

Derniere question (enfin je l'espere). J'hesite sur la micro fibre.

Vous me conseillez laquelle: la nouvelle microfibre ultime, la drying towel ou la serviette eponge ultra absorbante? Moi je sais plus!

Apres ca je passe la commande!

216374[/snapback]

Désolé du retard j'étais en déplacement à Lyon.

Attention une microfibre c'est fait pour faire briller pas pour essuyer comme une drying towel ou une serviette éponge !!!!

Il te faut les deux.

Comme d'ailleurs il faut souvent au moins deux micro fibre : une pour essuyer le plus gros des polish ou lustrant, l'autre pour finir et frotter comme un malade pour que ca brille à fond !!!!!

C'est le principe de ne jamais utiliser deux fois une micro fibre sans les laver avant la prochaine utilisation, sinon tu ne peux pas proprement enlever les produits comme le lustrant.

En fait, il faut que tu imagines que ta serviette de table tu la mettes au sale à chaque fois que tu t'essuyes dedans. bigsmile.gif

Ca fait 5 serviette par repas.... tongue.gif

Et donc il te faut quand même une drying ou une serviette absorbante pour essuyer ta voiture et la sécher avant de passer les polish et lustrant.

coucou.gif

Modifié par gbdao
Posté(e)
Comment utiliser vous le scratchX ? Je viens de le recevoir et je ne sais pas trop comment faire. Merci pour vos réponse.  bien.gif

216885[/snapback]

Tu prend un pad d'application Meguiar (ou un chiffon 100% coton) sur lequel tu mets une grosse noix de scrtach X, tu appliques sur la voiture à l'endroit où tu as des micro rayures. Tu laisses sécher quelques secondes jusqu'à ce que le produit devienne blanc.

Tu prends une première micro-fibre et tu essuyes le plus gros du produit.

Tu prends une deuxième micro-fibre et tu frottes en cercles pour enlever les rayures et le reste du produit jusqu'à ce que cela brille.

Invité smot51
Posté(e)

Oki merci Gbdao. Je vais essayé ca dans le week end. bien.gifbien.gifbien.gif

Invité Kcrats
Posté(e)
Désolé du retard j'étais en déplacement à Lyon.

Attention une microfibre c'est fait pour faire briller pas pour essuyer comme une drying towel ou une serviette éponge !!!!

Il te faut les deux.

Comme d'ailleurs il faut souvent au moins deux micro fibre : une pour essuyer le plus gros des polish ou lustrant, l'autre pour finir et frotter comme un malade pour que ca brille à fond !!!!!

C'est le principe de ne jamais utiliser deux fois une micro fibre sans les laver avant la prochaine utilisation, sinon tu ne peux pas proprement enlever les produits comme le lustrant.

En fait, il faut que tu imagines que ta serviette de table tu la mettes au sale à chaque fois que tu t'essuyes dedans. bigsmile.gif

Ca fait 5 serviette par repas.... tongue.gif

Et donc il te faut quand même une drying ou une serviette absorbante pour essuyer ta voiture et la sécher avant de passer les polish et lustrant.

217979[/snapback]

Merci pour toutes ces précisions bien.gif . Maintenant je pense connaitre le lavage de voiture

Bon bah NXT tech wax + micro fibre + serviette drying towel + hot rims dans un premier temps que j'utiliserai apres un lavage au karscher. Par contre j'attendrai 1 mois avant de mettre ces produits car voiture neuve (sortie de fabrication 1 semaines). Donc peinture "fraiche"

Ensuite shampoing tech wax et éponge pour un lavage à main. Quand je voudrai que ma tutute soit la plus belle biggthumpup.gif

Posté(e)

ça y est ,j'ai reçu ma commande de chez autogeek.net:

3 meguiars nxt wax generation

3 microfibre ultime meguiars

6 applicateur mousse

tout ça pour 94€ port compris

j'essai tout ça bientôt et je vous donne des nouvelles(photos)

Posté(e)
Un site US où il y a de bons produits (dont ceux de Meguiar) pas trop chers, mais quid des frais de port??

www.cleanacar.com

201290[/snapback]

Quelqu'un a deja commande chez eux?

@+ coucou.gif

Posté(e)

Commande de différents produits meguiars passée chez 4ringstribe mardi tres tard dans la soirée!

colis livré vendredi matin (semaine incluant un jour férié!)bien.gif

Plein d'échantillons gratuit de la gamme meguiars dans le colis bien.gif

service et interlocuteur (Marc) au top bien.gifbien.gif

Michel

Posté(e)

216356[/snapback]

Le fait qu'elle soit neuve ne l'empéche pas de se salir biggthumpup.gif

Invité smot51
Posté(e)

Que me conseiller vous comme polish pour passer sur toutes la voiture ? Je veux acheter des produits meguiar's. Donc mieux vaut prendre le Scratch X ou le Polish & Protection ? Et avec quoi appliquer l'un et l'autre de ses 4 produit ?

