Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non, c'est un bleu-gris assez clair. Un akoya raté si tu vois! :bigsmile:

Merci pour les conseils! :jap:

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Honnetement, je n'ai jamais remarqué de différence "transcendentale" entre un shampoing et un autre... Mais néanmoins, il est assez bon je pense, nottament si tu as des problème d'eau calcaire! Après, tout est une question du prix que tu veux mettre...

@ SEBONY

Tu en pense quoi du shampooing NXT, efficace ou pas?

Ouaip, le NXT devrais bien allé, c'est ce que j'utilise pour le Gris Eclair de l'Opel de mon frère, qui aussi est dans ces tons là. :coucou:

Non, c'est un bleu-gris assez clair. Un akoya raté si tu vois! :bigsmile:

Merci pour les conseils! :jap:

Posté(e)

Cool, il va falloir voir ca ce w-e!

J'ai pris 2 nettoyants vitres, 1 tissu, 1 anti-moustique et 3 pour les pneus! B)

J'ai déja essayé le "window cleaner" et bien ma foi, c'est pas mal du tout, c'est en fait une sorte de mousse pour nettoyer les vitres, plus pratique que le produit en pulvérisateur qui coule :bigthumbup:

Les autres j'essaierais plus tard car pour l'instant c'est du stock et j'ai d'autres produits a finir :P

Posté(e)

Ma nouvelle acquisition ! :eldiablo: j'en avais marre d'emprunter l'aspirateur de maman alors tant qu'a faire, autant prendre un truc qui aspire et avec une vraie couleur :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Le prix : 49 euros et des poussiéres... :bigthumbup:

Image IPB

Posté(e)

Quelqu’un a-t-il tous les tests d’auto plus sur les produits d’entretien comme celui des effaces rayures ou des nettoyant jantes ?

Posté(e)

Bonjour,

Super topic :bien: mais super long aussi :colere: enfin comme ce ne sont que des bons tuyaux, c'est coool :bigthumbup:

Voilà, est ce que quelqu'un connait le produit de neoclean cire de finition? Qui rend l'aspect mouillé brillant?

Je demande car mon A4 est grise métal et le produit Meguiars NXT wax, d'après les posts n'est pas adaptés aux peintures claires!!!

Merde mon post est passé inapercu? :( ou vous ne voulez pas me répondre? :colere: lol Sinon, vous en pensez quoi du neoclean cire de finition? :bigsmile:

:bien:

Posté(e)

Salut,

Le néoclean j'ai testé, c'est pas trop mal pour une finition rapide mais ça tient pas aussi longtemps que la cire NXT ou deep crystal :coucou:

Posté(e)

Waste of money! :bigthumbup:

Merde mon post est passé inapercu? :( ou vous ne voulez pas me répondre? :colere: lol Sinon, vous en pensez quoi du neoclean cire de finition? :bigsmile:

Posté(e)

Waste of money! :bigthumbup:

Lol au moins c'est clair :bigsmile: car comme j'ai entendu que le nxt wax de meguiar's est moyen pour les peintures claire... je voulais pas user 35€ pour rien.... :coucou:

Posté(e)

Pour illustrer l'efficacité des produits Meguiars, un petit AVANT / APRES :)

Application de la solution 3 étapes (nettoyant, polish et cire) sur une peinture anthracite de 5 ans terne et bardée de micro-rayures :

AVANT

Image IPB

APRES

Image IPB

Je vous laisse juger par vous mêmes B)

Posté(e)

@Jeje : Génial ces photos, le résultat est sans appel :bien:

Posté(e)

@jeje : c'est le 3 étapes de Meguiar's, mais juste celles-là ?

t'as pas utilisé le NXT ?

Car la peinture noire de mon TT est exactement comme était la tienne (tourbillons) et je suis en passe d'acheter un polish (je pense l'étape 2 de meguiars) et une wax, le NXT je pense.

Posté(e)

en effet, il y a pas photo, merci l'huile de coude :bigsmile:

Pour répondre à docte56, c'est bien le 3 étape de meguiars. La cire NXT seule dissimule déjà pas mal de micro-rayures mais c'est bon sur une peinture pas trop abimée. Dans mon cas, ce n'était pas suffisant.

:exclamation: Ne néglige pas la première étape qui est celle qui "nettoie" la peinture et ôte la plupart des tourbillons.

PAr contre, la 3eme étape (cire de carnauba) peut être remplacée par la NXT sans problème.

Posté(e)

Concours avril 2006 sur le forum meguiars.fr.

