Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Disons qu’avec les 1.8T on a pas trop le choix même le moins débrouillard le devient 😂

• Aime 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pascal8P a dit :

Disons qu’avec les 1.8T on a pas trop le choix même le moins débrouillard le devient 😂

De tte facon si je refait le miens un jour tte la rectif sera faite à mon taf on a tout le matos et je repartirais que sur de la piece neuve et si il y a un moindre doute sur le bloc il sera réalésé

mais si je fais ca c est clair que je me contenterais pas de 300 cv! 

Posté(e)

Quand on peu il faut pas s’en priver... 

Posté(e)
à l’instant, Pascal8P a dit :

Quand on peu il faut pas s’en priver... 

Pour ma fiesta qd j ai refait le moteur ca m avait couté que les pieces dc c est sûr que c est valable

par contre faut avoir le temps et une autre caisse à coté

Posté(e)

hello, je donne pas trop de news en ce moment car je bosse pas sur le moteur ni sur la TT car tout roule et je suis occupé sur mon opel lol.

Les infos que je donne sont pour toi cédric principalement. J'ai mis un chra neuf pour le turbo de mon opel. Résultat des courses: 20km maxi de durée de vie. Le chra doit etre chinois. 

Il etait soit disant equilibré et n'avais pas de jeu... J'ai tout remonter comme il faut. A la premiere acceleration (meme pas en charge) à 3000tr/ => gros sifflement. Je reessaye, idem. a un moment perte de puissance, je pensais etre en mode degradé mais pas du tout. Je m'arrete => huile sur le carter du turbo.

Tu as deviné, chra chinois, qualité de merde lol. Du coup, je dois me refarcir le démontage. Je vais demander le remboursement du chra et sans doute remettre l'ancien qui tenait quand meme la route. Voila :) je flippe de mettre le f21T lol. 

Plus qu'a croisé les doigts pour le prochain chra neuf si j'en met dans l'opel qui n'est pas garett ou melet :( 

Posté(e)
il y a 18 minutes, jejesasuke a dit :

hello, je donne pas trop de news en ce moment car je bosse pas sur le moteur ni sur la TT car tout roule et je suis occupé sur mon opel lol.

Les infos que je donne sont pour toi cédric principalement. J'ai mis un chra neuf pour le turbo de mon opel. Résultat des courses: 20km maxi de durée de vie. Le chra doit etre chinois. 

Il etait soit disant equilibré et n'avais pas de jeu... J'ai tout remonter comme il faut. A la premiere acceleration (meme pas en charge) à 3000tr/ => gros sifflement. Je reessaye, idem. a un moment perte de puissance, je pensais etre en mode degradé mais pas du tout. Je m'arrete => huile sur le carter du turbo.

Tu as deviné, chra chinois, qualité de merde lol. Du coup, je dois me refarcir le démontage. Je vais demander le remboursement du chra et sans doute remettre l'ancien qui tenait quand meme la route. Voila :) je flippe de mettre le f21T lol. 

Plus qu'a croisé les doigts pour le prochain chra neuf si j'en met dans l'opel qui n'est pas garett ou melet :( 

La vache ca craint!

comme quoi qd c est pas cher en neuf faut faire gaffe on en a pr son argent!

C est pr ca que j envisage le passage au k04

j ai eu le gars qui peut m avoir des freins de v6 il peut me vendre le kit complet collecteur turbo graissage et refroidissement en k04 pr 300€ en occas d origine en sachant que si c est pas en bon etat il vend pas

Posté(e)

Ah au top. C’est le meme que pour le pc que tu m’avais conseillé ? :) 

oui le chra etait tout de meme a 90€. Melett vend le leur 180€. Si j’arrive a me faire rembourser je vais sans doute prendre ça...

300€ c’est un tres bon prix ! 

