Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Olivier,

Je te remercie.

Je vais prendre le temps de lire tout ton topic et voir tout ce que tu as pu faire dessus, et si cela m'intéresse je te répondrai par MP.

A plus.

Posté(e)

Quand on voit l'état du siège conducteur, j'ai du mal à croire qu'elle n'a que 140000 km !

Posté(e)

Autre question :

Que vaut le 4.2L par rapport au 3L TFSI ?

Et le 3.2L ?

Posté(e)

4.2 et les 2 autres, tu n'es pas vraiment dans la même catégorie, en comparant v8 et v6. L'agrément n'est pas le même.

Par contre en terme de perfo, tu peux tirer bien plus du 3L que du 3.2 ou du 4.2 avec une petite repro qui va bien

A choisir entre le 3L et 3.2L, je prendrai le 3L

A choisir entre le 3.2L et le 4.2L, je prendrai le 4.2L

A choisir entre le 4.2L et le 3L, c'est dur, question de philosophie

Posté(e) (modifié)

le 3.2  est fsi et le 3.0 est tfsi , en terme de performance conso il faut mieux le 3.0

pour les 4.2 je ne connais pas

celle la a plus de kilometre et le siège conducteur est en meilleur etat

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-A6-Allroad-Quattro-3.0-TFSI/vhc:car,cnt:de,ms1:1900_12_,frn:2005,frx:2010,ful:petrol,dmg:false/pg:vipcar/279164390.html

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Le 3.2 n'existe pas en facelift, du coup si on veux choisir une voiture juste pour son moteur il faut faire une grande régression sur plusieurs niveaux, dont le design et le multimedia sont les plus importants. 

Posté(e)

Niveau design c tout pareil à part les feux ,rétro ...enfin c discret niveau carrosserie 

Posté(e)

+1 megatron technologie embarquée a partir de 2011 sur la 4g

Acc existe sur 4f

Side assist existe sur 4f

Lane assist

Reconnaissance de panneau

Vision nocturne

Braking guard

Top view

Park assist

.....

Posté(e)
Il y a 22 heures, Olivier17430 a dit :

Niveau design c tout pareil à part les feux ,rétro ...enfin c discret niveau carrosserie 

Oui, pour Allroad, le design exterieur n'est pas flagrant, mais pour les A6 la différence de carrosserie elle est bien présente: parechocs, ailes, feux, retros, freins, calandres.  

Il y a aussi le design interieur qui change, meme si c'est discret. Mais discret par ci, discret par là, et c'est comme ca qu'on a un facelift. 

Meilleures motorisations, meilleure insonorisation, design, multimedia freinage, norme euro 5, options d'assistance... si c'est pas tout, j'en oublie sûrement les details qui changent generalement sur une facelift. Si tout ca ne compte pas...

Il y a 12 heures, pierrotori a dit :

+1 megatron technologie embarquée a partir de 2011 sur la 4g

Acc existe sur 4f

Side assist existe sur 4f

Lane assist

Reconnaissance de panneau

Vision nocturne

Braking guard

Top view

Park assist

.....

Je ne parlais pas de la 4G, mais de la 4F facelift. La 4G joue dans une autre catégorie niveau options d'assistance, par rapport a la 4F. 

Posté(e)

Ah oui c vrai mais j’étais fixé sur le Allroad AP-Smiles_u1F62C.png

Pis moi c’est pas fl AP-Smiles_u1F61E.png donc je boude ...

Posté(e) (modifié)

Si jamais les A6 C6 t'intéressent, carrosserie break, voici en 3.2 atmo BVA de 6'500€ à 10'000€ :

2007, pas mal d'options et assez rare dans ce bleu sprint... mais avec 230'000km :

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a6-avant-3-2-fsi-quattro-xenon-navi-essence-bleu-89383a2c-6034-4317-9133-e832ae9d31ba?cldtidx=10&cldtsrc=listPage

2008, mêmes options que ci-dessus et 168'000km pour un prix plus abordable et censé :

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a6-avant-3-2-fsi-quattro-leder-navi-s-line-xenon-essence-argent-4b69f5f1-9c91-4140-8534-b1de50f0488c?cldtidx=11&cldtsrc=listPage

2007, S-line, 173'000km, une ou deux options de plus (jantes 19", vitres teintées...) :

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a6-avant-3-2-fsi-quattro-s-line-sport-plus-essence-noir-6ddf3fc6-30da-4f61-9856-e1df100d090d?cldtidx=10&cldtsrc=listPage

2008, S-line, 190'000km, encore quelques options en plus (hayon automatique, cuir exclusif, toit-ouvrant) à peine plus chères que ci-dessus :

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a6-avant-3-2-fsi-quattro-s-line-leder-ssd-navi-essence-blanc-030c49f6-5e76-4e5c-b131-dedb08654243?cldtidx=14&cldtsrc=listPage

Modifié par romainbsn
Posté(e)

Je vous remercie tous pour vos lien.

Voilà que dans une discussion avec ma femme je lui dis que les V6 3L sur les Allroad sont les même que sur les A5, et fin de discussion.

Je pars au boulot (de nuit), et le lendemain matin à mon arrivée à la maison alors qu'elle s'apprête à partir au taf, elle me demande dans le creux de l'oreille : "t'as regardé les annonces d'A5 ?" -  " HEIN, quoi non!!!!" - "Ah faut que je regarde maintenant ?" - "Bah oui, mon amour. Repose toi bien", et elle part au taf.

Donc me voilà à regarder également du côté des A5 en 3 portes.

Mon idée 1ère restant un SUV ou Allroad, je n'abandonne pas, car c'est ma mémère que nous voulons changer.

