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Sensation de ripage lors de démarrages avec les roues braquées - Audi a6 c7 avant quattro 3L TDi


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Bonjour la team, 

 

je suis un nouveau chez audi et je viens de récupérer hier mon audi a6 c7 avant quattro 3L tdi .

 

Des le départ du garage, j’ai eu une sensation de ripage lors de démarrages avec les roues braquées. J’ai lu sur le forum que c’etait le système quattro qui provoquait ça. 


Pour info la voiture est en jantes 20 pouces avec 4 bridgestone recent.
 

Dois je m’inquièter ? Ou c’est normal ?

 

sinon RAS super bagnole

 

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  • Aime 1
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Je dirais normal, même sensation a basse vitesse et roues braquées à fond.

 

Peut être une vérification du parallélisme et du carrossage serait nécessaire.

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Salut chapo16
Pour moi je pense que c’est normal car j’ai le même phénomène avec mon allroad en 20 pouces.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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J’ai lu pas mal de sujet ce matin concernant cette sensation de ripage lors des démarrages roues braquées et ont a l’air nombreux à ressentir ce phénomène. J’espère juste que c’est normal. Après j’ai aucun autres symptômes la voiture roule bien j’ai fais 400kms hier avec. 

Modifié par Chapo16
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Même phénomène chez moi... 

A6 quattro 3.0 chaussée en 20 "... 

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Au début j'ai flippé un peu mais apparemment c'est normal... 

 

Belle voiture au passage... 

 

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Bonjour bonjour,

 

Pour ma part je n'ai jamais constaté ça sur mes 2 quattros, mais sur le SUV Stelvio de Alfa.

Je me disais "mais quelle m$#@ cette bagnole "

 

Donc le quattro, je ne pense pas, ou alors j'ai été épargné.

 

 

Je roule en a6c7 313 sline (chassis et compagnie) chaussée en 20"

 

 

 

 

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il y a 21 minutes, LUDO03 a dit :

Même phénomène chez moi... 

A6 quattro 3.0 chaussée en 20 "... 

IMG_20191008_143038.thumb.jpg.a241bde43cd0fd16d7539f97e1f6f9d2.jpg

 

Au début j'ai flippé un peu mais apparemment c'est normal... 

 

Belle voiture au passage... 

 

J’ai un peu flippé aussi, mais ça me rassure vos commentaires.

 

Il y a pas moyen d’atténuer un peu ce ripage ? 

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J’ai 2,5 aux 4 roues tu penses qu’il faut que je mette 2,8 devant? J’aurais pensé que ça augmente le phénomène de surgonfler les pneus 

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Non, tu gonfles tes pneus à la préco constructeur (voir étiquette dans la porte).

Phénomène connu sur tous les Quattro Audi donc no soucis. AP-Smiles_u1F609.png

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Il y a 1 heure, shreck a dit :

C'est normal c'est le quattro.... 

Le pire c'est quand tu fais ca dans un parking souterrain par exemple avec le sol peint....

Je confirme en monté dans les parking les premières fois cela surprends....

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Sur la porte ils

disent de mettre pour les jantes 20 pouces 2,8 bar devant et 2,6 derriere pour 3 personnes. je suis à 2,5 partout ! 
je vais mettre les preco constructeurs déjà 

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Pour info sur ma vieille A4 3.0 tdi quattro ça le fait également depuis que je l'ai.

Je pense que sur les tout dernier modèle cela ne se ressent plus.

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Pareil pour ma part pour mon ancienne A6 avant 204 quattro et pour mon A7 245 quattro! Ma solution, être au pas le temps des manoeuvres pour ne pas solliciter de trop et respecter la mecanique...

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Pareil pour moi A6 C7 3.0 TDI QUATTRO. Par contre sur mon ancienne Mercedes C220 4matic il y avait rien pendant le braquage vraiment zéro bruit. Bizarre que le quattro provoque se genre de bruit. Chez moi c’est des jantes d’origine 255/40/19. b393f70a868ebec4a4509e9adcb96f1e.jpg&key=365db797afe0d6b91a1a048af88f9763155d49e81cf8c9120b8f9a9cf28eef3e

 

 

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Merci pour vos retours en tout cas, ça me rassure, je vais gonfler mes pneus selon les preco constructeur car la je suis à 2,5 partout et la preco c’est 2,8 devant et 2,6 derrière en 20 pouces 

 

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Salut,

 

Ce phénomène est très connue sur beaucoup de voiture camion camionnette propulsion ou avec quatre roue motrice tu n'as pas à t'inquiéter. Mais il est évident que si tu peux soulager ton pont en ne braquant pas à fond sur le bitume c'est mieux, mais cela n'est pas très grave. 

 

Par contre c'est dommage que ton garagiste ne t'a pas expliquer le fonctionnement. Il aurait pu te rassurer. 

 

 

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On est quand même tous d'accord sur le fait que ça fait du bruit...

Des paquebots de 5ml de long, des roues "énormes" et braqué à fond, les differentiels doivent êtres au bout...😮

Modifié par alexverd
  • Aime 1
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Le 20/10/2019 à 16:21, alexverd a dit :

On est quand même tous d'accord sur le fait que ça fait du bruit...

Des paquebots de 5ml de long, des roues "énormes" et braqué à fond, les differentiels doivent êtres au bout...😮

Merci beaucoup on est d'accord 😁

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Moi pas

Mon précédent A4 en quattro 19" : pas constaté
Mon A6 quattro 20" : rien
Tiguan 19" de ma femme : rien
Précédent Mercedes Classe X en 21" : rien
2 collègues en A6 19" quattro : rien
1 collègue en A4 quattro 19" : rien
...
Seul constat sur un Alfa Stelvio transmission intégrale en 19 ou 20", je ne sais plus

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Ca fait pas beaucoup de bruit, mais ca en fait quand même, un bruit de pneu qui est fort contraint.

 

C'est tout à fait normal, c'est le quattro!

  • Aime 1
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  • 2 mois plus tard...

Salut à tous je ne pence pas que ce soit quelque chose de normal car moi sur Audi A5 3.0 tdi en phase 2 chaussée en 265/30/20 elle ripe aussi comme vous le décrivez. Je vous laisse voir l’état des Pneu de l’intérieur.

Bonne soirée

Rjcaps

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Ce sont des mich pilote super sport.
Autre information que j’ai ne pas précisé avant j’étais en 18 avec des pneus d’une marque pas très connu (aucun ripage) que j’ai cède a mon père pour une A5 2.0 tdi en Quattro et il a pas ce phénomène.


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idem sur la mienne, 3l tdi quattro phase1. je viens de faire une géométrie il y a 3 semaines et il me semble que l'effet est atténué.

avant ça le faisait quasi systématiquement uniquement en reculant les roues braquées à fond. comme une sorte de petit "clac" (un seul par contre, il n'y avait pas de frottement)

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