Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renovation bloc 1.8T AGU


Messages recommandés

Si certains parmis vous saventles consommable que je pourrais commandé chez Audi car introuvable ou spécifique ?

 

La j'ai déjà commandé les circlips d'axe de pistons.

 

Je vais prendre:

- vis diverses style carter huile

- Vis de vilo

- ecrou de collecteur

 

D'autre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plastigage bleu enfin recu. Par contre ce soir il fait trop frais donc ça attendra lol.

 

en dehors de ça demain je recupere mes 2 pistons et en fin de semaine ma commande chez audi :) 

 

si tout ce passe bien ce weekend, on pese et on commence a monté les sets.

 

ensuite je commanderais les consommable pour remonter le bloc 🔥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pistons recuperer. Ils sont nickel par contre j’ai un soucis de taille lol.

 

mes pistons font 300.4 et 300.8 environ.

les pistons recuperer font 304g environ chacun.

 

pistons a nues bien sur.

sur la tete de mes pistons j’ai un + alors que les nouveaux ont juste un -.

 

sur les miens il y a ecrit mahle au fond avec la lettre w8 +++

 

alors que les nouveau il y a juste la lettre M avec le logo vw/audi et ecrit w6+++ pour l’un et l’autre w7+++.

 

vous auriez une idee du pourquoi ?

 

dans la main on sent la difference de poids lol. A croire que les nouveaux sont forgés et pas les anciens 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol nan mais je te rassure j’avais le poids avant de les acheter et je peux encore les retaillé si besoin 😅

 

la je suis en train de les nettoyer voir si il y aura une difference mais bon j’aurais bien aimé connaitre cette difference.

 

en comparaison j’ai pesé les bielles qui sont nickel (les forges).

2 à 621g et 2 à 620.8g.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, nettoyage fait je vois que les pistons que j’ai sont noté w6 et les nouveau w6+++

 

ceux que j’ai sont noté 81p26++

et les nouveaux 81p27.

 

j’en viens a me demander si les pistons n’aurait pas ete changé par des mahle en aftermarket car ils ne sont pas badgé VAG. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être tom mais j'ai une autre theorie. 

J'etais en train de regarder attentivement les pistons et il y a un truc qui m'a sauté aux yeux : les angles des jupes étaient pas arrondie mais cassé dans leurs angle par rapport aux nouveaux que j'ai. En les regardant tous je me rends compte qu'ils font tous ça et la je me dis c'est super chelou ça ... Bingo ! en retournant et en comparant mes pistons et les nouveaux je me rends compte que leurs jupe sont totalement differentes. 

 

Bas ouais! en faite les 4 pistons ont été retaillé au niveau de la jupe. Elles ont les arrete arrondie facon ponçage et ce n'est pas uniforme mais assez pour etre invisible.

Contrairement aux nouveau pistons, dont les jupes sont totalement plate et pas limé.

 

Deuxième détails qui répondra à ma problématique, l'épaisseur des jupes. Sur les nouveaux pistons les jupes sont 2x plus épaisses que les 4 pistons que je possède. 

Donc ça confirme ma sensation que les pistons ont du être changé pour X raison. 

Et enfin ça met bien en avant qu'il y a de grande chance pour que ces pistons la ne soit pas forgé, vu leur poids et leur faible épaisseur.

 

Pour rester sur du fiable je vais essayer de récupérer 2 autres pistons d'origine VAG et badgé pour éviter toute surprise. La référence des pistons que je possède ne donne rien sur Google (81p26) et je ne sais pas si ils sont forgé alors que les nouveaux en 81p27 ressortent bien niveau référence.

Voila si ça peut servir :) faites attentions à vous les gars

 

 

EDIT: Je rajoute quelques infos encore, donc concernant les pistons, j'ai pu comparer des images de chez CS part pour du Mahle en STD. Les pistons sont badgés de la même façon que les miens. Ce sont donc des pistons aftermarket. Cependant les sites vendant les pistons ne précisent pas si ils sont Forgés ou pas... Les jupes et sont identique malgré le faite qu'ils soient vendu pour BAM (théoriquement un moteur qui "envoi")... Bref si certains pouvaient me dire si les pistons aftermarket sont toujours forgés ça m'aiderais beaucoup ^^

Comme il me manque 2 pistons AGU d'origine je reprendrais sans doute dans les aftermarket, tant pis. Et je retaillerais une fois le set complet de piece complet. Audi m'a donné RDV mardi pour le reste :) 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, des news encore ahah

 

Ce soir j'ai pris les mesure au plastigage des coussinets de bielle que j'avais avec le bloc. Verdict : HS

Ils ressortent avec une usure de 0.127mm et la RTA dit fin de vie à 0.12. Comme ça je sais que je peux les jeter ahah.

 

Bon maintenant on va pouvoir passer à la commande des consommable complète. la ça va chauffer pour la CB :P

 

C'est le moment de lacher les bons plans pour les site si vous avez des pieces qui valent le coup d'etre monté ;) 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les 3/4 des pièces sur Autodoc ( pompe a huile, distrib, coussinets de bielles, segmentations, vis de culasse , JDC), il me reste a prendre chez Audi les joints spi de vilo, celui d'AAC, puis selon l'état de ma culasse sûrement les joint de queue et quelques fournitures.

 

Concernant Autodoc prépare ton panier et attend les jours avec -24/-25% sur une commande comme citée plus haut j'ai pratiquement gagné 200 euros... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok nickel alors,

je comptais prendre chez mister auto.

je vais comparer les paniers pour voir.

j’ai vu qu’il y a le site cs part qui est vraiment pas mal pour des pieces OEM mais chero pour certaines piece.

