Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

@ Bartouille.

:coucou:

Voila tout est partis tres facilement en moins de 2 min. :)

Super ton idée, j'en était sur qu'elle allait marcher

:bien: pour ta disponibilité .

Seb.

Posté(e) (modifié)

@ Bartouille.

Voila tout est partis tres facilement en moins de 2 min. :)

Super ton idée, j'en était sur qu'elle allait marcher

:bien: pour ta disponibilité .

Seb.

Ca serait pas mal d'épingler cette petite astuce de bartouille dans la rubrique Trucs et astuces, pour un entretien efficace et pas cher :bien:

Modifié par pitboone
Posté(e) (modifié)

@seb6, je suis super content pour toi, mais as tu réussi à faire des photos avant/après ? tu as quand même passer un rénove plastique ? tu as utiliser quoi comme produit exactement ?

@ptibonne on va voir se qu'on peu faire...... :bien:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Bonjour à tous, je viens vous postez le résultat du traitment des plastiques avec le NATURAL SHINE.

Avant:

Image IPB

Ne faites pas attention au cercles rouges, je me suis servi de la photo pour un tuto.

Après:

Image IPB

J'en ferais de l'habitacle dès que possible.

Posté(e)

Salut,

tres joli résultat !

je viens d'acheter du Natural Shine pour nettoyer les plastiques de ma new A3. Elle à 15 jours et les plastiques ne brille pas spécialement quand elle est neuve. Je voudrais savoir si quand tu appliques sur les plastiques si il reste comme l'origine ou si ils brillent beaucoup?

Tu appliques comment le produit pour un bon résultat? (je n'ai pas de lingettes Meguiars ou autre...)

Merci ! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Quand tu applique le produit les plastiques noir deviennent un tout petit peu plus brillant, mais la couleur est plus "profonde", ils ne deviennent pas trop brillant (je te fait une photo demain), sinon pour l'application le mieux c'est d'avoir un tampon applicateur (tu met le produits sur le tampon et pas directement sur la surface, car tu risque d'en mettre "partout") tu passe le tampon sur tes plastiques et tu laisse sécher, le produit est un peu gras à l'application mais une fois sec c'est bon.

Pas besoin de "frotter" après application......par contre si tu as des marbrures il faut repasser sinon tu verras des différences de couleur.............par contre ne pas en mettre sur le volant, pédales etc mais tout est très bien expliquer sur la notice......... :bien:

Par contre je ne me suis pas casser la tête à dépoussierer le tableau de bord avant de passer le NATRUAL SHINE, car lors du passage du produit la poussière est "absorber".

;)

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Bartouille, le Seigneur de l'entretien de nos Belles :rolleyes: :rolleyes: :jap: :jap: :jap:

:P :P

Posté(e)

Merci !

en fait c'est quoi que tu appels des marbrures?

si tu a pas de tampons tu peu vaporiser sur un chiffon ou directement sur la surface ou y'a des risques?

autre question, j'ai le gant ultimate, faut d'abord frotter avec une eponge et ensuite essuyer la voiture avec le gant ou si le gant fait les 2?

Merci

Posté(e) (modifié)

Je vais essayer de m'expliquer sur le terme "marbrures" = différence de couleur après application (si tu est mal passer à un endroit), il suffit simplement de repasser un coup de produit.

Si tu n'as pas de tampon applicateur et que tu prend un chiffon prend en un qui ne laisse pas de petits "poils", le mieux est de prendre des tampons en mousse.............car ils ne laissent rien derrière leur passage, sinon le mieux est de TOUJOURS appliquer le produits sur le tampon ou chiffon, car le NATURAL SHINE est conditionner en spray alors si tu ne veut pas en mettre un peu sur les tissus ou autres fait comme je te dit, car si tu est à l'interieur en général tu as une porte ouverte et si il y à un courant d'air je te laisse imaginer.......de plus tu auras toujours tendance à en mettre de trop en le vaporisant directement sur la surface à traiter et il vaut mieux refaire un deuxième passage que d'en mettre de trop.......... :bigthumbup:

Pour ce qui concerne le gant ultime de lavage, je ne comprend pas trop se que tu veut faire avec laver ou sécher la voiture ?, car pour laver c'est le gant ultime et pour sécher c'est l'absorbeur magnétique qu'il faut prendre (définition de l'absorbeur magnétique meguiar's: Cet absorbeur microfibre extra large (70cm X 55cm) absorbe trois fois plus d’eau que les peaux de chamois traditionnelles et ne laisse pas de trace. Lavable en machine. prix: 19,90 €, je ne l'ai pas tester car il y avais une rupture de stock).