Votez pour moi :biere:

Posté(e)

petite question

pour le nettoyage deep crystal, vous utiliser quoi pour enlever les produits? de la ouate micro fibre? :unsure:

apres la reponse je me lance ds la maxi etape de nettoyage (ou ais je mis l'huile de coude? )

Posté(e)

pour essuyer j'utilise la microfibre meguiars (j'en utilise une différente pour chaque produit)

Je te conseille le pack de 3 microfibres supreme shine ICI

Posté(e)

une petite tofs du produit meguiar's sur le TT black de v6 :blink: :blink:

on dirait presque que le TT et chromé :bien:

Image IPB

Posté(e)

@Lefred : incroyable, on croirait vraiment qu'il est chromé :blink: :bien:

@Tous : Super promo en ce moment sur le produit a jantes neoclean, 9,90 euros le pack de deux flacons 500 ml !!! :blink: :hot:

Image IPB

Posté(e)

joli travail mon V6 par contre la prochaine etape soigne ta degaine parce que la mdr ta tenue :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Tony MDR, je sais pour la tenue :bigsmile: :bigsmile:

Et le résultat après 1h45 entre le lavage, sécher et lustrer :bien:

Posté(e)

Bonjour

Qu'est ce que je peux utiliser pour enlever des traces de sèves sur le capot.

Je pense que c'est de la sève de Bouleau prise sur le parking du boulot....

Posté(e)

Salut,

Du White Spirit fera trés bien l'affaire :bien: En cas de tache trés séche, tamponner puis gratter avec l'ongle. :coucou:

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Je vais essayer cela ce week end avant de faire les 3 étapes Méguiar's.

Je vais comme cela pouvoir faire la comparaison avec la polish car-lack 68 uilisée précédement. Il est mieux que le G27 Titanium (utilisé dans le monde des club Porsche)

Posté(e)

@oufmen, merci de l'info je vais passer samedi dans des centres auto style nortoto pour voir si ils en ont...........car la c'est carrement pas cher............. :bien:

Oufmen toujours à l'affût d'un bon plan pour les produits d'entretien............. :eldiablo:

Posté(e)

une petite tofs du produit meguiar's sur le TT black de v6 :blink: :blink:

on dirait presque que le TT et chromé :bien:

Image IPB

:blink: :blink: :blink: Ca c'est du miroir !! Chapeau bas ! :jap: :bien:

Posté(e)

c'est bluffant ! beau travail ! :agenoux: :agenoux:

Posté(e)

Voila une photo des mes achats de s'matin..................

J'ai été chercher ce qu'il faut pour faire briller ma belle...............

Image IPB

nettoyant jantes Néoclean: 15,90 les deux flacons

shampooing NXT CAR WASH: 19,90

cire NXT TECH WAX: 34,90

Si avec ça elle brille pas je me coupe un bras.............. :eldiablo:

Posté(e)

Pour le nettoyage des jantes, je recommande le nettoyant jante d'OMP: 750ml, 7.5 euros max...

Et une efficacité supérieure au Meguiar's...

A vous de juger...! :bigsmile:

Posté(e)

Une chtite question comme ça.

Combien vous seriez prêts à payer pour que quelqu'un vous lave/polishe et passe une wax sur votre voiture ?

+ nettoyage des jantes

tout à la main bien entendu...

(par exemple le 3-étapes Deep Crystal de Meguiar's) ?

Posté(e)

+1 :bigthumbup:

Posté(e)

@Doct56 : Le probléme pour ce type de service ici c'est que tout le monde est passioné et personnellement je n'aurais pas confiance de laisser ma voiture à laver (rayures...).

Tom-S3

Posté(e) (modifié)

Moi aussi je fais tout moi-même et ne laisserais pas les autres faire à ma place, mais bon, avec tout le matos de nttoyage que j'ai, je pourrais peut-être vendre mes services à des personnes qui n'ont pas le temps d'entretenir leur Audi comme elles el méritent (car j'en vois dans un état pas top par chez moi :/ )

@LEFRED : quels produits à tu utilisés pouravoir ce résultat sur ton TT noir ?

Modifié par Docte56
Posté(e)

cette semaine j'attaque un gros lavage de la voiture

enfin si il fait beau et je posterais des photos

@docte56 : c'est la voiture de V6.4motion

Posté(e)

Bon je me suis enfin décidé à prendre en photo ma peinture.

Ca donne ça, sur toute la voiture :

Image IPB

Pensez-vous que je puisse effacer toutes les micro-rayures (on les sent absolument pas) avec

- Etape 1 meguiars

- Etape 2

- NXT ?

ou si je dois rajouter Scratch X, mais je devrai le faire sur TOUTE la voiture (le tube va y passer....)

Puis-je espérer retrouver l'téat du TT de V6 ?

Je précise que ça se voit que de près, bien lavée elle fait très miroir :bigthumbup:

Et sinon, est-il possible que le fait de passer une peau de chamois (un bête morceau, même aps rectangulaire, acheté chez Super U) puisse faire ces rayures ?

Posté(e)

En voyant le resultat sur la voiture de allroad usa (qques posts plus haut), il semblerai que le nxt fasse egalement un tres bon effet sur les peintures grises.

Il a utilise :

-Deep Crystal Paint Cleaner Step 1

-NXT Tech Wax Paste

Je vais essayer ca un de ces 4 sur la mienne (egalement grise)

:coucou: