Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je viens de commander le systéme deep-crystal 3 étapes pour rénover un peu ma peinture, on va voir ce que ca va donner cool.gifhot.gif

Posté(e)
J'ai lu avec intérêt les 33 pages de ce topic et m'apprête à acheter une palette des produits Meguiar au vu de vos commentaires.

Cependant avant cet achat je voulais savoir si vous connaissiez les produits Protech et ce que vous en pensez. Pour rappel :

http://www.protech.mc/francais/introduction.swf

En plus, que pensez-vous des traitements au Téflon et des rénovations de cuir proposés par ce genre de société.

Merci

244552[/snapback]

Ca a l'air d'étre de bons produits , c'est certe un peu moins connu que Meguiar mais je pense que les deux se valent plus ou moins wink.gif

Posté(e)
Je viens de commander le systéme deep-crystal 3 étapes pour rénover un peu ma peinture, on va voir ce que ca va donner  cool.gif  hot.gif

251908[/snapback]

moi aussi j'ai commandé le systéme deep-crystal 3 étapes bien.gif

on en reparle dans quelques jours après l'essai ?

Posté(e)
moi aussi j'ai commandé le systéme deep-crystal 3 étapes  bien.gif

on en reparle dans quelques jours après l'essai ?

252021[/snapback]

Yes biggthumpup.gif

Posté(e)

En attendant, commancez à mettre de l'huile de coude de côté biere.gif

Posté(e)
En attendant, commancez à mettre de l'huile de coude de côté biere.gif

252244[/snapback]

T'inquiéte pas pour ça, les vacances, ca aide de ce coté la diablotin.gifbiggthumpup.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour , coucou.gif

j'ai quelques question svp ,

alors j'ai une A4 B7 , noire toute neuve ,

le blem c'est qu'au fur et à mesure des jours , je m'apperçois de tout petit point blanc 3 ou 4 sur le capot dû à des eclats de gravier miniscule peut être , ou autre , aussi des toutes petite fine rayure , presque invisible ! dû au lavage , sans doute

autre chose suite à 5 ou 6 lavage , la cire d'une voiture d'origine , ne s'est pas enlevé ! et c'est désagréable de voir de prêt ces petites taches de cire ,

mes questions :

j'ai vu que les produits meguiar sont excellent !

mes questions :

que faut il faire , et acheter pour avoir un résultat impréssionant ,

- pour enlever ces petites taches de cire ( voiture 0 km )

- Pour éviter l'effet de tourbillon , des rayures miniscule à cause des lavages

- pour cacher les micro point causé par les eclats de graviers d'autres voiture

merci bcp pour vos conseils

Posté(e)
- pour enlever ces petites taches de cire ( voiture 0 km )

Je ne sais pas, mais à mon avis le fait de faire ce que je fais dans la réponse 2 suffit. smile.gif

- Pour éviter l'effet de tourbillon , des rayures miniscule à cause des lavages

Ne jamais passer sa voiture aux rouleaux. Utiliser Meguiar Scratch X pour les gros tourbillons et NTX tech wax pour les petits. (j'utilise un puis l'autre wink.gif )

- pour cacher les micro point causé par les eclats de graviers d'autres voiture

merci bcp pour vos conseils

J'utilise un stylo peinture de chez Audi de la même couleur que l'auto.

Posté(e)
Commande de différents produits meguiars passée chez 4ringstribe mardi tres tard dans la soirée!

colis livré vendredi matin (semaine incluant un jour férié!)bien.gif

Plein d'échantillons gratuit de la gamme meguiars dans le colis  bien.gif

service et interlocuteur (Marc) au top  bien.gif  bien.gif

Michel

225620[/snapback]

Pareil pour moi, rapide, prix très correctes, pour moi il n'y a pas besoin d'allé voir ailleurs www.4rs.fr

Posté(e)
J'ai lu avec intérêt les 33 pages de ce topic et m'apprête à acheter une palette des produits Meguiar au vu de vos commentaires.