Personnelement je lave la voiture avec le gant ultime et je seche la voiture avec des microfibre (en attendant de commander l'absorbeur magnétique)

J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas.

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Bartouille, le Seigneur de l'entretien de nos Belles :rolleyes: :rolleyes: :jap: :jap: :jap:

:P :P

Merci, mais honnêtement je passe pour un déglingos dans mon entourage (pas la famille, mais les amis ou collègues), surtout quand je leur dit le prix des produits Meguiar's..............certains font même la culbute sur le parquet.........de plus on me fait souvent la remarque "ben toi t'as plus toutes les tasses dans l'buffet".............mais j'men fou car j'aime bien nettoyer ma voiture............. :bigthumbup:

:eldiablo:

Posté(e)

Merci, j'ai bien compris le terme de marbrure, je vois ce que tu veux dire.

Par contre le gant est composé de microfibre (ce qu'ils disent sur l'emballage...) donc je pensai qu'il pouvai secher aussi...

Posté(e)

bah avant d'avoir la microfibre pour secher je rincais bien le gant j'enlevais le max d'eau et j'enlevais les surplus d'eau avec le gant ca marche tres bien comme ca

faut juste bien rincer le gant car si ta encore de la mousse tes dans la m....

:bien: :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Merci, mais honnêtement je passe pour un déglingos dans mon entourage (pas la famille, mais les amis ou collègues), surtout quand je leur dit le prix des produits Meguiar's..............certains font même la culbute sur le parquet.........de plus on me fait souvent la remarque "ben toi t'as plus toutes les tasses dans l'buffet".............mais j'men fou car j'aime bien nettoyer ma voiture............. :bigthumbup:

:eldiablo:

A ce point la :blink:

Moi perso j'achète que quelques produits de leurs gamme pas trop juste les essentiels. (shampoing, cire, microfibre, tampons, scratch X )

De plus, ma voiture n' est malheureusement pas un véhicule de société et j'essaie donc de la garder la plus clean possible dans le but d'obtenir un bon prix lors de la revente .

Posté(e) (modifié)

Pour polir mes sorties d'échappement (bon pas de jeux de mot pourris..........MERCI) j'ai utiliser un produit qui s'appel:

Image IPB

On dirait un tube de dentifrice !!!

Sinon ça m'interesse, le TDI mine de rien ça noircit :bigsmile:

Tu trouves ça où Bartouille ?

Modifié par jeje76
Posté(e)

Quelques questions que l'on m'a posé via PM.... J'espère que Damien ne m'en voudra pas d'en faire profiter tout le monde, si ca peut aider....

Salut moi j’utilise essentiellement la gamme meguiar’s et je t’ai entendu vanter la marque zymol par rapport a la gamme meguiar’s que je trouve déjà très bien (un peut trop statique pour l’extérieur)

En effet, Meguiars est pas mal du tout, mais perso, je les trouve trop cher, du moins sur le marché francais, comme ils jouissent d’un quasi-monopole; c’est en effet pas GS27 qui va les concurrencer….

Mon A3 est bleu ming et elle a quelques années pas mal de micro rayures !j’utilise fréquemment entre quelques lavages et NXT Spray Wax un a intervalle plus espacé le NXT Tech Wax! ces produits sont efficaces mais les micro rayures reviennent très vite je trouve.

Hum, dans ce cas, tu risques d’être décu avec Zymol, les résultats sont excellent avec leur produits, mais uniquement sur des carrosserie quasi neuves!

le Field Glaze correspond une peut au NXT Spray Wax mais en mieux ?

tu parles d’un wax au Carnauba pour topper c’est a dire tu veux dire quoi ? c’est un shampooing c’est quoi ?

Oui voilà, tous les deux sont ce qu’on apelle des “quick detailer”, parfait entre deux lustrages! Mais le Zymol contient en plus du Carnauba, un extrait d’arbre brésilien, donc il ne fait pas que briller, mais il “ajoute” une couche de protection supplémentaire.

le wax "Carbone c’est quoi il correspond un peut a NXT Tech Wax ?

Oui, ce sont tous deux des wax, donc des cires de protection. Mais le NXT = polymère = synthétique alors que le Zymol = carnauba = produit naturel. La difference entre les 2 se fera dans la durée de protection (avantage NXT) et l’éclat de la peinture (avantage Zymol).

les produits zymol ont l’air très supérieurs par rapport a meguiar’s d’après toi !

C’est un autre “range” de produit; les tarifs ne sont pas les mêmes, et la clientele non plus. Ils seront meuilleurs sur certaines voitures, alors que sur d’autres les résultats seront plus probant avec du NXT….

si cela ne te dérange pas donne moi tes impressions des produits que tu as essayé ?

