Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je viens de parcourir ce sujet, et j'avoue qu'il y a tellement de choses de dites que je ne sais plus trop quoi penser.

Voici mon dilemne, j'ai mon old A3 (de 98) qui est encore a peut près toute belle, mais j'aimerais lui redonner un coup d'éclat au niveau de la carrosserie. Quand je la lave, c'est soit au jet et à la main quand j'ai le temps, soit au karcher dans une station. Mais je n'ai jamais passé de produit ensuite (lustrant cire ou autre).

Quelqu'un pourrait-i me dire quelle est la différence entre les types de produits existants et leurs effets, cela me permettrait déjà de faire un choix dans mon "traitement".

Merci à tous.

:coucou:

Olivier

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Lavage à la main,

Rénovation de carosserie : avec Deep Crystal en 3 étape de Meguia'rs : redonne de l'éclat à la peinture,

Efface rayure pour les aspérité et défaut et les petites rayures,

Polissage de la peinture avec un polish afin de préparer la surface pour les cire ( polish et protection meguiar's )

Utilise Meguiar's NXT tech Wax afin de bosster la finition brillante de ta voiture : c'est uen cire de protection,

Ensuite du entretien avec NXT spray wax après tes lavages, facile à utiliser en 10min toute la voiture est faite

Dans les produits il ya :

des polish

des cires

après leur effet dépend de leur composition et tu trouve tous ce qui est édaptés,

Meguiar's à une gamme de produits excellentes quand on démarre et qu'on sait pas quoi utiliser

Posté(e)

Une petite question :)

Avec quoi entretenir le volant en cuir,car je voudrais lui redonner un coup de jeune,je le trouve un peu usé et terne :coucou:

Posté(e)

J'utilise le produit Audi, pas trop cher et apparement assez efficace, à proscrire le laits pour bébé......... :coucou:

Sinon toutes les marques font des nettoyant pour cuir........... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut à tout les "maboules" du nettoyage...............je viens de faire une séance de nettoyage sur ma A3, j'en ai profiter pour tester l'etape # 1 & 2, le GOLD CLASS plastiques exterieur, l'absorbeur magnétique et la brosse à jantes le tout de marque Meguiar's.

Alors :

-Lavage au NXT shampooing

-Etape # 1

-Etape # 2

Le passage des 2 étapes n'est pas très flagrant car ma peinture est en bon état, malgrer tout qq's microrayures ont pratiquement disparus.

-NXT TECH WAX (je vais investir dans la cire GOLD CLASS, qui seras passer avant la NXT TECH WAX)

-Nettoyage des plastiques exterieur avec le GOLD CLASS plastiques exterieur, les plastiques reprennent une belle couleur noir.........d'ailleur en fignolant, j'ai un peu trop appuyer sur le monogramme S-line et il as disparu derrière la calandre........ :furious:

-Nettoyage des vitres et optiques avec le NXT Nettoyant vitres.

Voici 3 photos du résultat:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Impressions sur les accésoires:

-L'absorbeur magnétique : il séche bien la carrosserie mais un n'est pas assez pour sécher complètement toute la voiture, il faut enlever les petites gouttes réstantes soit avec une microfibre soit avec un autre absorbeur magnétique, pas de traces de séchages, une fois terminer l'absorbeur magnétique à sécher en moins de 2 heures............le produit est de bonne facture.

Image IPB

-La brosse à jantes : super produit très pratique pour accéder aux endroits difficile d'accés, ont peu plier la brosse pour nettoyer derrière les rayons, la brosse passe facilement entre les étriers de freins et la jante, le bout de la brosse est équipée d'une protection caoutchouc pour éviter d'abimer la jantes, la poignée est très ergonomique, on as une bonne prise en main, très facile de nettoyage après utilisation.

Image IPB

Je ferais des photos de l'absorbeur magnétique et de la brosse pour que vous vous fassiez une idée des produits.

Modifié par Bartouille
Posté(e)

qu'y a t il d'autre comme produit pour sécher la carroserie ? avant j'utilisais une peau de chamoix mais c'est le top...

