Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@Docte56 c'est le TT a V6.4motion et il a uitilisé les produit meguiar :bien: :bien:

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

@ docte56 tu laves ta voiture au scotch brite ou quoi :blink:

Plus sérieusement, va voir page 37 de ce topic, j'ai mis une photo du résultat après traitement au Meguiars 3 étapes. Tu peux remplacer la dernière étape par du NXT Tech Wax sans problème. Il reste cependant quelques micro-rayures mais rien à voir avec avant. Je ne peux pas te parler du scratch X, je n'ai pas testé.

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé le scratch X.

Rien de mieux que un coup de scratch X sur toute la voiture, puis un coup de NTX Tech Wax. Le tout deux fois par an.

Par contre bonjour le mal de bras...

D'ailleurs ce week end, j'ai juste passé le Tech Wax après l'hiver, car j'avais la flemme de passer le scratch x avant et comme je n'avais pas trop de micro rayures, ça a suffi.

:coucou:

Modifié par gbdao
Posté(e)

SALUT QUI AS LES MODEs D EMPLOI DES DIFFERENTS PRODUITS Meguiar's!? ( en francais ) car sa serais bien que je les utilise comme il le faut! :bien:

Posté(e)

Salut à tous,

Je voulais vous faire partager mon expérience sur les effaces rayures (genre Scratch X). :exclamation:

J'en ai utilisé un sur mon ancienne A3, Noire volcan. Je ne me souviens plus de la marque, c'etait un efface rayure spéciale peinture noire.

Quand je l'ai passé, c'etait pas mal du tout, rayures devenues quasi invisibles... :)

Mais quelques semaines plus tard, le colorant contenu dans le produit a commencé a disparaitre, et a ce moment, je me suis rendu compte, déja que la rayure était quasiment identique à avant, que le produit avait bien rayé la peinture la ou j'avais frotté. Visiblement, tout ce que ça fait, c'est que en plus d'user un peu la peiture et grossièrement, ça nourrit et colore la rayure, qui devient alors moins visible... :bleble:

Je ne dis pas que ce sont des produits à éviter mais il fait s'en méfier. Les limiter à de petite surfaces, et ensuite passer un bon polish pour enlever les rayures de l'efface rayure puis lustrant puis cire de protection.

En tout cas éviter absolument de faire de grandes surfaces avec. Quand je lis que certains font la voiture entière avec, je n'imagine pas le résultat quand le produit nourissant aura disparu. :eldiablo:

Posté(e)

:exclamation: Ne pas confondre Scratch X avec les autres effaçes rayures du marché. Le terme effaçe rayure est méme inadapté au Scratch X on peut parler plutot de "polish rénovateur"

Il est beaucoup moins agressif que les effaçes rayures classique, c'est pour cela que l'idéal pour les rayures importantes est les deux (classique et scratch X par la suite)

Donc aucun probléme a en passer sur la voiture compléte, chose a ne pas faire bien sur avec un E.R classique qui fait plus de rayures qu'il n'en enléve ! :bigthumbup:

Posté(e)

SALUT QUI AS LES MODEs D EMPLOI DES DIFFERENTS PRODUITS Meguiar's!? ( en francais ) car sa serais bien que je les utilise comme il le faut! :bien:

Tu peu toujours aller faire un tour sur leur forum............ :bien:, il doit bien avoir qq's bonnes infos......... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Messieurs je viens d'acheter un gant de lavage microfibre chez Audi, il est très doux il m'as l'air de très bonne facture, je vous en reparlerais la semaine prochaine quand je m'en serais servi..........chose très importante il n'est pas trop cher, je l'ai payer environ 8 €............ :)

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Mais quelques semaines plus tard, le colorant contenu dans le produit a commencé a disparaitre, et a ce moment, je me suis rendu compte, déja que la rayure était quasiment identique à avant, que le produit avait bien rayé la peinture la ou j'avais frotté. Visiblement, tout ce que ça fait, c'est que en plus d'user un peu la peiture et grossièrement, ça nourrit et colore la rayure, qui devient alors moins visible... :bleble:

Rien à voir avec le Scratch X de meguiar : super produit mais il enlève moins les rayures q'un polish surpuissant.

