Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renovation bloc 1.8T AGU


Messages recommandés

il y a 7 minutes, jejesasuke a dit :

Ah je connais. Ca va ca devait pas etre un moteur trop chiant :) 

 

Ben c etait un double act qd meme en 1800 comme nos tt 

par contre obligé de chauffer les bielles pour rentrer les axes de pistons car rentrés a force

et pr remettre les arbres à cames il fallait d abord reposer la culasse et pas de clavette pr les poulies d act

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jejesasuke a dit :

Je sais pas. Je te dirais quand j’attaquerais 😁

👍

ca confirme bien que c est la base du moteur de la golf gti c etait pareil sur les gti16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que ça parlais K04, spool, couple et bielle en chocolat. Mon ajq (daily) tourne en bielle d'origine avec un k04-023. Ce qui est difficile pour un remappeur c'est de maîtriser le boost (avoir un boost qui suit la consigne quelquesoit le rapport), sans ca, ça casse facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bk56190 a dit :

J'ai vu que ça parlais K04, spool, couple et bielle en chocolat. Mon ajq (daily) tourne en bielle d'origine avec un k04-023. Ce qui est difficile pour un remappeur c'est de maîtriser le boost (avoir un boost qui suit la consigne quelquesoit le rapport), sans ca, ça casse facilement. 

Tu sors combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

380Nm/287cv sur tous les rapport sauf la première et la seconde que j'ai bridée.  Sinon que j'accélère en 3 ou en 5 j'ai autant de couple. Trop de carto ont 400Nm en 3 et 440 et plus en 5-6.

 

Ne pas vouloir le max permet de rouler fiable plus de 100000km sans se soucier de est ce que ça va péter ou pas. 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bk56190 a dit :

380Nm/287cv sur tous les rapport sauf la première et la seconde que j'ai bridée.  Sinon que j'accélère en 3 ou en 5 j'ai autant de couple. Trop de carto ont 400Nm en 3 et 440 et plus en 5-6.

 

Ne pas vouloir le max permet de rouler fiable plus de 100000km sans se soucier de est ce que ça va péter ou pas. 

Ah ben voilà c est ca qu il me faudrait

et 380 c est  dejà enorme

c est exactement ce que je recherche

 

et t as combien en pression de turbo au max et au mini?

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.1 bar a 3000, 1.4bar ensuite jusque presque 6000tr/min. Pas besoin de pressions de ouf a l'éthanol pour avoir des watts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bk56190 a dit :

1.1 bar a 3000, 1.4bar ensuite jusque presque 6000tr/min. Pas besoin de pressions de ouf a l'éthanol pour avoir des watts. 

Ben voilà pile ce que je veux

t as un cata sport ou t as un tube?

c est sur quoi comme voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bk56190 a dit :

Cata 200cells, c'est une TT 180cv de 2000.

 

En gros la meme base que moi!

un daily de 280 cv le delire lol

on est bien d accord c est un turbo de 225 d origine que t as mis c est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon autre fait 475cv AP-Smiles_u1F61C.png

 

Oui j'ai acheté neuf un k04-023 (pas chinois), j'ai monté une sonde egt externe sur l'emplacement d'origine. Indispensable pour la gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, bk56190 a dit :

Mon autre fait 475cv AP-Smiles_u1F61C.png

 

Oui j'ai acheté neuf un k04-023 (pas chinois), j'ai monté une sonde egt externe sur l'emplacement d'origine. Indispensable pour la gestion.

Vous etes tarés les gars 😂

le k04-023 c est un turbo d origine?

et tu la raccorde à quoi cette sonde egt? 

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bk56190 a dit :

Oui un vraiquicoutechermaisquitient :D

 

J'ai un afficheur comme ça IMGP0151.JPG

 

Oui un vrai truc quoi lol

et si y a pas de sonde egt ca craint?

ca sert a quoi cet afficheur?

c est pr la temperature d echappement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes it's sucks without.

 

L'afficheur sert a afficher la température en réel des gaz d'échappement. Mon ECU d'origine ne sait pas nativement la gérer, il faut donc un afficheur externe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bk56190 a dit :

Yes it's sucks without.

 

L'afficheur sert a afficher la température en réel des gaz d'échappement. Mon ECU d'origine ne sait pas nativement la gérer, il faut donc un afficheur externe. 

 

Y en a besoin pr bien faire la carto?

il te faut des donnees de temperature?

j ai un moteur auq avec un k03s elle est de 2002 la mienne il faudra un afficheur si je mets un k04?

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains préparateur te diront non, je ne suis pas pro (pas d'enseigne, la de sirzt, pas de TVA, juste passionné pour mes voiture) et je te dirais oui. 

 

Tous ceux qui pètes des goujons en tirants en fond de 5, qui fissurent a tout va des collecteurs, ou des downpipe ou des corps chaud tournent a des egt dangereux. C'est facile de mettre beaucoup de pression, ça fait chauffer a mort les iat, tu mets en plus une avance pourri qui se dégrade encore plus après plusieurs tirs et tu te retrouves a plus de 1000°c d'egt et la AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bk56190 a dit :

Certains préparateur te diront non, je ne suis pas pro (pas d'enseigne, la de sirzt, pas de TVA, juste passionné pour mes voiture) et je te dirais oui. 