Merci d'avance pour vos réponse que j'attend avec impatience pour pouvoir finir ma commande chez Meguiar's bien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)
Que me conseiller vous comme polish pour passer sur toutes la voiture ? Je veux acheter des produits meguiar's. Donc mieux vaut prendre le Scratch X ou le Polish & Protection ? Et avec quoi appliquer l'un et l'autre de ses 4 produit ?

Merci d'avance pour vos réponse que j'attend avec impatience pour pouvoir finir ma commande chez Meguiar's  bien.gif  bien.gif  bien.gif

225892[/snapback]

Selon moi, prends du scratch X et des applicateurs pad Meguiar. bien.gif

Posté(e)
Selon moi, prends du scratch X et des applicateurs pad Meguiar. bien.gif

225901[/snapback]

Attend attend, le schratch X n'est pas un polish mais un efface rayure ! blink.gif Jamias je ne passerais de l'efface rayure partout sur la carroserie pour lustrer blink.gifbiggthumpup.gif

Pour notre amis Smot51 je conseillerais le systeme Deep Crystal 3 étapes pour avoir une peinture renovée et protegée bien.gif

aprés il y'a aussi la cire NXT tech wax particuliérement adaptée pour les couleurs sombres coucou.gif

Invité smot51
Posté(e)

J'ai déjà passé la nxt tech wax et il es vrai que le résultat est super mais je cherchais a acheter quelque chose qui rénove et enlève les taches sur la peinture (les taches vraiment incrustée).

@Oufmen : Pour toi le mieux c'est donc les 3 étapes du deep cristal ? Quel est l'effet de ses produit ? Comment les applique t-on ? Toi tu prendrai quoi ? Mon S3 est Noir ebony de 2001 et j'ai quelque micro rayure et rayures que j'aimerai vraiment éliminé.

Dernière question comment utilise t-on les NXT Tech Wax car je ne suis psa sur de l'avoir fait correctement ?

Merci d'avance pour vos réponses. Vous etes vraiment sympa bien.gifbien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)
J'ai déjà passé la nxt tech wax et il es vrai que le résultat est super mais je cherchais a acheter quelque chose qui rénove et enlève les taches sur la peinture (les taches vraiment incrustée).

@Oufmen : Pour toi le mieux c'est donc les 3 étapes du deep cristal ? Quel est l'effet de ses produit ? Comment les applique t-on ? Toi tu prendrai quoi ? Mon S3 est Noir ebony de 2001 et j'ai quelque micro rayure et rayures que j'aimerai vraiment éliminé.

Dernière question comment utilise t-on les NXT Tech Wax car je ne suis psa sur de l'avoir fait correctement ?

Merci d'avance pour vos réponses. Vous etes vraiment sympa  bien.gif  bien.gif  bien.gif  bien.gif

225911[/snapback]

-Pour les grosses rayures il te faudra le Scratch X

-Pour les résines, brouillard de peinture (peinture rugeuse au toucher) il te faut le systéme de gomme Quick clay

-Pour l'oxydation, les tourbillons et les fines rayures il faudra le Deep crystal 3 étapes (renovateur puis lustrant et enfin cire)

-Un bon shampoing (celui que tu veux)

-Des tampons applicateurs meguiar's

-Une ou plusieurs bonnes microfibres

L'idéal pour une rénovation serait d'utiliser tout ces produits

- bien laver et relaver la voiture au shampoing pour enlever toute trace de cire ( faut bien frotter)

- la secher avec une microfibre

- Passer la gomme Quick clay (gomme plus produit a pulvériser)

- Passer le scratch X sur les grosses rayures avec un tampon applicateur

- essuyer avec une microfibre

- Passer le Deep crystal rénovateur peinture (tampon )

- Passer le Deep crystal Lustrant ( a essuyer avec une microfibre avant que ca ne seche completement )

- Passer le Deep crystal Cire de Carnauba ( a l'ombre si possible, l'appliquer au tampon et essuyer a la microfibre)

Si avec tout ça ta peinture n'est pas nickel............ ! biggthumpup.gifbien.gif

Invité smot51
Posté(e)

Ok ben merci oufmen pour toutes ses précisions je vais donc passé commande de tout ceci bien.gifbien.gifbien.gif

Encore 2 question, le produit deep cristal 1 doi etre enlever avec une microfibre ?

et dernière question, combien de temps fo t-il laisser agir la nxt tech wax ?

Merci d'avance

Invité smot51
Posté(e)

j'ai oublier, puis je remplacer le deep cristal 3 par la nxt tech wax ?

Posté(e)
j'ai oublier, puis je remplacer le deep cristal 3 par la nxt tech wax ?