Posté(e)

@ Bartouille

Vraiment tres belle ta voiture :bien: mais je pense pas que tu puisses la faire briller d'avantage :blink:

Maintenant faudrait que tu t'occupe de la 205 :P

@+

Posté(e)

qu'y a t il d'autre comme produit pour sécher la carroserie ? avant j'utilisais une peau de chamoix mais c'est le top...

Mis à part l'absorbeur magnétique, microfibre ou une peau de chamois il n'y as pas grand chose d'autre................si je devais faire un classement des trois produits je metterais

1-Absorbeur magnétique (avec une microfibre en complément)

2-Microfibre seul

3-Peau de chamois (risque quand même de microrayure)

@seb6 : c'est clair que je ne sais pas si je peu la faire briller plus.............. :P

Sinon la 205 "caméléon' elle n'est pas à moi...............par contre la clio blanche c'est celle de ma mère et elle va y passer prochainement.........même si elle ne seras pas facile à raviver............. :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour, super ce topic mais un peut long pour tout parcourir :P

alors voila, je dois recevoir mon A4 dans un bon mois et je vais commencer petit a petit à préparer sa trousse de beauté. Dés sa sortie elle va subir un petit traitement Wax pour protéger la carrosserie (garanti 3 ans) mais ensuite que choisir...

j'attends vos conseils avec impatience, du produit pour le nettoyage au produit pour le cuir (Gris / Noir d'audi) en passant par le nettoyant pour les jantes et l'entretiens du tableau de bord, sans oublier les différents accessoires nécessaires pour le lavage et l'essuyage...

petite précision, la couleur exterieur sera Avus et les jantes de la RS4 mais en 18 (option d'origine sur les A4)

Posté(e)

Salut à tous,

je viens de m'acheter du Meguiar spécial cuir. Une question : après avoir soigneusement lavé et rincé les sièges au savon de marseille, je vais donc mettre le produit spécial cuir. Mais :

- dois je mettre de petites noix, donc appliquer le produit en petite quantité, ou y aller généreusement pour que le cuir s'imbibe bien ?

- après application, dois je lustrer immédiatement avec un chiffon propre, ou dois je attendre un certain temps pour ce faire ? Dans l'affirmative, des traces blanches ne peuvent elles pas subsister (notamment dans les coutures ?)

Merci ! :coucou:

Posté(e)

Si ta voiture est d'ocase, traitement de choc => tu tartine une bonne couche de produit direcetement à la main sur le cuir ( tu peu y aller niveu quantité, aucun risque sauf celui de devoir rachetre un autres pot après ), et tu laisse une bonne journée et la nuit pour que le cuir imprégne bien le produit :

çà va assouplir ton cuir et le nourrir en profondeur, le protéger contre les UV, le soleil qui va le cuir.................. et l'odeur qui va s'en dégager sera envoutante, tu peu renouveler l'opération une deuxième fois pour nourrir encore le cuir, et ensuite tu enlève tous le produit avec du coton et tu brosse doucement ( avec une brosse à dents très souple par ex ) au niveu des coutures pour enlevr les résidus blanc

Sinon en entretien courant, tu étale le produit avec du Coton ( de la ouate en gros paquet en supermarché )

tu laisse sécher, ensuite tu essuie, par contre pour le volant, pendant deux jours il va être impecable et après il devient tous poisseux, c'est le produit méguiar's qui fait çà, donc pour le volant, le produit Audi est plus adaptés car tu n'aura pas ce soucis

Posté(e)

Si ta voiture est d'ocase, traitement de choc => tu tartine une bonne couche de produit direcetement à la main sur le cuir ( tu peu y aller niveu quantité, aucun risque sauf celui de devoir rachetre un autres pot après ), et tu laisse une bonne journée et la nuit pour que le cuir imprégne bien le produit :

çà va assouplir ton cuir et le nourrir en profondeur, le protéger contre les UV, le soleil qui va le cuir.................. et l'odeur qui va s'en dégager sera envoutante, tu peu renouveler l'opération une deuxième fois pour nourrir encore le cuir, et ensuite tu enlève tous le produit avec du coton et tu brosse doucement ( avec une brosse à dents très souple par ex ) au niveu des coutures pour enlevr les résidus blanc

Sinon en entretien courant, tu étale le produit avec du Coton ( de la ouate en gros paquet en supermarché )

tu laisse sécher, ensuite tu essuie, par contre pour le volant, pendant deux jours il va être impecable et après il devient tous poisseux, c'est le produit méguiar's qui fait çà, donc pour le volant, le produit Audi est plus adaptés car tu n'aura pas ce soucis

Merci à toi ! :bien:

Posté(e)

Petite question sur le gant ultime de Meguiars :

Je m'en sui servit une fois pour lavé ma voiture, il est un peu sale donc, dois-je le laver avant de relaver ma voiture ou je peu m'en servir encore comme ça. Je ne voudrais pas que les résidus rayent la carrosserie...

Merci

Posté(e)

Salut, tout dépend si c'est le gant qui est sale ou bien si il y as des résidus "d'accrocher" dans la fibre.

Si ton gant est juste sale sans résidus (petits cailloux, sable etc) tu la rinçe et normalement c'est bon, mais si effectivement il contient des résidus le mieux serais de le laver............. :coucou:

PS: je rinçe toujours le gant avec le jet d'eau une fois que j'ai terminer le lavage de la voiture, une autre chose importante pour que vos gants ou éponge ne gardent pas les résidus, ils suffit simplement d'adapter une petite grille au fond de votre seau d'eau (à environ 5 cm du fond) pour que les résidus tombent au fond de l'eau sans qu'ils ne se redéposent sur votre gant ou éponge.

Posté(e)

Donc moi aussi j'ai succombé au méguiar's je sais plus quoi :unsure: pour lustrer et résultat :bigthumbup: mais bon ça dure pas longtemps... au bout d'un mois avec toute la flotte... elle est revenu comme avant... et les microrayures bah... ça les a enlevé un ti peu mais rien d'extra... pour pas dire que ça n'a rien changé... <_<

Bref une tite foto:

Image IPB

P.S: j'en ai mis sur les vitres aussi... au début c'est bien parce que l'eau glisse dessus mais maintenant je regrette car quand il pleut ça fait des grosses traces... :(

Posté(e)

Ok Ok, pas bete l'histoire de la grille !!!

Je l'ai lavé ce matin, en tout cas, l'absorbeur magnétique, c'est top ! :bien: mais c'est vrai que une c'est un peu juste !

Par contre les microfibres ça peluche un max, j'ai abandonné !

Posté(e)

Pour la grille j'ai rien inventer.................j'ai juste observer........... :P

Sinon pour les microfibres tu as lesquelles car moi j'ai les microfibres supreme shine (de couleur jaune) et je n'ai pas de problème.

Pour ton problème avec les microfibre tu devrais joindre le service client pour voir si c'est "normal"

@titos: sur les notices de certains produits meguiar's (le NXT TECH WAX, ainsi que le NXT SPRAY WAX.......il me semble mais je ne suis pas sur à 100%) il est noter de ne pas en mettre sur les vitres..... ;)

Sinon pour les microrayures un simple lustreur ne les fait pas disparaitre...(donne nous voir le produit que tu as utiliser)...........il faut un traitement plus "costaud" avec des produits style, Body scrub ou bien la quick clay système gomme.............personnelement je ne les aient pas tester.

Posté(e) (modifié)

c'est le NXT tech wax... je crois et dessus yavait écrit de ne pas en mettre sur les caoutchou et plastiques... mais rien sur les vitres... pi sur les vitres latérales et arrière ça faisait niquel elles brillaient et c'était archi lisse... mais la c'est juste sur la vitre avant le problème mais je vais nettoyer ça avec un chiffon sec quand il arrêtera de pleuvoir..

P.S: en tout cas je suis content du résultat... ça brille bien comme il faut... mais bon c'est trop effémère pour le boulot que ça demande!!!

Modifié par titos
Posté(e) (modifié)

Je viens d'avoir la confirmation à se que je disais plus haut................, c'est qu'il ne faut pas mettre de NXT TECH WAX sur les plastiques et caoutchouc, ainsi que sur les vitres........... :coucou:

:bien:

@titos: pour tes microrayures le Nxt tech wax ne sert à rien............

Modifié par Bartouille
Posté(e)

C'est la serviette eponge ultra absorbante que j'ai. Il est dit dans la description "sans peluche"... :bleble: lol

Posté(e)

Pour ceux qui parlent du produit audi pour le cuir et qui sert à entretenir le volant en cuir j’ai une question !

