Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai ravivé toute ma peinture avec le ScracthX, qui attenue les microrayures...

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Tu peux me dire ou se trouve cette microfibre car sur le site de meguiars elle n'y est pas.

489761[/snapback]

@King26: la microfibre est sur le site 4rs sur la meme page que les sapins.... blink.gifhot.gifdiablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)
@King26: la microfibre est sur le site 4rs sur la meme page que les sapins....  blink.gif  hot.gif  diablotin.gif  diablotin.gif  diablotin.gif

490120[/snapback]

Heuuu...quels sapins.... bigsmile.gifbigsmile.gif

Dés fois,je me demande si on parle bien de notre site.... bigsmile.gifbigsmile.gif

Marc

Posté(e)
@King26: la microfibre est sur le site 4rs sur la meme page que les sapins....  blink.gif  hot.gif  diablotin.gif  diablotin.gif  diablotin.gif

490120[/snapback]

Ben je la trouve pas ou alors elle a pas le meme nom.

Savais pas que 4rs faisait aussi les sent-bons.

Posté(e)
@Marc: il faudrait faire des petits sapins sent-bons.... bigsmile.gif  biggthumpup.gif

490548[/snapback]

Pkoi pas,cado a chaque commande biere.gif

Posté(e)
+1 king26 mais seulement pour les membres AP...  biggthumpup.gif

@King26: d'ailleur où en est ta cotisation diablotin.gif  diablotin.gif  hot.gif

490553[/snapback]

Pas besoin,jai deja un carton de sapins. smile.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bon le printemp arrivant , le permi aussi , ainsi que la voiture :) , je voulai me préparé une panoplie d'entretient complet de la voiture , pouvez vous me conseillé en me fesant une liste ou quelques choses merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'utilise CAR-LACK 68 tout les 6 mois. J'en suis entièrement satisfait ( bon résultat, facile à appliquer et cela dure 6 mois)

http://www.carlack.fr/browse.php?cat=3

Image IPB

Sinon, je vais essayer les produits de cher Meguiar's la prochaine fois. Je pourrais comme cela comparer les 2 produits. Je rependrais d'abord le pare-choc avant qui en bien besoin et je ferais mettre la calandre Abt commandée cette semaine sur E-bay (100euros) :bigsmile:

Posté(e)

Petit retour d'expérience sur mon A3 qui a un an. J'ai utilisé l'étape 1 de chez Meguiar's càd le produit qui nettoie la peinture car je trouvais que la mienne n'était pas aussi belle qu'elle ne l'était.

J'ai ensuite passé la cire NXT Tech Wax.

Résultat: assez surprenant, les microrayures ne sont pas toutes parties mais la peitnure est supebre, très profonde et dénuée de "brouillard" .

Je le recommande donc mais je pense qu'il ne faut pas en abuser du fait de l'action du produit sur le vernis.

Merci Meguiar's once again! :bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Super topic :bien: mais super long aussi :colere: enfin comme ce ne sont que des bons tuyaux, c'est coool :bigthumbup:

Voilà, est ce que quelqu'un connait le produit de neoclean cire de finition? Qui rend l'aspect mouillé brillant?

Je demande car mon A4 est grise métal et le produit Meguiars NXT wax, d'après les posts n'est pas adaptés aux peintures claires!!!

Modifié par rs4v8420ch
Posté(e)

Quelle est la meilleure facon pour éviter les micro-rayures sur un noir fantome ?

Habituellement je lavais mes voitures au jet haute pression + brosse manuelle (jamais de rouleau).

Mais j'ai peur que la brosse moussante fasse de rayures trop voyantes sur du noir. Dois-je utiliser plutot une éponge ou alors utiliser le moins possible la brosse et quasiment tout faire en haute pression ?

Un ami me disait qu'e de faire uniquement du haute pression laissant un film sur la voiture ce qui n'était pas très bon...

Merci pour vos conseils !

Posté(e)

le top reste l'éponge naturelle, du shampoing et le jet d'eau !

Le lavage haute pression c'est bien pour enlever les moustiques ou le sel mais ca ne lave pas vraiment en profondeur ! :coucou:

Posté(e)

OK mais ce que je trouve pratique dans les centres de lavage au jet c'est qu'on peut utiliser le lustant à la fin, ce qui évite de se tapper toute la voiture au chiffon pour enlever les traces de calcaire ...

Ma question est prutôt : est-ce que la brosse manuelle (poils en plastique) raye la voiture ?

Posté(e)

Ma question est prutôt : est-ce que la brosse manuelle (poils en plastique) raye la voiture ?

Si t'aime les tourbillons tu peux essayer :bigthumbup:

Posté(e)

Après réflexion, je crois plutot que je vais m'abituer à faire ca au karcher + éponge trankilou chez moi :)

Donc pour le séchage sans laisser de traces, c'est un chiffon "microfibres" qu'il faut c'est ça ?

Posté(e)

Ou une peau de chamois.

Mais perso, j'ai l'impression que le passage de peau de chamois génère plein de microrayures sur ma carrossserie :blink:

M'enfin, j'attends les beaux jours, et j'irai acheter du NXT chez Meguiar's pour que les passants soient éblouis en regardant TT :hot:

Posté(e)

Franchement, une brosse telle que celle dans les Mamouths Bleus et autres peux faire plus de dégats qu'un passage dans les rouleaux. Imagine que tu passe après un mec qui soit venu pour nettoyer son Land après un peu de hors piste.... Toutes les callaisses restent dans la brosse!

