Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je te conseille effectivement de le faire dès réception du véhicule, après un bon lavage.

NXT tech wax + microfibre cool.gif

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

coucou.gif

Besoin d'un petit conseil sur les joints de vitres.

ils sont maculés de résine bleble.gif et je ne trouve aucun produit pour les rénover.

Comment faire et quel produit acheter???

A+

Invité Kcrats
Posté(e)
Je te conseille effectivement de le faire dès réception du véhicule, après un bon lavage.

NXT tech wax + microfibre  cool.gif

211639[/snapback]

Pour la micro fibre, tu me conseille quoi comme marque? J'ai cheté une spontex multi usage.

Comment je dois appliquer le NXT? J'en met sur la micro fibre et j'appilique et ensuite? J'enleve le produit?je rince?

Derniere question: ou puis je me procurer cette NXT tech wax? Sur 4rs.comm je trouve pas sad.gif

Invité Kcrats
Posté(e)

NXT tech wax + microfibre  cool.gif

211639[/snapback]

Pour la micro fibre, tu me conseille quoi comme marque? J'ai cheté une spontex multi usage.

Comment je dois appliquer le NXT? J'en met sur la micro fibre et j'appilique et ensuite? J'enleve le produit?je rince?

Derniere question: ou puis je me procurer cette NXT tech wax? Sur 4rs.comm je trouve pas sad.gif . Et vu que par chez moi j'ai pas trouvé (corse) tu peux me conseillez un site web pas mal? Thx bien.gif

Posté(e)

Derniere question: ou puis je me procurer cette NXT tech wax? Sur 4rs.comm je trouve pas  sad.gif . Et vu que par chez moi j'ai pas trouvé (corse) tu peux me conseillez un site web pas mal? Thx  bien.gif

211669[/snapback]

Bonjour,

La reference du NXT Tech Wax est: A 01 80 11.

voila, voila,

Frederic - 4ringstribe

www.4rs.fr

Posté(e) (modifié)

Derniere question: ou puis je me procurer cette NXT tech wax? Sur 4rs.comm je trouve pas  sad.gif

211668[/snapback]

Le NXT tech wax est livré avec une applicateur mousse spécial.

On verse la cire sur le tampon, on applique par mouvements circulaires.

Un court instant de séchage puis lustrage avec une microfibre (j'utilise la microfibre meguiars)

Pour la commande je l'ai passée via meguiars.fr mais tu peux également le faire sur 4rs.fr, partenaire d'AP coucou.gif

D'autres plus rodés aux commandes sur le web passent par des sites US où les prix ont l'air plus attractifs. Attention cependant aux délais de livraison (en ce qui me concerne j'ai touché mon colis en moins de 48h)

Modifié par jeje76
Invité Kcrats
Posté(e)
Bonjour,

La reference du NXT Tech Wax est: A 01 80 11.

voila, voila,

Frederic - 4ringstribe

www.4rs.fr

211685[/snapback]

thx!

Invité Kcrats
Posté(e)
Le NXT tech wax est livré avec une applicateur mousse spécial.

On verse la cire sur le tampon, on applique par mouvements circulaires.

Un court instant de séchage puis lustrage avec une microfibre (j'utilise la microfibre meguiars)

Pour la commande je l'ai passée via meguiars.fr mais tu peux également le faire sur 4rs.fr, partenaire d'AP  coucou.gif

D'autres plus rodés aux commandes sur le web passent  par des sites US où les prix ont l'air plus attractifs. Attention cependant aux délais de livraison (en ce qui me concerne j'ai touché mon colis en moins de 48h)

211766[/snapback]

bon je vais voir. En tout cas merci pour ces precisions bien.gif

Posté(e)
Je confirme pas de frais de douane, et c'est vrai que l'euro a pris une claque. j'avais commandé fin mai je crois que le dollar était à 0.75, maitenant il est à 0.85 ! sad.gif

Bah, c'est mieux pour nos exportations, mais c'est vrai qu'acheter aux USA va devenir moins intéressant, sauf pour les produits Meguiar car entre 50 € le NTX TEch Wax au Feu Vert à côté de chez moi et 12$ aux USA, mon choix est vite fait smile.gif .

Surtout que pour moi j'ai reçu la commande deux fois. Je m'explique: j'avais eu un soucis avec ma livraison. Mon colis a été livré à Mexico  blink.gif

J'ai donc râlé et ils m'ont renvoyé un autre colis en deux jours chez moi (rapide).

Et la semaine d'après je reçois le colis de Mexico pourtant bien coché "Return to SENDER".

Bah pour l'instant ils ne m'ont rien réclamé.