Uniquement leur ligne pour l’extérieur; le HD Cleaner pour préparer la carosserie; le wax Carbone speciale véhicule de couleur noir et le Field Glaze pour entretenir entre 2 lustrages .

Passons aux choses sérieuses, voilà donc ce que je te conseil pour ta voiture; j’utlise ces produits et je peux t’assurer que tu ne seras pas décu!! Ce sont des produits de la marque Poorboy’s:

- SSR1

- EX Sealant

- Natty’s Blue

De plus, en cas de micro-rayures tenaces, l’utilisation du Clearkote Red Moose machine Glaze, entre le SSR1 et le sealant….

Posté(e)

Merci Sebony pour ce post fort interressant :bien:

Bon trève de plaisanterie, je les commande ou les produits poorboy's? :bigsmile: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

:eldiablo: @jeje76, je vais demander à ma maman............c'été à elle et depuis quelque temps apparament elle ne le trouve plus............. ;), il me semble qu'il as glisser dans une sacoche Meguiar's............. :eldiablo:

Posté(e)

J'ai essayé ce soir le gant Ultime, vraiment impressionant au premier passage, il garde toute l'eau !

J'ai voulu m'en resservir pour l'essuyage mais c'etait déjà moins bien...

Faut que j'achete une serviette microfibre, ça ira mieu la prochaine fois !

Merci pour les conseils !

Posté(e) (modifié)

Pas de problème Sebony tu a bien fait !

Cyril00 tu peux trouver les produits poorboy's la : http://www.pakshak.com/index.html

as tu teste ce site ?

quid des frais de port ainsi que le delais de livraison.

en tout cas tres attractif niveau tarif :bigsmile:

j'ai decouvert un forum dedié aux entretiens de l'auto ICI pour ceux que ca interesse.

Modifié par pitboone
Posté(e)

Je connais mais je ne m'y suis jamais inscrit..............il à l'air interressant à se que j'en ai entendu.......... :bigthumbup:

Posté(e)

Bartouille au secours !!!!!!!!

J'ai lavé ma voiture avec de l'Autonet dans une machine haute pression, g frotté la voiture avec le gant Ultime, je l'ai rincé beaucoup beaucoup et j'ai laissé seché.. et j'ai des supers traces de sechage !!

Elles partent si je passe le doigt dessu mais bon c'est pas terrible de pres...

Est-ce que tu croi qu'en passant la peau de chamois ça aurait arrangé les chose? ou si je m'etais servi de la serviette microfibre?

Merci

Posté(e)

Je suis dans le meme cas que toi si je laisse sécher.. passage à la microfibre est c'est impeccable.. en attendant l'absorbeur magnetique.. qui au fait bartouille (ou les autres.. hein.. :coucou: ) va t'il vraiment me changer la vie ??

Posté(e) (modifié)

Bartouille au secours !!!!!!!!

J'ai lavé ma voiture avec de l'Autonet dans une machine haute pression, g frotté la voiture avec le gant Ultime, je l'ai rincé beaucoup beaucoup et j'ai laissé seché.. et j'ai des supers traces de sechage !!

Elles partent si je passe le doigt dessu mais bon c'est pas terrible de pres...

Est-ce que tu croi qu'en passant la peau de chamois ça aurait arrangé les chose? ou si je m'etais servi de la serviette microfibre?

Merci

Si tu l'as laisser sécher, c'est normal que tu ai des traces de calcaires, l'idéal étant de la sécher avec une peau de chamois ou avec un chiffon microfibre (le lavage et séchage est à faire à l'ombre sur carroserie froide pour de meilleur résultats), mais le mieux c'est de la relaver car si tu passe la peau de chamois qq's jours après le lavage tu risque de la rayer avec les poussières qui se seraient déposer dessus.

@flclsd : comme je l'ai dit je n'ai pas encore tester l'absorbeur magnétique................;)

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Oui je pensai la relaver et passer la peau de chamois derrière, je pourrais pas acheter de microfibre rapidement.

Quelqu'un a déjà commandé sur le site de Meguiar's? Est-ce qu'ils sont rapide?

Posté(e)

Je suis dans le meme cas que toi si je laisse sécher.. passage à la microfibre est c'est impeccable.. en attendant l'absorbeur magnetique.. qui au fait bartouille (ou les autres.. hein.. :coucou: ) va t'il vraiment me changer la vie ??

En tout cas moi ca m'a changé la vie, par rapport à une peau de chamois classique.

Même mon père a jeté sa peau de chamois et a adopté l'absorbeur magnétique.

Avant, avec une peau de chamois, je mettais environ 15 minutes pour tout sécher, bande par bande, en essorant la peau de chamois régulièrement.