225933[/snapback]

je pense que ca ne doit pas poser de probléme puisque ce sont des cires toute les deux coucou.gif Sache par contre que le pack des 3 deep crystal coute moins cher que le NXT tech wax, a toi de voir wink.gif

Autrement oui pour essuyer chaque produit : microfibre obligatoire ! Sinon les rayures vont revenir et ce n'est pas du tout le but il me semble biggthumpup.gif

Invité smot51
Posté(e)

oki ben merci bien. Au fait tu m'a pas di le temps qu'il fau laisser la tech wax ?

Je suis chiant je sais tongue.gifbongsmi.gif

Posté(e)
oki ben merci bien. Au fait tu m'a pas di le temps qu'il fau laisser la tech wax ?

Je suis chiant je sais  tongue.gif   bongsmi.gif

225955[/snapback]

Dis moi, y'a pas une notice avec ton produit ? bigsmile.gif

Invité smot51
Posté(e)

ben si mais ce n'est pas précisez et sur les différents forum on li un peu de tout. Je me disais que vu tes réponse précédente tu devais bien savoir cela. Mais si tu ne sais pas c pas grave tinkiète tes réponse sont déjà super pour moi. Merci encore bien.gifbien.gif

Posté(e)
Commande de différents produits meguiars passée chez 4ringstribe mardi tres tard dans la soirée!

colis livré vendredi matin (semaine incluant un jour férié!)bien.gif

Plein d'échantillons gratuit de la gamme meguiars dans le colis  bien.gif

service et interlocuteur (Marc) au top  bien.gif  bien.gif

Michel

225620[/snapback]

Ce fut un plaisir jap.gifjap.gif

Marc de 4Ringstribe.

Posté(e)

Voici ce que j'ai trouvé chez Carrouf pour 2 euros biggthumpup.gif

user posted image

Mais c'est bizarre ce n'est pas le meme flacon dry.gif

J'essaierai ce week smile.gif

Posté(e)
Attend attend, le schratch X n'est pas un polish mais un efface rayure !  blink.gif  Jamias je ne passerais de l'efface rayure partout sur la carroserie pour lustrer  blink.gif  biggthumpup.gif

225908[/snapback]

C'est quoi un polish sinon un efface rayures ???

Mais ca ne lustre pas, forcément ce n'est pas une cire nin un lustrant.

Mais lui il voulait enlevr les rayures , non?

Posté(e)

coucou.gif

Et bien ça y est, j'ai craqué aprés ces 32 pages trés enrichissantes. Ce matin j'ai passé commande chez 4RS:

-Meguiar's NXT Tech Wax,

-Meguiar's NXT Shampooing,

-Meguiar's Tampons Applicateur,

-Meguiar's Microfibre Supreme Shine,

-Meguiar's Gant de Lavage Ultime.

Voilà, en attendant, j'en profite pour préparer de l'huile de coude bigsmile.gif .

J'en ai également profité pour commandé un filtre sport Green, et so kit d'entretien diablotin.gif .

Vivement la livraison hot.gif

Posté(e)
coucou.gif

Et bien ça y est, j'ai craqué aprés ces 32 pages trés enrichissantes. Ce matin j'ai passé commande chez 4RS:

-Meguiar's NXT Tech Wax,

-Meguiar's NXT Shampooing,

-Meguiar's Tampons Applicateur,

-Meguiar's Microfibre Supreme Shine,

-Meguiar's Gant de Lavage Ultime.

Voilà, en attendant, j'en profite pour préparer de l'huile de coude bigsmile.gif .

J'en ai également profité pour commandé un filtre sport Green, et so kit d'entretien diablotin.gif .

Vivement la livraison hot.gif

232000[/snapback]

bravo je vais faire pareil dans peu de temps ! bien.gif

tiens nous au courant du résultat et de la qualité des produits smile.gif

Posté(e)

J'ai testé un conseil de ce topic: l'éponge dans un bas pour enlever les insectes du parechoc...

Et bien c'est top moumoute!! bien.gif

ça marche vraiment bien, merci!

Posté(e)

De rien, ca m'a été conseillé par des potes vélivoles adeptes du nettoyage de bord d'attaque d'ailes de planeurs!!!!

Le gelcoat aime pas trop les sctochbrit, comme nos Zolis peintures (noires, évidement, paske y'a que comme ca qu'elles sont belles nos Zaudis...!!! biggthumpup.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai lu avec intérêt les 33 pages de ce topic et m'apprête à acheter une palette des produits Meguiar au vu de vos commentaires.

Cependant avant cet achat je voulais savoir si vous connaissiez les produits Protech et ce que vous en pensez. Pour rappel :

http://www.protech.mc/francais/introduction.swf

En plus, que pensez-vous des traitements au Téflon et des rénovations de cuir proposés par ce genre de société.

Merci

Modifié par Itoune