Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renovation bloc 1.8T AGU


Messages recommandés

AP-Smiles_u1F60A.png Bon, ben carter alu, c'est encore mieux !! Le principal est d'avoir un vrai filetage  pour y mettre un bouchon aimanté (6€ sur Amazon).

Huile standard vidange vers 2000 bornes avec filtre. Puis huile shyntèse vidange vers 10.000 bornes avec filtre et c'est tout; tu te compliques grave la vie avec ton échéancier d'entretien Jéjé.

Fais tout simplement vidange + filtre tous les 10.000 avec une bonne huile (Motul 300V en 5W40 pour ma part) synthétique et adaptée aux moteurs turbo.

Après si t'es puriste toutes les deux vidanges, tu peux mettre un nettoyant moteur avant vidange et installer un bouchon aimanté et sonde de T° d'huile .... :AP-Smiles_u1F60E:

 

Quand au nettoyage du carter, c'est sûr, c'est un plus, mais quel boulot ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilloubigniou a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png Bon, ben carter alu, c'est encore mieux !! Le principal est d'avoir un vrai filetage  pour y mettre un bouchon aimanté (6€ sur Amazon).

Huile standard vidange vers 2000 bornes avec filtre. Puis huile shyntèse vidange vers 10.000 bornes avec filtre et c'est tout; tu te compliques grave la vie avec ton échéancier d'entretien Jéjé.

Fais tout simplement vidange + filtre tous les 10.000 avec une bonne huile (Motul 300V en 5W40 pour ma part) synthétique et adaptée aux moteurs turbo.

Après si t'es puriste toutes les deux vidanges, tu peux mettre un nettoyant moteur avant vidange et installer un bouchon aimanté et sonde de T° d'huile .... :AP-Smiles_u1F60E:

 

Quand au nettoyage du carter, c'est sûr, c'est un plus, mais quel boulot ... 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue je suis un peu tatillon sur l’entretien 😅 2000km apres un changement de segments je trouve ça long perso pour une vidange de rodage.

 

franchement je depasse meme pas 6000km / an avec la tt en roulant avec... donc attendre les 10000km ca va etre tendaxe pour moi.

 

je pense plus faire les 2 premiers vidange comme j’ai dit et faire la vidange a 2000 et ensuite annuellement alors ;) 

 

ok pour l’huile de rodage j’éviterais, je prendrais une huile pas trop cher alors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cedric16 a dit :

Tu changes pas les pistons ni les act la seule « limaille » viendra de tes segments et de tes coussinet c est pas la mort

Faut pas oublié que c’est pas les pistons d’origine du bloc que j’ai mis. Ce sont des pistons d’occaz

 

le mano temperature d’huile se fera sans doute, j’y reflechis ;) 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est corsé le rodage et super long.
Moi j'avais fait 2/3000km avec de la 5w40 à 30€ de chez Carrefour (oui la castrol), en ne dépassant pas 2000tr/min.
Et fin...

Si tu veux nettoyer le bloc de la limaille, tu achetes une huile bas de gamme.
Tu fais un mix huile et gasoil.
Tu fais tourne 5 min au ralenti.
Tu refais un nouveau mélange et même chose.
En tu finis avec deux vidange avec une huile correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais pas suivi tout tes sujets, quand tu dis « et fin... » tu veux dire bloque moteur dead ?

 

Quand tu parles de faire le melange avec le gazole, c’est pour nettoyer les residu d’huile comme au petrol ?

 

faire tourner au ralenti c’est bien mais ca le rodage s’effectue surtout en charge, la limaille reviendra encore après pour moi 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jejesasuke a dit :

J’avais pas suivi tout tes sujets, quand tu dis « et fin... » tu veux dire bloque moteur dead ?

 

Quand tu parles de faire le melange avec le gazole, c’est pour nettoyer les residu d’huile comme au petrol ?

 

faire tourner au ralenti c’est bien mais ca le rodage s’effectue surtout en charge, la limaille reviendra encore après pour moi 🤔

Le fin c est la fin du rodage

Les 5 min au ralenti c est pr nettoyer

tu fais tes 2000 de rodage tu vidanges tu fais le melange huile gasoil pr nettoyer

revidange et huile neuve et voilà

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Lol "fin" = fin du rodage.

Pas bloc dead Heureusement.

 

Oui le mélange huile gasoil, c'est pour nettoyer le bloc et enlever les fines limaille qui pourrait être prisonnier de l'huile restante.

