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loeb35

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  1. hello à tous! c'est marant de croiser les expériences et c'est très rélévateur! je voulais m'acheter une gold d'occas, et quand je vois les tarifs à la concession VW, proches du neuf,je me dis pourquoi pas aller voir en face chez Olympes. Il pluviotait mais j'ai quand même du passer 20mn autour des voitures exposées devant, en nombre. Et deux vendeurs etaient dedans derrière la baie mais aucun n'a bougé le cul. J'ai repéré une modèle et je décide de revenir. Donc je reviens quelques jours plus tard avec mon padre, et en arrivant dans la concession en M3, la changement de comportement et le vendeur vient vers nous dès la porte franchie....on part essayer la voiture avec un jeunot surement en stage, costard Armani et qui se la pète mais qui est incapable de nous parler des caractéristiques de la voiture(capacité réservoir essence,moyennes kilométriques, pneumatiques etc...) ou des options dispo. Mais on a finalement acheté la voiture la bas, parce que je l'ai préférée à la BMW série 1 moins jolie et moins bien finie, à mon avis(c'est subjectif). conclusion: les vendeurs de chez Olympe n'en n'ont rien à faire de leur clients, qu'ils s'agissent d'une A3 ou d'une RS4, se la pètent graves parcequ'ils bossent chez Audi, mais ça n'a pas de conséquences. les gens viennent chez Olympes pour acheter une Audi, ils s'en foutent de la prestation des vendeurs ou du rapport/qualité prix d'Audi car on est dans un monde ou la perception du produit ou le fait de détenir ce produit est plus important que le produit lui-même! et je suis le premier à en faire partie puisque j'ai acheté ma voiture la bas. NB: évitez la concession Alfa de Cesson: ils n'ont pas été capable de régler un problème lié à la centrale électronique en deux ans, me laissant repartir avec le problème non solutionné sur la route à de multiples reprises. Résultat plus de puissance sur la route d'un coup, obligé de s'arrêter sur la lancée comme si le moteur était arrêté. d'ou de belles frayeurs sur autoroutes! par contre je recommande la concession BMW Huchet à Rennes, des vendeurs très pro, qui s'en foutent de la tenue vestimentaire du client ou de votre compte en . connaisse les voitures, la mécanique par coeur. très impressionnant! résultat, ils font la meilleure performance de toutes les concessions France. et le sav a l'air très pro, avec de très bons mécanos à l'atelier. et peut-etre que d'autres pourront confirmer que toutes les études prouvent que BMW est considéré comme numéro pour l'entretien et le rapport prix/entretien par les clients de se segment. Mais bon je n'aime pas trop le design selon Chris Bangle! mais chacun ses gouts :bigthumbup:
  2. loeb35

    Cayenne Gemballa GT 750

    @ shoubi06 merci de nous faire profiter! c'est la porsche exclusive! "Voilà ce que j'ai vu y'a quelques jours sur le parking de mon boulot..." quelqu'un qui bosse dans une concession BMW (Mougins en face de Riviera Technic visiblement) et qui préfère rouler en Audi <_< Faut que tu nous expliques la :bigsmile: parce que ok les audi ont une meilleure finition mais bon si tu bosses chez BMW je ne vois pas pourquoi tu restes chez le concurrent d'en face :bigsmile: et sans indiscrétion tu fais quoi comme boulot, visiblement pas en atelier vu les habits :bigsmile:
  3. hello everybody! @ Duff merci pour les infos et la qualité est suffisante pour ce faire une idée de la façon dont est fait le parechoc :coucou: :coucou: :coucou: Les imperfections que tu as eu sur le pare choc ne sont pas du au transport mais plus au fait que le moule qui sert à fabriquer le parechoc était surement abimé ou que la cire de démoulage n'avait pas été bien appliqué ou en quantité insuffisante. mais je pense plutot q'ils ont voulu fabriquer un max de parechoc à partir d'un seul moule. Et donc une fois abimé on n'est bon pour en refaire un et quitte à en refaire un autant le faire plus moderne(style S3 par exemple). Ca ce n'est déja pas rassurant...le deuxième point inquiétant c'est qu'il utilise du mat de verre c'est à dire des fibres de verre coupées et imprégnés d'une grande quantité de résine. On cherche alors une rigidité au moindre cout mais comme les fibres sont discontinues et orientées aléatoirement, la résistance est moindre. Les mats sont également réputés sensibles à l'humidité. Reste à savoir si plus à intérieur, ils ont utilisé des fibres tissées(taffetas ou sergé) mais j'en doute. Plus j'y pense plus ça me refroidit... <_< bonnes réflexions
  4. @ Duff, merci pour les infos :coucou: :coucou: :coucou: c'est impressionant de voir de telles imperfections sur un pare-choc de "marque" produit en masse je vais encore t'embeter mais aurais-tu des photos un peu plus générales, intérieur et extérieur du pare-choc parce que sinon le rendu de la matière a l'air pas trop mal... et puis tiens nous au courant pour ton remboursement, tu vas savoir rapidement si ton importateur est un pro :colere:
  5. @ Duff, merci pour les infos :furious: ça évitera à pas mal de monde de se faire avoir ! je crois qu'un autre forumiste avait déplorer la piètre qualité du parechoc fait plutot à partir d'une vulgaire choucroute de fibres plutot qu'en abs(je crois dans la section A4). pourrais-tu nous faire des photos de détail de l'intérieur et des endroits ou il y a des imperfections qu'on voit de plus près ce pare-choc... je pensais le faire mettre sur la mienne mais il y avait un aspect du pare-choc une fois peint qui me titillait. on perçoit une différence de qualité avec le reste des autres pièces, c'est moins flagrant en noir et en gros plan face avant, mais dès qu'on va vers le profil... il reste toujours le pare choc Sportec :malelovies: pour mette à jour la face avant sans "trop se ruiner" mais c'est difficile de revenir à autre chose que le single frame maintenant! bonnes réflexions à tous! :bigthumbup:
  6. hello everybody @170STRONIC, ca serait sympa que tu nous postes des photos de ton installation mais d'après ta description les capteurs semblent être les capteurs qu'on installe en deuxième monte et qui sont d'origine VW. ceux d'origine ne dépassent pas et comme tu le dis il n'y a que la pastille alors que sur ceux de la deuxième monte, la rondelle dépasse. c'est moins esthétique mais si c'est posé propre et une fois peints, je trouve que ça ne dénature pas trop l'arrière. seule interrogation pour ma part, ils les ont posé en plein milieu du pare-choc la ou c'est plat alors que d'origine ils sont plus bas, au niveau du rebord au dessus de la jupe, je sais pas si je suis très clair, je crois que je vais prendre des photos! pour info il existe deux kits de radar de recul en 2ème monte: le kit Réf 8P0054630 est réglable c'est à dire qu'on peut définir la distance minimal vis à vis du mur c'est à dire le bip continu(en connectant deux fils au niveau du boitier et en se mettant face au mur à la distance souhaité). j'ai poste le guide d'installation fourni avec le kit dans le tutorial d'installation de capteurs de recul, si je me souviens bien.... pour info le kit coute 201e hors taxes et comme je l'ai fait posé pendant qu'on me remettait un spoiler neuf suite à un choc, ca ne m'a couté que 64e main d'oeuvre hors taxes (317e ttc au total)
  7. hello à tous, ca m'intérresse vachement votre produit car je ne sais pas si c'est moi en frottant avec un vulgaire chiffon au tout début ou si c'était déjà à la livraison mais j'ai de légères rayures sur la vitre du compteur.... c'est pas très génant mais plutot déplaisant... vous êtes sur de votre coup: ok pour l'endroit rayé mais la ou c'est pas rayé (le produit marche comme un polish non?) en tout cas depuis je n'utilise que des chiffons à lunettes pour tous les affichages de la belle comme pas de soucis! :bigthumbup:
  8. loeb35