Pour le coup c'est sûr ça fait le NTX pas cher wink.gif

211328[/snapback]

merci à loki,dad46 et qbdao pour leur réponses.

j'ai confirmé ma commande chez autogeek.

Posté(e)

Salut, je recherche un produit pour combler les micros, et moins micro lol, rayures, le NXT Tech Wax ou l’efface rayures gs27 ont l’air apprécié. Peut on les trouver dans le commerce ou existe t il des produits similaires.

Est ce que vous utilisez au final un lustrant ? Si oui lequel et est ce que ça protège vraiment ?

Posté(e)
Salut, je recherche un produit pour combler les micros, et moins micro lol, rayures,  le NXT Tech Wax ou l’efface rayures gs27 ont l’air apprécié. Peut on les trouver dans le commerce ou existe t il des produits similaires.

Est ce que vous utilisez au final un lustrant ? Si oui lequel et est ce que ça protège vraiment ?

212372[/snapback]

Attention le NTX TEch Wax est un lustrant, il attenue les rayures mais c'est pas fait pour.

Je te conseille plutôt le ScratchX de chez Meguiar qui est un polish anti-rayures et qui est le polish qui m'a fait faire le moins d'effort pour l'enlever, avec le plus de résultats !!!

Posté(e)

bon je vais essayer la gamme meguiar's

mon audi a3 à 4 ans bleu ming vous me conseiller quoi comme produit pour effacer les micro rayures et les tourbillons sur ma peinture nacré ?

pour que le rendu soit le mieux possible peut importe le prix à mettre !

merci d'avance les amis

Posté(e)

que pensez vous du nettoie jantes qui est en vente dans les concessions audi ?

il est pas cher !!!

Posté(e)
Attention le NTX TEch Wax est un lustrant, il attenue les rayures mais c'est pas fait pour.

Je te conseille plutôt le ScratchX de chez Meguiar qui est un polish anti-rayures et qui est le polish qui m'a fait faire le moins d'effort pour l'enlever, avec le plus de résultats !!!

212448[/snapback]

Les produits pour effacer les rayures ne sont pas risqués pour la peinture ? Je dis ça car apparemment il y a des rayures qui ont été frottées et ça a rendu la peinture mate à ces endroits. Je peux peut être commencer par un lustrant. Quel bon produits dans les commerces type Norauto…

Posté(e)
Les produits pour effacer les rayures ne sont pas risqués pour la peinture ? Je dis ça car apparemment il y a des rayures qui ont été frottées et ça a rendu la peinture mate à ces endroits. Je peux peut être commencer par un lustrant. Quel bon produits dans les commerces type Norauto…

212953[/snapback]

je te conseille meguiar. Evites de prendre un risque avec des produits Norauto.

J'avais acheté un polish Norauto : c'était galère à enlever, fallait froter comme un boeuf pour un résultat moyen. Le scratchX est super facile à mettre (utilise un applicateur meguiar) et à enlever. aussi facile que le Tech Wax qu'il faut passer après.

D'abord le polish pour enlever les rayures et APRES le lustrant pour fignoler. biggthumpup.gif

Posté(e)

J'avais acheté un polish Norauto : c'était galère à enlever, fallait froter comme un boeuf pour un résultat moyen. Le scratchX est super facile à mettre (utilise un applicateur meguiar) et à enlever. aussi facile que le Tech Wax qu'il faut passer après.

D'abord le polish pour enlever les rayures et APRES le lustrant pour fignoler. biggthumpup.gif

212976[/snapback]

Où peut on trouver ces produits ?

Posté(e)
Où peut on trouver ces produits ?

213217[/snapback]

Sur le site www.meguiars.fr, sur 4ringstribe.com, chez certains vendeurs de produits auto,etc...

Posté(e)

212976[/snapback]

En fait, tu la laves bien au shampoing, tu la sèches, puis tu passes le polish sur l’ensemble de la voiture et enfin le lustrant. C’est ça ? Il faut passer la couche de lustrant sur la couche de polish. Il n’y a pas de conflit entre les deux produits ?

Posté(e)

il existe le produit deep crystal en trois phases Méguiar's que tu peux trouver sur le site 4rs.fr, en fait le premier est un rénovateur qui rénove la peinture sur les rayures, la phase 2 est un lustrant et le troisième une cire de carnauba.

4rs.fr propose un pack des trois produits, suffit de se connecter sur le type d'audi, et hop ....dans le menu déroulant les produits méguiar's bien.gif

laurie qui a vu une voiture resplendir après l'application du deep crystal wink.gif

Posté(e)

Est il nécessaire de repasser le polish et le lustrant à chaque lavage, ou seulement de temps en temps ?