Posté(e) (modifié)

Non c est un gars en france

oui c est un bon prix je trouve aussi

et y moyen de faire un truc bien dejà

Modifié par Cedric16
Posté(e)

C’est un très bon prix même Cédric car quand tu vois le prix des aller-retour d’huile et eau même d’occasion + le collecteur limite le K04 est offert... ( en espérant qu’aucun ne soit fissuré)

Pas de chance pour toi Jérôme, au moins tu auras essayer d’acheter pas chère mais ça marche pas à tout les coup lol 

Posté(e)
il y a 48 minutes, Pascal8P a dit :

C’est un très bon prix même Cédric car quand tu vois le prix des aller-retour d’huile et eau même d’occasion + le collecteur limite le K04 est offert... ( en espérant qu’aucun ne soit fissuré)

Pas de chance pour toi Jérôme, au moins tu auras essayer d’acheter pas chère mais ça marche pas à tout les coup lol 

J lui demanderais des photos avant

Posté(e)

Oui verifie bien cedric sinon au pire te faudra juste trouver des carter. Des version chinoise peuvent faire le taff. Le plus important sur nos turbo c’est le chra ;) 

oui mais bon c’est le risque lol. Le vendeur me renvoi un chra today donc ca ira. Ca m’etonne que le chra est laché. Je soupsonne plutot le joint torique de pas faire son taff mais je verrais ca ce soir au demontage. Le pire c’est qu’il y avait 2 joint torique dans la pochette alors qu’il n’y en a qu’un dans le turbo. 

Pourquoi ????? Cette question me perturbe lol 

Posté(e)

Le f21 pour le nouveau moteur. soldjah me deconseille de le mettre avec l’actuel car je vais eclaté mes bielles lol

je prends mon mal en patience du coup 😁. Et puis je vais m’occuper de la A3 pour compenser en parallèle. En tout cas, je suis content car pour moi le plus dur est fait coté bas moteur. Maintenant ca va etre du remontage tranquillou pillou.

Posté(e)

Sa serais dommage de faire partie de la team trape de visite

Posté(e)

lol exact

surtout que la TT est toujours mon daily en ce moment. Si elle me lache je te dis pas le caca dans lequel je me met AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)
Il y a 2 heures, jejesasuke a dit :

Le f21 pour le nouveau moteur. soldjah me deconseille de le mettre avec l’actuel car je vais eclaté mes bielles lol

je prends mon mal en patience du coup 😁. Et puis je vais m’occuper de la A3 pour compenser en parallèle. En tout cas, je suis content car pour moi le plus dur est fait coté bas moteur. Maintenant ca va etre du remontage tranquillou pillou.

Ok 👍

Posté(e)

C est ce qui m inquiete avec le k04 

j ai peur d etre obligé de forger

à moins qu il puisse me limiter le couple

Posté(e)
il y a 18 minutes, Cedric16 a dit :

C est ce qui m inquiete avec le k04 

j ai peur d etre obligé de forger

à moins qu il puisse me limiter le couple

Pas trop de couple à bas régime 

Posté(e)

Faut limiter le couple à bas régime, la mienne a plier avec 390nm à 3500trs. Faut voir pour une gestion tranquille sous 4000trs et brider en 4 et 5. 

Posté(e)
il y a 41 minutes, tomtom331 a dit :

Faut limiter le couple à bas régime, la mienne a plier avec 390nm à 3500trs. Faut voir pour une gestion tranquille sous 4000trs et brider en 4 et 5. 

L ideal ce serait que j ai autant que j ai maintenant jusqu à 4000 alors et plus au dessus

Posté(e) (modifié)

le problème des courbes de couple c'est que tu peux brider que dans la limite des capacités du turbo. Par exemple moi pour le k03 on n'avait pas pu décaler la courbe de couple car le turbo ne le permet pas... Après faut te rassurer, le k04 charge plus tard que le k03. Mais le truc c'est que les 1.8T qui ont le k04 ont toutes les bielles "forgés" par rapport aux possesseur de k03... du coup à moins de limiter le couple et donc la puissance ça va être compliquer. Après peut etre que tu auras la chance si quelqu'un te trouve une meilleurs solution AP-Smiles_u1F609.png

Le mieux c'est de pas dépasser 350nm. Tu seras safe largement. Au dela c'est le loto. Mais de toute façon y'a pas de miracle non plus. Tu tapes pas dedans tant que c'est pas chaud. Evite les départ arrêter. Tire seulement une fois le rapport bien lancé et ça devrait aller :) Avec tout ça ton embrayage aura rendu l'ame avant tes bielles :P

Passé 4000tr, tes bielles seront tranquille. Donc pied au plancher seulement à ce moment

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Si si je te rassure en K04 il bride à mort sous 4000... c’est d’ailleurs pour ça que certains casse quand même en K04, il spool tôt... 

