Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 C5 Avant ça gaz!


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Donc la grosse est une RS6 C5 de fin 2003.
Bardée d'options et équipements en tout genre, y compris le téléphone Nokia d'époque, le RNSD, toit ouvrant solaire etc... 
Elle à des Bilstein pss. Full stock à part ça. Grise cuir blanc, 250.000km et quelques...
J'ai une montagne de facture. Près de 8ke sur 2018 seulement...distri, freins avant, lambdas, EGT, bras alu etc... 

Le proprio précédent l'a gardé 6 ans. Celui d'avant l'a acheté à 68Mkm à un allemand, revendue à 160.000km, je suis le quatrième propriétaire.
Je l'ai prise avec une fuite d'huile et quelques défauts cosmétiques.
Mais j'ai payé ça une misère, la personne à qui je l'ai acquise ne voulait plus se faire chier et continuer à dépenser dans ce puits sans fond! 
Elle est arrêtée depuis novembre/décembre à cause de l'huile qui coule sur les collecteurs. A priori ce ne serait que les couvres culasses. 
Bref j'ai du taf mais les gros postes sont déjà fait et en ordre. J'essaie de résoudre la fuite d'huile avant de pouvoir rouler avec et voir ce que ça donne. 
Objectif, la faire rouler, passer le CT, la passer à l'E85 pour rouler avec tous les jours, et...casser la boîte, passer en bvm, remettre des chevaux :AP-Smiles_u1F601:
 

J'ai aussi l'alternateur à faire, les jantes à repeindre, le ciel de toit côté coffre qui se détends, virer le gaz, et probablement d'autres choses que je découvrirais en roulant.
La boîte va bien à priori, j'ai juste pu la déplacer, pas d'accoups au passage de la première, ou pour rentrer la marche arrière, pas de gros défauts autre que ceux liés au manque d'alimentation dû à l'alternateur qui ne charge pas.

J'ai déjà viré tout le système GPL, reste la cuve et le tuyau de cuivre qui court sous la caisse.

J'ai commencé à faire les joints de couvre culasse, les caches sont actuellement en peinture, et j'ai reçu l'alternateur ce matin.


La suite bientôt! 

 

Quelques photos en vrac :

dsc_0611.jpg

15613910.jpg

dsc_0612.jpg

dsc_0614.jpg

dsc_0615.jpg

dsc_0619.jpg

dsc_0620.jpg

dsc_0621.jpg

receiv12.jpg

receiv13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi, 

Quelle prix tu abstenue sur cette voiture sans indiscrétion (Mais j'ai payé ça une misère) histoire de comparer. 

Cordialement, 

Franck

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne a qui je l'ai acheté était tellement excédé par cette auto, qu'il aimait beaucoup malgré tout, était à la limite de la mettre au broyeur si tu veux...

 

Donc j'ai dis non à son prix de départ qui était de 10.000€, et j'ai fait une contre proposition bien moins cher qu'il a accepté...ce qui m'a surpris, mais bon, si elle roule bien après les quelques travaux à faire ce sera une bonne auto pour pas trop cher, sinon, c'est moi qui aurait un ornement de jardin plutôt coûteux :AP-Smiles_u1F601:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire simple, tu peux faire revenir cette auto a sont niveau voir plus.

Néanmoins tu aura des gros frais, a fin de pouvoir revenir au niveau de base avant d'envisager un stage 1/2/3.

Car pour passer a l'éthanol, tu peux le faire même maintenant (changer les pompes et filtre a essence) rien de plus et une petit repro ou boitier additionnel.

Donc prend ton temps, comme moi car j'ai pratiquement tous refais (jusqu'à l'intérieur) , et la je passe en stage 3 en octobre.

Ne fait pas des économies de bout de chandelle comme je vois trop souvent.

Je te souhaite bon courage et bienvenue sur le forum.

Restaure bien cette titine. AP-Smiles_u1F61C.png

Ps: dans les trucs utile un câble de DIAG en plus de la classique caisse a outils 

A+

 

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais tout moi même et c'est malheureusement (ou heureusement) ce qui me pousse à ne pas faire d'économie de bout de chandelle, je remplace systématiquement ce qui ne me plait pas.

J'ai une durite de dépression qui est moche, du coup je remplace l'ensemble...tu vois l'idée.

Pour ce qui est du stage 1/2/3, elle va rester au plus proche de l'origine, avec seulement une repro du bloc et de la boite pour passer à l'E85.
Je vise pas les 600++ juste 500 à l'éthanol ça suffit largement pour faire voler la boite.

Les gros frais (distri, freins, sondes, bras alu, etc...) ont déjà été fait, j'ai toutes les factures. 
C'est une auto qui à été très bien maintenue, les deux proprios avant moi aimaient cette auto, et ont fait quasi 100.000km chacun en 6/7ans respectivement.

La voiture a beaucoup roulé, et dans de bonne conditions (si on mets de coté l'aspect GPL) tout ce que j'ai pu voir ou démonter jusque là est dans un état de conservation remarquable.