Posté(e)

@oufmen, suite au MP, voici les photos du gant de lavage acheter chez Audi.............

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Sur le net, on voit des formules de lavage à domcile "lavage SANS eau"

c'est quoi ce truc ???

ça veut dire que les types lavent la voiture sans eau, donc juste avec du produit, ou bien qu'ils lavent un véhicule même si y'a pas d'eau à proximité, donc qu'ils ramènent un bidon de 100L de flotte ????

Car bon laver sans eau ça me parait un peu louche tout de même :blink: :blink:

Posté(e)

@Bartouille : merçi pour la photo :bien: Il a l'air pas mal ce gant B)

Posté(e)

Sur le net, on voit des formules de lavage à domcile "lavage SANS eau"

c'est quoi ce truc ???

ça veut dire que les types lavent la voiture sans eau, donc juste avec du produit, ou bien qu'ils lavent un véhicule même si y'a pas d'eau à proximité, donc qu'ils ramènent un bidon de 100L de flotte ????

Car bon laver sans eau ça me parait un peu louche tout de même :blink: :blink:

Si tu as passé ta voiture au polish, puis à la cire, à mon avis tu peux la laver sans eau avec un produit style TEch Wax en vaporisateur mais réguliérement et pas pendant longtemps.

Posté(e)

Nan nan, là a priori même si la voiture du client est sale ils lavent sans eau.

J'espère que leur produit contient un excellent polish, parce que passer un chiffon sur une peinture avec une "glu de poussière" dessus, c'et suicidaire :paf: :paf: :paf:

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Je vais essayer cela ce week end avant de faire les 3 étapes Méguiar's.

Je vais comme cela pouvoir faire la comparaison avec la polish car-lack 68 uilisée précédement. Il est mieux que le G27 Titanium (utilisé dans le monde des club Porsche)

Le Résultat:

1er

Les 3 étapes Meguiar's avec notamment une metion particulière pour l'étape 1 ( rénovateur) qui supprime quasiment toutes les microrayure et pour l'étape 3 (cire de carnauba) qui procure une profondeur de la peinture assez exceptionnel. Les microfibres sont aussi formidables car elles rendent l'essuyage très facile.

J'ai eu juste un petit soucis s'est que avant le premier lavage, la carrosserie attirait la poussière (effet statique?)

2ème

Car-Lack 68 qui est moins complet mais moins cher et plus rapide à utiliser (1 seul passage). Une bonne protection avec une longue durée ainsi qu'un très bon pouvoir nettoyant de la peinture (oxydation, corosion superficielle).

3ème

G27 Titanuim que je n'ai pas utilisé depuis longtemps mais qui laisse à mon gout un peu trop de microrayure. Il me reste un fond de pot que je mettrai cet été sur la 106 KID Noire qui est à la campagne et qu'on utilise en vacances. Je verrais ce que cela donne sur une carosserie bien usagée et noire.

Un test avec les trois produits?

Conclusion:

Il existe pas de mauvais produit quand ils sont bien utilisés (applicateurs) mais je pense que les 3 étapes megiuar's sont au dessus de lot avec une mention spéciale pour l'étape 1 (Rénovateur), l'étape 3 (la cire) et leur microfibre. Le seul soucis s'est leur prix: près de70 euros les 3 étapes, 4 applicateurs et 3 microfibres, cela fait quand même très cher.

Posté(e)

Combien de voitures "complète" on peut traiter avec :

- un flacon de NXT tech wax

- le shampooine gel Meguiars

- un flacon d'nue des 3 étapes deep crystal

?