    Installation Ipod

    hello à tous :coucou: je me permets de reposer la question de Bartouille: Avec le cable vendu par Audi est il possible de configurer la charge de la batterie ? (en continu, jamais, X heures), car je n'aime pas charger ma batterie lorsqu'elle n'est déchargée qu'a moitié? <_< merci d'avance :bigthumbup:
  9. hello à tous @ baetis 40 a suis bleuffé par la propreté de l'intégration :malelovies: :malelovies: :malelovies: j'avais repèré ce poste mais beaucoup de modis à faire quand on a pas un emplacement double-din à l'origine <_< par contre je serai curieux de savoir ou tu as trouvé ton socle pour caler l'ipod dans la boite à gants ou alors c'est fait maison ? (j'ai un ipod 30go sur concert II) et ptite question à con d'un novice concernant les nouveaux autoradio audi: je croyais que le nouveau concert III etait encore un single din et que seul le nouveau symphony etait un double din? Shot at 1969-12-31
  10. Dites donc elle a une sacrée gueule avec la peinture et les autocollants. je suis vraiment bluffé par le résultat final! merci de nous avoir fait partager la restauration, pour des amateurs de jolies voitures comme nous ce fut que du plaisir! :bigthumbup:
  11. Bonjour à tous, j'ai profité du week-end dernier pour démonter ma boite à gants et installer le passe-cable que la concession avait complètement oublié. j'en ai profité pour faire quelques photos qui pourront éventuellement aider à visualiser l'emplacement de la vis latérale(coté porte) et des trois supérieures. Ptite question à tous ceux qui ont fait installé le boitier par une concession: est-ce que votre boitier est juste posé comme on le voit sur la dernière photo ou est-ce qu'il a été bien attaché comme sur le tutorial? ca me parait bizarre de laisser en plan un truc se balader derrière la planche de bord. pas trop audi je trouve... a+
  12. en cherchant d'autres modèles de feux, j'ai récupéré les catalogues pdf de chez Hella, et dedans plein de feux pour Golf ou Astra mais rien pour nos titines :furious: http://www.hella.com/produktion/HellaCOM/W...ers/Drivers.jsp
  13. pour faire avancer le débat, une ptite photo trouvée sur le site XXXXXX dans la rubrique "festival des quatre anneaux Folembray 2007" si quelqu"un a d'autres photos ou reconnait sa voiture! parce que tant qu'on ne voit pas le feu posé, difficile de se faire une idée... deuxième essai l'adresse du site a été remplacé par xxxxxx <_< , il y a de la censure ou quoi?
  14. @Bartouille merci pour la photo :furious: je suis passé à la concession et en fait ce n'était pas un oubli lors de l'installation mais dans certaines boites il manque cette "conduite en caouchouc" (listé sur le guide d'installation) donc checker bien le contenu du kit pour avoir une intégration tip top! une ptite photo pour savoir à quoi ca ressemble
  15. loeb35

    Look plus agressif A4

    deuxième essai :bigthumbup:
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