Je préfère cet auto avec 250.000km avec un gros suivi, qu'une à 130.000km avec un passif flou.

En dehors des couvres culasse, et du joint spi de sortie de boite, elle n'a aucune fuite, pas un pète sur la carrosserie, et l’intérieur est impeccable en dehors du ciel de toit légèrement décollé tout à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je croise les doigts mon ciel de toit alcantara gris intrasite pas un problème pour le moment.

Donc pour obtenir les 500 avec les bonnes condition moteur change les échangeur d'origine a minima avec les écopes d'air en carbone (car celle d'origine plastique bouffe les soudures avec temps garantis sur facture)

Apres les injecteurs d'origine passe sans problème 500 a 550 en ethanol, Néanmoins les pompes apres plus de 200.000 bornes a voir car l'ethanol leur demande plus d'effort.

A+

  

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À première vue je pense que les échangeurs ont déjà été remplacés, ils sont bien trop propres vu le kilométrage de l'auto. 

Mais je regarde quand même du côté de chez KWE. 

Les pompes seront remplacées par des AEM E100. 

En préventif je vais faire ttes les bobines, elles sont d'origine. J'aurai bien fait les downpipes aussi, on verra quand je sortirai le bloc. 

 

Merci Matt, au départ j'étais pas convaincu par la config sur photo. Mais en réalité c'est vraiment joli et original. 

Il lui faut un gros nettoyage, parce que à l'arrêt depuis 8 mois dehors, et l'intérieur est dégueulasse lui aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue 

 

Et effectivement ça change du noir le gris avec le cuir blanc impeccable :)

 

bon courage pour la suite c'est auto en vaut la peine par rapport au plaisir quelle procure !! Je l'adore c'est une drogue hahaahaha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey!!!! c'est intéressant ce système LPG...

 

C'est quelle marque???? calculateur, détendeur(s), injecteurs????

ca peux me faire des spares pour la mienne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ! 

 

Pour le moment j'ai un bel ornement de garage, mais j'ai hâte de la remettre en route. 

Encore quelques pièces à commander et je pourrais enfin la sortir. 

 

Le système Gpl, je ne saurai te dire la marque de tête, je regarderai en rentrant de déplacement en fin de semaine. 

Mais il ne sera pas à vendre, je le garde au chaud, en cas de nécessité administrative de devoir le remettre en fonction. 

J'ai tout démonté proprement sans rien coupé de façon à pouvoir revenir en arrière le cas échéant. 

À priori je ne devrais pas avoir à sortir le moteur, même si j'ai eu un doute au moment de démontrer le couvre culasse côté passager, ça sort pas tout seul et c'est le moins qu'on puisse dire ! 

J'ai reçu l'alternateur, un beau et gros bébé qui devrait déjà résoudre une grande partie des problèmes que j'ai constaté au Vagcom. 

 

La suite semaine prochaine si tout se passe comme prévu...ce qui est rarement le cas :AP-Smiles_u1F604:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alternateur jamais changé encore sur la mienne ....

 

 

Si tu as un peu de temps pour expliquer comment le remplacer avec quelques photos on prend ;)

 

Car comme pour à peu près tout sur ce bloc la place et son plus grand défaut :)

Au plaisir de te lire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alternateur est facile à changer...quand tu as démonté toute la face avant.

 

Dans l'ordre :

-Démonter les passage roues (une dizaine de vis)

-Démonter le pare choc, 3 vis de chaque coté prise dans les ailes, et les deux grosses vis allen cachées par les grilles d'échangeur (qui sont juste clipsées)

-Défaire les durites d'huile sous le moteur coté passager (x2)

-Défaire les durites d'huile de boite sous le moteur côté conducteur (x2)

-Défaire les durites d'eau supérieur et inférieur côté passager

-Défaire les durites de clim sur le condenseur (radiateur de clim)

-Démonter les feux avant 

-Démonter la face avant, je vous conseil de défaire dans un premier temps les 4 vis sur le dessus des ailes sans les enlever, et ensuite les 6 vis sur les amortisseurs de chocs.

 

15613910.jpg.35812eda0f86cbb8b5b569752f828e13.jpg

 

dsc_0620.jpg.5b386987d98ee6ffb8d6642a08fec9c0.jpg

-Ensuite détendre le galet tendeur de la courroie accessoire à l'aide d'une clé de 17, juste appliquer une pression, rien à démonter.

-Sortie la courroie accessoire

-Démonter les deux vis de l'alternateur, attention à la connectique à l'arrière de celui-ci. Il faut pas mal le faire bouger pour qu'il sorte, comme pour tout y a pas beaucoup de place.

 

Je ferai des photos une fois que je l'aurai déposé, je n'en suis pas encore là. En déplacement cette semaine...

 

Pour les couvre culasses c'est une belle galère aussi. Et effectivement ça fuit sur les collecteur et ça fume beaucoup.

