Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ca y est pistons installé. Il me manque que 1 coussinet que je recevrais vendredi. 

J’ai essayer de mettre les segments comme vous me disiez. On verra ce que ca donnera. Tu avais raison cedric, en tapotant tranquillement ca rentre tout seul ;) 

cet aprem je vais nettoyer 1-2 pieces pour finir et attaquer autre chose. Je suis un peu bloquer en attendant le reste des pieces la. 

Je vais peut etre attaquer le changement des plaquettes de frein de la TT on verra :) 

5E08BA12-2C24-46F2-8B85-6FA63C3FB862.jpeg

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Ben qd c est la premiere fois que t en installe c est pas evident

j avais demandé conseil au collegues motoriste au taf ils m avaient dit de faire comme ca

Posté(e)

Ils avaient pas tord :) 

pour le tiercage des segments de toute façon l’essentiel c’est qu’il ne soit pas trop proches les uns des autre afin que ce soit parfaitement étanche. 

Super hate de finir ce bloc pour le monter

Posté(e)
Il y a 6 heures, jejesasuke a dit :

Ils avaient pas tord :) 

pour le tiercage des segments de toute façon l’essentiel c’est qu’il ne soit pas trop proches les uns des autre afin que ce soit parfaitement étanche. 

Super hate de finir ce bloc pour le monter

Je crois aussi qu'il ne faut pas que le segment du haut soit ouvert côté échappement.

Posté(e) (modifié)

Je pourrais pas te donner la position des segments du haut sur chaque pistons.

j’ai essayer de placer les segments autre qu’au niveau de l’axe et eviter d’etre en face du coté echappement. Ca laisse peut de manoeuvre et casse totalement le tiercage en 120 degree (ca donne plutot du 160 entre deux et 50/50 avec le dernier.).

mais si on coupe les pistons en deux en fonction des admissions, y’a forcement au moins 1 ou 2 pistons qui sont coté echappement. Haut y compris possiblement...

vu le peu de jeu qu’il y a dans la chemise, quel est le risque ? Trop usé le coté ouvert du segment du a la dilatation plus importante ? Si ça craint trop les gars dites le moi et je retombe tout, si ce n’est que pour parfaire les choses au petit oignons sans graves conséquences je laisserais tel quel.

edit: bon apparemment il est important de mettre aucun segments en face de l’echappement. Ils peuvent etre coté echappement sans soucis par contre.

du coup ca ira sur 3 des pistons. Le premier que j’ai inséré je ne suis pas sur par contre de sa position. Il est confirmé par contre que les segments bougent. Je vais quand même démonter les pistons encore je pense pour être sur qu’ils seront bien monté.

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Schema du tiercage qu’il faudrait et le plus efficace apparemment.

4B79DA6E-C42D-42F2-9EA5-06DA8FCAF116.jpeg.d4723d880f5aee28fd64734201738f62.jpeg

Posté(e)

D'acc, on en apprend tous les jours :) lzs segments bougent mais ne font pas un tour pour autant a ma connaissance.

Posté(e)

Exact, apparemment leur déplacment est du au rodage et aux stries du honage et aussi des fois à l'ovalisation des cylindre.  Cependant le deplacement est de l'ordre de quelques mm. Il y a une partie de flou concernant ces déplacement à cause du tiercage qui est mauvais lors des démontage.

Ce soir redémontage :) je vais en chier sa race car les bielles forgés, séparation le palier est chiant à cause des guides.

Deuxieme probleme c'est vraiment essayer de garder des segments bien position au moment du serrage de ceux-la. Ils se déplace un peu et ça c'est chiant.

On verra ce que ça donnera ;) je dois récuperer un colis ce soir pour de nouvelles pièces aussi

Posté(e)
Il y a 22 heures, jejesasuke a dit :

Ca y est pistons installé. Il me manque que 1 coussinet que je recevrais vendredi. 

J’ai essayer de mettre les segments comme vous me disiez. On verra ce que ca donnera. Tu avais raison cedric, en tapotant tranquillement ca rentre tout seul ;) 

cet aprem je vais nettoyer 1-2 pieces pour finir et attaquer autre chose. Je suis un peu bloquer en attendant le reste des pieces la. 

