Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Envie de changement --> besoin de conseil


Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà bientôt 10 ans que je traine ma carcasse dans une A6 c5 (ICI), mais maintenant j'ai envie de changement.

J'aimerai un SUV, mais madame trouve le Q7 trop gros et moi je trouve le Q5 pas assez gros, et tout les 2 aimons les breaks sauf si je trouve un touareg irréprochable car j'aime vraiment sa ligne.

Alors notre choix penche plus vers une A6 c6 Avant quattro ou un Allroad .

J'aimerai passer sur un essence car je fais très peu de kms, mais quelle motorisation ?? Après un bon V6 diesel fera l'affaire, car je pense que les essences ne doivent pas être légion sur le marché.

Ni l'un ni l'autre n'aimons les boites auto, donc ce sera boite manuelle sauf si un tiptronic nickel se présente à nous.

J'ai donc besoin de vos avis éclairés pour que je puisse faire un 1er jet de choix et affiner par la suite.

Donc quels sont les points faibles voir très faibles auquel je dois m'attarder dans mes recherches.

Vous pouvez me donnez des liens d'annonce si vous en avez.

A oui, autre chose importante, il faudrait qu'elle dispose d'un attelage.

Mon budget max sera d'environ 15k €, mais 10 à 12 m'irait très bien.

Je pense que j'aurai très certainement d'autres questions à venir.

D'avance merci à vous pour m'aider à faire un choix judicieux.

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les essences sont pas les plus courants et les boîtes manuelle non plus. 

Le v6 tdi est très bien aussi, sur diesel la plus part des problèmes sont les volets d'admission et les injecteurs. 

Le tfsi c'est un super moteur et fiable mais pas facile à trouver, néanmoins avec ton budget tu devrais trouvé ton bonheur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un 2L TFSI  berline en C6 de 2006  manu et j'en suis très content , 180K kil ,et juste  des courroies petit hic le MMI 2G affreux et le lecteur de disque dans la boite à gants et non dans le coffre comme le V6 2.4l de la même année et qui a un MMi beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton budget, tu dois pouvoir trouver une FL (2009 - 2011) avec plus d'options et un MMI plus sympa que les non FL.

 

Pour ce qui est à surveiller, tu as déjà du voir le tuto :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai survolé vite fait, mais là j'ai fait mon feignant en ne lisant pas les 14 pages et me suis dit que vous me feriez un résumé. ;D

Je vais donc regarder plus attentivement ce topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première est une FL (par contre "châssis sport" sur une Allroad ???), donc plus "à jour" que la 2° ..

Bien vérifier la liste d'options pour valider le modèle Avus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Tiptronic :

-Allroad V6 :

165'000km : https://www.leboncoin.fr/voitures/1810554371.htm/

150'000km : https://www.leboncoin.fr/voitures/1675021105.htm/

-A6 Quattro :

100'000km : https://www.leboncoin.fr/voitures/1809704644.htm/

 

Boite mécanique :

A6 Avant Quattro V6 https://www.leboncoin.fr/voitures/1782261594.htm/

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vladi6 a dit :

Franchement, ces deux là il faut meme pas les comparer, la nonfacelift est presque basique en options, vraiment a fuir a ce prix la. Elle est aussi cher que la facelift, mais il faut vraiment se faire mal pour l'acheter celle-là. 

(Le 2eme lien est celui avec la nonfacelift). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca, le fameux "toutes options " ... sauf le toit ouvrant, sauf le cuir, sauf le GPS .... bref sauf au final une liste longue comme les 2 bras ...

Le mieux étant ceux qui mettent en début d'annonce toutes options, puis à la fin qu'elle n'a pas ca ou ça... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai, que les annonces il faut bien les éplucher.

Les "FL", c'est bien celles qui ont eut un restylage esthétique, et pas que peut-être ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FL à partir de 2009. Barres leds bien reconnaissable sur les phares.

Prends bien ton temps pour choisir, et avoir ce que tu veux,
On regrette toujours des choses si l’on va trop vite.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, c'est pourquoi je prend mon temps.

Après, en occasion on ne trouve jamais où que très rarement la configuration que l'on veut, alors on fait des concessions.

Je ne suis pas un type très très exigent, mais je sais à peut près ce que je veux et ce que je ne veux pas.

A l'époque je m'étais un peu précipité lors de l'achat de mon A6 c5 pour cause "d'urgence" qui n'a pas servit à grand chose et donc du coup ne connaissant pas grand chose au modèle j'ai été abusé et arnaqué. J'ai assumé et cette auto est devenue sentimentale car elle me fait souvenir chaque fois que je l'ai en face de moi pourquoi je l'ai acheté.