Le produit audi est le même que celui WW?

Posté(e)

Ce doit-être le même car Audi et VW on les mêmes fournisseurs, mais le flacon badgé Audi doit être plus chère que VW :bigsmile:

Posté(e)

Je ne suis pas sur que se soit moins cher, mais si c'est le cas va voir dans une concession Skoda ou

Seat..........c'est peut être moins cher

:eldiablo:

Posté(e) (modifié)

voila meguiar' s tech wax complet pour ma part !!!

y a pas a dire le resultat est plus qu honorable !!!!

Image IPB

Image IPB

Modifié par french
Posté(e)

Le profil est plus mis en valeur sur la premiere photo, que tu devrais mettre en image perso.

Posté(e)

J'utilise le NXT Tech depuis des années sur les vitres latérales et arrières, c'est tip top! :bien:

Je viens d'avoir la confirmation à se que je disais plus haut................, c'est qu'il ne faut pas mettre de NXT TECH WAX sur les plastiques et caoutchouc, ainsi que sur les vitres........... :coucou:

Posté(e)

J'utilise le NXT Tech depuis des années sur les vitres latérales et arrières, c'est tip top! :bien:

Pour les fixes, pourquoi pas. Mais celles qui coulissent sur le joint caoutchouc, c'est pas conseillé et c'est logique.

Posté(e)

Ils existent des tonnes de wax spécifiques aux fenètres, donc je en vois pas pourquoi celui de chez NXT n'irait pas....

Pour les fixes, pourquoi pas. Mais celles qui coulissent sur le joint caoutchouc, c'est pas conseillé et c'est logique.

Posté(e)

Ben franchement j'aimerais bien le tester mais le prix c'est un peu trop cher pour moi........ <_<

Posté(e)

Salut, seb, mais une question, tu fait comment pour te faire livrer ?, car sur le site que tu donne il n'y as pas de livraison vers la France.......... <_<

Posté(e)

Pas si cher que ca en fait!

En effet, déjà sur ce site, j'ai 15% de reduc car il est sponsor d'un forum que je fréquente, et qui plus est, avec le taux de change $/€, ca nous laisse le produit à +/-75 euros.

Ajoute à celà qu'une application tous les 4 mois grosso modo est suffisante, et qu'il suffit d'un très fine couche, le produit durera à l'aise 2 fois plus longtemps qu'une bouteille de NXT par exemple.

Ben franchement j'aimerais bien le tester mais le prix c'est un peu trop cher pour moi........ <_<

:bien: Il faut direct demander à Brett, le patron, pour qu'il évalue les frais de port via USPS!

Salut, seb, mais une question, tu fait comment pour te faire livrer ?, car sur le site que tu donne il n'y as pas de livraison vers la France.......... <_<

Posté(e)

Merci pour tes réponses Seb, mais 75 € plus les frais de port je trouve ca quand même un poil plus cher que du NXT, même si le résultat ne doit pas être le même..............mais bon si un jour j'ai la possibilité, je le testerais bien quand même.

Posté(e)

Non puisqu'à l'utilisation, ca revient 2 fois moins cher, puis qu'on fait 2 fois plus de voitures qu'avec du NXT....

De toute facon, ce n'est pas le meuilleur produit pour une Audi; pour celà il faut mieux utiliser le Carbon Wax... (un autre truc trainant dans mon garage, LoL)

Posté(e)

Il doit faire beau ce week-end, ca sent le Ultimate Detailing!

Posté(e)

Perso je travail que le samedi et le dimanche donc pour le nettoyage on verras sa la semaine prochaine.............. :P

Seb une chose que tu pourrais faire c'est........... :Forum68::Forum68: une fois que ta belle seras passer entre tes mains....... :bigsmile:

Posté(e)

tiens j'aurais une question, apres aveoir passé la tech wax, quand la voiture et de nouveau sale, on la nettoie comment ?

Posté(e) (modifié)

Avec de l'eau et du shampooing.................sinon tu as les produits de nettoyage sans eau (mais je n'ai jamais tester), pour ma part rien de mieux que de l'eau et un shampooing.

Modifié par Bartouille