 

en dehors de chez Audi, un endroit oú on peut toucher des pieces comme les vis ?

car faut les changer pour le vilo par exemple et à 1.5€ la vis ça monte très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le panier sur mister auto, à comparer avec les autres sites maintenant. 

Il y a tellement de piece et les plus importantes sans photo que je ne sais pas si il manque quelques chose...

Si vous avez des références à déconseiller dites le moi.

Sinon c'est partie pour la frayeur ^^

 

1958116137_Capturedcran2019-04-0912_37_45.png.fdc402cca742a05c199790281939ca90.png1082106570_Capturedcran2019-04-0912_37_54.png.56b746267c06956027b00724b7173feb.png857106607_Capturedcran2019-04-0912_38_02.png.0e1743c7d855aaccef9de691857b9079.png

 

 

à ça je rajouterais carter huile neuf (+35€) et un kit embrayage renforcé (+600€). Du coup voir si je met un volant moteur allégé ou pas (env +200-300€).

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te le fais pas dire mais j'avais dit que je changeais tout :AP-Smiles_u1F602:

Je veux que ça tiennent pour un moment lol.

 

Tiens au passage j'ai oublié le calorstat 82°. Faut rajouter +60€ :AP-Smiles_u1F605:

Heuresement que je me facture pas la main d'oeuvre. Je comprends mieux les 5000€ que demande des garages pour te remettre un bloc à neuf lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la culasse ? Oui effectivement mais j'ai déjà un ordre d'idée du prix de la rectif et verif donc ça devrait aller.

Les pistons si je les ai déjà.

 

J'ai 2 OEM et 2 aftermarket donc ça ira. Faut juste que j'équilibre le tout ;) 

Si j'arrive à trouver 2 autres pistons OEM ce serait top.

Audi à reçu ma commande (2 gicleurs pour le TT + les clips des pistions), faut que j'aille les chercher mais pas simple avec les horaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un panier sur autodoc. Verdict : 639€ à 1 ou 2 joint pret + carter (huile compris) soit une différence de 100€ entre les 2 sites.

ça devient pas mal héhé AP-Smiles_u1F60B.png

 

Je vais essayé de peaufiner tout ça un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jejesasuke a dit :

pour la culasse ? Oui effectivement mais j'ai déjà un ordre d'idée du prix de la rectif et verif donc ça devrait aller.

Les pistons si je les ai déjà.

 

J'ai 2 OEM et 2 aftermarket donc ça ira. Faut juste que j'équilibre le tout ;) 

Si j'arrive à trouver 2 autres pistons OEM ce serait top.

Audi à reçu ma commande (2 gicleurs pour le TT + les clips des pistions), faut que j'aille les chercher mais pas simple avec les horaires

C etait par rapport a ce que tu disais pr le prix pr la reconstruction d un moteur par un pro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pr ma xr2 j en avait eu pour 2500€ rien que de pieces j avais fait la rectif au taf dc ca m avait rien couté mais j avais du acheter les pistons en cote rectif et j avais mis les arbres a cames gr n et les durites silicone dc ca chiffre vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m’etonnes !

tu as eu la chance deja de pouvoir faire les rectif à ton taff car sinon effectivement le prix serait stratosphérique :o 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as l'occasion faut en profiter c'est gratos lol

 

Question pour ceux qui s'aurait. Le couple de serrage des bielles Forgé avec maxspeedinrods c'est combien ?

Car pas de doc et je trouve rien sur google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jejesasuke a dit :

si tu as l'occasion faut en profiter c'est gratos lol

 

Question pour ceux qui s'aurait. Le couple de serrage des bielles Forgé avec maxspeedinrods c'est combien ?

Car pas de doc et je trouve rien sur google...

 

Normalement tu as un petit papier avec les bielles, il y a le couple de serrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac je regarde ça en rentrant car dans l'annonce il était écrit "sans instruction de montage" et j'ai plus déballer les bielles sans jeter un oeil aux docs lol :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes :) je vais lui demander au cas où 

 

edit: je trouve pas son pseudo tom, il est toujours sur le fofo?

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jejesasuke a dit :

c'est noté. Mais c'est quelle marque les OEM ? 

sinon je serais obligé de les prendre chez Audi..

yes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon tom je l'ai eu.

J'ai demandé à un autre collegue aussi, du coup j'ai 2 réponse : 55 ou 65nm

 

Dans le doc que j'ai eu avec la boite il y a écrit: 

 

Recommanded stretch (.0055-.0060)

torque with ARP Lube : (45 ft/lbs.)

 

Du coup ça fait 61nm pour le serrage.

Je pense que je vais serrer à 65nm car la personne qui m'a répondu ça a l'habitude de refaire des blocs et de forgés nos 1.8T ;) 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en peinture haute temperature ce soir du bloc. Ce n’est pas de l’epoxy mais ca fera le taff pour lui refaire une beauté ✌️.

 

ensuite j’attaque ce soir le montage equilibrage des pistons.

Pour la couleur j’ai pris un noir mat car je prefere rester sur les tons d’origine.

5E985C88-09FA-40DD-91E5-AA785E7C8D94.jpeg

07EFE0EC-4D25-4661-A430-41E1B25A259E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est totu neuf ça 👍👍

 

cest vrais que ca ça change la gueule du Moulin mais ça ce vois pas assez une fois monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...