Maintenant, avec 2 absorbeurs (pour utiliser toujours un sec) , 2 minutes à tout casser : tu sèches ta voiture comme toi quand tu sors de la douche, et pas la peinr d'essayer d'essorer l'absorbeur : rien n'en sort !!

Posté(e)

Oui je pensai la relaver et passer la peau de chamois derrière, je pourrais pas acheter de microfibre rapidement.

Quelqu'un a déjà commandé sur le site de Meguiar's? Est-ce qu'ils sont rapide?

Je n'ai jamais commander sur leur site, mais je pense que tout dépend de la disponibilité des produits (attention nous sommes en période de vacances donc ca peû être un peu plus long, de toutes façon ils ont un numéro vert en cas de soucis ou de questions, en plus les mecs sont très sympas)................... :coucou:

Posté(e) (modifié)

j'ai enfin recu mon absorbeur magnetique aujourd'hui apres 15 jours d'attente <_<

La commande a été faite sur le site meguiar. Prix de l'absorbeur : 19.90€.

biensur feedback apres essai. Ptet ce week end.

Modifié par pitboone
Posté(e)

Meguiar's été en rupture de stock sur les absorbeur magnétique, ceci explique peut être l'attente.......... ;)

Posté(e)

Vous avez une ptite solution pour les traces de goudrons?

C'est en travaux en bas de chez moi et j'en ai tous les jours... :bleble:

Merci

Posté(e)

Pour faire partir les taches de goudron, il y à un truc avec du beurre ou de la margarine............je ne sais plus ou j'ai lu ça........... <_< , désoler............. :coucou:

Posté(e)

J'ai acheter une console centrale d'occas qui était recouverte de simili cuir.. j'ai enlever le simili, mais comment faire partir le résidu de colle, je pensais à l'alcool à bruler, mais j'ai peu d'abimer voir faire "fondre" le plastique.. <_<

Posté(e)

Au fait, petite question : quelle est la différence entre l'absorbeur magnétique et la serviette éponge ultra-absorbante ?

C'est lequel le mieux ?

Posté(e) (modifié)

J'ai les deux, l'aborbeur sert exclusivement a secher ta voiture d'ailleur je viens de l utiliser

sur la voiture de Mme et c'est pas mal du tout comme produit, tres facile a essuyer.

Pour la serviette ultra absorbante, tu peux l'utiliser aussi bien pr secher la voiture ou comme

une microfibre pour retirer le produit appliqué. J'utilise cette derniere pour mon interieur (lustrage tdb apres

application natural Shine).

Tant que j'y suis voici une petite photo de renovation sur la clio initiale grix foncé metal de mme :

Avant :

Image IPB

Apres traitement :

Image IPB

ordre des produits utilisés :

Shampoing auto

polish abel auto localement sur les parties tres rayées

deep cristal etape 1

deep cristal etape 2

NXT tech wax

toujours utiliser 1 tampon applicateur et une microfibre par produit.

Modifié par pitboone
Posté(e)

Super résultat......... :jap: et merci pour ton explication sur l'absorbeur magnétique et la serviette ultras absorbante........... :bien:

Posté(e)

hello,

j'ai une question :P

j'ai des rayures plus ou moins legeres sur ma voiture. (ca va de la microrayure au coup de clé mechant :bigthumbup: )

quels seront les résultats si j'utilise seulement les 2 etapes deep crystal puis la tech wax ?

faut il forcement utiliser un polish avant ? a quoi sert il exactement, et chez meguiars, lequel me conseillez vous (si il en faut vraiment un) ?

merci :bien:

Posté(e) (modifié)

salut

non tu n'est pas obligé d'utiliser un polish. Je l'ai utiliser car c'est que j'avais de plus abrasif sous la main

car l'etape 1 ne l'etait pas aseez pour pour certaines microryaures. par contre cette etape 1

a été excellent pour refaire briller les zones ou j'avais utilisé le polish ainsi que pour le reste

de la voiture.

ET SURTOUT les bon chiffons pas de t-shirt ou de vieille culotte de grand mere :bigthumbup:

J'ai aussi teste le gold class trim detailer. Je pensais au debut que c'etait une sorte de creme

colorante noire comme on retrouve dans certain centre auto. En fait c'est une creme blanche qui à

a la consistance de la mayo :bigsmile: .

Bilan excellent produit jai vraiment bien recuperé les divers joints exterieur ainsi que le pare choc et les

baguettes laterales donne un aspect neuf et excellent pour enlever les traces de polish lustreur ou cire

sur les joints exterieurs et baguettes quand on deborde.

jai pas fait de photos avant mais je vous jure qu'ils étaient gris et terne.

voila encore une toph de la voiture de Mme :

Image IPB

Modifié par pitboone