Car quand on vidange, il est compliqué d'enlever les 5 litres sans démonter le carter et le turbo... Etc

 

La au moins tu récupéres tout avec les deux sessions de nettoyage au gasoil.

 

Tiens le post vient d'un autre Forum dont je suis aussi inscrit.

 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Remise-en-route-Nettoyer-les-internes-avec-du-gasoil&ved=2ahUKEwifue3IgKzmAhXZAGMBHdRqCt8QjjgwAHoECAMQAQ&usg=AOvVaw14-pwNeOw9UoqLJ1kCEeA5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci teddy je vais lire ça tranquillement alors ;) 

 

je trouve ça mega effrayant ceux qui remplace l’huile avec un max de go juste pour nettoyer le bloc... c’est vachement sec quand meme... par contre je le testerais bien sur mon vieux diesel :) 

 

tu ferais quelle proportion de melange avec l’huile du coup ? Sachant que mon bloc sera « propre » je n’ai pas utilité a faire 100% de go. Un 50/50 ? 
 

il y a 31 minutes, Jess85 a dit :

Souvent je crois que l'on fait la 1ère vidange à 500km et 2000tr max et ensuite vidange à 1500km avec 500tr tous les 500km

 

c’est quasi ça. La premiere a 100km pour moi est vraiment la garantie de la sécurité pour etre sur et certains que tout est nickel ;) 

 

edit: 

 

bon du coup j’ai ma réponse pour le melange, c’est en fonction du decrassage que l’on souhaite faire. Pour ma part ca sera du 70/30 (go) du coup :) 

je veux juste enlever la limaille, pas decrasser le bloc. Sans compter que personne n’en parle mais pas sur que le go soit suffisamment lubrifiant pour les segments à 100%. Alors qu’ils seront neuf, ca serait dommage de tout niquer 😂
 

je pense que je ferais le fameux nettoyage au bout de 1000km de rodage. Histoire de nettoyer surtout la fine particules. La grosse partira avec les premières vidange.

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivemement ton plan de vidange est complexe lol

 

Perso j'ai fait 0-400kms avec de l'huile basique à pas chère puis 400-800 en 10W40 semi synthèse (avec changement de filtre systématique) et pour le moment j'ai des souci je suis arreter mais apres les 800 je pars en huile de bonne facture je pense en 5W50.

 

Il est vrai que le bouchon aimanté est un plus, je l'ai mit depuis la réfection et il est a chaque vidange assez chargé en limaille. 

 

Mélanger du gasoil dans l'huile pas vraiment sûr que ce soit bon même a l'arrêt pour la pression d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lulu972 a dit :

Justement niveau lubrification c'est pas mieux les nettoyant moteur avant vidange ? 

J'ai essayé et aucun coté négatif avec ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pascal8P a dit :

Effectivemement ton plan de vidange est complexe lol

 

Perso j'ai fait 0-400kms avec de l'huile basique à pas chère puis 400-800 en 10W40 semi synthèse (avec changement de filtre systématique) et pour le moment j'ai des souci je suis arreter mais apres les 800 je pars en huile de bonne facture je pense en 5W50.

 

Il est vrai que le bouchon aimanté est un plus, je l'ai mit depuis la réfection et il est a chaque vidange assez chargé en limaille. 

 

Mélanger du gasoil dans l'huile pas vraiment sûr que ce soit bon même a l'arrêt pour la pression d'huile...

la pression d'huile est vraiment basse avec effectivement. Le bouchon est commandé c'est fait ;) 

La premiere vidange sera à l'huile basique de toute façon on verra bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut vla un moment que j’ai pas mis a jour mon poste.

donc pour le moment, installation du nouveau turbo au couple de serrage RMT.

Par contre une astuce pour mettre la durite silicone qui va sur le turbo?

car on me dit soit de tordre le conduit d’eau soit de plier l’intake et ca me plait pas dans aucune des solutions..

 

 

E0455563-B8FB-4713-9A06-6D7C639A5D17.jpeg

115FDB70-8448-476C-AA9E-B840F0EDD01F.jpeg

22AAC432-7E29-427A-A7AA-C31CC4B2C55D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es sûr que ca passe pas entre le tuyau et le turbo?

parceque c est comme ca que ca va normalement non?

en tout cas sur la mienne c est comme ca

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut pas vouer la durite pour la faire passer comme Cedric a dit ?

sur la mienne aussi avec la durite forge ça passe entre la durite d’eau et le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup j’ai consulté des collegues qui ont eu affaire au même soucis que moi et j’ai donc 2 avis.

il faut tordre le conduit d’eau sinon pas possible.