 

Il faut démonter la boite à air évidemment, et pas mal d'autres petites choses, dont les bobines, les durites PCV de chaque côté, se faire de la place.
Le couvre culasse coté conducteur sors pas trop mal, mais la repose est délicate, attention à ce que le joint neuf se pose bien à plat sur le plan de joint côté culasse.

Celui côté passager c'est plus compliqué!

Le tube d'eau rigide est collé contre, il faut réussir à le dégager un peu, il y a deux allen côté culasse dont une quasi inaccessible au dessus du collecteur d'échappement vers le tablier.

Ensuite, sans le tordre de trop, on peu donner suffisamment d'espace pour sortir le couvre culasse, sinon essayer d'atteindre les deux petites allen de 5 à l'arrière du moteur (quasi impossible).

Mais c'est pas tout!! Il faut aussi réussir à se faire de la place, la lèvre à l'arrière du couvre culasse côté tendeur de chaîne bloque le couvre culasse contre la grosse capsule à dépression.

Pareil deux petites vis allen inaccessibles permettent de le faire bouger de quelques millimètres pour réussir à le faire sortir, mais ca passe tout juste, et c'est une vraie galère, il faut sortir une partie de la connectique fixée au tablier, (lambdas, cliquetis etc, les prises vertes noir et grise) pour se faire de la place, ainsi que la petite durite de retour d'eau rigide en plastique (attention très fragile)...

 

Bref, quelques grosses heures de boulot et de sueur à passer!

Je ferai quelques photos détaillées dès que je m'y remet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... J'ai oublié de le préciser mais il faut aussi dévisser la rampe d'injecteurs de façon à pouvoir la lever légèrement, côté passager toujours, afin que les durites d'essence (à déconnecter aussi du coup) laisse la place de lever le cache culbuteurs. 

Attention à la petite durite de dépression sur le régulateur d'essence, il vaut mieux la débrancher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... J'ai oublié de le préciser mais il faut aussi dévisser la rampe d'injecteurs de façon à pouvoir la lever légèrement, côté passager toujours, afin que les durites d'essence (à déconnecter aussi du coup) laisse la place de lever le cache culbuteurs. 

Attention à la petite durite de dépression sur le régulateur d'essence, il vaut mieux la débrancher. 

 

J'ai faillit abandonner et sortir le bloc directement, du coup j' avais commencé à débrancher une grosse partie du faisceau pour qu'il vienne avec le bloc. 

Finalement je pense ne pas en avoir besoin. 

 

DSC_0639.thumb.JPG.5fbde7d3be0f5aaac36338944de459db.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté le plus chiant est fait ! 

J'en ai profité pour remplacer toutes les durites de dépression. 

8 bobines, 8 bougies neuves sont commandées. 

Demain j'attaque côté conducteur et je remonte tranquillement la face avant. 

DSC_0668.thumb.JPG.87e40ba4d19ac6d7c9db5004de40632d.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance ! 

 

Joints de couvre culasses et alternateur faits ! 

 

Reste à remonter la face avant les feux et le pare chocs. 

DSC_0682.JPG

 

DSC_0683.thumb.JPG.c226969d7f2c9664520c54cdbe4dde7a.JPG

 

DSC_0664.JPG

 

Modifié par sava
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, 

 

Une bonne nouvelle que de sauver une belle RS6.

Je suis toujours admiratif devant votre investissement personnel pour ces RS6.

 

Chapeau et bon courage pour la suite AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca roule!!

Après avoir remplacé les fusibles sous le bocal de liquide de refroidissement , tout fonctionne parfaitement!
Encore quelques bricoles à régler et elle sera parfaite pour moi!

 

dsc_0710.jpg.269e246a6c97d39818565ebb111e43c0.jpgdsc_0711.jpg.43028695c063d4577e1c46c6b35b22c4.jpgdsc_0715.jpg.594c1607b479b10eed94205df0c7f303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS4 bleue est celle d'un ami. 

J'ai encore ma S4 qui doit partir demain. Je l'ai stocké depuis qu'elle est vendue. 

Elle a besoin d'un bon lavage ! 

DSC_0721.thumb.JPG.5d9ec1ec3b8312a168dff51988de9f8b.JPG

 

Sinon oui la RS6 a besoin de quelques soins supplémentaires, dont la réfection des 4 jantes. 

Quand j'en serai là c'est que j'aurai bien avancé sur le reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question. 

J'ai le RNSD avec Bose, téléphone, chargeur et tv. 

Y a une entrée pour un ipod ancienne génération qui fonctionne à la place du chargeur. 

J'aimerai virer ça, remettre le chargeur en fonction et avoir une entrée auxiliaire sur laquelle sortir un Jack. 

 

Vous avez des idées ? 

Est-ce que vous pensez que ça vaut la peine de passer sur un poste Android chinois à 200 balles plutôt que de se faire chier avec cette antiquité de RNSD ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , il y a de monté dans ma voiture un autoradio gps Kenwood .Qui ma foix est très bien mais me vide la batterie en 1 semaine et esthétiquement casse pas 3 pattes un un canard ...  Si je le vire j'y remets un RNS E .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...