Cependant avant cet achat je voulais savoir si vous connaissiez les produits Protech et ce que vous en pensez. Pour rappel :

http://www.protech.mc/francais/introduction.swf

En plus, que pensez-vous des traitements au Téflon et des rénovations de cuir proposés par ce genre de société.

Merci

244552[/snapback]

Bonne question.. que j'ai envie de reposer bigsmile.gif Vi.. j'ai cherché partout dans le furum sans trouver...

Qui a fait un traitement au Téflon ou autre type de sa titine ? en est t'il content ? Ils annoncent une garantie et durée de 5 ans.. ça tiens vraiment si longtemps ?

Posté(e)

J'ai un pote qui a fait faire ça sur sa Jaguar Xk8 bien.gif mais ca fait 6 mois qu'il l'a alors je t'en dirais plus dans 4 ans et demi tongue.gif

Posté(e)

GRRRRrrrrr bigsmile.gifbigsmile.gif

Bon... t'as pas des news au bout de 6 mois ?

C'est vrai que même les moustiques accrochent pas ? que c'est beaucoup plus facile a laver ? Etc....

Posté(e)
Bonne question.. que j'ai envie de reposer  bigsmile.gif  Vi.. j'ai cherché partout dans le furum sans trouver...

Qui a fait un traitement au Téflon ou autre type de sa titine ? en est t'il content ? Ils annoncent une garantie et durée de 5 ans.. ça tiens vraiment si longtemps ?

290701[/snapback]

diablotin.gif téflon = grosses, grosses, grosses galères si besoin de repeindre.

J'ai fais un traitement au téflon sur une BMW ily a 7 ans. C'est vrai qu'au niveau de la protection peinture je n'avais pas vu mieux à l'époque. L'eau ruisselait, les moustiques s'éliminaient facilement et il y avait un léger + au niveau de la brillance (mais bon pas le super éclat qd même).

2 ans plus tard je me suis fait emboutir par un autre conducteur. Pas grand chose, une aile et une portière. Je laisse donc ma voiture au carrossier et je la récupère la semaine suivante. Jusque là pas de problème. Mais en faisant le tour arrivé chez moi, je m'aperçois que la peinture n'est pas très belle, il y a des tas de reliefs sur la porte. Je retourne immédiatement chez le carrossier, assez énervé!

Mais là c'était pire que tout! Des parcelles entières de peinture se décollaient de ma portière. Je vous passe les détails sur mon état et mes échanges avec le carrossier. Celui-ci m'explique qu'il ne comprend pas et fait appel à un expert.

Après plusieurs jours d'analyse, la présence de téflon sur la porte (qui n'avait pas été changée) empêchait toute prise de la peinture sur la tôle. La porte à été changée et tout a été résolu. Donc lorsque l'on fait un traitement au téflon il faut être prêt à racheter des panneaux de carrosserie!

Je n'utiliserai jamais plus de téflon sur ma carrosserie. Aujourd'hui je protège ma voiture avec des cires naturelles, qui m'offrent en plus une brillance nettement supérieure au téflon.

Posté(e) (modifié)
GRRRRrrrrr  bigsmile.gif  bigsmile.gif

Bon... t'as pas des news au bout de 6 mois ?

C'est vrai que même les moustiques accrochent pas ? que c'est beaucoup plus facile a laver ? Etc....

290976[/snapback]

je lui demanderais quand j'irais au ski à Morzine wink.gif il habite en Suisse à côté du lac léman, c'est pas loin de chez toi ça ?

Modifié par gbdao
Posté(e)

Bonjour à tous coucou.gif ,

SVP , j'ai quelques questions

quesque vous me conseiller , pour avoir une voiture qui n'accroche pas trop la poussière ,

j'habite en Tunisie , et y'a pleins de poussière ( ma voiture est de couleur noir )

Est ce que le NTX techwax , fera l'affaire , est ce que c'est de la cire ? est ce que ça marche sur les voiture non métalliser ? vernis uniquement

Est ce que c'est de la cire le NTX tech wax ?