Je vais peut etre attaquer le changement des plaquettes de frein de la TT on verra :) 

5E08BA12-2C24-46F2-8B85-6FA63C3FB862.jpeg

Moi mon bloc il ressemblait a ça au début 😂 

Après comme toi tout neuf 😁

Screenshot_20190502-124122.png

Screenshot_20190502-124118.png

Posté(e)

franchement ça va il etait pas hyper calaminer :) 

Le mieux que j'ai vu c'est sur le scenic 2 essence d'un membre de la famille. Les pistons étaient tellement propre qu'on pouvait lire les inscriptions gravé dessus encore et nettement. 

Le tout d'origine en plus. J'ai jamais su pourquoi.

Posté(e)
Il y a 3 heures, jejesasuke a dit :

franchement ça va il etait pas hyper calaminer :) 

Le mieux que j'ai vu c'est sur le scenic 2 essence d'un membre de la famille. Les pistons étaient tellement propre qu'on pouvait lire les inscriptions gravé dessus encore et nettement. 

Le tout d'origine en plus. J'ai jamais su pourquoi.

Ah oui pas mal passé un temps j'avais un problème quand j'avais passé une caméra et un coup de tournevis sur le piston c'était hyper gras j'avais du avoir beaucoup d'huile qui passé puis après plus rien, je fumé beaucoup bleu apparement 

Posté(e)

Reception des pieces aujourd’hui. Carter d’huile neuf + boulon de vilo. J’avais commander un joint de vilo mais je pense que c’est pas le bon car il est beaucoup trop grand. Il va falloir que je re-regarde ma commande. 

Ce soir je rectifie autant que possible le tiercage et je remonte le tout. La crepine n’arrivera pas avant mi mai ca fait chier.DBE0BD85-BB9D-4DEA-9FA2-440C2DE1FABE.thumb.jpeg.f9b336653fed5353f077b445b5b8c1d4.jpeg

9A2BADFC-F1F4-4DFA-96C0-C6854E7AAD62.jpeg

Posté(e)

C’est beau quand c’est neuf les carters, le miens m’a bien occupé pour le nettoyer niquel. 

Pour le tiercage j’ai fait 120 degrés pour tous, au démontage j’en avait de presque aligné des segments. Ne trouvant pas vraiment d’info sur lequel partir en premier et à quel endroit j’ai mit le racleur côté admi effectivement par rapport à ta photo c’est pas le top mais deux étaient monté ainsi et j’avais aucun problème de conso ni remonter excessive. 

L’avenir me dira si c’était un bon ou mauvais choix, je n’y touche plus le bas moteur est remonter et tout serré au couple... 

Posté(e) (modifié)

Aaaah me motive pas a laisser tel quel mdr 

j’ai mis le segment A coté admission en face et les 2 autres coté echappement tel que sur l’image que j’ai posté. Je sais qu’ils sont bien calé et ne bougeront pas.

pour moi c’est étanche mais c’est le segment A qui me gene car pas placé comme sur la photo. Après ca serait étanche quand même. 

Pour le carter j’avais nettoyer aussi le mien c’etait long lol mais l’ancien que j’ai en stock est deformé donc je met du neuf.

je me fis pas trop au démontage car pareil les anciens segments n'étaient pas tiercé mais pas aligné pour autant.

comme je disais, dans la doc, ils disent juste de tiercé à 120 degré sans preciser comme l’image (d’ailleurs le schema est tiercé coté admission)

tu roules preparer du coup? 

Edit: j’ai une connaissance qui remonte souvent des bloc qui me dit que lui fait juste un montage en Y et apparement pas de soucis... arf le dilemme, tout redeposer ou pas

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Dans le doute j’ai re demander à mon pote de chez Audi et le chef d’atelier lui a dis 120 degrés peu importe l’emplacement alors quoi penser... puis sur le schéma on est loin des 120 si tu regardes y’en à deux limite à 90. 

Enfin moi je laisse à 120 degrés, même Bam à du faire comme ça 

Je roule préparer ? 

Posté(e)

Je te rejoins sur ce point. Je vais laisser 120 alors ça me fera l'expérience lol. 