Quelle est la meilleure facon pour éviter les micro-rayures sur un noir fantome ?

Habituellement je lavais mes voitures au jet haute pression + brosse manuelle (jamais de rouleau).

Mais j'ai peur que la brosse moussante fasse de rayures trop voyantes sur du noir. Dois-je utiliser plutot une éponge ou alors utiliser le moins possible la brosse et quasiment tout faire en haute pression ?

Un ami me disait qu'e de faire uniquement du haute pression laissant un film sur la voiture ce qui n'était pas très bon...

Merci pour vos conseils !

Posté(e)

Au lieu d'une chamois (grosse perte de qualité en veillissant pour la plupart des modèles vendus dans le commerce "traditionnel"), voilà ce que j'utilise, un chiffon absorbeur tout spécialement prévu pour, sans couture ou autre pour ne pas rayer:

http://www.pakshak.com/waffle-weave-micro-...el-16x24-1.html

Utiliser une micro-fibre classique est fastidieux, elle est vite mouillée, il faut essorer, et tout le toutim; avec ce genre de "serviette", un coup et hop plus d'eau! J'en ai 2, pour être sur de faire toute la voiture sans avoir besoin d'essorer ou autre (et surtout que souvent je lave plus d'une voiture à la fois).

Sinon, j'ai découvert il y a peu des micro-fibres haut de gamme, la marque filiale de Cerruti pour l'automobiles, Dominique France Motorsports "DF® Concours Towel".

Posté(e)

Ah, et pour les thionvillois (et alentours), j'ai 3 bonnes adresse de rouleaux nouvelle génération, donc en tissu anti rayures....

If interested, let me know.... :)

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est des gants microfibre, il y as la marque Netman

http://www.netman.fr/

rubrique "boutique microfibre", puis "gamme automobile", perso j'ai le gant démoustiqueur (les moustiques et autres cadavres se decollent sans frotter avec un tout petit peu d'eau) et le gant aprés lavage pour bien sécher la carroserie, histoire qu'elle soit bien sec avant de passer le polish............... :bien:

Pour voir le résultat voir sur le lien suivant:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=32658 (ce n'es pas du noir, c'est du gris volcan)...............propre c'est trop beau.

:coucou:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Pour nettoyer les vitre interieur et exterieur nickel, ba c'est tous con et sans forcer.

Un coup de Lustreur GS27 Titanium.

Technique vue lors d'un salon :

*Prendre un gant de toilette "le plus doux"

*Mettre du produit sur le gant.

*Appliquer le produit sur le carreau uniformement pas besoin de frotter comme un boeuf.

*Laisser 5 min

*prendre du coton à lustrer

*Essuyer les carreaux doucement sans frotter

*Resultat Garantie :bigthumbup:

C'est vrai le resultat est nickel, la pluie perle sur les carreaux.............. :bien:

Posté(e)

Bartouille, le Bart de Ost-Lothringen???

C'est le bartouille que t'as suivi lors de ton record de consommation...........avec le TT...... :bien:

Posté(e)

Bart, faut qu'on se refasse une mousse sur Amnéville, ou autre! :bigthumbup: :biere:

@ tout le monde: grande vente de produits auto dans vos Lidl préférés aujourd'hui, à des prix Lidl au course.... C'est du Sonax rebadgé.

Posté(e)

Voila mes petites emplettes :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Image IPB

Posté(e)

Bart, faut qu'on se refasse une mousse sur Amnéville, ou autre! :bigthumbup: :biere:

Ben c'est clair avec le retour des beaux jours, faut qu'on se jette une mousse..............mais bon tu viens avec les filles de ton avatar............... :eldiablo:

Posté(e)

@ OUFMEN : tu les as déjà essayer?

Si oui, le résultat est comment?

Posté(e)

J'ai déja essayé le "window cleaner" et bien ma foi, c'est pas mal du tout, c'est en fait une sorte de mousse pour nettoyer les vitres, plus pratique que le produit en pulvérisateur qui coule :bigthumbup:

Les autres j'essaierais plus tard car pour l'instant c'est du stock et j'ai d'autres produits a finir :P

Posté(e)

Ok, merci.

Demain je teste le spray pour jantes : c'est le grand nettoyage de titine, avec passage au Meguiar's NXT Tech Wax, ca va briller B)

Posté(e)

:coucou:

Image IPB

Bon, qui veut parler qualités et efficacités des produits? :bigsmile:

Posté(e)

Salut Sebony :coucou:

J'ai mon Ibiza à remettre à l'état neuf avant de la vendre.

TU peux me briefer sur les produits à acheter? :coucou:

Pour mes Audi, je les lave très régulièrement donc je peux le faire à l'eau claire. Polish 2 fois par an. :ange:

Posté(e)

Le polish c'est bien, mais n'oublie pas que ca ne protège pas, à l'inverse d'une cire ;)

Polar Blue, c'est une couleur foncée? Un ptit polish, et un ptit coup de NXT, et ca fera illusion devant les acheteurs, sans trop se ruiner.... :ange: