Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La TT du King26 avant le produit

user posted image

Et la voici,après passage du produit miracle bien.gifbien.gifbien.gif

user posted image

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
La TT du King26 avant le produit

user posted image

Et la voici,après passage du produit miracle bien.gif  bien.gif  bien.gif

user posted image

200806[/snapback]

Mdrrrr le produit qui changfe la couleur et les jantes...... bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Question aux pros de l'entretien :

Avez vous un produit magique pour faire partir c'est traces ???

j'ai déjà essayé après l'avoir enlevé:

- essence (enlever le résidu de colle)

- Polish G27 Titanium

Le résultat est celui sur la pièces jointes, que faire??? dry.gif

post-1096-1119274723_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,

je pense que les fanatiques de ce topics vont rigoler....

Je m'y suis mis ce dimanche...à chouchouter le vert nacré de ma belle...c'est vrai qu'en lisant ce topic sa donne envie se s'en occuper comme il faut, ou du moins avec les moyens qu'on veut bien se donner!!

J'habite en ville, donc je dois tout faire avec un seau de 10 litres.

D'abord j'en ai verdé 2 pour eliminer les poussières...

Puis un shampoing ABEL AUTO avec de l'eau en frottant avec éponge naturelle...et oui naturelle quand même, faut pas déconné!!

je l'ai un peu essuyer, marre d'attendre qu'elle sèche, même si il y avait 30°C et du vent, mais à l'ombre quand même je suis les conseils du topic un minimum...

ensuite lustrant de marque AUCHAN appliquer avec un vieux t-shirt (le même qui a servie à essuyer!) en coton...pour nourrir sa peau sensible...

et enfin j'ai lustrer avec une espèce de chiffon (neuf) fibreux de couleur jaune, utiliser normalement pour les meubles en bois, vous voyez?

après j'ai utiliser du nettoyant jante que j'ai trouvé en allemagne, je sais plus la marque mais certainement pas très reconnue...en tout cas ça coûtais 10€ le litre et c'est déjà bien assez cher!!

et j'ai fini par les vitre avec de l'AJAX vitres et du papier journal.

Le résultat, elle propre...et ça m'a permis de me rendre compte de tout les impacts, micro-rayure, tâches persistantes qui règnent sur ma carrosserie.

Moralité: je devrais m'en occuper d'aussi près plus souvent, surtout pour ce qui est des tâches incrustées, pour le reste faudrait éduquer les autres automobilistes à respecter le bien des autres

A part je me permet un encart qui n'a rien à voir mais quand même...

j'ai utilisé 5 seau de 10 litres, soit 50 litres d'eau potable. Je serais curieux de savoir combien de litres certains doivent utilisé(gaspillé) avec leur tuyau d'arrosage...bien tranquillement devant leur garage...toutes les semaines...

Par c'est bien beau de nettoyer nos bagnolles, mais faut penser à l'écologie...un peu! Je respecte les passions de chacun mais si cela consiste en des actes "nuisibles": polutions en tout genre (de l'eau, des oreilles, de l'atmosphère...), là je trouve ça moyens...

Qu'en pensez-vous...?

Posté(e)

en fait une fois ta voiture cirée tu utilise tres tres peu d'eau pour les lavages...lavage complet shampoing+rinçage 2ou3 euros de karsher (ça doit pas aller chercher loin en tout cas pas 50 litres d'eau...

Posté(e)

Au fait, pour ceux qui en ont marre de devoir frotter leurs jantes comme des fous, avec leur petite éponge douce, j'ai la solution: produit anti residus de plaquettes "OMP" (7.5 euros les 750ml!!!) et goupoillon lave bouteille ou biberon...

Posté(e)

Oui, mais celui la est vraiment extraordinaire, et pas cher....

Posté(e)

Bonsoir, je viens de lire ce post fort intéressant et très long lol tongue.gif

Par contre je me pose encore une question au sujet des sièges en cuir. Apparemment le lait mixa bébé est le plus recommandé. Mais comment faut il l’appliquer ? Est ce que ça ne laisse pas les sièges un peu gras et luisants ? Car j’aimerai garder l’aspect un peu mat des sièges. Ils sont noir. Merci pour vos expériences en la matière. bien.gif

Posté(e)
Bonsoir, je viens de lire ce post fort intéressant et très long lol  tongue.gif

Par contre je me pose encore une question au sujet des sièges en cuir. Apparemment le lait mixa bébé est le plus recommandé. Mais comment faut il l’appliquer ? Est ce que ça ne laisse pas les sièges un peu gras et luisants ? Car j’aimerai garder l’aspect un peu mat des sièges. Ils sont noir. Merci pour vos expériences en la matière.  bien.gif

203540[/snapback]

Utilise plutot les produits spécifiques cuir comme ceux pour les salons.

J'utilise le savon Nettoyant AVEL et le renovateur cuir AVEL (chez CASTORAMA) qui m'avait été conseillé par le vendeur de mon salon.

Posté(e) (modifié)

Ca y est, j'y suis aussi passé.

1 - LAVAGE avec le produit ABEL.

2 - Séchage avec la super Drying Towel de chez Meguiar.

user posted image

Elle fait à peu près la taille d'une serviette éponge et c'est du bonheur comparé à la peau de chamois avec laquelle je me fatiguais.

3 - Jantes avec le produit pas cher et écologique tant vanté ici NéoClean

4 - J'ai mis la belle au garage pour que la carrosserie soit froide.

5 - Passage au ScratchX de Meguiar (+micro-fibre Feu Vert). Encore du bonheur. Je n'ai jamais vu un polish ausi facile à enlever et aussi efficace. J'utilisais avant un polish Norauto et je ne m'en servais que là où il y avait de grosses rayures tellement c'était dur à enlever. Avec le ScratchX et une micro-fibre c'est trop facile.

user posted image

6 - Passage au Tech Wax. Application avec le pad de Meguiar, séchage 2-3 minutes, ensuite un premier passage avec un tee-shirt 100% coton Fruit of the lomm ( tongue.gif ) pour enlever le plus gros et finish à la micro-fibre.

user posted imageuser posted image

Quelle éclat !!! Je vous post les photos ce soir.

Et quel toucher !! Je pose un tee-shirt sur le capot et il glisse jusque par terre !!!

7 - Passage des pneus au produit Meguiar Endurance

user posted image

Toutes les traces brunes sont parties.

8 - Passage des tapis à la brosse Meguiar

user posted image

J'avais acheté cette brosse pour l'intérieur car je pensais qu'elle était toute douce pour passer sur le tableau de bord et bien non c'est une brosse dure pour les tapis de sol et les moquettes.

Elle enlève tout, même les cheveux longs de ma femme qui se mettent partout. Heureusement que je n'ai pas de chien bigsmile.gif

9 - Passage du pare-brise avec un produit spécial pour que l'eau glisse dessus. Je ne me souviens plus de la marque.

Bon le Lundi elle avait déjà de la poussière dessus et des insectes plein le pare-choc, mais malgré ça on voit qu'elle est comme neuve.

3h de boulot pour l'extérieur et une voiture neuve biggthumpup.gif .

VIVE BARRY MEGUIAR bien.gif

Modifié par gbdao
Posté(e)
j'ai utilisé 5 seau de 10 litres, soit 50 litres d'eau potable. Je serais curieux de savoir combien de litres certains doivent utilisé(gaspillé) avec leur tuyau d'arrosage...bien tranquillement devant leur garage...toutes les semaines...

Par c'est bien beau de nettoyer nos bagnolles, mais faut penser à l'écologie...un peu! Je respecte les passions de chacun mais si cela consiste en des actes "nuisibles": polutions en tout genre (de l'eau, des oreilles, de l'atmosphère...), là je trouve ça moyens...

Qu'en pensez-vous...?

203100[/snapback]

J'en pense que l'on utilise de l'eau uniquement lors du lavage qui n'est que la première étape.

Personnellement je mouille la voiture, j'utilise un seau de 10l avec du produit pour laver et je rince. Donc cela m'étonnerait que j'utilise 50 l !

Concernant la pollution de l'eau le mieux est d'utiliser toujours des produits de lavages sans produits toxiques.

Concernant la pollution des oreilles je ne vois pas en quoi je fais du bruit en lavant ma voiture, vu que je n'utilise jamais de Karcher.

Concernant la pollution de l'atmosphère, je n'utilises jamais de produit en bombe !

Mais c'est sûr je participe à la consommation en achetant des produits packagés avec du plastique...

Voilà, je me sens plus responsable de la pollution en roulant au DIesel qu'en lavant ma voiture. dry.gif

Mais je fais plus de 100 km par jour alors le choix est vite fait.

Posté(e)
J'en pense que l'on utilise de l'eau uniquement lors du lavage qui n'est que la première étape.

Personnellement je mouille la voiture, j'utilise un seau de 10l avec du produit pour laver et je rince. Donc cela m'étonnerait que j'utilise 50 l !

Concernant la pollution de l'eau le mieux est d'utiliser toujours des produits de lavages sans produits toxiques.

Concernant la pollution des oreilles je ne vois pas en quoi je fais du bruit en lavant ma voiture, vu que je n'utilise jamais de Karcher.

Concernant la pollution de l'atmosphère, je n'utilises jamais de produit en bombe !

Mais c'est sûr je participe à la consommation en achetant des produits packagés avec du plastique...

Voilà, je me sens plus responsable de la pollution en roulant au DIesel qu'en lavant ma voiture. dry.gif

Mais je fais plus de 100 km par jour alors le choix est vite fait.

203806[/snapback]

Puur ce qui est de la pollution des oreilles et de l'atmosphère je songeais aux "passionnés" d'automobile qui utilise des échappement libre (ou presque) et sans catalyseurs. Après la pollution visuelle, c'est sujectif...

De manière générale ma remarque est juste destinée à nous faire réfléchir sur nos acte "passionés" et de faire prendre un peu de recul. Et que la propreté de sa titine est pourrai être une priorité de second plan...

J'arrête là je voudrais pas trop pourrir....désolé!

Posté(e) (modifié)

Salut !

Voila, j'ai besoin de vous sad.gif Sur ma tite polo noire (non metal) j'ai fait l'erreur de mettre un polish protecteur, sui je pensais allait proteger ma peinture, et bien plutot que de proteger ma peinture je me retrouve avec la carosserie entierment recouverte de microrayures !

Donc avez vous un "programme produit" miracle pour recuperer mon erreur et par la meme occasion me conseiller un produit protecteur pour la peinture!

Merci

Voici l'etat:

user posted image user posted image

Modifié par Greg.skets
Posté(e)
Salut !

Voila, j'ai besoin de vous  sad.gif Sur ma tite polo noire (non metal) j'ai fait l'erreur de mettre un polish protecteur, sui je pensais allait proteger ma peinture, et bien plutot que de proteger ma peinture je me retrouve avec la carosserie entierment recouverte de microrayures !

Donc avez vous un "programme produit" miracle pour recuperer mon erreur et par la meme occasion me conseiller un produit protecteur pour la peinture!

Merci

208711[/snapback]

Tout d'abord, avec quoi tu as appliquer ce polish et quel est le polish en question ? coucou.gif

Posté(e)

du G27 titanium, j'avais pas fait attention que c'ete un renovateur plus k'un protecteur... ci dessu tu vera les photos du massacre :s

Posté(e)
du G27 titanium, j'avais pas fait attention que c'ete un renovateur plus k'un protecteur... ci dessu tu vera les photos du massacre :s

208722[/snapback]

Aie aie aie blink.gif C'est clair que si tu as pris un rénovateur (en plus GS27), ca le fait pas. C'est un peu comme si tu polissait avec de l'efface rayure sad.gif

Pour commencer, il faut déja bien enlever toute trace de ce produit avec un bon lavage a l'eponge naturelle et un shampoing qui va bien bien.gif

Ensuite tu peut appliquer du Meguiar's NXT tech wax , qui te fera disparaitre les micro rayures sans les enlever pour autant car la cire comble les breches et donc on ne les voit plus .

Cette cire sera aussi un bon protecteur pour ta peinture bien.gif

Si tu veux eliminer définitivement les micro rayures, il faudra passer par la case carrossier pour un traitement de choc avec polissage a la clé coucou.gif

Voila les conseils que je pourrais te donner, mais ne te prend pas trop la téte non plus, ta peinture en verra d'autre, surtout que c'est pas la plus simple a entretenir biere.gif En tout les cas, avec le tech wax tu auras déja un trés bon résultat

Posté(e)
Aie aie aie  blink.gif  C'est clair que si tu as pris un rénovateur (en plus GS27), ca le fait pas. C'est un peu comme si tu polissait avec de l'efface rayure  sad.gif

Pour commencer, il faut déja bien enlever toute trace de ce produit avec un bon lavage a l'eponge naturelle et un shampoing qui va bien  bien.gif

Ensuite tu peut appliquer du Meguiar's NXT tech wax , qui te fera disparaitre les micro rayures sans les enlever pour autant car la cire comble les breches et donc on ne les voit plus .

Cette cire sera aussi un bon protecteur pour ta peinture  bien.gif

Si tu veux eliminer définitivement les micro rayures, il faudra passer par la case carrossier pour un traitement de choc avec polissage a la clé  coucou.gif

Voila les conseils que je pourrais te donner, mais ne te prend pas trop la téte non plus, ta peinture en verra d'autre, surtout que c'est pas la plus simple a entretenir  biere.gif En tout les cas, avec le tech wax tu auras déja un trés bon résultat

208735[/snapback]

Merci ouf men !!! Pour le shampoing tu as un produit a me conseiller, es ce que je peux tout prendre chez Meguiar's, meme l'eponge?

Merci encore wink.gif

Posté(e)
Merci ouf men !!! Pour le shampoing tu as un  produit a me conseiller, es ce que je peux tout prendre chez Meguiar's, meme l'eponge?

Merci encore wink.gif

208741[/snapback]

Je dirais méme que c'est mieux de prendre la méme gamme de produit, au moins pas de surprise cool.gif N'oublie pas une bonne microfibre, pour éviter les risques de rayure, si tu as des chiffons, jette les !!!!

Pour ta couleur c'est microfibre de bonne facture obligatoire !!! bien.gif

Posté(e)

Ces produits se trouvent dans le commerce ?

Posté(e)
Ces produits se trouvent dans le commerce ?

208747[/snapback]

Pas partout malheureusement :( !

Posté(e)
Pas partout malheureusement  :( !

208748[/snapback]

MErci encore ofmen :) je fonce sur le site de Meguiar's pour commander ce qu'il me faut :rolleyes:

Posté(e)

Petite contri pour vous faire part de mon expérience avec le produit NXT pour les plastiques intérieurs (Meguiar's of course): le résultat est surprenant, même sur mon tdb qui n'a que 4 mois, ça brille mais pas trop, ça n'est pas gras et l'application est assez confortable.

Je vous conseille d'appliquer le produit en pulvérisant sur un de leurs applicateurs ronds en mousse, de bien le passer partout, d'attendre quelque minutes et ensuite de passer une microfibre là où vous l'avez appliqué. Sans le chiffon il reste une couche trop brillante et peu uniforme.

Voilà ! biggthumpup.gif

A vos chiffons !

Posté(e)

j'ai passé une petite commande sur autogeek,qui s'élève à 67$+43$ de frais de port donc total=110$ ce qui fait 90€, j'ai l'impression que ça vaut moins le cout qu'avant au niveau de la conversion?

sinon,il est indiqué que c'est hors frais de douane...il sont de combien ces frais?

Posté(e)
et j'ai recu une reponse de la part de autogeek,alors tout ca      Meguiar’s Super Thick    X-2090          1  12.95

Natural Chamois

Meguiar's Car Odor        MG-2310          1  6.95

Eliminator

Meguiar's NXT Generation  MG-12718        1  14.95

Tech Wax

Meguiar's Ultimate Wipe  MG-9910          1  4.95

Meguiar's Glass Wipes    MG-10200        1  5.95

Meguiar's Plastx Clear    MG-12310        1  6.95

Plastic Cleaner & Polish

Meguiar’s Quik Interior  MG-13616        1  6.95

Detailer

Subtotal  59.65

pout 36 dollars de frais de port,alors j'ai confirmes biggthumpup.gif  a3.gif

170346[/snapback]

salut dad,

je ne comprend pas car j'aicommandé sur autogeek moins d'article que tois 'moins lourd je pense),et aparemment je vais payer plus de frais.

3 nxt generation tech wax

2 pack de 3 applicateurs

3 ultimate wipe (microfibre)

total 67$ + 43$ de frais de port= 110$ =90€

le tech wex est il livré avec des applicateurs sur autogeek?

qu'en est-il des frais de douane?

Posté(e)

Le NXT tech wax est livré avec applicateur chez autogeek.

Concernant les frais de douanes, j'avais passé commande de 2 NXT Tech Wax + 2 applicateur + 1 microfibre et je n'ai pas eu à payer de frais de douanes.

Posté(e)

aucun frais de douane,je confirme et c'est vrais aussi que tes frais de ports sont plus cher que moi!! le dollar a pris du poil de la bete!!mais bon rien que 3 nxt wax chez nous,c'est au moins 100 eu donc, c'est une bonne affaire quand meme bien.gif

Posté(e)

Je confirme pas de frais de douane, et c'est vrai que l'euro a pris une claque. j'avais commandé fin mai je crois que le dollar était à 0.75, maitenant il est à 0.85 ! sad.gif

Bah, c'est mieux pour nos exportations, mais c'est vrai qu'acheter aux USA va devenir moins intéressant, sauf pour les produits Meguiar car entre 50 € le NTX TEch Wax au Feu Vert à côté de chez moi et 12$ aux USA, mon choix est vite fait smile.gif .

Surtout que pour moi j'ai reçu la commande deux fois. Je m'explique: j'avais eu un soucis avec ma livraison. Mon colis a été livré à Mexico blink.gif

J'ai donc râlé et ils m'ont renvoyé un autre colis en deux jours chez moi (rapide).

Et la semaine d'après je reçois le colis de Mexico pourtant bien coché "Return to SENDER".

Bah pour l'instant ils ne m'ont rien réclamé.

Pour le coup c'est sûr ça fait le NTX pas cher wink.gif

Invité Kcrats
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je vais recevoir ma tutute et j'aimerai savoir a partir de quand je dois lui mettre un peu de maquillage. Il s'agit d'une noir brillante neuve. Vous me conseillez de faire quoi, de mettre quoi et à quel intervalle? Thx

On m'a dit de mettre un coup de meguiar's tech wax nx des reception du véhicule et de le refaire tous les trimestre

Modifié par Kcrats
Posté(e)
Bonjour,

je vais recevoir ma tutute et j'aimerai savoir a partir de quand je dois lui mettre un peu de maquillage. Il s'agit d'un noir brillante neuve. Vous me conseilloez de faie quoi, de mettre quoi et à quel intervalle? Thx

On m'a dit de mettre un coup de meguiar's tech wax nx des reception du véhicule et de le refaire tous les trimestre

211632[/snapback]

D'après les infos que j'ai, deux fois par an suffit.