Il me semble que c’est Cédric qui te règle ça donc t’en fais pas il te fera ça soft et bien mais dis toi que jamais tu sera à l’abri de tordre une bielle... Après en 2Rm le K04 ça doit être déjà fun avec une gestion soft.

Perso avec bielles oem en 20mm et 310cv/415nM je chargeais pas en dessous 4000 ou très léger et ça a tenu 5000kms avant de forgé.

Mais ça reste la loterie ça peu tenir + comme casser à 350nM après c’est à toi d’être raisonnable 🤪 

Posté(e)

C très bien résumer Pascal Moi je prendrai pas le risque de le mettre le F21 ça c’est sure et les bielles forger en vrai sont indispensables mème en stage 1 au vu de toute les trappes ou hublot fait sur le forum au fil des années car une fois que c’est fait c’est trop tard et c’est pas les mêmes histoires

• Adore 1
Posté(e)

Qui a dit que nos bielles étaient en chocolat? AP-Smiles_u1F61C.png

• Adore 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, Pascal8P a dit :

Si si je te rassure en K04 il bride à mort sous 4000... c’est d’ailleurs pour ça que certains casse quand même en K04, il spool tôt... 

Il me semble que c’est Cédric qui te règle ça donc t’en fais pas il te fera ça soft et bien mais dis toi que jamais tu sera à l’abri de tordre une bielle... Après en 2Rm le K04 ça doit être déjà fun avec une gestion soft.

Perso avec bielles oem en 20mm et 310cv/415nM je chargeais pas en dessous 4000 ou très léger et ça a tenu 5000kms avant de forgé.

Mais ça reste la loterie ça peu tenir + comme casser à 350nM après c’est à toi d’être raisonnable 🤪 

Oui c est cedric qui s en occupe

oulah j en demande pas tant

dejà si j arrive à 280 cv et on va dire 350 nm je serais content ca me changera dejà de mes 230 cv et 300 nm

Posté(e)
il y a 26 minutes, jos342 a dit :

C très bien résumer Pascal emoji108.png Moi je prendrai pas le risque de le mettre le F21 ça c’est sure et les bielles forger en vrai sont indispensables mème en stage 1 au vu de toute les trappes ou hublot emoji23.pngemoji23.png fait sur le forum au fil des années car une fois que c’est fait c’est trop tard et c’est pas les mêmes histoires

C est pas un f21 que j veux mettre c est un k04

Posté(e)
il y a 10 minutes, tomtom331 a dit :

Qui a dit que nos bielles étaient en chocolat? AP-Smiles_u1F61C.png

A peu pres tout le monde je crois 😂

• Adore 1
Posté(e)

Pas besoin d un F21 pour passé une bielle avec un K04 sa suffit pour en faire une ... après y’a une part de chance mais même avec des moteurs de base très sain sa peu arriver autant prendre toutes les précautions si bien sûr tu as l opportunité d ouvrir les entrailles de la bête pour y mettre des bielles forger.T es plus serein et tranquille.

Posté(e)
il y a 34 minutes, jos342 a dit :

Pas besoin d un F21 pour passé une bielle avec un K04 sa suffit pour en faire une emoji95.pngemoji22.pngemoji23.png ... après y’a une part de chance emoji256.png mais même avec des moteurs de base très sain sa peu arriver autant prendre toutes les précautions si bien sûr tu as l opportunité d ouvrir les entrailles de la bête pour y mettre des bielles forger.T es plus serein et tranquille.

Oui oui j'avais bien compris

mais pr l instant ca m ennuie d ouvrir j aimerais attendre un peu meme si pour ca je dois etre bridé en couple 

ca sera dejà tres bien 

Parceque si je dois ouvrir pr forger ce sera pas pr rien par contre et là je me contenterais pas de 280cv!

et ca c est pas raisonnable lol

Posté(e)
Il y a 2 heures, jejesasuke a dit :

le problème des courbes de couple c'est que tu peux brider que dans la limite des capacités du turbo. Par exemple moi pour le k03 on n'avait pas pu décaler la courbe de couple car le turbo ne le permet pas... Après faut te rassurer, le k04 charge plus tard que le k03. Mais le truc c'est que les 1.8T qui ont le k04 ont toutes les bielles "forgés" par rapport aux possesseur de k03... du coup à moins de limiter le couple et donc la puissance ça va être compliquer. Après peut etre que tu auras la chance si quelqu'un te trouve une meilleurs solution AP-Smiles_u1F609.png

Le mieux c'est de pas dépasser 350nm. Tu seras safe largement. Au dela c'est le loto. Mais de toute façon y'a pas de miracle non plus. Tu tapes pas dedans tant que c'est pas chaud. Evite les départ arrêter. Tire seulement une fois le rapport bien lancé et ça devrait aller :) Avec tout ça ton embrayage aura rendu l'ame avant tes bielles :P

Passé 4000tr, tes bielles seront tranquille. Donc pied au plancher seulement à ce moment

C est ce que je voudrais justement

Posté(e)

Je comprends pas cedric comme tu pourrais etre bridé a 300nm lol. 