L'idée de l'A5, c'est lorsqu'on changera l'A3 d'ici quelques années.

Après, peut-être que l'occasion fera le larron.

Affaire à suivre. :AP-Smiles_81: :AP-Smiles_u1F604:

Posté(e)

Sacré rebondissement !

Ne cherches pas l'A5 Allroad, même si ta femme te le demande !... 😂

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Toujours à la recherche de mon futur sac à dos.

J'ai bien été voir l'Allroad blanc dont j'avais mis le lien plus haut qui était tout près de la maison.

20200724_124016.thumb.jpg.fcd1dc9aeaf5fa39b0d07c0b4006a0e6.jpg

20200724_121415.thumb.jpg.ee3071e240e04ecfb7b6fe5ee79f5513.jpg

Je n'ai pu l'essayé car je n'avais pas pris rdv procédure covid-19 oblige.

Il était en superbe état et me faisait vraiment de l'oeil, mais vendredi dernier je n'ai plus trouvé l'annonce.

Je vais rappeler cette semaine pour être sûr, car elle a peut-être tout simplement été retirer car un essai était programmé.

On ne se décourage pas. Je vais le trouver mon nouveau sac à dos.

Affaire à suivre.

Posté(e)

Le bouton pour ouvrir la boite à gant est à côté de l'écran du MMI/GPS ;)

• Aime 1
Posté(e)

Entre un allroad et une A5 3 portes, comment dire.... ce n'est plus pareil du tout :) 

Ah ces femmes. Mais toi que préfères-tu ? Car j'espère que tu as ton mot à dire tout de même ;) 

Pour les moteurs, le 3.0 T et les 4.2 atmo jouent à armes quasi égales (a condition qu'on les laisse d'origine bien sûr, sans reprog). D'un côté le couple omniprésent du V8 et sa sonorité envoûtante. De l'autre un moteur un plus rageur. Mais en terme de performances, ils sont dans la même catégorie. 

En dessous le 3.2 n'est pas mauvais du tout, et reste dynamique (montées, montagne, il sera vigoureux). Mais il lui manquera cette "bestialité" qu'on les 2 autres.

Donc pour moi :

- 3.2 : si tu veux avoir du peps mais rester raisonable

- 4.2 : si tu veux avoir cet envoûtement sonore et un moteur plein quelque soit le régime.

- 3.0 tfsi : mais pour moi, il doit être reprogrammé pour avoir un plaisir supérieur, sinon, il reste "dans l'ombre" du V8 sans le son.

Mais ce n'est que mon avis.... ;) 

Posté(e) (modifié)

pas de sono bose ! 

ils font pas beaucoup d'effort sur le côté cosmétique les garages... 

Modifié par skwal31
Posté(e)

Les gge ne lavent pas leur occasions tous les 3/4 jours.

La cosmétique, ils la font une fois qu'ils ont le gros chèque dans la main.

Il y a 10 heures, memphis a dit :

Le bouton pour ouvrir la boite à gant est à côté de l'écran du MMI/GPS ;)

Oui, j'ai vu après coup avec le vendeur.

Posté(e)

Avez-vous déjà vu un Allroad avec une configuration, baguettes bas de portes noires et barres de toit noires ?

Voici le lien de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1819490813.htm

Ce pourrait-il que ce soit un véhicule d'import ?

En tout cas j'aime bien la couleur.

Posté(e)

peut-être un covering.... en tout cas ça va bien avec l'aspect baroudeur des passages de roues. C'est harmonieux :) 

Posté(e)

Et le volant, s'en est un monté d'origine ??

Posté(e)

Le volant provient d'un Q7 fl ou d'un Q5. 

Les bandeaux noir sont l'entree de gamme selon moi. 

Posté(e)

Ben moi, j'ai les baguettes couleur alu ... Et piquées !  C'est finition Avis vieilli (mal vieilli ). ...

Posté(e)

faudrait peut-être les polir pour leur redonner leur éclat.

Posté(e)

devernir et polir au Belgom alu ; c'est mieux que neuf  , ça marche aussi sur les jantes alu piquées allez Rémi une grasse matinée de moins et c'est oublié :AP-Smiles_63:

Posté(e)

Ben là,  en villégiature en Haute-Maurienne,  je suis loin des outils ...

Mais je vais envisager ça en rentrant.

Pour l'instant je reste au frais....

Posté(e)

Question peut-être con à vos yeux.

Peut-on équiper esthétiquement parlant, une A6 Avant en Allroad ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, vladi6 a dit :

Question peut-être con à vos yeux.

Peut-on équiper esthétiquement parlant, une A6 Avant en Allroad ?

On peut tout faire si on est motivé lol

perso je pense que ça doit être faisable si les extensions d’ailes sont montables c bon 

Posté(e)

Ce que je me demandais surtout, est-ce que les ailes des allroads sont spécifique pour recevoir les protection d'ailes comme cela l'est sur l'Allroad c5 ?

Pour le reste, je me doute bien par exemple que pour le PC av, la calandre est spécifique.

Posté(e)

Bonsoir,

Il faut la pare choc av complet, il est différent des autres modèles, pour les ailes, il faut regarder les références..

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

Ma femme est très emballé par celle-ci et j'avoue que je l'aime bien aussi. Certes ce n'est pas un Allroad, mais j'aime bien la configuration et surtout la boite manuelle.

A tout hasard est-ce que l'un d'entre vous qui résiderait dans les alentours proche d'Orléans accepterait d'aller la voir pour moi ???

Sinon, il y a celle-ci qui n'est pas très très loin de la maison. Un allroad, mais boite auto.