Posté(e)

Les mecs sont des vrais pros, et bcp vienent avec leur matos (flotte, pompe, jet,... cf. photo). Pour répondre à ta question sur les tarifs, ici au Luxembourg, il y a plusieurs société qui font ce genre de biz, et leur tarif pour un lavage extérieur va de 40 à 60 euros selon la taille de la voiture. Donc pour une totale extérieur, tu peux facturer ca à grosso modo 60 euros si clay, polish, wash, wax,.... Plus tu peux leur proposer un supplément par exemple pour les voitures foncées, pour finir par une couche de Carnauba, ou pour les caisses très haut de gamme, une finition au Souveran Wax....

Sur ces 60 euros, à peu près la moitié va à l'amortissement de tes produits, et le reste c'est ta main d'oeuvre.

Personnelement je n'ai pas trop le temps de faire un vrai biz avec ca, même si un certain marché existe dans le coin, et que je possède tout le matos adéquat. Je le fait juste pour des amis, et leur fait ca à prix "coutant", histoire de pouvoir renouveller mon matos, et acheter les nouveautés....

Je me suis focalisé bcp suir l'extérieur, à présent je fais voir un peu les produits de rénovation de l'intérieur. nottament sur le cuir (une rénovation cuir est facturé au Lux +/- 100 euros!). J'ai déjà repéré 2-3 produits qui m'interpellent....

Mais bon, dans le fond, et si tu fais ca à fond (LoL), donc pas en débarquant avec du liquide vaiselle ou du GS27, ca peux être rentable, un certain marché existant car peu de monde souhaite investir 150 euros dans des produits qui, au final, ne s'applique que 2/3 fois l'an sur la voiture! Un flyer adequat sous les essuies glaces des belles voitures peut te faire une bonne pub....

Nan nan, là a priori même si la voiture du client est sale ils lavent sans eau.

J'espère que leur produit contient un excellent polish, parce que passer un chiffon sur une peinture avec une "glu de poussière" dessus, c'et suicidaire :paf: :paf: :paf:

post-296-1147862217_thumb.jpg

Posté(e)

un pote a moi a une boite de lavage a domicile par contre il est vraiment bien equipé avec une fourgonnette avec groupe electrogene reserve d'eau et karcher etc

Il prend 80€ pour un lavage et polish rapide exterieur

Et pour 300€ il font lavage lustrage polish traitement teflon et degraissage interieur ciel de toit cuir etc avec traitement .En gros un lavage de dingue.

J'en avais parlé un section partenaire mais trop peu d interessé donc partenariat mort

Par contre si des interessé sur rhone alpes ;)

Posté(e)

Ben 300 €...........pour la total............ :blink: :blink: :blink:, c'est des tarifs digne de chez Audi...............mais bon je pense qu'il doit y avoir une clientèle pour ce genre de préstation mais pas moi en tout cas................ :P

Posté(e) (modifié)

J'ai fait une petite séance de nettoyage sur ma belle, le tout avec des produits meguiar's (NXT Shampooing, la cire NXT TECH WAX et le nettoyant pneus gel ENDURANCE HIGH GLOSS) et néoclean (pour les jantes)

J'ai nettoyer la voiture et j'ai passer une couche de NXT TCH WAX + test du NXT SPRAY WAX (sur le capot uniquement )+ nettoyage jantes et pneus...........le résultat parle de lui même......... :bigthumbup:

Image IPB

Image IPB

Une photo de plus près avec le logo S-line sur les baguettes de portes

Image IPB

Franchement super content d'avoir investi dans les produits meguiar's.............. :bien:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Je sens que je vais me faireun peu d'argent de poche en lavant des voitures au Meguiar's.

J'ai monté la page du site web, et je mettrai des flyers sur les belles voituers du coin.

En plus, je fais d'office 10% de remise pour els voitures allemandes, auxquels s'ajoutent encore 10% si la personne m'appelle en mentionnant le code "offre spéciale" que je ferai figurer sur le flyer (tout en aardant pour moi quelle est la bagnole associée au flyer....)