Posté(e) (modifié)
Est il nécessaire de repasser le polish et le lustrant à chaque lavage, ou seulement de temps en temps ?

214174[/snapback]

Attention tu disais il faut passer le polish puis le lustrant, mais il faut ENLEVER le polish avant !!

Et il faut aussi enlever le lustrant après.

Chaque produit s'applique et s'enlève, et c'est en enlevant que ca enlève les rayures ou que ca fait briller.

Le polish ne sert que là où il y a des rayures !

Le lustrant doit s'appliquer partout, sauf si tu veux faire comme dans les télé achat où le gus fait la moitié du capot pour montrer la différence tongue.gif

J'ai fait le capot en deux fois pour voir la différence c'est marrant, et si tu commence par là ça te donne vraiment envie après de tout faire bien.gif

Polish : dès que tu as des rayures et à l'endroit des rayures

Lustrant : 2 fois par an!

Modifié par gbdao
Posté(e)
Le NXT Tech Wax en pâte ou en spray ?

213910[/snapback]

Ni l'un, ni l'autre : en bouteille.

Ca:

user posted image

La pâte j'ai jamais essayé mais ça doit être moins pratique, et le spray c'est uniquement pour des petits coups entre deux applications.

Posté(e)

Polish : dès que tu as des rayures et à l'endroit des rayures

Lustrant : 2 fois par an!

214215[/snapback]

Donc le polish dès que c’est utile, après lavage. Mais pour le lustrant 2 fois par an, les lavages réguliers ne l’enlèvent pas ?

Posté(e)

aujourd'hui en faisant mes courses j'ai eu la surprise de voir 3 produits de la gamme meguiar's pour la premiere fois dans une grande surface.

c'est en vente en grande surface maintenant ?

Posté(e)
aujourd'hui en faisant mes courses j'ai eu la surprise de voir 3 produits de la gamme meguiar's pour la premiere fois dans une grande surface.

c'est en vente en grande surface maintenant ?

214616[/snapback]

Quelle grande surface ?

Posté(e) (modifié)
Donc le polish dès que c’est utile, après lavage. Mais pour le lustrant 2 fois par an, les lavages réguliers ne l’enlèvent pas ?

214583[/snapback]

Les lavages non, mais le polish oui.

Et tu verras les lavages après c'est un régal, tout s'en va beaucoup plus facilement car ta peinture glisse comme si elle était neuve.

Fait le test après application du tech wax tu jètes négligeamment un chiffon sur le capot...il va glisser jusque par terre ! tongue.gif

Modifié par gbdao
Posté(e)
Les lavages non, mais le polish oui.

Et tu verras les lavages après c'est un régal, tout s'en va beaucoup plus facilement car ta peinture glisse comme si elle était neuve.

Fait le test après application du tech wax tu jètes négligeamment un chiffon sur le capot...il va glisser jusque par terre ! tongue.gif

214678[/snapback]

Je vais essayer semaine prochaine. J'ai apparemment trouvé un revendeur Meguiar’s proche de chez moi. Il était sur leur site. Peut être un peu plus cher que par certains sites, mais je suis assez pressé, car bientôt départ en vacances.

Posté(e) (modifié)
Je vais essayer semaine prochaine. J'ai apparemment trouvé un revendeur Meguiar’s proche de chez moi. Il était sur leur site. Peut être un peu plus cher que par certains sites, mais je suis assez pressé, car bientôt départ en vacances.

214686[/snapback]

En plus cela va te permettre de maintenir ta voiture propre pendant tes vacances: juste un coup de karcher dans une station et Hop : tout propre.

Pense juste à prendre une peau de chamois ou un truc assimilée pour enlever les traces de calcaire. Quoique certaines stations maintenant te permettent de finir ton rincage avec une eau sans calcaire.

Sinon moi je prends toujours avec ma Meguiar Drying towel d'1 mètre carré:

user posted image

Avec ça même pas besoin de forcer comme avec une peau de chamois pour rincer ta voiture.

Modifié par gbdao
Posté(e)
En plus cela va te permettre de maintenir ta voiture propre pendant tes vacances: juste un coup de karcher dans une station et Hop : tout propre.

Pense juste à prendre une peau de chamois ou un truc assimilée pour enlever les traces de calcaire. Quoique certaines stations maintenant te permettent de finir ton rincage avec une eau sans calcaire.

Sinon moi je prends toujours avec ma Meguiar Drying towel d'1 mètre carré:

user posted image

Avec ça même pas besoin de forcer comme avec une peau de chamois pour rincer ta voiture.

