Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renovation bloc 1.8T AGU


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Naadji a dit :

C’est totu neuf ça 👍👍

 

cest vrais que ca ça change la gueule du Moulin mais ça ce vois pas assez une fois monté

Ca se voit pas trop effectivement mais t as la satisfaction de monter un moteur propre ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jess85 a dit :

Plus de trace de fuite d'huile comme ça :AP-Smiles_42:

:AP-Smiles_u1F602: exactement

Bon j'ai dégraisser les recoins mais y'avait peut etre un peu de crasse en mm encore tant pis. Le but etait de re-proteger de la micro couille de rouille en surface et de l'ancienne peinture qui s'ecaillait. Au moins ça présente un peu mieux comme ça lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Naadji a dit :

C’est totu neuf ça 👍👍

 

cest vrais que ca ça change la gueule du Moulin mais ça ce vois pas assez une fois monté

Et ça se verra encore moins une fois moteur fermé ahah

Bon je t'avoue que une fois que les gens le voit le moteur à chaque fois ils veulent m'ouvrir le capot pour le montrer AP-Smiles_u1F61B.png

Alors si je fais quelques chose d'encore plus beau et propre ça sera encore plus satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal :) ça reste discret quand même

 

Sinon j'ai mesuré le poids de l'ensemble des pistons etc.

J'avais oublié les segments lol du coup j'ai repesé.

 

J'ai quand meme 4g à limé car impossible d'equilibrer autrement :( 

 

370247709_Capturedcran2019-04-1623_23_34.thumb.png.6c4d54cad5792797dd948553c52062b4.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt il y a du gras sous les pistons, tu peux y aller. Je ne te dirai pas combien j’ai enlevé :AP-Smiles_168:

Modifié par tomtom331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu attaqué le petit anglé carré au niveau de l'axe du piston où tu as taillé au niveau des jupé coté trou d'axes ?

Car les miens ont été taillés coté jupe en dessous des trous des axes mais on m'a dit que je pouvais travaillé le petit angle des pistons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai gratté entre les deux trous du canon, en gros j’ai augmenté l’espace entre les deux côté. Surtout ne pas gratter la jupe ou devant/derrière le canon de piston (axe) en gros il faut éviter de le déséquilibrer. 

Tu as de quoi gratter un peu entre les trous pour l’axe et la calotte du piston. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet:

personne n a jamais pensé a monter un moteur de g60 (vu qu a priori c est la meme base du 1800 gti de la golf) avec une culasse 5v ce qui donnerait un g60 20v ca pourrait etre un compromis sympa avec une disponibilité de puissance a tout les regimes grace au compresseur et qui pourrait donner aussi une puissance relativement sympa suivant la carto et la poulie de compresseur

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez expert la dessus pour te répondre mais même si la base est la même je pense que l'interne à subit des modifs sur les années suivant. 

Par exemple j'ai lu que le bloc du 1.8T de la S3 n'est pas conçu pareil pour le refroidissement...

 

Tu devrais demander dans une section plus approprié, tu auras plus de réponse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon turbo c’est au dessus du compresseur pour moi, le compresseur te permet d’avoir du couple (les américains en sont friands) , très limité à haut régime. Rien ne vaut un bon turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu es gagnant si tu as une golf g60 et une culasse de 20vt. 

Si tu as un 1.8 turbo pas d’interet de passer en compresseur, c’est mon point de vue AP-Smiles_u1F609.png

autant mettre un 1.8 turbo dans une golf 3 ou 2 à la place du g60. 

Un vr6 turbo ça ça vaut le coup . 

Modifié par tomtom331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tomtom331 a dit :

En fait tu es gagnant si tu as une golf g60 et une culasse de 20vt. 

Si tu as un 1.8 turbo pas d’interet de passer en compresseur, c’est mon point de vue AP-Smiles_u1F609.png

autant mettre un 1.8 turbo dans une golf 3 ou 2 à la place du g60. 

Un vr6 turbo ça ça vaut le coup . 