J’ai 220cv et 350nm avec bielle OEM et k03 d’origine :P ca fonctionne tres bien tout ça. 

Petit h.s: j’ai demonter le turbo en rentrant la. Admission seche et turbo sec aussi. Je vois pas pourquoi il a suinté a l’exterieur de l’huile. J’ai vu que ça coulait par l’helice legerement mais pas sur de si c’est normal -_- .

j’ai remplacer le joint autour pour voir et je vais mettre des vis plus resistance que celle en laiton fournis.

Remontage demain 😁

6EBE4923-9873-4E89-96BD-C28F6E87788D.jpeg

Posté(e)
il y a 32 minutes, jejesasuke a dit :

Je comprends pas cedric comme tu pourrais etre bridé a 300nm lol. 

J’ai 220cv et 350nm avec bielle OEM et k03 d’origine :P ca fonctionne tres bien tout ça. 

Petit h.s: j’ai demonter le turbo en rentrant la. Admission seche et turbo sec aussi. Je vois pas pourquoi il a suinté a l’exterieur de l’huile. J’ai vu que ça coulait par l’helice legerement mais pas sur de si c’est normal -_- .

j’ai remplacer le joint autour pour voir et je vais mettre des vis plus resistance que celle en laiton fournis.

Remontage demain 😁

6EBE4923-9873-4E89-96BD-C28F6E87788D.jpeg

C est ce que je voudrais etre bridé jusqu au regime où les bielles risquent plus de dire bonjour au bloc lol

Posté(e)

Lol le plus simple si tu peux bloquer la voiture c’est de forgé. Tu seras tranquille xD

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, jejesasuke a dit :

Lol le plus simple si tu peux bloquer la voiture c’est de forgé. Tu seras tranquille xD

Franchement si je peux éviter je préfère 

Ca chiffre vite apres

Modifié par Cedric16
Posté(e)

Pas tant que ça. Ça dependera a quel point tu veux que le montage soit nickel 😁

Posté(e)
il y a 6 minutes, jejesasuke a dit :

Pas tant que ça. Ça dependera a quel point tu veux que le montage soit nickel 😁

Pour te donner un ordre d idee qd j avais refait le moteur de ma fiesta j en avais eu pr plus de 2000€ rien qu en pieces

et qd je refais un truc jeble fais niquel j aime pas recommencer plusieurs fois la meme chose

Posté(e)

Lol je te comprends. Je tiens les chiffres aussi de mon coté. Avec les consommable la j’en suis à 1500€ 😅

je dirais qu’il reste environ 350€ de piece a mettre et prevoir une verif/rectif de la culasse.

Posté(e)
il y a 2 minutes, jejesasuke a dit :

Lol je te comprends. Je tiens les chiffres aussi de mon coté. Avec les consommable la j’en suis à 1500€ 😅

je dirais qu’il reste environ 350€ de piece a mettre et prevoir une verif/rectif de la culasse.

Heureusement pr moi j ai pas eu a payer la rectif

Posté(e)

Pour te donner une idee du travail qui avait ete fait

bon c est pas ds l ordre hein lol

8F73E77A-DF76-477C-BB5F-44C8986E10EF.jpeg

6A35F06B-EC71-4681-AEFB-3F2CF00E8087.jpeg

7359C35E-E6B9-40D8-BC3A-FE5A10437BAF.jpeg

7E424778-0CDD-4A23-8D50-C894DA8D0622.jpeg

19C81083-7492-4938-B456-CAB653A158B7.jpeg

48091F99-1382-414F-A4D9-42119328F72A.jpeg

CE84AD8A-E86E-4E88-B765-7B2A645C9A4D.jpeg

5170C85F-79B3-4FC2-BA5B-0007474EC833.jpeg