 

Tous ceux qui pètes des goujons en tirants en fond de 5, qui fissurent a tout va des collecteurs, ou des downpipe ou des corps chaud tournent a des egt dangereux. C'est facile de mettre beaucoup de pression, ça fait chauffer a mort les iat, tu mets en plus une avance pourri qui se dégrade encore plus après plusieurs tirs et tu te retrouves a plus de 1000°c d'egt et la AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je sais que tu n es pas pro 😉

mais j ai entendu parler de toi pas tomtom331 

c est soldjah qui m a fait la carto sur ma tt dc je pense que tu sais que c est fait ds les regles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde je vais en mettre une aussi. D’ailleurs au moment de la soudure je veux bien tes conseils bk pour bien posé le truc :) 

 

hs: pour le chra de l’opel c’est regler. J’ai bien reposer le joint + serrer avec carter appuyer. Plus de fuite d’air et de perte de puissance a l’essaie routier par contre leger suintement encore. Je vais laisser le joint bien se roder. Tant que ca fuit pas comme au debut lol. Au moins ça c’est fini 😅

Les traces de suintements

81BBC933-768C-4D93-A300-92997EBD4C93.thumb.jpeg.d01c96a29b79124999b99848a4397623.jpeg

 

Pour revenir sur le sujet principal j’ai recu mes nouveaux coussinets + une roue denté pour le vilo. Je monte ça demain pour enfin fermé ce carter ✌️.

les coussinets glyco sont moins bon que les KS. La preuve avec ceux que j’ai reussi, il y en a un qui est ecaillé en sortie d’usine... vaut mieux mettre du KS.

 

E88C2071-F1F9-4A77-8102-397FBB1E4214.thumb.jpeg.f55f51ffdc1eab632204fb27f16d22bc.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de gauche est bon. C’est celui de droite qui est ecaillé et qui restera dans sa boite avant d’aller a la poubelle lol.

j’en ai deja 1 en stock ok. Il m’en manquait 1 donc c’est good :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de la même marque mais référencer ok par etka. Les autres KS ne l’etaient pas à pars ceux vendu en kit. 

Je pense pas que ça craignent d’en mettre 2 de marques différents tant que c’est neuf. Au pire des cas je met les 2 glyco malgrè l’écaillement... c’est une fine couche qui va vite partir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedric, en attendant ta reponse j’ai quand meme monté les coussinets avec la bielle. J’ai fait quelques recherches sur le net et comparer les coussinets. Ils sont identiques, dans la même matière et neuf. Donc pour moi aucune raison qu’on ne puisse pas les melanger. En faite la plus grande crainte serait l’usure inegale entre les 2 ou un jeu trop important (mais impossible pour le jeu car neuf). Pour l’usure des coussinets, meme si on part du principe qu’il y en ai un qui s’use plus que l’autre, a moins de les entendre claquer ca va etre compliquer de remarquer la difference lol. Et si ils commencent a s’user, autant tout changer niveau coussinet. Deuxio on peut supposer la trop grande contrainte suite a la prepa pour l’usure prematuré, dans ce cas il faudra passer en renforcer donc aucun soucis.

et pour finir je dirais que c’est une reference recommander par audi. Donc si on met une bielle en full glyco et 3 en full KS, ça pourrait creer des problemes ? Perso je pense que non, car les pieces sont censé respecter un cahier ses charges et de dimensions similaire.

maintenant sur l’utilisation, a mon avis il y aura aucune difference avant au moins 80-100 000km. 

 

J’attends ton retour et l’avis d’autres membres pour savoir si je me trompe :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jejesasuke a dit :

Cedric, en attendant ta reponse j’ai quand meme monté les coussinets avec la bielle. J’ai fait quelques recherches sur le net et comparer les coussinets. Ils sont identiques, dans la même matière et neuf. Donc pour moi aucune raison qu’on ne puisse pas les melanger. En faite la plus grande crainte serait l’usure inegale entre les 2 ou un jeu trop important (mais impossible pour le jeu car neuf). Pour l’usure des coussinets, meme si on part du principe qu’il y en ai un qui s’use plus que l’autre, a moins de les entendre claquer ca va etre compliquer de remarquer la difference lol. Et si ils commencent a s’user, autant tout changer niveau coussinet. Deuxio on peut supposer la trop grande contrainte suite a la prepa pour l’usure prematuré, dans ce cas il faudra passer en renforcer donc aucun soucis.

et pour finir je dirais que c’est une reference recommander par audi. Donc si on met une bielle en full glyco et 3 en full KS, ça pourrait creer des problemes ? Perso je pense que non, car les pieces sont censé respecter un cahier ses charges et de dimensions similaire.

maintenant sur l’utilisation, a mon avis il y aura aucune difference avant au moins 80-100 000km. 

 

J’attends ton retour et l’avis d’autres membres pour savoir si je me trompe :) 

 

J ai pas eu le collegue je demande demain

si les 2 coussinets que tu montes sur une meme bielle sont de meme marque effectivement je pense qu il n y a pas de soucis

par contre melanger 2 marque sur une meme bielle je prendrais pas le risque

chaque marque a qd meme une methode de fabrication qui lui est propre et meme si les materiaux sont identiques ils ne sont peut etre pas en meme proportions et suivant la serie de fabrication ca peut changer aussi dc si c est de 2 marques differentes ca ajoute encore un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm bon je vais attendre alors. Je vais passer commande demain pour des pieces, je glisserais une paire de coussinet dedans. De toute facon j’ai pas les douilles pour serrer les bielles lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu confirmation du collegue

du moment que c est la meme marque de coussinet sur ta bielle ca pose pas de soucis

par contre il me dit bien qu il faudrait du renforcé vu ce que tu veux installer dessus ton moteur et la puissance que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...