C etait juste une question que je me posais comme ca

j ai eu 2 voitures a compresseur (un clk et une mini) et ca s essoufle pas à haut regime en tout cas pas les modeles que j ai eu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jejesasuke a dit :

Pas assez expert la dessus pour te répondre mais même si la base est la même je pense que l'interne à subit des modifs sur les années suivant. 

Par exemple j'ai lu que le bloc du 1.8T de la S3 n'est pas conçu pareil pour le refroidissement...

 

Tu devrais demander dans une section plus approprié, tu auras plus de réponse :) 

C etait juste une question comme ca 😉

fin du hs ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque il me semble VW avait sorti d'origine quelques exemplaire du 16G mélange du G60 avec une culasse de 16S KR regarder sur le net c'est très joli comme montage, environ 220 cv dans une caisse 1100KG

 

Ensuite pour en avoir eu un G60, ce compresseur est bien le pire qu'on puisse trouvé en terme de performance.... par contre il y'a maintenant Rotrex et bien d'autres qui n'ont rien a envier au turbo.... un ami sort 360cv a 600g en Jackson Raçing (Eaton M62 retravaillé) sur K20... on est a la ramasse lol

 

Pardon pour la suite du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal8P a dit :

A l'époque il me semble VW avait sorti d'origine quelques exemplaire du 16G mélange du G60 avec une culasse de 16S KR regarder sur le net c'est très joli comme montage, environ 220 cv dans une caisse 1100KG

 

Ensuite pour en avoir eu un G60, ce compresseur est bien le pire qu'on puisse trouvé en terme de performance.... par contre il y'a maintenant Rotrex et bien d'autres qui n'ont rien a envier au turbo.... un ami sort 360cv a 600g en Jackson Raçing (Eaton M62 retravaillé) sur K20... on est a la ramasse lol

 

Pardon pour la suite du HS

Oui sur la golf limited et qque corrado et passat

le eaton est sympa c est ce que j avais sur le clk et la mini

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je pose ça là...

Faites vous plaisir lol.

 

Concernant les évolutions des 1.8 et 2.0 des golfs 2 et 3, oui on peut mettre la culasse 20v mais effectivement il y a un peu de boulot pour aligner les conduits ou bien les Boucher.

 

Il existante déjà des 2.0 ABA (culasse crossflow de golf 3 US) avec des culasse de 20v qui tourne pas mal en atmosphérique.

Il y a des topics sur ce sujet sur les Forum américain.

Je peux les retrouver si ça vous interesse.

 

Concernant la photo que j'ai mis est un 1.8t G60.

 

b9f541fbcb7940c2807bb66e7060d753.jpg&key=a7b3a9fd5f7698436ea7ec8e58627d54e2aab1a9fb71b7f888afda559fc8f2ef

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol au top je crois qu'il a eu pas mal d'infos. Impressionnant ce 1.8T quand même sur le nombre de config possible et les cv que certains arrivent à en tirer =D 

 

Je viens un peu au nouvelle moi de mon coté.

J'ai trouvé quelqu'un qui a pu me vendre 2 pistons AGU OEM. Je crois les doigts pour que le poids correspondent mais il n'y a pas de raison qu'il ne correspondent pas.

Concernant les pistons que je possède j'ai lu quelques sujets. En gros ils sont référencé 81p26 par Mahle. A la différence des pistons OEM ou référencé 81p27/81p30 pour les nouveaux, ces pistons la ne sont pas forgés pour moi. En effet leurs jupes est plus fine que les autres. De plus, certains ont rapportés des cas de fissures avec... Donc à eviter si le bloc doit subir une prepa ou une reprog.

Les pistons qualité OEM sont vendu par Mahle plus cher mais les jupes sont visuellement plus grosse ce qui me laisse pensé que ces pistons sont plus adaptés.

 

Ensuite concernant mes pièces (dédicaces à toi tom car on en parlais hier ahah) , j'ai verifié mes axes. Sur les 4 il y en a qui n'avait pas assez de jeu à mon gouts dans les bielles forges. Du coup je l'ai échangé avec un des axes que j'avais en stock. Il faudra que je reprenne les mesures de poids des axes car ce sont peut être des axes de pistons aftermarket. Celui que j'ai mis en remplacement est un axe de pistons OEM. 