Dernière question et vraiment desolé , faut appliquer une polish après le tech wax pour que ça brille ?

et le scratch X à quoi sert exactement , est ce un efface rayures ? quelle genre de rayures ?

Merci bcp

Posté(e) (modifié)

Le polish c'est le SCRATCH X, le NTX Tech Wax comme son nom l'indique (WAX) est une cire. Mais elle est tellement accrocheuse qu'elle peut aussi enlever les micro rayures, surtout celles dues aux nettoyages "violents".

Le mieux est de passer tavoiture au polish : SCRATCH X puis au NTX tech Wax. Ce dernier te fera un effet lisse et "velouté" qui empechera la poussière de coller.

Bien sûr la poussière tombera sur le voiture, mais tu pourras plus facilement l'enlever, par exemple avec des balais spéciaux antistatiques de chez MEGUIAR dont le nom m'échappe.

Modifié par Pierrot.
Posté(e)

Salut à tous

je viens d'acheter ou plutôt ma soeur qui est paris ,

Cratch X

NXT Tech wax

NXT Shampoin Auto

Tampon applicateur

2 nouvelles MicroFibre

je vais les avoir dés son retour d'ici 4 jours en tunisie smile.gif

si avec tout ça ma nouvelle A4 Noire , ne sera pas belle , je me tue !!!!!!!

Posté(e)

si avec tout ça ma nouvelle A4 Noire , ne sera pas belle , je me tue !!!!!!!

Attends un peu quand même !!!

biggrin.gif

Posté(e)

Bonjour à Tous ,

A présent j'aurais besoin de votre aide si préciseuse ;

comme je vous l'avais dit j'ai acheté ces produits de Meguiars ,

Scratch X

NXT Tech wax

NXT Shampoing Auto

Tampon applicateur

2 nouvelles MicroFibre

Alors je voulais savoir comment procéder exactement

normalement , je vais laver correctement ma voiture , une fois séchée , à l'ombre dans un garage , je vais procéder ainsi ,

je commence avec le Scratch X , en versant de petite noix ( une toute petite quantité sur le voiture et avec le tampon applicateur je fais des mouvement circulaires , sur une surface de 20 cm / 20 cm , par la suite je frotte avec la microfibre tout juste après avant que ça ne se séche ! c'est bien cela ? faut il frotter longuement ? faut il frotter en mouvement circulaire ou de va et vient ?

une fois toute la voiture fini , avec le scratch X ,

je Passe au NXT Tech Wax liquide ,

faut il que je verse de petite noix de produit sur le tampon applicateur ou sur la tole direct , puis faire des mouvements circulaires ou de va et vient ? et combiens dois je mettre de ce produit ?

après cela je termine de couvrire toute la voiture avec le NXT , et je laisse sécher durant 20 mn , et puis e prends une microfibre et je frotte jusqu'à ça brille ! faut il que je frotte en mouvement circulaire ? ou de va et vient ?

Merci bcp pour vos conseils

et Bonne journée

Posté(e)

pour le scratch X j'attends je fais comme tu dis. Je frotte en mouvement circulaire pour l'enlever. Faut frotter jusqu'à ce que tu ne vois plus les traces que tu veux enlever. C'est pas le peine de passer où tu n'as pas de micro rayures.

Pour le Tech wax, j'applique sur une partie grande comme le capot, puis pendant que cela sèche (un peu) je vais l'enlever sur la partie précédente avec une micro fibre pour enlmever le plus gros gros, puis une autre pour affiner et enlever tout le reste en frottant circulairement aussi. Je ne laisse jamais sécher pendant 20 mn le tech wax, sinon bonjour pour l'enlever.

J'ai pas compris pourquoi tu voulais passer 2 x du tech wax ?

Et si tu veux le passer 2 x (bonjour les bras) moi, je le passerais pareil que la première fois.