 

comparer à toi cédric mon admission est beaucoup plus grosse. La tienne est pour k03/k04 donc plus fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce ne me dit rien cette durite. Je me souviens d'avoir galèré avec le mastervac mais pas cette durite. Je regarderai .

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le bocal du mastervac ça la compresse légèrement.

 

T'es sûr que l'alignement du turbo est bon ? (Par rapport au collecteur). Il tient par sa béquille d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bk56190 a dit :

Salut, ce ne me dit rien cette durite. Je me souviens d'avoir galèré avec le mastervac mais pas cette durite. Je regarderai .

Je crois que c est le tuyau qui va au radiateur de chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bk56190 a dit :

Avec le bocal du mastervac ça la compresse légèrement.

 

T'es sûr que l'alignement du turbo est bon ? (Par rapport au collecteur). Il tient par sa béquille d'origine ?

Oui il tient par sa bequille d’origine ;)

et oui pour l’alignement car y’a tout les conduits eau/huile qui le centre correctement de toute façon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jejesasuke a dit :

C’est ça

Je crois que tom avait un peu déporté ce tuyau pr que la durite d induction passe comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder je n'ai pas de durite dure a cet endroit chez moi.les 2 de chauffage sont en caoutchouc. Mon induction passe par l'extérieur.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, bk56190 a dit :

Je viens de regarder je n'ai pas de durite dure a cet endroit chez moi.les 2 de chauffage sont en caoutchouc. Mon induction passe par l'extérieur.

T as pas un tuyau rigide qui passe sur le côté de la culasse et qui va jusqu aux durites de chauffage?

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bk56190 a dit :

Pas vu, y'a pas trop de place par la. 

C est vrai qu on voit pas trop bien

elle passe en dessous la pipe d eau qui est sur le côté de la culasse

ca depend peut etre du type moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2020 à 11:08, jejesasuke a dit :

Oui il tient par sa bequille d’origine ;)

et oui pour l’alignement car y’a tout les conduits eau/huile qui le centre correctement de toute façon.

 

 

Je viens d'en passer par là.

Serre le boulon béquille /turbo en dernier pour gagner quelques mm de jeu lors du montage de la pipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shiva a dit :

Je viens d'en passer par là.

Serre le boulon béquille /turbo en dernier pour gagner quelques mm de jeu lors du montage de la pipe.


c’est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première modification du conduit avec intake. Tout passe mais je vais etre emmerdé avec les commandes de boites apparemment... a suivre. Je vais sûrement couper le conduit pour faire un raccord avec durite souple. J’aime pas le peu d’espace entre conduit et turbo.

 

B7FED4C5-A00C-4E10-AD80-06F1C711C48B.jpeg

30F2B4F8-5290-495D-A4EA-A1CA8CF47DB7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je voulais acheter une bordeuse pour les moulure mais vu le prix ca sera système D lol

mais oui je vais bricoler un système plus propre que tordre une durite en metal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jejesasuke a dit :


c’est à dire ?

Quand tu vas remettre ta culasse avec la pipe, les 3 trous pipe /turbo ne vont pas s'aligner parfaitement.

Avec la béquille desserrée, tu as un petit jeu qui te permet de mieux aligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shiva a dit :

Quand tu vas remettre ta culasse avec la pipe, les 3 trous pipe /turbo ne vont pas s'aligner parfaitement.

Avec la béquille desserrée, tu as un petit jeu qui te permet de mieux aligner.

Aaah je vois ce que tu veux. Effectivement je le desserrais un petit peu à ce moment la :) 

 

 

Réception de suite des pièces aujourd’hui.

joints, pompe a eau metal, thermostat gates à 82 degré (deg, je viens de voir qu’il y avait un malhe qui ouvrait à 79, sinon sur amazon on en trouve à 75 mais ça fait froid comme fonctionnement moteur).

J’ai passé une autre commande pour des pièces pour A3 car je vais attendre de recevoir la culasse avant de repasser commande maintenant.

 

 

 

2886BDA1-F89A-441C-B6FA-7238D62357D2.jpeg

30A1E8C3-BCB2-4A67-A919-CE55F8DF04E5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...