Je comptes pratiquer des prix de 15 (lavage simple) à 45 (lavage + Deep Crystal + wax) en fonction des besoins.

Sinon today j'ai vu un Cayenne S dégueulasse, bardé de microrayures (passe aux rouleaux certainement) et létat de de l'habitacle est aps mieux :/

Posté(e)

on devrait changer le nom de ce topic et l'appeler "le topic des produits Meguiars" :bigsmile:

Posté(e)

NON..............car certains (moi entre autre) n'utilisent pas uniquement des produits meguiar's............... :bigsmile:

Posté(e)

Bartouille : en quoi tu truves le produit pour jantes Neoclean mieux que le Hot Rims de Meguiars ?

Posté(e)

Je n'ai pas de nettoyant jantes de marques meguiar's............donc je ne peu pas donner mon avis tout ce que je peu dire c'est qu'avant j'utiliser le nettoyant jantes GS27 et bien comparer avec néoclean, il n'y as pas photos..............avec néoclean, j'ai l'impression que moins de produits est nécaissaire pour dilluer de plus gros résidus de plaquettes, pratiquement pas besoin d'utiliser la brosse.

:bien:

En tout cas comme j'ai 2 flacons de néoclean, je ne suis pas prêt d'acheter du meguiar's, mais dès que mes flacons sont vides, je test le meguiar's.

Posté(e)

Merci.

Question peut-êtr bête : est-ce que les produtis Meguiars sont périssables ?

et si oui la date de péremption c'ets dans combien de temps environ ?

Posté(e) (modifié)

Désoler je ne peu pas te répondre car je n'ai pas les produits chez moi, mais à mon salon de nettoyage (chez ma mère en fait.......... :P ), par contre je ne pense pas qu'il vont avoir le temps de pourrir avec moi..................car voyant le résultat, j'ai pour mission de remettre en état une clio blanche de 1993 ( obliger d'acheter l'efface rayure scratch x), une 306 gris clair de 1995 ainsi qu'une Audi 80 gris foncer de je ne sais même plus quelle année...............alors j'ai du travail les prochaines semaines.

Mais je regarderais sur les flacons si il y à une date limite d'utilisation.............. :coucou:

Ps: étant inscrit sur le forum meguiar's, je leur ai poser la question, dès que j'ai une réspone je te tient au courant.

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Réponse à la question poser sur le forum meguiar's:

Meguiar's France dit : Il est conseillé d'utiliser les produits dans les 5 ans après leur ouverture.

Posté(e)

5 ans. Ca va, ça aura le temps de descendre :P

'tain sinon je suis passé chez Audi-VW (pour acheter le gant de lavage :P ) et me suis fait faire un devis pour remise en état de mes 5 jantes, qui sont peu éraflées (mais elles ont toutes au moins une bonn éraflure)

Total : 319€ !!! :biere:

a ce prix là, mieux vaut en acheter 4 neuves chez autoexclusive :biere: :biere: :biere:

Posté(e)

Il est tellement doux ce gants de lavage que je m'en suis sevis pour lustrer la carrosserie............ :bigthumbup:, je vais garder encore ma vieille éponge pour le lavage......... :bien:

Posté(e)

Quelle est la différence entre le gant de lavage et les tampons applicateurs ?

l'épaisseur de microfibre ?

la texture ?

Car c'est clair, le gant il est trop doux :malelovies: et super épais en plus !

(ça me changera de l'éponge dans la chaussette :biere: )

Posté(e)

Les tampons applicateurs ne sont pas des microfibre se sont des tampons en mousse très doux, ils servent à applique le produits, ensuite tu essui le produit soit avec une microfibre soit avec un chiffon en coton (propre et très doux) et après pour lustrer tu utiliser une microfibre...........moi j'ai utiliser le gants de chez VW-AUDI et le lustrage est impéccable.

Posté(e)

Je compte nettoyer en profondeur le cuir noir de ma voiture. J'ai bien lu TOUTES les pages du topic (40 pages) mais j'ai eut tres peu de retour. C'est sur que nettoyage exterieur tout est dit pour moi.