Enfin j'ai la science infuse, mais c'est comme ça que je fais.

coucou.gif

Posté(e)

Ce week-end j'ai appliqué le conseil donné par Cyril00 en page 1 du sujet pour nettoyer les sorties du pot d'échappement (utilisation de laine d'acier).

J'adopte sans hésiter et je mets mon "mirror" à la poubelle ! bien.gifbien.gif

Très rapide, et disparition totale de toutes les taches noires qui résistaient à tous les autres produits !!

Merci Cyril. coucou.gif

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut coucou.gif ,

Ca y est, je me suis décidé, et je viens de passer commande des produits NXT Texh Wax pour mes Audi, chez notre sponsor smile.gif .

Le Cabriolet en a bien besoin, car malgré ses deux ans d'age, j'ai déjà beaucoup de micro-rayures et de tourbillons.

Comme ce week end, il est prévu du beau temps, je vais astiquer les titines bien.gif .

Gasy

Posté(e)

Pas mal ce topic, je me suis arrêté à la page 12, mais je reprendrais pour voir un peu tout ce qui a été dit et testé!

Sinon, combien d'entre-vous on fait tefloner leur voiture?

Quelqu'un a-t-il déjà testé le polish/cire le plus cher du monde?

Je ne sais plus la marque que c'était, mais les prix sont complètement dingue!

C'est une game de cire/polish créé en fonction du constructeur de l'auto et donc du type de peinture choisie (matière, mélange, formule de la peinture)

Les différents types de produit contiennent des matériaux et substances nobles, comme le kiwi ou des trucs du genre

C'était vraiment un truc de dingue, la produit le plus cher de leur game, et livré dans une belle boite en bois avec tout le nécessaire qui va avec (chiffon, petit peau, etc..)

Merci en tout cas pour vos différents reportages photos et explications wink.gif

Posté(e)
Le polish c'est le SCRATCH X, le NTX Tech Wax comme son nom l'indique (WAX) est une cire. Mais elle est tellement accrocheuse qu'elle peut aussi enlever les micro rayures, surtout celles dues aux nettoyages "violents".

Le mieux est de passer tavoiture au polish : SCRATCH X puis au NTX tech Wax. Ce dernier te fera un effet lisse et "velouté" qui empechera la poussière de coller.

Bien sûr la poussière tombera sur le voiture, mais tu pourras plus facilement l'enlever, par exemple avec des balais spéciaux antistatiques de chez MEGUIAR  dont le nom m'échappe.

304377[/snapback]

mais scratch X est une pate ou un polish ?

merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Quelqu'un a deja commande chez eux?

@+  coucou.gif

222388[/snapback]

Le produit meguiars ne sont même carrément pas cher sur ce site non ?

Posté(e)

Et hop, moi aussi j'ai pris du Meguiar's, j'ai fait péter le porte monnaie pour mon TTC 225 Quattro gris métal.

-Body Scrub Polish: pour virer les micros rayures

-Gold Class Cire de Protection: spécial peintures claires

-Gold Class Cuir: pour garder mon cuir noir tout joli

Si avec tout ça, ce n'est pas propre, je bouche mes pots avec des bananes...

Posté(e)

tres bonne achat tu veras par toi meme au premiere utilisation bien.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

j'avoue avoir la flegme de lire tout le topic....

en plus du mixa BB que j'utilise régulièrement, j'ai envie de refaire une beauté à mon cuir.... je dois utiliser quoi ?il a quelques craquelures que j'aimerais atténuer....

merci... et désolé d'être fainéant.... tongue.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

coucou.gif

j'ia question : la peau de chamois après séchage vous l'utilisez comment ?

sèche, humide ?

vous frottez, tamponnez ?

De plus mon TT noir verni a des micro rayures quis e voient au soleil. J'hésite entre le Body Scrub Polish & Rénovateur Vernis et le Scratch X Polish Rénovateur en Tube.

Ou encore NXT Tech Wax - Pâte ou Polish & Protection...