Je devrais recevoir mes nouveaux pistons semaine pro si tout va bien. Nouvelle equilibrage et on assemble enfin le tout :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tomtom331 a dit :

Un jolie bloc 1.8 de gti avec culasse 20v et un compresseur, c’est ce que tu voulais Cedric AP-Smiles_u1F609.png

Grave

c est une belle config je trouve

moins puissant sûrement qu avec le turbo mais dejà sympa et pas exploitable de la meme maniere

moi qui aime qd ca prend des tours avec le compresseur c est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Des news un petit peu sur cette fin de semaine. 

J'ai enfin trouvé 2 pistons OEM et je les ai réceptionnés. Ils sont maintenant sur la table prêt au montage. Je reçois demain tout ce qui est coussinets etc. ça fait plaisir ça aussi car on avance un peu lol.

 

Nouveau tableau d'équilibrage par rapport à tous les ensembles

Comme vous le voyez niveau delta de différence en moyenne pour l'ensemble je suis à 0,45% par rapport aux poids des pistons et environ 1.4g de différence entre le plus lourds et le plus léger.

C'est beaucoup beaucoup beaucoup mieux qu'avant :) 

 

Maintenant la question que je me pose c'est, devrais-je réduire l'écart à 0% pour l'équilibrage ou laissez tel quel ? Grattez des pistons signifie fragiliser celui-ci même si on touche pas aux zones sensibles...

 

Une différence de 1g environ est correct pour un moteur qui prends environ 6000t. Si pas de différence c'est mieux mais avec un  delta si faible, quelle serait réellement l'impact à long terme ? si quelqu'un a un avis assez pointilleux ça m'intéresse ! 

 

378657948_Capturedcran2019-04-2700_57_17.thumb.png.23fb1b8902d03956af68b7fc0476eb00.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr 1g ou tu laisses ou tu enleves ds les 2 cas j pense pas qu il y ait une grosse incidence 

tu prendras pas 15000 tours et c est pas non plus un moteur de f1

mais 1g c est rien à enlever dc oui tant qu a faire vas y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais malheureusement devoir m'occuper surtout des 0.4g de différence entre le plus lourd et le plus léger :/

En parcourant plusieurs forum la tolérance correct qui ressort pour un équilibrage c'est 1g. Je suis légèrement au dessus la. 

Le plus simple serait de taper directement dans l'axe des pistons mais ils sont tous si bien equilibré lol...

 

Du coup ça sera les pistons qui vont prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je m’embêterai pas avec ça, les bloc ne prennent pas 9000Rpm on est loin des VTEC... 

 

Enfin pour mon cas je ne pèse rien et je ne touche à rien... c’est mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pascal8P a dit :

Personnellement je m’embêterai pas avec ça, les bloc ne prennent pas 9000Rpm on est loin des VTEC... 

 

Enfin pour mon cas je ne pèse rien et je ne touche à rien... c’est mon avis. 

 

C est ce que je pense aussi mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cedric je vais voir et essayer ton shema pour voir.

le truc c’est qu’on prend quand meme + de 6000t meme si on y reste pas longtemps. Ce serait dommage d’etre negligeant la dessus...

 

tes mises au poids sont pas mal.

j’etais parti dans le sens inverse moi, c’est a dire me rapprocher le plus des 1051g.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jejesasuke a dit :

Merci cedric je vais voir et essayer ton shema pour voir.

le truc c’est qu’on prend quand meme + de 6000t meme si on y reste pas longtemps. Ce serait dommage d’etre negligeant la dessus...

 

tes mises au poids sont pas mal.

j’etais parti dans le sens inverse moi, c’est a dire me rapprocher le plus des 1051g.

 

 

 

 

Pour te rapprocher des 1051 le probleme c est que t aurais eu une plus grosse difference entre le plus lourd et le plus leger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...