Cette fois ci je n'ai pas d'urgence, alors autant prendre son temps.

En tout cas merci pour tous vos conseils et liens que vous pouvez me mettre pour m'aider à faire mon choix.

C'est sympa de votre part à tous ici

"J'adore" vraiment le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous.

FL ne veut pas obligatoirement dire barres de LED au niveau des phares.

J'ai une FL de juillet 2009, et pas de barres de LED, ni feux xénons. C'est une ambition luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allroad garde les feux antibrouillard ronds, meme en facelift, n'aura jamais les carrés. 

 

Les facelift seront avec la lumiere de jour a LED seulement sur les voitures possédant les phares xenon, pour les halogen c'est toujours sans barre de led en feux de jour pour les phares. 

 

Sur les allroads facelift il y a les retros qui changent, ne sont plus ''carrés'' comme sur les Allroad C5 et C6 nfl, ils sont plus arrondis, et le rappel de clignotant passe des l'ailes sur les retros, et il est a led. 

 

Comme dit plus haut, sur facelift les feux arrière changent aussi, la barre blanche des feux est plus longue et contient les clignotants et les feux de recul. Et tous les feux arrieres sont a LEDs sur les freins, les codes, et les feux antibrouillard.  

 

 

 

 

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facelift,sièges sport,elle est belle.tous les diesel facelift ont les embouts d echappement droit d origine et elles ont tous un fap,les non facelift ont les embouts courbés d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une réponse exact de ma banque fin de semaine prochaine pour savoir ce à quoi je peux disposer.

L'Allroad blanc dont j'ai mis le lien plus haut se trouve à moins de 60kms de chez moi. Je vais pouvoir aller le voir et leur demanderais si je peux la passer à la valise. Je l'aime beaucoup en blanc avec les plastiques noir, mais néanmoins ma préférence va vers celle qui est en boite manuelle et qui est à environ 3h de la maison.

Je vais attendre sagement la réponse de ma banque et après on verra. Mon épouse a aussi regardé les Q5.

Dans nos préférences l'allroad sort du lot, donc il y a de fortes chances que bientôt je sois bien présent dans cette section.

 

Si vous connaissez des allroad à vendre n'hésitez pas à le mettre ici. :AP-Smiles_u1F601: ;D :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne jure que par les boites autos.

Maintenant c'est chacun ses goûts, si tu peux essayer une en tiptronic et une en manuel, ça te donneras une bonne idée.

L'Allroad blanche est magnifique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai les phares automatiques, les essuie glaces automatiques .... Et la boîte automatique ! (J'ai rajouté le module de commande vocal : fainéant jusqu'au bout !).

Il y a longtemps, j'avais le starter manuel,  ... Et tout le reste ! (Mais j'étais jeune et plein d'énergie ).

Quand je veux passer des vitesses et "arsouiller", je prends la moto (FZ Génésis ) et il n'y a pas beaucoup d'automatisme. ...:AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime bien la boite manuelle , je trouve que l'on fait plus corps avec la machine .

La boite auto c'est pour les fainéants et ceux qui ne savent pas conduire :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_131: +1 avec 113 :AP-Smiles_49:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui est toujours juré que par les manueles, bha je ne regrette pas la stro7 sur la S4! J'ai jamais essayé de tiptro donc je peu pas comparer mais sur une routiere la boîte auto c'est confortable. Sur une petite sportive par contre je suis pour une boîte meca 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou maintenant j'apprécie vraiment la boite auto PDK  c'est surtout en ville , ou ds les embouteillages .

Les rapports sont plus rapides et déconcertant par rapport au mode choisi de conduite , mais on s'habitue de tout ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais que des boites méca avant le S4 et avec le budget que je m'étais fixé et les quelques voitures que j'avais sélectionnées, c'était soit une boite méca avec travaux à faire sur la caisse, soit boite Tiptronic et j'étais tranquille niveau travaux.

J'ai choisis la deuxième option et j'avoue que la Tiptronic est assez addictive avec de nombreuses alternatives de conduite.

Surtout pour conduire au couple sans avoir à rétrograder et avec très peu d'à-coups, c'est quelque chose de très plaisant.

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mickaël, j'envisage l'éventualité de vendre mon allroad. Je te laisse le découvrir via ma signature.

Je suis ensuite disponible pour échanger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...