214690[/snapback]

Je vais y songer, car en générale je laisse sécher sans sécher. J’ai horreur de passer la peau de chamois. Sur mon ancienne voiture bleue, pas un problème, mais avec celle ci bleu ming…

Posté(e)
Je vais y songer, car en générale je laisse sécher sans sécher. J’ai horreur de passer la peau de chamois. Sur mon ancienne voiture bleue, pas un problème, mais avec celle ci bleu ming…

214691[/snapback]

Erreur erreur, si tu passe du polish, du lustrant tu ne peux pas te permettre de laisser des traces d'eau lors de tes prochains lavages. Cela va gacher tout le boulot que tu auras fait avant.

Mais je suis sûr que quand tu verras ta voiture briller de mille feux tu ne pourras pas laisser le calcaire te pourrir la vie bigsmile.gif

Avec une bonne serviette tu en as pour 2 minutes à sécher ta voiture.

Avec une peau de chamois c'est sûr c'est plutôt 15.

Invité smot51
Posté(e)

Photo S3 après NXT Tech Wax bien.gifbien.gifbien.gif C'est vraiment le top ce produit. Il faut de l'huile de coude pour le passer mais après, le résultat est vraiment génial. J'ai la voiture depuis un mois et c'est la première fois que je le fais. Elle a jamais brillé auttant !!!! (Les photos sont avec les jantes d'origine mais d'ici peu se sera les RS9 en 18" biggthumpup.gifbiggthumpup.gif )[attachmentid=7379]

post-7959-1120389494_thumb.jpg

Posté(e)

Je vais faire un petit tour chez carrefour demain…

Posté(e)

laurie qui a vu une voiture resplendir après l'application du deep crystal  wink.gif

213919[/snapback]

Tu as fait la V8 ? biggthumpup.gif

Au fait existe t il un produit renovateur pour les plastiques de pare choc, qui a un effet durable? (le shine et vynile ne resiste pas longtemps a la pluie)

coucou.gif

Invité Kcrats
Posté(e) (modifié)

Bon je vais commander cet apres midi sur 4rs des produits meguiar's pour la nouvelle tutute qui arrive bientot.

Alors apres reflexion, je vais prendre

NXT Tech wax (37,9 roros)

Micro fibre ultime (9,4 roros)

Tampons applicateurs (6 roros)> mais il en a qui disent que c'est vendu avec le NXT Tech wax. C'est vrai?

Je pense m'arreter a ces simples produits au départ etant donné que ma voiture est tout neuve.

Pour l'interieur j'ai deja un plumeau antistatique, une micro fibre, du mixa bébé...

Par contre je compte laver les plastiques de bas de portes à la micro fibre et eau claire. C'est bon ou il vaut mieux prendre un produit? De cette maniere y'a pas un risque de flinguer les plastique a force de frotter?

Que pensez vous du NXT shampoo auto? C'est bien?

Voici comment je compte laver ma tutue. Si j'ai faux dite le moi thx:

1 - lavage au tuyau à l'eau claire

2 - Nettoyage à l'éponge

3 - micro fibre pour essuyer

4 - NXT tech wax avec tampon applicateus puis sechage 3 minutes

5 - rincage micro fibre (meguiar's utime)

Modifié par Kcrats
Posté(e)
Bon je vais commander cet apres midi sur 4rs des produits meguiar's pour la nouvelle tutute qui arrive bientot.

Tampons applicateurs (6 roros)> mais il en a qui disent que c'est vendu avec le NXT Tech wax. C'est vrai?

Je pense m'arreter a ces simples produits au départ etant donné que ma voiture est tout neuve.

Pour l'interieur j'ai deja un plumeau antistatique, une micro fibre, du mixa bébé...

Par contre je compte laver les plastiques de bas de portes à la micro fibre et eau claire. C'est bon ou il vaut mieux prendre un produit? De cette maniere y'a pas un risque de flinguer les plastique a force de frotter?

Que pensez vous du NXT shampoo auto? C'est bien?

Voici comment je compte laver ma tutue. Si j'ai faux dite le moi thx:

1 - lavage au tuyau à l'eau claire

2 - Nettoyage à l'éponge

3 - micro fibre pour essuyer

4 - NXT tech wax avec tampon applicateus puis sechage 3 minutes

5 - rincage micro fibre (meguiar's utime)

215403[/snapback]

Faiut quand meme attention à ton éponge, qu'elle ne raye pas ta peinture.

Dans la boite de tech wax tu as un tampon applicateur bigsmile.gif

Posté(e)

Comme gbdao l'a dit, faire attention à l'eponge et ne pas prendre n'importe quoi sinon bonjour les micro-rayures.

Je rajouterai juste à ta liste de produits, un nettoyant jante et un nettoyant insectes/fientes d'oiseaux.