Quelle est la différence entre une cire en pâte ou en spray ?

Posté(e)

La peau de chamois s'utilise toujours humide et même détrempée: mets la à tremper dans de l'eau claire et une fois trés assouplie essore la bien.

Mais juste aprés avoir passé un polish, il vaut mieux utiliser un chiffon microfibres: si tu passes une peau de chamois humide, tu enlèves le polish que tu viens de mettre !

coucou.gif

Posté(e)

OK merci !

ferai ça quand j'aurai eu le temps de passer au revendeur local.

Posté(e)
coucou.gif

j'ia question : la peau de chamois après séchage vous l'utilisez comment ?

sèche, humide ?

vous frottez, tamponnez ?

De plus mon TT noir verni a des micro rayures quis e voient au soleil. J'hésite entre le Body Scrub Polish & Rénovateur Vernis et le Scratch X Polish Rénovateur en Tube.

Ou encore NXT Tech Wax - Pâte ou Polish & Protection...

Quelle est la différence entre une cire en pâte ou en spray ?

480240[/snapback]

Alors juste un truc : oublie la peau de chamois ! bigsmile.gif Depuis que j'ai découvert la "drying towel" de Meguiars user posted image

je n'ai plus touché une peau de chamois.

Même mon père je l'ai convaincu en un seul essai : il a jeté sa peau de chamois.

Cette serviette sèche aussi bien qu'une peau de chamois, sauf que son passage sur la voiture est aussi facile que de t'essuyer avec une serviette éponge.

De plus, tu te demande où passe l'eau parce qu'il n'y a presque pas besoin de l'essorer! C'est magique.

Essuyer mon A3 me prend 2 minutes. Avant avec la peau de chamois, je galèrais...

En plus, elle est super grande.

J'en ai deux, et lorsqu'une est un peu humide, hop je fini avec l'autre.

Concernant la cire en pate ou en spray, je ne sais pas, je n'ai que le scratchx (qui est un polish pour micro rayures) et le NTX tech wax (qui est une cire), et quand je passe l'un puis l'autre, ma voiture (peinture de 2001) ressemble à ça:

user posted image

Par contre le techwax est super pour les couleurs sombres, il parrait qu'il y a mieux sur le clair.

Posté(e)

Alors voila, j'ai un petit conseil qui vient d'un pro de la rénovation de voiture, intérieur/extérieur:

Si vous passez un ScratchX par exemple (je suis en train moi!), lavez la partie à traiter, séchez la, délimitez la zone (portière, coffre, etc...) avec du scotch anticoulure de peinture large (ca ne craint rien pour la carroserie), et appliquez votre produit à la polisheuse. Pour un résultat parfait, une double application est nécessaire.

Finir avec le Nxt Tech Wax.

Vous pouvez le faire étalé sur une semaine, c'est du boulot, mais le résultat en vaut la chandelle.

Et aucune trace!

Pour terminer, si vous avez fait ca en plusieurs fois, lavez intégralement la voiture avec un savon LEGER qui n'enlèvera rien de votre boulot, et admirez...

Posté(e)

Vous passez du ScratchX sur toute la carrosserie ? blink.gifblink.gif

Je croyait que c'était un efface rayure mais pour une application locale ...

Posté(e)
Alors juste un truc : oublie la peau de chamois !  bigsmile.gif Depuis que j'ai découvert la "drying towel" de Meguiars user posted image

je n'ai plus touché une peau de chamois.

Même mon père je l'ai convaincu en un seul essai : il a jeté sa peau de chamois.

Cette serviette sèche aussi bien qu'une peau de chamois, sauf que son passage sur la voiture est aussi facile que de t'essuyer avec une serviette éponge.

De plus, tu te demande où passe l'eau parce qu'il n'y a presque pas besoin de l'essorer! C'est magique.

486485[/snapback]

Tu peux me dire ou se trouve cette microfibre car sur le site de meguiars elle n'y est pas.