Rouler préparer genre, stage 1,2,3 ...

Posté(e)

Oui hybride K04 

On fera des retours sur nos conso d’huile et remonter d’huile (si il y’en a évidemment...) ça pourra servir à d’autres 😂

1BF6CE6B-2485-4EDE-A365-3E96CCE84C69.jpeg

Posté(e)

Aaanw mais c’est compliquer lol. Dès que tu tires sur le moteur ca bouffe de l’huile xD. faudrait que je fasse une comparaison avec un moteur stock 

Posté(e)

J’espère avoir les mêmes conso voir moins en huile, je mangeais même pas 1l entre deux vidanges et je fuyais du spi d’AAC donc remit sur 1000 kms ça fait pas grand chose. 

Oui faudrait regarder un moteur stock comment il est tiercé mais pas sûr que cela nous donne comment ils ont été placé à la base... à mon avis on se prend la tête, enfin j’espère 😂😂😂

Posté(e)

Moi je bouffe une jauge d’huile à  + 1/4 de jauge entre 2 vidange ( 4000km en moyenne ou 1 an ).

pas de fuite en particulier on verra si je fais mieux lol.

le collegue m’a dit que de toute facon les segments bouge mais ca vrai que ça nous aide pas lol. Bas la prise de tete en faite c’est surtout pour avoir la meilleur etancheite et conso d’huile c’est tout lol.

Posté(e)

C’est peu aussi ça va. 

On essaye de faire au mieux c’est sur 

Posté(e)

Oui lol. Au pire j’ouvrirais le bloc pour changer les segments encore lol

Posté(e)

Hm moui si j’ai toutes les pieces lol

Apparemment si mal tiercer et trop de puissance ça donne ça

D12D090B-D8AA-4E69-95E4-989ACBCB1A11.thumb.jpeg.a61609ed2cf65700bf174e61d9652e80.jpeg

nan je deconne si c’est a 120 degree c’est bon 😁 des etudes ont montrés que les segments se deplacaient entre 1tr/min et 1000tr/min pour certains en foncton de l’etat du moteurw

Du coup no stress :) 

pour se rassurer j’ai pris un kit de compression pour moteur. On testera le tout une fois monté ;) 

Posté(e)

A quand le montage 😁😁😁

Posté(e)

Oui le test de compression me semble une étape incontournable une fois le rodage fini, avant d’envoyer la sauce 😂

Mdr la photo, trop de compression la culasse n’a pas résisté 🤣

Posté(e)

Je vois pas trop l interet du test de compression sur un moteur refait à neuf

• Aime 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, Cedric16 a dit :

Je vois pas trop l interet du test de compression sur un moteur refait à neuf

Voir si c’est bien refait 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Naadji a dit :

Voir si c’est bien refait 

Tu vois tout de suite si il y a un problème toute façon si ta monté des segments a l'envers ou mal monté 

Posté(e)

Ben y a pas de raison

a priori il prend son temps et fait gaffe a tout

Posté(e)

Je suis d’accord avec toi cedric, y’a pas de raison mais bon. Qui a avoir le kit autant en profiter :p 

Posté(e)
il y a 2 minutes, jejesasuke a dit :

Je suis d’accord avec toi cedric, y’a pas de raison mais bon. Qui a avoir le kit autant en profiter :p 

Oui aussi

Posté(e)

Quand tu t’es un peu investi dans le moulin c’est quand même rassurant de savoir l’état des compressions... y’a des paranoïaques et des je m’enfoutiste après chacun vois midi à sa porte 😂

Posté(e)

C est vrai que quand on refait un moteur pr la 1ere fois c est rassurant

perso je l avais pas fait mais j avais des collegues motoristes sur place dc ca aide à etre serein ☺️

Posté(e)
Il y a 4 heures, Pascal8P a dit :

Quand tu t’es un peu investi dans le moulin c’est quand même rassurant de savoir l’état des compressions... y’a des paranoïaques et des je m’enfoutiste après chacun vois midi à sa porte 😂

Exactement moi c'est mon 5 ieme moteur donc ça va je sais comment ça marche à peut près 😂