Si je resume rapidement ça donne :

- nettoyage du cuir avec eponge et savon de marseille (ou savon cuir) (une marque d'eponge me serait utile aussi).

- Rinçage avec l'eponge humide.

- Application d'un produit nourrissant le cuir (lequel de chez meguiar's que je commande sur 4RS ?) (j'ai eut un mauvais retour d'experience sur le mixa bebe pour les gros nettoyages)

- Attendre 2 heures, enlever le surplus et remettre une couche.

- Attendre une nuit et enlever le surplus. Le cuir sera bien nouri.

Je compte mettre 2 couches par les conseils d'un voisin, donc n'esitez pas a le contre dire.

Mon cuir noir a 180000km donc il a travaillé mais n'est pas craqué ou abimé (juste qu'il n'est plus neuf). Je ne pense pas que l'ancien proprio l'entretenait donc je veux faire un truc radical. Je compte prendre mon temps pour cela, avec l'huile de coude qui va bien.

D'ailleur n'esitez pas non plus à me donner une autre demarche à suivre avec les conseils sur les mouvements à faire ou à ne pas faire, les erreurs à ne pas faire et surtout pour plus tard l'entretien courant pour garder le cuir en bon etat.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

@ roccomon : c'est exactement comme cela que je fait, une fois par an sur mon A3 et mon canapé du salon :P

Sauf que je ne met qu'une couche : le produit est bu par le cuir, de toutes façons tu vas voir si le cuir continue à boire ou pas par la suite...

J'utilise les produits de marque AVEL que j'achète au casto du coin, que ce soit pour le savon ou pour le rénovateur nourrissant.

:bien:

Modifié par gbdao
Posté(e)

Ca tombe bien j'ai un casto pres de chez moi. Je pose ces questions parceque je n'ai JAMAIS entretenue un cuir (meme salon). Donc je ne connais pas le comportement du cuir par rapport aux differents produits.

Je vais me renseigner, mais cela n'empeche pas d'autres personnes de s'exprimer sur le sujet.

En fait, en faisant cela je compte relancer l'entretien INTERRIEUR qui a ete assez mis de coté.

D'ailleur, pourquoi ne pas renommer ce topic "Entretien Exterrieur" et un nouveau pour "Entretien Interrieur" ? (je sais ça fait du boulot).

Merci à toi gbdao.

Posté(e) (modifié)

Pour l'entretien du cuir, j'ai fait très simplement un nettoyage du cuir avec du savon de marseille et une éponge humide (classique), puis rinçer avec l'éponge humide..........pour l'entretien du cuir j'ai utiliser le produit de chez AUDI............. :bien:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Réponse à la question poser sur le forum meguiar's:

Meguiar's France dit : Il est conseillé d'utiliser les produits dans les 5 ans après leur ouverture.

Complement d'informations:

Certains produits ont une durée de vie supérieure à 10 ans, c'est notament le cas des cires. Mais par défaut nous indiquons 5 ans.

:exclamation: Attention toutefois, si le produit gèle il ne sera plus efficace.

Merci au modérateur du forum meguiar's pour se complément d'informations......... :bien:

Posté(e)

Salut,

Je crois bien avoir lu les 40 Pages de ce topics, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Pensez-vous qu'il soit possible de faire disparaitre , par divers moyens, les petites bouloches sur les sieges et banquette de mon intérieur tissu.

En fait l'ancien proprio devait frotter comme un boeuf pour les nettoyer. :bleble:

Donc a présent dès que je passe l'aspi tout remonte.

Merci encore pour toute vos connaissance :agenoux:

Posté(e)

Essayes avec une brosse à "poils" large en caoutchouc, qui vont "aspirer" la poussière par électrostatisme.

ça se trouve dans tout supermarché je pense, et ça sers aussi pour enlever les poils d'anmaux des canapés, etc...